| Où vivre sans argent? Bonzaille · 29 mars 2010 à 16:47 · 4 photos 156 messages · 41 participants · 34 641 affichages | | | | À: Fayd · 13 mars 2011 à 20:06 Re: Où vivre sans argent? Message 61 de 156 · Page 4 de 8 · 2 581 affichages · Partager Sans oublier la police fédérale pour le séjour  ! Fayd
Trouble fete, va...  sans oublier l'abandon du PC, du GSM, et autres gadgets qui nous lachent le lendemain de la fin de garantie.... | | | À: Bonzaille · 14 mars 2011 à 14:04 Re: Où vivre sans argent? Message 62 de 156 · Page 4 de 8 · 2 540 affichages · Partager Bonjour ! en fait, mes plans sont pas mal en suspends vu les choses qui se passe dans ma vie! par contre cest un projet qui me tien a coeur et que je vais realiser dans les années a venir :) Un homme m'a parler de la Nouvelle Calédonie et depuis se temps je fait beaucoup de recherche et je minforme sur l vie labas. Je veux partir, jaimerais pouvoir le faire la semaine prochaine! Et oui je veux vivre dans la brousse et apprendre de la nature et des gens la bas.! soyez sur que je vous tiendrez informer lorsque ce sera le temps ;) xxxxxx paix et amour a vous tous !!!!
Ne te précipite pas trop, sinon, dans trois semaines tu seras de retour, quoique, sans argent, tu devras rentrer à pied !!
Je te propose un truc, je pars pour un tour du monde en empruntant au maximum la voie terrestre, départ à partir de fin 2012, il n'y a pas mieux pour vraiment connaitre les réalités de ce monde et savoir vraiment ce qui est faisable et pas...
Je suis tétra en fauteuil roulant électrique, je pars toujours avec une personne.
J'ai accumulé quelques expériences de voyages à la roularde, certaines fois avec presque plus d'argent.
Ca te dirait de faire un bout de route ensembles ??
As tu déja voyagé ??? | | | À: Bonzaille · 17 mars 2011 à 2:00 Re: Où vivre sans argent? Message 63 de 156 · Page 4 de 8 · 2 497 affichages · Partager Un homme m'a parler de la Nouvelle Calédonie et depuis se temps je fait beaucoup de recherche et je minforme sur l vie labas.
A déconseiller totalement ! - L' Office Nationale des Forêts te dissuadera totalement de t'installer librement ainsi que la population locale. La vie sociale des Kanaks les natifs de NC est régie par un chef de village ils ont leurs terre y'a qu'à voir l'affaire de la grotte d'Ouvéa. Donc les Kanaks n'aimeront pas voir un blanc s'installer sans autorisation sur leurs terres.. Ensuite c'est "petit" comme île pour vivre en autarcie. La forêt a totalement été rasée sur les montagnes excepté à quelques endroits. | | | À: Glopglop333 · 17 mars 2011 à 16:36 Re: Où vivre sans argent? Message 64 de 156 · Page 4 de 8 · 2 462 affichages · Partager Le temps n'a aucune importance chez le Kanak.... Si tu a le respect, l'humilité tu decouvriras les grandes traditions ancestral d'acceuil et d'echange Tu est libre...c'est toi qui decide d'y rester 1 mois, un an ou toute ta vie ! Ce n'est pas une communauté ce sont des tribus....
Et la tribu qui t' a accepté chez elle fonctionne sans argent, et sans chercher à s' en procurer, uniquement par une participation de chacun à des tâches d' intérêt collectif ? Tu as été accueilli en y allant seul ou en famille ? Merci | | | À: JeanMichel54 · 17 mars 2011 à 17:00 Re: Où vivre sans argent? Message 65 de 156 · Page 4 de 8 · 2 457 affichages · Partager fonctionne sans argent, et sans chercher à s' en procurer, uniquement par une participation de chacun à des tâches d' intérêt collectif
Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, je ne sais donc pas si cette définition est éloignée ou pas de la vision originelle; ça sent bon l'utopie communiste cette histoire !
Sinon à part devenir anthropologue ou s'intégrer à Oroville, je vois pas comment espérer joindre une communauté s'approchant si peu que ce soit de ladite définition.... | | | À: Eltopo · 21 mars 2011 à 9:38 Re: Où vivre sans argent? Message 66 de 156 · Page 4 de 8 · 2 402 affichages · Partager Bonjour, je vois que ta jeunesse te cache encore la réalité de notre monde. Mais c'est normal quand on est jeune on a la foi qui soulève des montagnes. Etant d'une autre génération, d'une part je ne suis pas croyant, et d'autre part mon expérience des paradis terrestres (pour mémoire, j'ai vécu en Afrique, au moyen orient, en asie et en amérique latine) ma toujours dévoilé le coté sombre de ce qui parait un paradis au début. A l'usage on s'apercoit que tous les gourous des pensées alternatives, soit disant ne vivant que dans l'amour de leurs prochains, ne sont que des manipulateurs très souvent intelligents, et chaque disciple leur permet d'alimenter leur compte en banque. Dans les peuplades soit disant sauvages d'Afrique ou d'ailleurs, la vie communautaire libre et en organisation tribale, ne se paie pas en argent mais en armes (il suffit de regarder les infos) en alcool, en droit de cuissage pour les chefs sur les femmes etc... Mais le mieux est de faire son expérience soi meme, après quelques voyages au sein des tribus en Nouvelle Calédonie, en Polynésie, ou chez les pygmées d'Afrique centrale tu pourras nous faire un petit reportage. J'ai encore en mémoire cette francaise accompagné d'un petit garcon de 5 ans environ, rencontrée entre Bombay et New Delhi, qui elle aussi recherchait l'amour et la pureté dans un ashram, pieds nus, habillée de loques, mais elle pleurait parce que toutes ses illusions avaient disparu et que l'age avancait et qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière, et j'ai pleuré aussi pour le petit garcon qui voulait retourner chez sa grand mère en France, et qui allait peut etre vivre une vie de misère en Inde. Alors attention aux illusions et bonne chance.
Très bon message à la petite gamine | | | À: Bonzaille · 21 mars 2011 à 9:56 Re: Où vivre sans argent? Message 67 de 156 · Page 4 de 8 · 2 391 affichages · Partager Je vous conseille Sealand Image attachée: | | | À: Eltopo · 24 mars 2011 à 14:11 Re: Où vivre sans argent? Message 68 de 156 · Page 4 de 8 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, je vois que ta jeunesse te cache encore la réalité de notre monde. Mais c'est normal quand on est jeune on a la foi qui soulève des montagnes. Etant d'une autre génération, d'une part je ne suis pas croyant, et d'autre part mon expérience des paradis terrestres (pour mémoire, j'ai vécu en Afrique, au moyen orient, en asie et en amérique latine) ma toujours dévoilé le coté sombre de ce qui parait un paradis au début. A l'usage on s'apercoit que tous les gourous des pensées alternatives, soit disant ne vivant que dans l'amour de leurs prochains, ne sont que des manipulateurs très souvent intelligents, et chaque disciple leur permet d'alimenter leur compte en banque. Dans les peuplades soit disant sauvages d'Afrique ou d'ailleurs, la vie communautaire libre et en organisation tribale, ne se paie pas en argent mais en armes (il suffit de regarder les infos) en alcool, en droit de cuissage pour les chefs sur les femmes etc... Mais le mieux est de faire son expérience soi meme, après quelques voyages au sein des tribus en Nouvelle Calédonie, en Polynésie, ou chez les pygmées d'Afrique centrale tu pourras nous faire un petit reportage. J'ai encore en mémoire cette francaise accompagné d'un petit garcon de 5 ans environ, rencontrée entre Bombay et New Delhi, qui elle aussi recherchait l'amour et la pureté dans un ashram, pieds nus, habillée de loques, mais elle pleurait parce que toutes ses illusions avaient disparu et que l'age avancait et qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière, et j'ai pleuré aussi pour le petit garcon qui voulait retourner chez sa grand mère en France, et qui allait peut etre vivre une vie de misère en Inde. Alors attention aux illusions et bonne chance.
Très bien résumé, mais je ne sais pas si Bonzaille aura la sagesse de te croire ???
En tous cas, ce que je peux te recommander Bonzaille, c'est exactement ce que j'avais dis à un ami qui révait de s'installer en Afrique, travaille à fond le temps qu'il te faudra pour mettre de quoi "rebondir" si un retour prématuré devait se faire. De quoi te permettre de bénéficier de soins dans un hopital local (compte environ 600 dollars canadiens par jour) De quoi prendre ton billet retour. De quoi trouver un hébergement à ton retour (ou assure toi qu'un proche puisse t'accueillir).
J'espère que tu n'es pas trop crédule, car, sinon, c'est plus que certain, tu vas te faire "chopper" par le gourou d'une secte...
Pour te protéger contre ce genre de profiteurs, plusieurs choses à ne JAMAIS ACCEPTER :
Privation de liberté
N'accepte JAMAIS de ne pas manger (généralement, ils affaiblissent leurs proies sous plein de prétextes, souvent purification de ton corps ou ton âme, ou n'importe quelle excuse bidon et ils y vont étape par étape, tu finis par te laisser "guider" sans même en prendre conscience)
Travailler pour avoir le droit de manger (c'est encore le même mécanisme)
Brr, là, dunn seul coup j'ai sincèrement peur pour toi, si tu ne veux pas que ton idéologie te mène direct dans une secte, il faut savoir dire NON, dès que le moindre truc ne te convient pas | | | À: Handivoyages · 25 mars 2011 à 19:39 Re: Où vivre sans argent? Message 69 de 156 · Page 4 de 8 · 2 312 affichages · Partager Vu la naïveté des propos de celle qui a ouvert le topic, je crois qu'elle aura plus vite fait d’être sectarisée, violée, exploitée, que trouver la paix dans le monde...
en fait, cela me révolte un peu ces propos... de quel droit vouloir se taper l'incruste dans des sociétés autarciques qui s'en sortent très bien sans toi... avec ta culture d’être individualiste, de blanche qui va semer le trouble et l'envie (ou le rejet) de part son caractère unique, des maladies que tu peux apporter... et puis il faut savoir que le monde qui t'attend au dehors c'est pas des bizounours, une communauté survit car tous se mettent à la tache, tous, du matin au soir, jusqu’à la fin, pas de retraite la-bas... !
C'est pas les 35h par semaine qui t'attendent, oublie les douches et bains, les savons, les brosses a dents, le PQ, la télé, papa, maman, le café du matin, l'aspirine, les tampons... l'utopie c'est bien, oui, dans les livres. Ecoute les recits de ceux qui ont plus d'experience que toi avant d'imaginer que tu trouveras la nirvanna a porte de main.
Au lieu de te rendre "indisponible" pour la société en la fuyant, rends-toi utile, fais du bénévolat et parcoure le monde... fuir dans une tribu et leur imposer ta présence d’être narcissique, c'est lâche et petit ! | | | À: BVoyager · 25 mars 2011 à 19:44 Re: Où vivre sans argent? Message 70 de 156 · Page 4 de 8 · 2 308 affichages · Partager Si elle est naïve, inutile de lui rentrer dedans à ce point...
Ceci dit sur le fond je suis d'accord; le peu de sociétés n'étant pas encore intégrées au système global mondialisé s'en sortent très bien sans nous. Se pointer en leur disant "coucou, vous êtes géniaux, je peux squatter ?" laisse que très peu de chances de succès...
Je l'ai déjà dit : le seul moyen d'intégrer au moins partiellement et temporairement est de faire des enquêtes anthropologiques en terrain; ça prend des années de formation, de préparation, d'échecs à essuyer... Et semble être bien loin de l'auteur du topic. | | | À: Kedor · 25 mars 2011 à 19:57 Re: Où vivre sans argent? Message 71 de 156 · Page 4 de 8 · 2 316 affichages · Partager oui, tu as raison, mon rentre dedans est sans doute un peu hors de propos...
mais bon, par naïveté et ignorance (et de mon point de vue, égoïsme) on peut faire tellement de dégâts... or justement, toute la formation nécessaire, l'approche, la conscience des conséquences de son acte et de son choix sont des notions qui, pardonnez-moi si je me trompe, sont loin d’être l'attribut de celle qui veut partir.
Ce n'est pas tant les chances de succès mais le fait de vouloir trouver le paradis, au final, non pas tant pour améliorer d'une quelconque maniéré ce paradis mais pour en quelque sorte, se l'approprier, avoir sa part de gâteau en quelque sorte... et cette philosophie la, je ne l'aime pas... | | | À: BVoyager · 26 mars 2011 à 17:30 Re: Où vivre sans argent? Message 72 de 156 · Page 4 de 8 · 2 276 affichages · Partager Ouff, cher amis, vous etes très loin de ce que je suis et vous etes, tres loin aussi de ce que dieu est pour nous tous. Je partirai la bas même si tout le monde me dirais le contraire car jai foi en ce que je suis et en Dieu qui est pres de moi et de chacun de nous a tout moment. La peur ne fait aucunement partie de moi car elle est remplacer par l'amour. ne juger pas sans connaitre. et cesser de croire que lauteur du topic comme vous le dites si bien est une personne naive et quelle a besoin de maman et papa. je comprends ce que la vie de tribu implique (le truc de travailler 35 heure ou quoi que se soit c quoi cest conneries la ???) et tout ce que ca représente et voila pourquoi je suis intéresser a y aller.
Si vous avez peur, si en lisant tout ca vous vous etes dit....elle va se faire violer si elle part et pt meme manger vivante, et bien décidéement nous ne partageons pas les meme valeurs..et si jamais cela arrive...quesque ca change ? vais je mempecher de partir a cause de la peur que peut etre un jour ca arrive ?! non désolé vous devriez croire au pouvoir de lamour davantage.
Dieu est mon berger et rien ne saura me manquer. (et ca, ca vaut pour tout le monde) | | | À: Bonzaille · 26 mars 2011 à 17:32 Re: Où vivre sans argent? Message 73 de 156 · Page 4 de 8 · 2 495 affichages · Partager la messe est dite... | | | À: Bonzaille · 26 mars 2011 à 17:32 Re: Où vivre sans argent? Message 74 de 156 · Page 4 de 8 · 2 495 affichages · Partager votre message confirme mes propos ^^ | | | À: BVoyager · 26 mars 2011 à 17:39 Re: Où vivre sans argent? Message 75 de 156 · Page 4 de 8 · 2 487 affichages · Partager La messe est dite hahahaha si seulement vous saviez, si seulement vous pourriez vous souvenir de ce dont nous sommes fait. Si vous ny croyez pas et que vous etes impacable de vivre dans lamour et bien tant pis pour vous vous etes en quelque sorte sans demeure.
ne vous méprenez pas, je suis une jeune femme de 23 ans tout ce qui a de plus normal, par contre rien de me fat peur car rien nest dangeureux d'ailleurs quesce que le danger ? se faire violer? un grand nombre de femme le souhaite et meme fantasme sur le fait quelle pourrait l, etre...etre manger ? navais vous pas entendu des gens qui le font parce quil le veulent ?...ne croyez vous pas que tout est relatif ? que le bien et le mal nexiste pas ? que cest seulement notre facon de voir les chose qui change? | | | À: Bonzaille · 26 mars 2011 à 17:41 Re: Où vivre sans argent? Message 76 de 156 · Page 4 de 8 · 2 486 affichages · Partager Heuuu, dites, les mouvances catholiques flower power ont certainement leurs propres communautés égalitaro-éco-green où vous auriez sans doute une place.
Pour le coup, j'espère que vous adapterez votre propos en étant confrontée à d'autres systèmes de pensée car là..... | | | À: Kedor · 26 mars 2011 à 17:42 Re: Où vivre sans argent? Message 77 de 156 · Page 4 de 8 · 2 482 affichages · Partager hihi un jour, vous comprendrez :P | | | À: Bonzaille · 26 mars 2011 à 17:44 Re: Où vivre sans argent? Message 78 de 156 · Page 4 de 8 · 2 481 affichages · Partager Je n'en doute pas
In vino veritas qu'ils disaient : vais poursuivre mes recherches sur le champ ! | | | À: Bonzaille · 26 mars 2011 à 18:18 Re: Où vivre sans argent? Message 79 de 156 · Page 4 de 8 · 2 464 affichages · Partager Je n'avais pas tout lu...
rien de me fat peur car rien nest dangeureux d'ailleurs quesce que le danger ? se faire violer? un grand nombre de femme le souhaite et meme fantasme sur le fait quelle pourrait l, etre...etre manger ? navais vous pas entendu des gens qui le font parce quil le veulent ?
Que certaines femmes aient des fantasmes de viol ou autres violences ne signifie ni qu'elles aient envie de réaliser ce fantasme que ce soit volontairement ou pas, ni encore qu'il faudrait hausser les épaules devant le fait que de tels actes sont commis quotidiennement. Pour ce qui est du cannibalisme : outre l'aspect légal, c'est avant tout le signe d'une pathologie mentale sévère. Le cautionner ou prétendre que certains le souhaitent est douteux; c'est par ailleurs rendre un bien mauvais service aux malades ainsi qu'à leurs victimes. Pour ce qui est des rarissimes peuples qui le pratiqueraient encore à des fins rituelles : non, vous n'arriverez pas à les joindre.
J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que les derniers peuples n'étant pas (trop) entrés en contact avec le monde occidental sont : - difficilement joignables - ne souhaitent pas être joints - sont protégés par les lois internationales - risquent beaucoup, sanitairement et culturellement, dans une telle rencontre
Vous imposer à eux serait un manque de respect et de considération flagrant; vous imposer même par le simple fait de demander si votre présente les incommode. | | | À: Bonzaille · 26 mars 2011 à 18:21 Re: Où vivre sans argent? Message 80 de 156 · Page 4 de 8 · 2 460 affichages · Partager faut en avoir envie | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |