moi au debut je suis arrivé en sept 2001 j'avais 19 ans ;
c'était mon pére le directeur de l'atelier associer avec un enfoiré, mon père était en
France l'associer sur place, j'ai eu mon diplome de mecanique fin juin 2001, le 18 sept 2001 j'arrive au
Maroc sans rien, mes vetement mon pied à coulisses, et des affaires de plongé ;
je connaissais quasi rien du boulot au lycée j'avais eu que des bases merdiques, j'avais 1650 dh de loyer je devais toucher 4000 dh de salaire mon père est resté 1 mois avec mois aprés il est parti, son associer en a profiter pour descendre mon salaire a 2000 dh j'avais 150 dh eau et électricité, il me resté 200 dh pour bouffer

pendant 4 mois, le samedi j'allais a la plage pécher et bouffer les coquillages et comme je suis bon plongeur je faisais du poissons je les bien eu l'autre pourri, ensuite mon père est revenu et j'ai eu virement direct 4000 dh par mois ;
ma charge de travail c'était 7h30 12H 14H 18h15 le samedi 7 h30 12 h et plus, mais pour me casser les burnes je devais etre a 7h la bas et finir mon boulot complet des fois jusqu'a 23h pas le droit de ce balader de discuter de parler au client de lever le nez de la machine pendant les premier mois, aprés comme j'aprenais bien et vite que je faisais du bon boulot certains client voulaient que ce soit moi qui leur face leurs pieces, pas une fois l'autre Co. ma dit c'est bien ; rythme de folie toujours a la fin de la journé faut faire la fiche avec tous ce qu'on fait et on peut pas tricher trop

;
en 2 ans je n'ai jamais raté une journée je n'ai pas eu de vacance sauf les jours férier et quand j'ai passé mon permis voiture et moto j'ai bien seré la ceinture pour me les payer ;
aucune fléxibilité travail travail travail mon dos mes jambe mes pied mes yeux tous a morflé

pressions fallais jamais ce planté yavais un petit chef d'atelier pourri comme c'est pas possible un KAWED comme on dis qui balancé tous je raté une piece il le disait et l'autre me tombé dessus ; comme on dit "la con de sa mere " ;
charge de travail quand y'en avait c'était par dessus la tete meme pas le temps d'aller au toillette ;
mais responsabilité je faisais des pieces qui vallaient trés chere un peu de tous interdiction de ce planter travaille au centieme pas droit a l'erreur sinon que des emmerdes...
le temps j'avais mon samedi aprem pour laver ma tonnes de vaiselle et laver mon linge j'étais KO technique, j'avais pas de télé que mon poste radio et quelques CD dont un de Gorillaz

Climat difficile par moment mauvaise entente avec le Kawed que j'avais à moitier étripé et 2 autres, à cause du comptable qui a dit mon salaire ;
autonomie aprés 1 ans 1/2 j'en avais un petit peu juste parler aux clients et developper des inventions je parlé de mieux en mieux arabe surtout pour les mesures et tous je travaillé qu'avec des marocains sur 8 ouvriers 5 parlé pas français ;
Aprés on m'a fait chier une fois de trop, j'ai éteind ma machine et j'ai dit slama je suis revenue en
France ; je suis retourné au
Maroc que 3 ans aprés ;
une semaine aprés mon arrivé CDI 1500 euro par mois et 13 eme mois 35 h et des pauses et couverture social que demande le peuple

c'étais tranquille ;
sa m'a changé des 70 h et plus du
maroc sans rien en plus

et puis fallait evoluer aussi ;