Personnellement, je voyage tres exactement pour cette raison: "reculer" loin de mon petit monde, loin de ce que je connais tout simplement pour m'ouvrir l'esprit, realiser qu'il y a des milliers de facon de vivre sa vie: sur terre, sur mer, dans un pays chaud, un pays d'hiver, avec ou sans eaux chaude, en mangeant du rix et des frijoles a tous les repas, ou en me regalant des meilleurs assietes de pates, avec une garde-robe pleine, ou avec seule quelques vetements, avec ou sans amis, avec ou sans ma famille....Mon voyage au
Costa Rica a ete tres revelateur pour moi, pour la simple raison que j'etais VRAIMENT loin de tout (au creux des montagnes dans la jungle) et vivais pour la premiere fois d'une toute autre facon; una autre langue, une autre famille, dans un village sans telephone, ou les gens vivent de l'agriculture, sans refrigerateur ou machine a laver...Un peu plus tard j'ai appris a vivre sur un bateau, et meme si j'etais toujours aux
Etats-Unis, c'etiat un mode de vie bien different, et je me sentais loin...a vivre dans un espace minuscule, a economiser chaque goute d'eau, a naviguer les iles, vivre sans refrigerateur, m'endormir au bruit des vagues.
Il me semble que c'est pour ca que beaucoup voyage non, pour "voir" un autre monde???