|  |  |
 | | | | | Où vivre sans argent? Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:47 · 4 photos 156 messages · 41 participants · 34 634 affichages | | | | 29 mars 2010 à 16:47 Où vivre sans argent? Message 1 de 156 · Page 1 de 8 · 16 120 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si il y a une place sur terre ou l'on peut rentrer dans une tribu et y vivre de chasse de peche de cuiellette ou juste d, échange de service, je veux retrouver ma place dans l'univers et dans le plan divin et ne plus avoir a me soucier de l'argent, du matériel, de la hâte, de l'envi, du pouvoir et tout cela :) je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai la volonté de lumière, je suis amour. Mais ou donc trouver de tels gens? Merci!! | | | À: Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:52 Re: Où vivre sans argent? Message 2 de 156 · Page 1 de 8 · 16 100 affichages · Partager aller faire un tour en amazonie et essayer de te faire accepter par la communauté | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2010 à 17:12 Re: Où vivre sans argent? Message 3 de 156 · Page 1 de 8 · 16 031 affichages · Partager Vous croyez que ce serait dans le domaine du possible ? :) | | | À: Bonzaille · 29 mars 2010 à 17:15 Re: Où vivre sans argent? Message 4 de 156 · Page 1 de 8 · 16 029 affichages · Partager cela demande beaucoup de travail sur soi et envers eux pour se faire accepter. cela implique que tu acceptes leur rite, leur facon de vivre | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2010 à 17:18 Re: Où vivre sans argent? Message 5 de 156 · Page 1 de 8 · 16 024 affichages · Partager oui bien sur, mais...cette acceptation ne doit pas etre si compliquer puisqu'ils vivent en harmonie avec la nature non ? jaimerais bien savoir comment trouver une tribu...? | | | À: Bonzaille · 29 mars 2010 à 17:48 Re: Où vivre sans argent? Message 6 de 156 · Page 1 de 8 · 16 004 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 29 mars 2010 à 18:07 Re: Où vivre sans argent? Message 7 de 156 · Page 1 de 8 · 15 981 affichages · Partager merci beaucoup, cest exactement le genre de chose que je recherche....je crois que je vais me lancer, de toute facon il faut avoir foi en la vie non ? :) | | | À: Bonzaille · 29 mars 2010 à 19:54 Re: Où vivre sans argent? Message 8 de 156 · Page 1 de 8 · 15 959 affichages · Partager Bonjour, c'est beau la jeunesse et les grandes illusions, la seule zone ou j'ai rencontré cette possibilité est la Polynésie francaise, dans les petites iles ou dans l'archipel des Touamotou. Tu t'installes une cabane sur la plage, tu pèches et tu cultives un peu de tomates ou de melons. Mais c'est plutot une vie en solitaire qu'en tribu.J'ai rencontré des anciens militaires francais qui vivaient sur des ilots avec une pirogue pour se déplacer. Mais cela parait le paradis pendant quelque temps, après qu'est ce qu'on s'ennuie. | | | À: Bonzaille · 29 mars 2010 à 20:07 Re: Où vivre sans argent? Message 9 de 156 · Page 1 de 8 · 15 952 affichages · Partager Aller "s'incruster" chez les Yanomami ? Je te conseille de commencer par prendre connaissance de l'expérience de O'Hanlon...
A + 321 | | | À: Bonzaille · 29 mars 2010 à 23:26 Re: Où vivre sans argent? Message 10 de 156 · Page 1 de 8 · 15 936 affichages · Partager Attends un peut avant de te lancer  ça peut-être une belle experience à vivre... mais il ne faut la faire que petit à petit faire des essais, s'approcher des gens de façon répétée pour les comprendre etc... N'oublies pas que le changement de culture peut s'averer un vrai traumatisme... car il y a tout ce qu'il est possible de comprendre rationnellement... mais il y a le reste... toute la part émotionnelle acquise ou transmise par la culture et les generations precedentes qui sont autant de gouffres à franchir... et qui parfois reste infranchissables car s'il est tjrs possible de remettre en question des points de vu... il en sera bien moins des fondements qui t'ont construite... Au final on est jamais vraiment d'où a voulu être... et plus vraiment de là où l'on vient... et cela implique une grande solitude interieure... Une autre question me semble egalement à soulever... Accueillit dans un groupe ethnique, tu le serais en tant que femme... ce qui impliquera souvent perte d'une certaine liberté avec laquelle tu as grandi, mariage avec pas necessairement droit au choix du mari, du clan etc... les groupes ethniques qui vivent en autarcie ne peuvent le plus souvent accepter sur le long terme un electron libre en leur sein... chacun doit avoir sa place car la cohesion et par extention la survie du groupe en depends...
Bref... en avoir mare des lutes de pouvoir, de l'argent et de nos vie conditionnées peut bien se comprendre...et ailleurs peut parfois être different... mais ce ne sera pas le paradis tu sais... les conditions de vie peuvent être très dures, la vie fragile... | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 0:07 Re: Où vivre sans argent? Message 11 de 156 · Page 1 de 8 · 15 627 affichages · Partager bonjour
j'ai peut etre une infos pour toi..il y a une emission qui peut te donner des idée....." rendez vous en terre inconnue". il y a eu 12 film dans les endroit les plus reculés de notre chére planéte. tu trouveras peut etre dans cett série un endroit ou tu trouvera ton bonheur. ou du moin un endroit ou les valeur de l'homme sont plus importantes que dans nos pays indinidualistes. si tu as une idée génial, je viens avec toi.
baucoups de personnes comm toi veulent sortir du systéme méme si je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment possible. mais je suis sur que l'on peut trouver un equilible dans un pays en voie de développement (pour en avoir travérsé plusieurs).. mais il faut bien savoir avant que tu n'aura plus que le destin avec toi, plus de pompier, plus de médecin, plus de sécurité.. le prix est chére mais ça vaux le coup de le faire.. j'ai put tester quelques plusieurs fois des endroit vraiment reculé, loin de tout.....et j'en garde que des bon souvenirs............fait le temp que té jeune, aprés c'est plus compliqué (enfant, taf ect..)
cordialement lionel Image attachée: | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 0:14 Re: Où vivre sans argent? Message 12 de 156 · Page 1 de 8 · 15 622 affichages · Partager un oubli important....comm le dit travaway, il faut bien préparer le voyage, etudier avant les sociétées communautaire, leur mode de fonctionnement qui est radicalement différent du notre... (trés important). et peut etre faire un voyage facile pour commencer...la maladie du voyageur peut tombé sur n'importe qui sans prévenir.....ça m'é arrivé a mon premier voyage et ça a été les jours les plus dur de toute ma vie..... mais le virus a été plus fort et je suis reparti plein de fois aprés...lollll
re cordialement.... re lionel | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 0:38 Re: Où vivre sans argent? Message 13 de 156 · Page 1 de 8 · 15 610 affichages · Partager jaimerais bien savoir comment trouver une tribu...?il suffit de leur téléphoner..... | | | À: Carthago47 · 30 mars 2010 à 0:50 Re: Où vivre sans argent? Message 14 de 156 · Page 1 de 8 · 15 605 affichages · Partager hahahah :D merci du conseil!! :D | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 7:26 Re: Où vivre sans argent? Message 15 de 156 · Page 1 de 8 · 15 581 affichages · Partager sans aller si loin, tu peux entrer dans un couvent... | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 8:40 Re: Où vivre sans argent? Message 16 de 156 · Page 1 de 8 · 15 544 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si il y a une place sur terre ou l'on peut rentrer dans une tribu et y vivre de chasse de peche de cuiellette ou juste d, échange de service, je veux retrouver ma place dans l'univers et dans le plan divin et ne plus avoir a me soucier de l'argent, du matériel, de la hâte, de l'envi, du pouvoir et tout cela :) je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai la volonté de lumière, je suis amour. Mais ou donc trouver de tels gens? Merci!!
Bonjour Caroline!
Dis-moi, ce n'est pas les tribus qui manquent, vers chez toi! | | | À: Bonzaille · 30 mars 2010 à 8:53 Re: Où vivre sans argent? Message 17 de 156 · Page 1 de 8 · 15 535 affichages · Partager ... je pense tout de même que les chances de réussite de ce genre d'expériences sont loin d'être données à tout le monde...
... et que le minimum pour cela est d'être vraiment très solide mentalement ! | | | À: Nemo1001 · 30 mars 2010 à 11:53 Re: Où vivre sans argent? Message 18 de 156 · Page 1 de 8 · 15 506 affichages · Partager aller faire un tour en amazonie et essayer de te faire accepter par la communauté
Salut Sans oublier la police fédérale pour le séjour  ! Fayd | | | À: Milou2008 · 30 mars 2010 à 15:51 Re: Où vivre sans argent? Message 19 de 156 · Page 1 de 8 · 15 471 affichages · Partager Hum, je ne connait vraiment pas cette option là, que fait t, on dans un couvent, et...est ce que je pourrait aller dans un couvent en inde !! :D | | | À: Flamandbleu · 30 mars 2010 à 16:05 Re: Où vivre sans argent? Message 20 de 156 · Page 1 de 8 · 15 461 affichages · Partager Hum, je n'ai jamais entendu parlé.....de quoi parle tu ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |