| Où vivre sans argent? Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:47 · 4 photos 156 messages · 41 participants · 34 636 affichages | | | | À: Phasathai · 28 mars 2011 à 18:35 Re: Où vivre sans argent? Message 121 de 156 · Page 7 de 8 · 2 295 affichages · Partager je ne peux toujours rien pour toi, désolé, j'ai tout essayé ; mes explications ne sont pas là pour alimenter les critiques immatures de votre petit groupe, mais pour que des gens un peu plus "au-dessus" sachent qu'ils ne sont pas seuls
Je ne savais pas que vous nous enseigniez la lumière, maître. Éclairez moi donc de vos stratosphériques hauteurs.
Bonsoir le troupeau [..] "Maitairoi" n'a pas encore aboyé [..] A quand la meute réunie
Si vous ne supportez pas la controverse au point de devoir recourir à l'insulte pour défendre votre propos (et intégrité spirituelle/intellectuelle ?), ne venez pas sur ce forum. Mieux même, parlez-en à votre entourage ou à un spécialiste. Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité. | | | À: Kedor · 28 mars 2011 à 18:38 Re: Où vivre sans argent? Message 122 de 156 · Page 7 de 8 · 2 285 affichages · Partager je ne peux toujours rien pour toi, désolé, j'ai tout essayé ; mes explications ne sont pas là pour alimenter les critiques immatures de votre petit groupe, mais pour que des gens un peu plus "au-dessus" sachent qu'ils ne sont pas seuls
Je ne savais pas que vous nous enseigniez la lumière, maître. Éclairez moi donc de vos stratosphériques hauteurs.
Bonsoir le troupeau [..] "Maitairoi" n'a pas encore aboyé [..] A quand la meute réunie
Si vous ne supportez pas la controverse au point de devoir recourir à l'insulte pour défendre votre propos (et intégrité spirituelle/intellectuelle ?), ne venez pas sur ce forum. Mieux même, parlez-en à votre entourage ou à un spécialiste. Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité.
Non, les êtres supérieurs ne s'excusent pas voyons lol | | | À: Kola · 28 mars 2011 à 18:48 Re: Où vivre sans argent? Message 123 de 156 · Page 7 de 8 · 2 281 affichages · Partager Tu deviens pathétique...
salut, non non ! il l'est déjà depuis longtemps, et ridicule en plus.... | | | À: Domirase · 28 mars 2011 à 19:46 Re: Où vivre sans argent? Message 124 de 156 · Page 7 de 8 · 2 256 affichages · Partager C'est marrant comme un petit forum peut être par analogie le résumé de ce qui se passe à l'échelle mondiale ; un groupe conséquant par le nombre, représentatif de le masse ignorante, et qui s'acharne sur les rares personnes qui savent ! Et vas-y que mes semblables deviennent dans ces moment là comme mes frères, et vas-y que nous nous confortons les uns les autres dans notre bêtise...un vrai petit régiment (ou un groupe de supporters, au choix)! Vous avez même droit au petit capitaine Carthago pour ouvrir la marche...lui c'est un champion dans le domaine, une vrai tête de vainqueur comme on dit ! N'ésitez pas à vous défouler, vous ne venez sur VF que pour ça, alors je vous offre ce que vous attendez, c'est pas cool de ma part ?  Je pourrais dire que vous me faites bien marrer, car il y a vraiment de quoi...mais voilà, je vois un peu plus loin que vous, dans votre petite cour de récréation en train de débiter des monceaux d'âneries, tirés de vos piètres esprits conceptuels formatés, incapables de voir plus loin que ce qu'on vous inculqué depuis votre naissance ; et j'ai bien conscience que le nombre fait la force (ou l'union si vous voulez), et c'est cette même force d'ignorants en masse compacte qui modèle notre socièté, qui vote et qui est responsable de ce système odieux. Alors à part vous dire dans des termes relativement polis ce que vous êtes réellement, il ne me reste plus qu'à espérer qu'une petite étincelle de compréhension un jour jaillisse dans vos petits esprits englués, et que nous puissions enfin voir une lueur d'espoir quand au futur...mais je ne suis pas naïf, je voudrais être optimiste, et quand je vois le travail qui vous reste à parcourir et la capacité de remise en cause dont vous avez l'air de faire preuve, je me dis autant "pisser dans un violon" que de chercher à vous expliquer (ou expliquer à un aveugle les couleurs de l'arc en ciel) !  J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant, car vous êtes responsable de ce quelle est devenue. Allez, je vous ai tout dis, j'ai dis à ce qui avaient la capacité de comprendre aussi ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai, ça meublera votre vide ! Salut le troupeau, à une prochaine... (une fois n'est pas coutume) | | | À: Kedor · 28 mars 2011 à 19:47 Re: Où vivre sans argent? Message 125 de 156 · Page 7 de 8 · 2 253 affichages · Partager Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité.
...suffit de demander : voir message précédent pour ça ! | | | À: Phasathai · 28 mars 2011 à 19:57 Re: Où vivre sans argent? Message 126 de 156 · Page 7 de 8 · 2 241 affichages · Partager donc monsieur détient la juste vérité, nous, nous ne sommes que des c..s, a côté de votre majesté, et si vous commenciez par corriger vos fautes d'orthographes, ce serait plus présentable..
J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant, car vous êtes responsable de ce quelle est devenue. vous le faites si bien pour nous... 
il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai snif ! on aurait la larme a l'oeil.... quand a reparler de vous...Heu vous allez un peu loin ça ne m'empêchera pas de dormir.. ni de boire un apéro (la perversion est à l'oeuvre) a votre santé.... | | | À: Carthago47 · 29 mars 2011 à 8:19 Re: Où vivre sans argent? Message 127 de 156 · Page 7 de 8 · 2 169 affichages · Partager salut Quoi qu'il en soit, il me semble (sans tenir compte de qui a juste ou qui a tort) que sur ce forum, peu de personnes, voir aucunes, n'ont tenté de tout "lacher" pour partir en forêt ou sur une l'île, afin de vivre en harmonie avec la nature (comme le font certaines tribues, et non pas avec tout le confort) ; dans ce cas, si aucun n'a vécu l'expérience, comment se fait-il que vous en parliez avec autant de certitudes ? Pourquoi penser que si vous, vous ne seriez pas capable de vous passer de ce beau modernisme, les autres n'y arriveraient pas ?
désolé, partis (nous étions 4 volontaires) de belem au Bresil, arrivée à Cayenne, en passant par la Forêt, (2 mois de traversée en état de survie) heureusement accompagnés de légionnaires, cela faisait partie d'une expérience qu'on nous avait proposé alors que nous étions en permission. Bilan, extraordinaire périple, les plus grandes peurs de ma vie et 15 jours d'hôpital a l'arrivée pour soigner les bobos et autres bestioles qui me rendaient la vie difficile. Jamais nous n'aurions pensé que vivre en autarcie était aussi pénible, les "indiens" rencontrés n'étaient pas très accueillants, mais plutot inquietants, la nourriture dite "naturelle" enviée par certains nous a rendue malades et bien que je ne puisse regretter ce passage de ma vie, jamais je n'ai recommencé, cette vie n'est pas faite pour nous lambdas...ou pour ceux qui outre le fait d'aimer cela on subi un entrainement tres dur comme les gendarmes et légionnaires. Alors vous pensez une illuminée de 23 ans au milieu de ça, elle va y laisser la peau au nom de son dieu......
Aviez vous des armes avec vous ? Les militaires en treillis ? | | | À: Phasathai · 29 mars 2011 à 9:59 Re: Où vivre sans argent? Message 128 de 156 · Page 7 de 8 · 2 156 affichages · Partager pour que des gens... sachent qu'ils ne sont pas seuls à penser comme moi
Tiens elle est mignone celle là, dommage que le fil sur "les perles de VF" soit fermé... | | | À: Phasathai · 29 mars 2011 à 11:27 · Modifié le 29 mars 2011 à 11:57 Re: Où vivre sans argent? Message 129 de 156 · Page 7 de 8 · 2 140 affichages · Partager C'est marrant comme un petit forum peut être par analogie le résumé de ce qui se passe à l'échelle mondiale ; un groupe conséquant par le nombre, représentatif de le masse ignorante, et qui s'acharne sur les rares personnes qui savent !
MDR, que croyez vous SAVOIR ? Donc, si je suis votre raisonnement, VOUS ETES LA VERITE ET LES AUTRES SONT IGNORANTS ? C'est bien ça.?
Et vas-y que mes semblables deviennent dans ces moment là comme mes frères, et vas-y que nous nous confortons les uns les autres dans notre bêtise...un vrai petit régiment (ou un groupe de supporters, au choix)!
Je ne fais partie d'aucun groupe, ni supporte qui que ce soit, je donne simplement mon avis qui se trouve être le même que d'autres, celui de bonzaille, pour ce qui est de se lancer si elle croit en ce qu'elle va faire, mais de tenir compte de l'avis des personnes qui la mettent en garde, celui d'autres personnes, parce qu'il est sur une ligne plus sensée et basé sur des expériences vécues et surtout de personnes qui ont voyagé dans ce monde, qui ont fait leurs expériences et en ont tiré leurs conclusions...
Vous avez même droit au petit capitaine Carthago pour ouvrir la marche...lui c'est un champion dans le domaine, une vrai tête de vainqueur comme on dit ! N'ésitez pas à vous défouler, vous ne venez sur VF que pour ça, alors je vous offre ce que vous attendez, c'est pas cool de ma part ?
On n'est pas là pour se défouler, ce forum est un forum d'entraide entre voyageurs, des personnes qui ont plus ou moins voyagé, certains ont fait plusieurs fois le tour du monde et ont vécu et vu le monde qui les entoure, d'autres aspirent à le voir, d'autres encore n'ont jamais quitté leur village, ou leur ile, tous ont à apprendre les uns des autres, encore faut il que ces derniers soient assez humbles pour être capables d'accepter de ne pas avoir la science infuse...
Je pourrais dire que vous me faites bien marrer, car il y a vraiment de quoi...mais voilà, je vois un peu plus loin que vous, dans votre petite cour de récréation en train de débiter des monceaux d'âneries, tirés de vos piètres esprits conceptuels formatés, incapables de voir plus loin que ce qu'on vous inculqué depuis votre naissance
Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce qu'on m'a inculqué, sinon j'en serais encore au même point que Bonzaille, à croire ce qu'on m'a appris, sans preuves ni expériences, sans un vrai sens critique.
Petit à petit, je me suis "libéré" de l'emprise psychologique et "fermée" vieillotte de mes parents, en me basant sur mes expériences de vie et de voyages, réflexion personnelle pour maintenant me fier à mon propre avis des choses en me nourrissant des expériences des autres et en m'appuyant sur les compétences des autres.
Etant issu d'une éducation bien catho, j'en ai gardé les "bonnes valeurs" et rejeté tout ce qui ne me parait pas réaliste ou qui me parait mauvais...
et j'ai bien conscience que le nombre fait la force (ou l'union si vous voulez), et c'est cette même force d'ignorants en masse compacte qui modèle notre socièté,
Tu parles des moutons qui suivent des préceptes sans avoir le moindre sens critique et sensé là ? Le cheptel d'une des plus grosses organisations mondiale, qui ne doit surtout jamais remettre en question ce qu'on leur dit de croire aveuglément, sous peine de finir sous terre, mais si ils gobent tout, ils s'envolent quelque part que personne n'a jamais vu ni n'est jamais revenu ?
qui vote et qui est responsable de ce système odieux. Alors à part vous dire dans des termes relativement polis ce que vous êtes réellement, il ne me reste plus qu'à espérer qu'une petite étincelle de compréhension un jour jaillisse dans vos petits esprits englués, et que nous puissions enfin voir une lueur d'espoir quand au futur...mais je ne suis pas naïf, je voudrais être optimiste, et quand je vois le travail qui vous reste à parcourir et la capacité de remise en cause dont vous avez l'air de faire preuve,
Je viens de relire ton post, pour quel système est tu favorable ? Royaliste ? Ha, non, je te vois bien "chef de village", ou plutôt d'une communauté, de ta communauté ??? Peux tu éclairer ma lanterne, ho ma lumière divine ???
J'aimerais bien avoir une petite discution en privé avec toi sur l'existence d'un être supérieur, là je pense que ce serait bien toi le plus fermé aux hypothèses cohérentes à la remise en question de choses les plus improbables.
je me dis autant "pisser dans un violon" que de chercher à vous expliquer (ou expliquer à un aveugle les couleurs de l'arc en ciel) !
Ha parce que tu es le seul à voir des choses que personne d'autre ne voit, fais gaffe, sinon tu finiras enfermé avec plein d'autres prophètes qui font des miracles, dans leur tête...
J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant,
à aucun moment je n'ai défendu plutôt un mode de vie qu'un autre, d'ailleurs je ne crois pas qu'un seul des intervenants sur ce topic ait défendu notre société, juste des avis personnels...
car vous êtes responsable de ce quelle est devenue.
Pas toi, peut être ??
Tu fuis la société de consommation ???
Alors que fais tu sur internet ?? Tu te déplace à pied ?
Encore, si c'était mon petit voisin de 4 ans qui dirait "c'est pas moi, c'est ma soeur", alors qu'il est pris la main dans le sac, je comprendrais, mais là, je me demande vraiment comment tu peux te croire responsable si tu n'endosse pas ta part de responsabilité, assumes tes erreurs et tes responsabilités, tes origines, tes choix avant de faire la morale aux autres... pov gosse qu'est le tien, il va souffrir à l'école lol
Allez, je vous ai tout dis, j'ai dis à ce qui avaient la capacité de comprendre aussi ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai, ça meublera votre vide ! Salut le troupeau, à une prochaine... (une fois n'est pas coutume)
No comments | | | À: Phasathai · 29 mars 2011 à 11:35 Re: Où vivre sans argent? Message 130 de 156 · Page 7 de 8 · 2 136 affichages · Partager Tiens, vous avez eu une lueur de décence pour retirer votre charmante réponse à mon égard ou est-ce la modération qui l'a fait pour vous ?
Vu votre courtoisie et distinction, je crains que ce ne soit la seconde possibilité. | | | À: Kola · 29 mars 2011 à 12:35 Re: Où vivre sans argent? Message 131 de 156 · Page 7 de 8 · 2 131 affichages · Partager Fichtre ! J'ai pas encore lu la fin du spot mais je tiens à te saluer pour cette phrase que je ferait mienne avec ta permission : "On ne construit pas sa vie et ses rêves en accusant les autres de ne pas les comprendre... " Si ça c'est pas du vécu, je ne m'y connais plus ! J'en déduie que... tu vies ton rêve mais ne rêves pas ta vie ! Sigues adelante Hombre ! Toi seul le peux ! | | | À: Sch · 29 mars 2011 à 13:18 Re: Où vivre sans argent? Message 132 de 156 · Page 7 de 8 · 2 112 affichages · Partager Fichtre ! J'ai pas encore lu la fin du spot mais je tiens à te saluer pour cette phrase que je ferait mienne avec ta permission : "On ne construit pas sa vie et ses rêves en accusant les autres de ne pas les comprendre... " Si ça c'est pas du vécu, je ne m'y connais plus ! J'en déduie que... tu vies ton rêve mais ne rêves pas ta vie ! Sigues adelante Hombre ! Toi seul le peux !
Je ne sais pas à qui tu t'adresse avec ce message, mais le sujet des rêve a toujours été au centre de ma vie, alors j'y réagis...
Je crois qu'il est très important pour vivre épanoui d'avoir des rêves, ensuite, il ne faut pas s'arrêter là, sinon, on ne s'accomplit pas, il faut TOUT FAIRE pour se donner les moyens de les réaliser, de les vivre, de les transformer en réalité...
Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver | | | À: Domirase · 29 mars 2011 à 13:28 Re: Où vivre sans argent? Message 133 de 156 · Page 7 de 8 · 2 100 affichages · Partager Je ne sais pas à qui tu t'adresse avec ce message
Regarde le titre de la réponse de sch : Re: [kola] Où vivre sans argent? sch a donc répondu à kola. | | | À: Phasathai · 29 mars 2011 à 13:56 Re: Où vivre sans argent? Message 134 de 156 · Page 7 de 8 · 2 088 affichages · Partager "C'est marrant comme un petit forum peut être par analogie le résumé de ce qui se passe à l'échelle mondiale ; un groupe conséquant par le nombre, représentatif de le masse ignorante, et qui s'acharne sur les rares personnes qui savent !"dixit phasathai
Bonjour, En fait ce qui serait plus simple, se serait d'expliquer clairement et brièvement le fond de ta pensée....Ici, c'est un forum de voyages, et tu devrais te rendre compte que des discours teintés d'idéologies ou de pensée philosophiques ne peuvent conduire à un consensus.J'ajoute si tu le permet que tu pourrais obtenir de vrais discussions constructives sur d'autres forums ad-hoc.....Ici tu tends des perches que d'autres saisissent avec allégresse...Je comprend bien un peu le fond de ta pensée, mais, je te le répète ce n'est pas l'endroit pour prêcher..... PS: ceci n'est qu'un humble avis personnel dis avec courtoisie  | | | À: Davek · 29 mars 2011 à 14:11 Re: Où vivre sans argent? Message 135 de 156 · Page 7 de 8 · 2 082 affichages · Partager Là n'est pas la question; ce forum comme tout autre est libre et heureusement on peut y exprimer sa pensée. Qu'il soit axé sur le voyage ne signifie pas pour autant qu'on ne peut y parler que de ça.
L'ennui avec Phatasai est qu'il ne sait qu'asséner des dogmes politico-religieux, n'appuie son discours sur aucun argument valable et, acculé au mur, se met à insulter ses contreparties. Certains de ses messages ont été effacés aussi ne pouvez-vous vous faire une idée de jusqu'où il est allé.
S'il était plus apte à une conversation constructive, j'en serais le premier ravi. | | | À: Kedor · 29 mars 2011 à 14:16 Re: Où vivre sans argent? Message 136 de 156 · Page 7 de 8 · 2 078 affichages · Partager Bonjour quand même, Excuses-moi mais tu devrais relire mon post   salut..... | | | À: Kedor · 29 mars 2011 à 15:17 Re: Où vivre sans argent? Message 137 de 156 · Page 7 de 8 · 2 068 affichages · Partager Et se faire passer pour une victime, parce qu'il n'est pas capable de remettre en question des idées qui lui ont été inculquées par d'autres prècheurs.. ou tout au moins de comprendre que tout le monde n'est pas près à y croire | | | À: Domirase · 29 mars 2011 à 16:01 Re: Où vivre sans argent? Message 138 de 156 · Page 7 de 8 · 2 056 affichages · Partager Et je me passe de la pommade... | | | À: Fonk · 29 mars 2011 à 16:05 Re: Où vivre sans argent? Message 139 de 156 · Page 7 de 8 · 2 056 affichages · Partager Et je me passe de la pommade... 
Pas compris de quoi tu parles | | | À: Domirase · 29 mars 2011 à 16:14 Re: Où vivre sans argent? Message 140 de 156 · Page 7 de 8 · 2 049 affichages · Partager Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Trois fois rien, mais c'est marrant de lire ce genre de chose, je trouve tres prétentieux d'avouer avoir réussi sa vie, et je trouve dommage de se dire "qu'on est allé plus loin que ce a quoi on aurait pu s'attendre."
La vie est faite de regrets, et malheureusement, on ne peut juger cela que sur son lit de mort, peut être que dans quelques années, tu envieras la place de ton amie pour sa situation stable et posée, peut être aussi que tu ne regretteras jamais, peut être qu'elle finira par se réaliser aussi... Tant que la vie n'est pas finie, aucun "rêve" n'est a exclure !
(Je ne suis pas fan du mot rêve, sa définition ontologique suppose qu'il est inaccessible, des lors il ne peut pas se réaliser, et si il se réalise, c'est que ce n'étais pas un rêve !) | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |