| Où vivre sans argent? Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:47 · 4 photos 156 messages · 41 participants · 34 646 affichages | | | | À: Bonzaille · 1 octobre 2010 à 16:46 Re: Où vivre sans argent? Message 41 de 156 · Page 3 de 8 · 3 404 affichages · Partager vivre sans argent, c'est forcément aux dépends d'un système ou d'une communauté.... Est-ce vraiment ça que tu veux ? quand à intégrer une tribu ou autre idée de ce genre, tu seras toujours plus une charge qu'un apport, du moins pour un certain temps. On a beau couper les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval... | | | À: Bonzaille · 2 octobre 2010 à 8:31 Re: Où vivre sans argent? Message 42 de 156 · Page 3 de 8 · 3 369 affichages · Partager salut  bonne question, c'est possible, dans un monde de partage !! quand on pense en EURO ou bien en DOLLAR US, l'on vit de calcul infinitesimal...l'on mene une vie artificielle...alors on ne pourrait apprécier les choses à leur juste valeur.... mere TERESA, MAHATMA GHANDI, MANDELA, MARTIN LUTHER KING et bien d'autres exemples non restrictifs...en orient comme en occident auraient vecu leur HUMANISME, leur raison d'etre... vivre sans argent, ce n'est point chimérique, en ASIE, en AFRIQUE... | | | À: Nejmeddine · 26 novembre 2010 à 10:19 Re: Où vivre sans argent? Message 43 de 156 · Page 3 de 8 · 3 233 affichages · Partager c'est sans doute vrai pour un autochtone en Asie ou Afrique, mais certainement faux pour un occidental qui veut faire comme eux, il est quasi impossible de le faire, car au départ, un occidental avec cette idée, fuit quelque chose, et cette fuite ne lui fera pas oublier ni disparaitre ce "quelque chose" on l'a vu avec la mode hippie dans les années 60, c'est vite devenu un luxe réservé a certains. en tout cas, tous ceux que j'ai vu a Madagascar avec ces idées, de vivre comme les malgaches en brousse, pour s'intégrer a leur vie ont tous échoué et ont fini comme des clodos alcoolisés.... certains veulent fuir leurs échecs et leur manque d'argent, le mal-être est un vrai faux prétexte | | | À: Bonzaille · 28 novembre 2010 à 7:55 Re: Où vivre sans argent? Message 44 de 156 · Page 3 de 8 · 3 173 affichages · Partager bonjour Bonzaille. pourquoi ne pas t'orienter vers Amma en Inde. son ashram est dans le Kerala en Inde... | | | À: Magieduvoyaj · 2 mars 2011 à 22:20 Re: Où vivre sans argent? Message 45 de 156 · Page 3 de 8 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Bonsai,
Je ne sais pas si tu est parti ? mais je te repond categoriquement OUI c'est possible !!! Je vis en Caledonie et la vie en communauté avec les Kanaks est tout a fais possible SI TU EST AMOUR ET LUMIERE.... Tu decouvriras des choses incroyable, ta vie changeras du tout au tout... La vie dans la nature n'est pas du tout desagreable...elle est naturelle...nous avons des reflexes ancestraux ancré au plus profond de nous....il suffit juste d'aller les rechercher ! compte sur les Kanaks pour t'aider de tous leur coeur.... Tu auras beaucoup de temps libre pour mediter...comme eux... La nature n'est pas une "agression" comme certain nous la decrivent.... La nature est un refuge, une liberation....et une fois en harmonie avec elle tu decouvriras sa face puissante et magique....
En tous cas sache que c'est possible dans un pays francais ou tu peut venir et repartir sans visa et avec une vrai nature et un vrai peuple ancestral....
N'ecoute que toi !!!! bonne renaissance.... | | | À: Glopglop333 · 3 mars 2011 à 16:09 Re: Où vivre sans argent? Message 46 de 156 · Page 3 de 8 · 2 939 affichages · Partager Bonjour! je suis amour et lumiere je ne vie que pour cela! y a t'il une durée limité que l'on doit respecter ou nous pouvons decider dy vivre durant des années ? je serais enchanter de pouvoir faire parti de cette communauté! vous y vivez depuis combien de temps ?
Merci d, avoir pris la peine de me répondre!
Paix et amour
caroline | | | À: Bonzaille · 3 mars 2011 à 21:18 Re: Où vivre sans argent? Message 47 de 156 · Page 3 de 8 · 2 903 affichages · Partager Moi je pense que j'irai vivre aux Bahamas. J'y ai vu des gens pauvres mais heureux. Ils n'ont pas d'argent mais sont heureux. Pèche abondante, fruits et légumes abondants, pas de stress.Il y a pire comme conditions de vie.
J'ai vu que tu as un bouvier bernois, nous aussi. Quel amour de chien. Il doit te réconforter avec sa gentillesse naturelle. | | | À: Reno1 · 3 mars 2011 à 22:15 Re: Où vivre sans argent? Message 48 de 156 · Page 3 de 8 · 2 893 affichages · Partager Le temps n'a aucune importance chez le Kanak.... Si tu a le respect, l'humilité tu decouvriras les grandes traditions ancestral d'acceuil et d'echange Tu est libre...c'est toi qui decide d'y rester 1 mois, un an ou toute ta vie ! Ce n'est pas une communauté ce sont des tribus....les tribus sont en fait des communauté avec de grande traditions et de grand savoir.....
reno1 effectivement tout les peuples pauvres on la joie de vivre....sauf en occident ou l'on entretient habillement cette sensation qu'il faut consommer pour exister et etre heureux...
Le bohnneur est sur terre, dans la nature vierge, en tribu, en jouant, en partageant, en travaillant tous ensemble sans esprit de competition
Donnez tout, vous recevrez bien plus.... | | | À: Milou2008 · 7 mars 2011 à 17:47 Re: Où vivre sans argent? Message 49 de 156 · Page 3 de 8 · 3 282 affichages · Partager Chez maman, c'est le meilleur endroit et ça ne coûte pas cher! | | | À: Bonzaille · 11 mars 2011 à 10:30 Re: Où vivre sans argent? Message 50 de 156 · Page 3 de 8 · 3 221 affichages · Partager  Bon alors cela fait preque un an que tu as lancé cette idée de partir vivre comme à la préhistoire ! Est ce que tu cueilles tes myrtilles pour vivre, chasses tu le sanglier et le lièvre pour manger, t'habilles tu avec des peaux d'animaux ? allumes tu le feu avec des pierres ? Bon c'est vrai tu ne pourras pas répondre puisque tu n'as plus la technologie moderne....... alors je te souhaite.................. une volonté de lumière et amour pour trouver ta place dans cet univers et dans ce plan divin    !! Chez les mormons aux états Unis ils font cela....comme tu le souhaites !! (pas de souci d'argent ni de matériel mais attention tu devras partager ton mari avec 9 autres femmes !) | | | À: Lahaut · 11 mars 2011 à 10:51 Re: Où vivre sans argent? Message 51 de 156 · Page 3 de 8 · 3 204 affichages · Partager Chez les mormons aux états Unis ils font cela....comme tu le souhaites !! (pas de souci d'argent ni de matériel mais attention tu devras partager ton mari avec 9 autres femmes !)
je sens que je vais devenir mormon | | | À: Lahaut · 11 mars 2011 à 15:41 Re: Où vivre sans argent? Message 52 de 156 · Page 3 de 8 · 3 180 affichages · Partager Bonjour ! en fait, mes plans sont pas mal en suspends vu les choses qui se passe dans ma vie! par contre cest un projet qui me tien a coeur et que je vais realiser dans les années a venir :) Un homme m'a parler de la Nouvelle Calédonie et depuis se temps je fait beaucoup de recherche et je minforme sur l vie labas. Je veux partir, jaimerais pouvoir le faire la semaine prochaine! Et oui je veux vivre dans la brousse et apprendre de la nature et des gens la bas.! soyez sur que je vous tiendrez informer lorsque ce sera le temps ;) xxxxxx paix et amour a vous tous !!!! | | | À: Bonzaille · 11 mars 2011 à 16:07 Re: Où vivre sans argent? Message 53 de 156 · Page 3 de 8 · 3 172 affichages · Partager Je veux partir, jaimerais pouvoir le faire la semaine prochaine!
tu as obtenu ton visa? | | | À: Bonzaille · 11 mars 2011 à 17:08 Re: Où vivre sans argent? Message 54 de 156 · Page 3 de 8 · 3 154 affichages · Partager Quelle drôle d'ambition a 23 ans ! en tout cas, je ne jugerai pas. Pourquoi ne pas allez travailler pour une organisation mondiale de facon bénévole auprèes des plus démunis du monde, j'imagine qu'ils te logerons et te nourrirons gratuitement mais au moins tu auras aidé les gens et tu seras sans argent. L'expérience doit être très enrichissante, par contre, le faire toute ta vie, peut être que tu t'en lasseras. Bonne chance | | | À: Lujack · 11 mars 2011 à 17:20 Re: Où vivre sans argent? Message 55 de 156 · Page 3 de 8 · 3 149 affichages · Partager Bonjour, ne t'inquiete pas, ce ne sont que des rèves de jeunes filles, car amour et naiveté ne durent pas bien longtemps.La vie meme chez les peuplades ou l'argent n'existe pas, est encore plus dure, on paie de toutes facons, en nature par exemple. | | | À: Eltopo · 11 mars 2011 à 17:39 Re: Où vivre sans argent? Message 56 de 156 · Page 3 de 8 · 3 142 affichages · Partager amour et naiveté? le crois tu sincerement ? même si les réalitées que nous vivons tous dans nos pays indistrualisé sont les seules que tu connais, ne va pas croire qu'il n'existe pas, ailleurs dans le monde, des gens qui sont en contact avec la nature, la pureté et Dieu (peu importe comment il le nomme). Les reves sont se qui nous poussent a nous surpasser, à aller plus loin et tout peu arriver si on a foi en la vie. Je me dirigerai la-bas avec un sac rempli de tout ce que je suis, courage, amour et foi, et cest seulement ce que nous avons tous besoin peu importe ou nous sommes. Si tu vis dans la peur et bien soit mais...lorsque tu arrive a un choix opte pour lamour et non pour la peur et tu verras des grand pans de ta vie s'ouvrir. et si tu ne crois pas en toi crois aux autres qui croient en eux. | | | À: Bonzaille · 11 mars 2011 à 18:11 Re: Où vivre sans argent? Message 57 de 156 · Page 3 de 8 · 3 137 affichages · Partager Bonjour, je vois que ta jeunesse te cache encore la réalité de notre monde. Mais c'est normal quand on est jeune on a la foi qui soulève des montagnes. Etant d'une autre génération, d'une part je ne suis pas croyant, et d'autre part mon expérience des paradis terrestres (pour mémoire, j'ai vécu en Afrique, au moyen orient, en asie et en amérique latine) ma toujours dévoilé le coté sombre de ce qui parait un paradis au début. A l'usage on s'apercoit que tous les gourous des pensées alternatives, soit disant ne vivant que dans l'amour de leurs prochains, ne sont que des manipulateurs très souvent intelligents, et chaque disciple leur permet d'alimenter leur compte en banque. Dans les peuplades soit disant sauvages d'Afrique ou d'ailleurs, la vie communautaire libre et en organisation tribale, ne se paie pas en argent mais en armes (il suffit de regarder les infos) en alcool, en droit de cuissage pour les chefs sur les femmes etc... Mais le mieux est de faire son expérience soi meme, après quelques voyages au sein des tribus en Nouvelle Calédonie, en Polynésie, ou chez les pygmées d'Afrique centrale tu pourras nous faire un petit reportage. J'ai encore en mémoire cette francaise accompagné d'un petit garcon de 5 ans environ, rencontrée entre Bombay et New Delhi, qui elle aussi recherchait l'amour et la pureté dans un ashram, pieds nus, habillée de loques, mais elle pleurait parce que toutes ses illusions avaient disparu et que l'age avancait et qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière, et j'ai pleuré aussi pour le petit garcon qui voulait retourner chez sa grand mère en France, et qui allait peut etre vivre une vie de misère en Inde. Alors attention aux illusions et bonne chance. | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2011 à 21:11 Re: Où vivre sans argent? Message 58 de 156 · Page 3 de 8 · 3 111 affichages · Partager Chez les mormons aux états Unis ils font cela....comme tu le souhaites !! (pas de souci d'argent ni de matériel mais attention tu devras partager ton mari avec 9 autres femmes !)
je sens que je vais devenir mormon 
Pretentieux......... | | | À: Memphre · 11 mars 2011 à 22:21 Re: Où vivre sans argent? Message 59 de 156 · Page 3 de 8 · 3 101 affichages · Partager Jaloux!!!! | | | À: Bonzaille · 12 mars 2011 à 15:04 Re: Où vivre sans argent? Message 60 de 156 · Page 3 de 8 · 3 051 affichages · Partager oui, c'est beau les illusions !!! quand tu seras dans une tribu qui par exemple laisse une place aux femmes "traditionnelle" ou alors que la valeurs d'une femme se compte en zébus, ou que la monogamie ne soit pas la règle, serais tu prête à t'accoutumer à ce genre de choses ??
Bon, là, ce ne sont que des exemples qui me viennent là tout de suite, c'est sur, il y a surement beaucoup d'autres choses positives...
TE SENS TU PRETE A ABANDONER TES CORN FLAKES au ptit dej contre des chenilles de palmier ??? Mais bon, il faut y penser aussi
Tiens nous au courant de ton projet, ça nous fera plaisir | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |