| Où vivre sans argent? Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:47 · 4 photos 156 messages · 41 participants · 34 634 affichages | | | | À: Domirase · 29 mars 2011 à 17:04 Re: Où vivre sans argent? Message 141 de 156 · Page 8 de 8 · 2 007 affichages · Partager Salut, oui, les légionnaires qui nous accompagnaient en avaient, pourquoi ? | | | À: Carthago47 · 29 mars 2011 à 18:33 Re: Où vivre sans argent? Message 142 de 156 · Page 8 de 8 · 1 986 affichages · Partager peut etre rapport aux indiens qui avaient l'air inquietant ?????
vous debarquez de nulle part, armés, dans un village qui vit en autarcie, et les indiens ont l'air inquietant ??? ca aide pas vraiment aux rapprochements.......... les armes... ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois | | | À: Simon17 · 29 mars 2011 à 18:52 Re: Où vivre sans argent? Message 143 de 156 · Page 8 de 8 · 1 976 affichages · Partager non tu n'as rien compris, nous étions 4 permissionnaires, et avons pu faire la traversée avec des militaires qui le font souvent soit pour des entrainements soit en missions, les indiens inquietants oui, pas a cause des armes, ils sont habitués. mais parce qu'ils n'aiment pas spécialement les blancs et a cause de l'alcool. Raison ou pas, là n'est pas le probleme.
ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois tu as déjà vu des indiens en amazonie avec de la bienveillance ou formulant un accueil courtois ??? Moi non, ils sont méfiants, parfois agressifs etc.. Et je crois que le fait d'être avec des militaires armés, nous à évité les problèmes. | | | À: Carthago47 · 29 mars 2011 à 19:39 Re: Où vivre sans argent? Message 144 de 156 · Page 8 de 8 · 1 960 affichages · Partager un peu de recul, d'empathie, (je sais que c'est pas la spé des bidasses mais quand meme)
je trouve ta vision un poil meprisante _ils picolent et ca les rend mauvais (l'effet inverse chez le bidasse bien sur) _ils n'aiment pas les blancs (mais le bidasses est un humaniste de la premiere heure, sans jamais categoriser les communautés) (et en meme temps, moi non plus j'aime pas les blancs qui doivent croiser dans leurs coins (bidasses, industriels qui deforestent, vendeurs de came,......))
ET tu crois que grace aux militaires armés vous avez evité des problemes ! si tu les dis..... en meme temps, ca aurait tout aussi bien pu en créer des problemes, non ??
alors non, je ne connais pas les indiens d' amazonie, ni leurs acceuil ou autre choses, mais connais un autre style de populations vivant un peu en ermite aussi, qui si ils te voyaient debarqué avec tes potes armé ne sourirais pas non plus ! en fait je connais personne qui aimerait se faire visiter a l'improviste par des legionnaires !
sans deconner......... il faut arreter des fois... | | | À: Simon17 · 29 mars 2011 à 20:06 Re: Où vivre sans argent? Message 145 de 156 · Page 8 de 8 · 2 061 affichages · Partager n'importe quoi, bon ok tu n'aimes pas les bidasses, et alors ? moi je le fus, et tres heureux de mes choix, de mon métier. Qui a raison, toi ou moi ? to be or not to be.....that is the question.... | | | À: Fonk · 30 mars 2011 à 0:24 · Modifié le 30 mars 2011 à 0:42 Re: Où vivre sans argent? Message 146 de 156 · Page 8 de 8 · 2 035 affichages · Partager Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Trois fois rien, mais c'est marrant de lire ce genre de chose, je trouve tres prétentieux d'avouer avoir réussi sa vie, et je trouve dommage de se dire "qu'on est allé plus loin que ce a quoi on aurait pu s'attendre."
La vie est faite de regrets, et malheureusement, on ne peut juger cela que sur son lit de mort, peut être que dans quelques années, tu envieras la place de ton amie pour sa situation stable et posée, peut être aussi que tu ne regretteras jamais, peut être qu'elle finira par se réaliser aussi... Tant que la vie n'est pas finie, aucun "rêve" n'est a exclure !
(Je ne suis pas fan du mot rêve, sa définition ontologique suppose qu'il est inaccessible, des lors il ne peut pas se réaliser, et si il se réalise, c'est que ce n'étais pas un rêve !)
Tu comprendrais mieux si je te disais que j'suis sur 4 roulettes propulsées électriquement ? y'a 20 ans, en réa, il me restait 4 jours à vivre, j'm'en suis sortis contre toute attente, j'étais en 1ère Techno, 1 an et demie après, j'ai obtenu un Bac scientifique, 4 ans plus tard, j'étais en couple avec un femme et ses 2 grandes filles, 8 ans après j'eménageais dans un appartement seul, j'ai adopté un chien, en 2001, mon 1er vrai voyage et depuis j'enchaîne je fais sans arrêt des trucs qui me surprennent moi même avec souvent une facilité déconcertante, alors tu imagine les autres
J'aime la vie, ses surprises bonnes ou mauvaises, souvent, une idée me vient, je réfléchis 3 minutes, je prends une décision et je me lance tete baissée, ce handicap m'a beaucoup plus apporté que retiré
Je sais que si demain je dois finir ma vie allongé et aveugle (je l'ai été), j'aurais fais tant de choses pour moi, pour les autres (ça j'en ferais jamais assez), que je serais content de vivre, simplement VIVRE, sans envier personne je n'ai jamais rien regrété, même quand je me suis retrouvé dans un lit d'hôpital à Ouaga, de chaque expérience il faut savoir tirer le positif, il y en a TOUJOURS En attendant, je vis, ça fait 20 ans de rab, et jusqu'à ma dernière seconde, j'en profiterais | | | À: CyrilleG · 30 mars 2011 à 0:47 Re: Où vivre sans argent? Message 147 de 156 · Page 8 de 8 · 2 028 affichages · Partager pour que des gens... sachent qu'ils ne sont pas seuls à penser comme moi
Tiens elle est mignone celle là, dommage que le fil sur "les perles de VF" soit fermé...
j'les plaint les pov', y'avait un sacré Bord-- dans leur caboche | | | À: Carthago47 · 30 mars 2011 à 1:03 Re: Où vivre sans argent? Message 148 de 156 · Page 8 de 8 · 2 023 affichages · Partager Salut, oui, les légionnaires qui nous accompagnaient en avaient, pourquoi ?
Ben mets toi un peu à leur place, tu vois débarquer une dizaine d'hommes avec des armes dans ta cour ou ton jardin en plus avec tatouages tete de mort sur les bras, ça te fait plaisir, tu les invite boire un coup ou casser une graine ?
Ce serait pas le même accueil, à mon avis si c'était Claudia Choux-fleurs avec ses 8 copines, même si elles sont blanches | | | À: Domirase · 30 mars 2011 à 1:09 Re: Où vivre sans argent? Message 149 de 156 · Page 8 de 8 · 2 019 affichages · Partager c'es pas comme ça que ça se passe, d'abord, même les indiens sont armés, ensuite ils ont l'habitude de voir les militaires, et leur jardin est la forêt. il n'y avait pas de tete de mort sur leurs bras, ni autre chose, et en passant ils apportaient toujours des colis ou denrées necessaires, et soignaient les gens, car il y avait un médecin avec eux... | | | À: Carthago47 · 30 mars 2011 à 1:11 Re: Où vivre sans argent? Message 150 de 156 · Page 8 de 8 · 2 017 affichages · Partager n'importe quoi, bon ok tu n'aimes pas les bidasses, et alors ? moi je le fus, et tres heureux de mes choix, de mon métier. Qui a raison, toi ou moi ? to be or not to be.....that is the question....
Je crois pas que c'était une appréciation personnelle, b or not b, quoique y'en a qui font peur, surtout dans la légion, après-tout, d'où ils sortent   nooaaan, j'déconne roooooohh !!! | | | À: Carthago47 · 30 mars 2011 à 1:18 Re: Où vivre sans argent? Message 151 de 156 · Page 8 de 8 · 1 992 affichages · Partager c'es pas comme ça que ça se passe, d'abord, même les indiens sont armés, ensuite ils ont l'habitude de voir les militaires, et leur jardin est la forêt. il n'y avait pas de tete de mort sur leurs bras, ni autre chose, et en passant ils apportaient toujours des colis ou denrées necessaires, et soignaient les gens, car il y avait un médecin avec eux...
T'inquiète paupiette, j'me doute, l'armée françoise sont pas des boeufs, comme les ricains, qui tirent d'abord (on sait jamais si y'avait Alquaida  ) C'est d'ailleurs pour ça que les françois sont plus aimés je pense | | | À: Simon17 · 30 mars 2011 à 5:23 Re: Où vivre sans argent? Message 152 de 156 · Page 8 de 8 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
peut etre rapport aux indiens qui avaient l'air inquietant ?????
vous debarquez de nulle part, armés, dans un village qui vit en autarcie, et les indiens ont l'air inquietant ??? ca aide pas vraiment aux rapprochements.......... les armes... ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois
c'est peut-être une mauvaise méthode d'aller à la rencontre des amérindiens mais le problème c'est que la Guyane Française devient presque dangereuse à cause des clandestins brésiliens qui polluent les rivières à cause du mercure. Il arrive qu'il y ait des échauffourées avec la gendarmerie mobile au fin fond de la forêt.
Et puis les Légionnaires du 3ième R.E.I. faut pas voir cela comme des militaires bêtes et méchants avec des FAMAS à l'épaule. Parce que les militaires ne font pas que de la surveillance du territoire en Guyane: ils participent à des travaux de Génie civil comme faire des terrassements, tracer des routes etc... ou bien reconstruire des bâtiments. En plus ils assurent la protection des amérindiens. La Guyane c'est un peu le far-west.
fr.wikipedia.org/wiki/3e_r égiment_étranger_d'infanterie
Missions
- Protection externe du centre spatial guyanais qui réalise le lancement des fusées Ariane
. - Garantie de la souveraineté de la France en Guyane
:
- Surveillance de la frontière brésilienne
- Mission de présence en zones difficiles notamment en forêt équatoriale
- Lutte contre l'immigration et l'orpaillage clandestins
- Missions d’intervention dans la zone Antilles - Guyane ou sur le continent.
| | | À: Domirase · 30 mars 2011 à 5:29 Re: Où vivre sans argent? Message 153 de 156 · Page 8 de 8 · 1 971 affichages · Partager T'inquiète paupiette, j'me doute, l'armée françoise sont pas des boeufs, comme les ricains, qui tirent d'abord (on sait jamais si y'avait Alquaida  ) C'est d'ailleurs pour ça que les françois sont plus aimés je pense
L'armée française c'est pas seulement des militaires avec des armes qui semblent être idiots. C'est aussi fréquemment des missions humanitaires faut pas l'oublier évacuation en Côte d'Ivoire ou je ne sais où. Quand il s'agit d'évacuer des civils on va pas y aller habillé comme dans des comédies musicales des fleurs à la main. On va pas refaire le monde il est parfois violent; Et puis faut pas oublier les Casques bleus qui en s'interposant en Bosnie ont payé de leur vie pour le maintien de la paix et pour éviter des tueries entre les Serbes et les Bosniaques. | | | À: Simon17 · 30 mars 2011 à 5:33 Re: Où vivre sans argent? Message 154 de 156 · Page 8 de 8 · 1 969 affichages · Partager un peu de recul, d'empathie, (je sais que c'est pas la spé des bidasses mais quand meme)
ET tu crois que grace aux militaires armés vous avez evité des problemes ! si tu les dis..... en meme temps, ca aurait tout aussi bien pu en créer des problemes, non ??
bon c'est une méconnaissance totale des problèmes en Guyane. Je le répète la Guyane c'est le Far-West il y a des prospecteurs clandestins armés. Les militaires ils ne sont pas ceci ni cela. Les militaires ils exécutent les ordres qu'on leur donne. Il ne s'agit pas de savoir si c'est bien ou c'est mal. Ils assurent aussi la protection des populations locales en Guyane faut surtout pas perdre de vue cela. Les amérindiens de Guyane sont des populations très fragiles. | | | À: Domirase · 30 mars 2011 à 5:38 Re: Où vivre sans argent? Message 155 de 156 · Page 8 de 8 · 1 974 affichages · Partager Ben mets toi un peu à leur place, tu vois débarquer une dizaine d'hommes avec des armes dans ta cour ou ton jardin en plus avec tatouages tete de mort sur les bras, ça te fait plaisir, tu les invite boire un coup ou casser une graine ?
comme le dit parfaitement bien Carthago les gradés militaires sont connus en Guyane. Le chef du village ou le maire par exemple à Camopi connait le capitaine de la Légion qui vient les voir. Et puis surtout les militaires assurent des missions de service publique au nom de la République, ils ne vont pas dans les village pour s'amuser ou casser les pieds des indiens. Je ne comprends pas ces considérations.... | | | À: Mathews · 30 mars 2011 à 10:23 Re: Où vivre sans argent? Message 156 de 156 · Page 8 de 8 · 1 946 affichages · Partager salut, merci, ça remet les choses a l'endroit, mais bon, "ils" mêlent la réalité qu'ils ignorent à leurs idées personnelles...Heureux les simples d'esprit le royaume........etc.. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |