bonjour raoulx,
je comprends pas quand tu dis "mode de vie europeenes" ou "aspiration ", c'est quoi ce mode de vie dont tu parle ? metro boulot dodo ? bouffé chez mcdo et s'habiller chez tati, quand j'ai dis qu'avec 800 euro par mois elle peut vivre comme reine je l'ai pas dis comme ca, moi je vis avec environ 600 euro (pourtant je gange 1200)et beaucoup d'amis francais qui sont venu me visiter jugé que je vis une vie tres comfortable et qu'il ne connaisse quelq'un en
france qui a 27 and a une bagnole et une appart (c'est le cas de 30 % des jeunes de 20 a 30 ans en
algerie).
sinon si le mode de vie europeen c'est : 1 mois de vacances par an, une retraite a 80% du salaire, bowling, foot, boite de nuit, ski ou regarder un match de foot le week-end, une bagnole et etre proprietaire de son appart je crois que je vis au dessus du niveau de vie europeen avec 600 euro par mois.
et coté condition de travaille j'ai cru voir sur canal+ que les salarié de
france telecom suicide a cause des conditions de travaille "europeenes ".
alors parler de standard de vie europeen c'est plus de la "frime" que de la realité pour moi, puisque avec 800 euro en
tunisie on peut vivre mieux qu'un francais qui gagne 2000 euro net par mois qui vis en
france.
a plus tard ciao