 |  |  |
 | | | | | Où vivre sans argent? Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:47 · 4 photos 156 messages · 41 participants · 34 635 affichages | | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 16:24 Re: Où vivre sans argent? Message 21 de 156 · Page 2 de 8 · 7 881 affichages · Partager Hum, je n'ai jamais entendu parlé.....de quoi parle tu ?
De ceci:
Le Québec compte 77 837 Indiens, dont 68 440 Amérindiens et 9 397 Inuits qui habitent l’extrême nord du territoire. Répartis en dix tribus, les Amérindiens habitent des «réserves» crées par la Loi fédérale sur les Indiens. À l’exception de trois groupes (Abénaquis, Hurons-Wendat et Malécites), chaque tribu utilise sa propre langue en plus de s’exprimer en français ou en anglais.
Répartition de la population indienne au Québec TribusNombre%Mohawks15 55820,2Innus (Montagnais)14 49218,8Cris13 53017,2Algonquins8 47110,8Attikameks5 3286,7Micmacs4 6066,0Hurons-Wendat2 881 3,8Abénaquis1 9852,6Naskapis7341,0Malécites6830,7Indiens inscrits non associés à une tribu1190,3Total - Population amérindienne68 44088,1Total - Population inuite9 39711,9GRAND TOTAL77 837100,0Sources :
Registre des Indiens, ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien (MAINC), 31 décembre 2000 et Registre des bénéficiaires cris, inuits et naskapis de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, 5 avril 2001.Dans l’ensemble du Canada, la population indienne est majoritairement (60 %) concentrée dans l’Ouest. Elle y représente 3,5 % de la population totale, comparativement à 1 % au Québec et à 0,7 % en Ontario et dans les provinces de l’Est. | | | À: Flamandbleu · 30 mars 2010 à 17:08 Re: Où vivre sans argent? Message 22 de 156 · Page 2 de 8 · 7 864 affichages · Partager ah oui! tu as bien raison hihihi :D merci beaucoup de l'information!! cets gentil a vous tous de donner différente solutions, merci beaucoup! | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 18:00 Re: Où vivre sans argent? Message 23 de 156 · Page 2 de 8 · 7 851 affichages · Partager Hola,
En France, il y a également un petit village où il y a moyen de vivre en communauté sans argent, mais c'est assez stricte car les hommes sont séparés des femmes.
www.mairie-fleury-merogis.fr/
| | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 18:25 Re: Où vivre sans argent? Message 24 de 156 · Page 2 de 8 · 7 834 affichages · Partager dans n'importe quel pays où certains vivent ainsi, où visa et titre de propriété ne sont pas nécessaires... Ca va restreindre sérieusement ton champ d'investigation. Tu peux aussi entrer "dans les ordres" (diverses religions ou philosophies), de nombreuses communautés vivent avec le strict minimum. | | | À: Cyclocosmos · 30 mars 2010 à 19:14 Re: Où vivre sans argent? Message 25 de 156 · Page 2 de 8 · 3 266 affichages · Partager | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 19:17 Re: Où vivre sans argent? Message 26 de 156 · Page 2 de 8 · 3 266 affichages · Partager Hum, je ne connait vraiment pas cette option là, que fait t, on dans un couvent, et...est ce que je pourrait aller dans un couvent en inde !! :D
par les temps qui courent, dans les couvents tu dois tenir très serrée la soutane, et toujours regarder dans le rétroviseur....c'est une occupation comme une autre | | | À: Bonzaille · 31 mars 2010 à 0:17 Re: Où vivre sans argent? Message 27 de 156 · Page 2 de 8 · 3 239 affichages · Partager Où vivre sans argent?
Heu...Chez ta mère? | | | À: Bonzaille · 31 mars 2010 à 18:46 Re: Où vivre sans argent? Message 28 de 156 · Page 2 de 8 · 3 208 affichages · Partager Une déprime, jeune fille??
Nous avons tous voulu à un certain moment donné dans notre vie voulu sortir du 'système' mais la réalité nous rattrape toujours. | | | À: LiseDenise · 31 mars 2010 à 18:55 Re: Où vivre sans argent? Message 29 de 156 · Page 2 de 8 · 3 200 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons tous voulu à un certain moment donné dans notre vie voulu sortir du 'système' mais la réalité nous rattrape toujours.
Plus de gens que vous ne le croyez s'excluent du "système" ; mais évidemment il faut assumer la situation... L'engagement religieux est effectivement une des meilleures pistes.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2010 à 18:58 Re: Où vivre sans argent? Message 30 de 156 · Page 2 de 8 · 3 193 affichages · Partager L'engagement religieux est effectivement une des meilleures pistes
Oui mais il y a quand même des pré-requis, comme par exemple avoir la foi. Elle a dit j'ai la volonté de lumière, je suis amour, mais pas J'ai vu la lumière, Dieur est amour... | | | À: Tatra · 31 mars 2010 à 19:01 Re: Où vivre sans argent? Message 31 de 156 · Page 2 de 8 · 3 165 affichages · Partager ça alors!, non, la religion est la pire des choses et il ne faut surtout pas la conseiller.. les plus grandes guerres ont été causées par les religieux, les massacres etc.... et les attentats sous prétexte de servir Dieu.... tu dérailles michel...... | | | À: CyrilleG · 31 mars 2010 à 19:02 Re: Où vivre sans argent? Message 32 de 156 · Page 2 de 8 · 3 162 affichages · Partager Oui mais il y a quand même des pré-requis, comme par exemple avoir la foi.
Il y a toutes sortes de fois.... Le dévouement humanitaire sans limite, même hors religion, est envisageable.
Michel | | | À: Carthago47 · 31 mars 2010 à 19:04 Re: Où vivre sans argent? Message 33 de 156 · Page 2 de 8 · 3 161 affichages · Partager ça alors!, non, la religion est la pire des choses et il ne faut surtout pas la conseiller.. les plus grandes guerres ont été causées par les religieux, les massacres etc.... et les attentats sous prétexte de servir Dieu....
Pas forcément les religions révélées et structurées comme des armées ; il y en a d'autres. Plus une foi, une humanité porteuse de don de soi, qu'une réelle religion au sens des religions du Livre.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2010 à 19:16 Re: Où vivre sans argent? Message 34 de 156 · Page 2 de 8 · 3 151 affichages · Partager ah oui, le rêve quoi! merci michel.... | | | À: Carthago47 · 31 mars 2010 à 19:20 Re: Où vivre sans argent? Message 35 de 156 · Page 2 de 8 · 3 146 affichages · Partager ah oui, le rêve quoi! merci michel.... 
Disons que c'est autre chose que d'acheter un Hummer jaune.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2010 à 19:33 Re: Où vivre sans argent? Message 36 de 156 · Page 2 de 8 · 3 142 affichages · Partager ça c'est perso.... et ça ne tue personne..... | | | À: Carthago47 · 31 mars 2010 à 19:43 · Modifié le 31 mars 2010 à 20:01 Re: Où vivre sans argent? Message 37 de 156 · Page 2 de 8 · 3 131 affichages · Partager La religion du dieu Bagnole tue pourtant des dizaines de milliers de personnes chaque année...Ainsi, entre la religion, la foi et le croyant, les "raccourcis"  sont trompeurs. | | | À: Khunfred · 31 mars 2010 à 20:00 Re: Où vivre sans argent? Message 38 de 156 · Page 2 de 8 · 3 127 affichages · Partager je n'ai aucune religion, j'ai une vielle voiture ici, et ailleurs il faut des 4x4 c'est tout. et se faire plaisir n'est pas une religion, mais une sensation. | | | À: Bonzaille · 1 octobre 2010 à 11:55 Re: Où vivre sans argent? Message 39 de 156 · Page 2 de 8 · 2 850 affichages · Partager bonjour, etant au meme point que vous lors de votre poste j'aurais voulu savoir si vous avez trouver et si vous avez trouver si vous pourriez me guider dans ma recherche merci.cordialement | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |