Elisatya · 17 février 2010 à 1:16 · Une photo 86 messages · 30 participants · 24 700 affichages | | | | À: Larbi55 · 18 février 2010 à 16:51 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 3 485 affichages · Partager j ai préférais personnellement l Angleterre lors de mon séjour force en Europe on y est plus respectée en tant q arabe
ah bon, il me semble qu'on sait tot simplement que tu ne fais pas partie de leur communauté donc ils s'en fichent que tu sois different car tu es un etranger. Cela s'appelle le communautarisme.
on avance devenir propriétaire de chez sois est devenue tres facile
il y a eu qques progrès ces dernieres années mais dire que c'est facile de devenir proprietaire au maroc, c'est prendre les gens pour des c... Les salaires n'ont pas bcp évolués mais les prix ont explosés.
Tu nous explique comment fait un marocain moyen plus (10 000dh/mois) pour se payer un appartement digne de nom en ville comme a casa ou rabat?
on feras comme l Espagne le tourisme de luxe au lieu de brader nos potentiel sans valeurs ajoute
juste pour info, l' espagne c'est le vacances de masse et surement pas vacances de luxe.
Pour faire du tourisme de luxe, il faut augmenter la qualité des prestations et la il y a bcp mais bcpppp de travail à faire...
Je suis par contre d'accord avec toi que la mondialisation à un aspect d'apauvrir les classes travailleurs et ceux avec une faible qualifaction | | | À: Larbi55 · 18 février 2010 à 17:15 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 3 479 affichages · Partager il est meme question d imposer un visas d entre chose qu il faut pour préserver les richesses du pays C EST EN PREPARATION LARBY
Bonjour Larby,
Si le Maroc fait ça, c'est la Tunisie qui va être contente !!!!!!  @+ | | | À: Larbi55 · 18 février 2010 à 17:40 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 3 472 affichages · Partager j'ai travaillé à Temara 2 ans pour 2000 dh /mois pendant 4 mois puis 3800 dh, j'avais 1650 dh de loyer  en 2 ans quand je suis parti aprés avoir vendu toute mes affaires j'avais 8000 dh  premiere semaine en France je vais dans une mission local une dame trés sympa c'est occupé de moi de A à Z j'avais 22 ans, elle m'a fait le CV aidé pour la lettre de motivation en une semaine le premier CV que je faisais et premier essaie j'étais embauché à 1500 euro/mois plus 13 eme mois 1 ans aprés j'achete à credit un appart, jamais j'aurai pu faire sa au Maroc  bien que la j'aurai préféré avoir mon appart à temara plage ;
Des marocains sans situation sans qualification j'en connais des dizaines, à l'echelle Maroc vaudrai mieux pas avoir le chiffre ;
le tourisme au Maroc, pour Agadir ya que les hotels qui gagne, les touristes ne sortent presque pas et il suffit qu'ils ce fasse enquiquiner une fois pour plus revenir, ils depensent rien, en plus tous est compris dans leur voyage...
le Maroc evolue mais bon certaines chose ne change pas combien de millions d'euro ont disparue pour les travaux à Rabat et dans d'autre villes aussi. | | | À: Zreka · 18 février 2010 à 19:48 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 3 453 affichages · Partager ah bon, il me semble qu'on sait tot simplement que tu ne fais pas partie de leur communauté donc ils s'en fichent que tu sois different car tu es un étranger. Cela s'appelle le communautaire. je croie que le système anglo saxon est supérieur au système français qui se croie supérieur au autre culture et qui veux t imposer de force son mode de vie au lieu de laisser chacun vivre comme bon lui semble j appelle ca une dictature moral imagine que l on se comme ca au Maroc
pour un marocain il peut payer son apârt avec un crédit a faible intérêt qui va jusqu a 25 ans et sans aport initial si il est pas deja proprio du logement économique a 250.000 dh et bientôt a 140.000dh le marche est fourni pour toute les bourses demande a AL OMRANE
Si il rétablisse le visa au Maroc ca sera tres bon on seras plus le dépotoir touristique de l Europe que la Tunisie se serve ex on as eu plus de 6/ 100d entrée de touriste cet année on est presque a 9 million par ans les recettes elle on chuter de 14/100 les nuitée a Marakech chute de 2:100 alors qu a Fez elle on augmente de 10: 100 pour les infrastructure hôtelière regarde le nord du Maroc on avance regarde un peu partout que des projet de luxe des resort un peut partout et le nouveau ministre est du milieux les autoroute avance les metro de Casa et R abat seront finit en 2012 Tanger med est en finalisation les zonnes offshore sont toute complètes
on as passe 40 ans de dictature absolue avec la bienveillance de certain pays mais ca a changer on dépend plus de société étrangère LE PARAPLUI N EXISTE PLUS la mondialisation te donne des choix et des opportunité a un pays qui compte sur ses capacité et pas sur des rentes qu il accumule dans le passe normal que la situation se dégrade dans ces pays LARBY | | | À: Larbi55 · 18 février 2010 à 21:17 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 3 445 affichages · Partager je croie que le système anglo saxon est supérieur au système français qui se croie supérieur au autre culture et qui veux t imposer de force son mode de vie au lieu de laisser chacun vivre comme bon lui semble j appelle ca une dictature moral imagine que l on se comme ca au Maroc
Toi imagine en France il ya 4 à 5 millions d'étrangers presque 1 millions de marocains, alors imagine bien ! la 2 eme religions en France est l'islam, ya des mosquées ya toute une organisations du cultes musulman c'est assez bien monté.
Imagine 1 millions de français type européens au Maroc deja une petite dizaine de milliers on changé la face de Marrakech alors 1 millions de Français, allé on dit ils sont chrétiens faut faire des eglises !! allé on imagine 1 millions d'africains en plus deja le peu d'africain noirs au Maroc miskin ce qu'ils ce prenne Azoua, azi goubi... et des chinois japonais haitiens enfin ya toute les nationalité en France, bon imagine tous sa au Maroc
comment réagirai les marocains ? imagine un match de foot Maroc France au Maroc et que les 3/4 des supporters français ce mette a huer l'hymne national marocains  sa exploserai je connais les marocains, en France Walou ! trop de liberté en France ;
Vivre comme chacun bon lui Semble MDR bah la on serait pas dans la merde deja certains commettent des actes digne d'animaux mais faut les laissé faire comme bon leur semble ;
certains veulent exiser leurs femmes d'autre ce marrier avec des gamines d'autre balance du vitriole sur le visage de fille qui les veulent pas, d'autre force leur femme à porter le voile enfin la liste est longue mais faut qu'ils fasse comme ils veulent ;
En Angletterre quand on voit les défiler d'islamiste Extreme qui ce dechaine sur l'europe on ce dit il est beau le systemes anglais ; | | | À: Zreka · 19 février 2010 à 0:37 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 3 437 affichages · Partager Je croie que tu confond laxisme et liberte dans chaque pays il y as des loi et ses loi doivent etre JUSTE pour etre respectées il doit pas y avoir de ségrégation et les appliquer que sur une partie de la population comme les contrôle au faciès et la ghetoisation des banlieues j ai vecue en France et en Angleterre je voie les différences de comportements il faut pas oublier que l A ngleterre a ete le premier pays a declarer les droit de l hommes le Bill Rhigt en 1688 et les textes de Loke et Bayle qui ont inspire JJ Rousseau (un suisse) et ca a ete le premier pays a abolir l esclavage et a donner les droit au femmes c est une question de culture la tolérance il y as pas eu de révolution sanglante en Grande Bretagnetoute les races et religion y vivent en parfaite harmonie sous des loi JUSTES et équitable pas besoin de constitution ou de carte d identité il y as des loi pour protéger TOUT LE MONDE Pas de garde a vue ca existe pas et ton droit est respecte que tu soi n importe qui La preuve c est un pays ou il y as pas de probleme avec les ETRANGERS c est une des raison pour laquel elle rentre pas dans l espace schengen il prive la liberte de circuler qui est dans la declaration universel des droit de l homme | | | À: Larbi55 · 19 février 2010 à 1:19 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 3 433 affichages · Partager moi je pense tous le contraire  et vous dites des conneries MONUMENTALE les anglais ils ont fait pire que tous les pays europeens reunis à une époque, ils ont colonisé le monde entiers trafiqué de partout ; meme la encore comme le dit un capitain d'un voilier ils ont partout c'est foutus anglais tu remonte un fleuve y'en a un qui te regarde avec sa tasse de thé lol ;
les contrôle au faciès et les ghetto des banlieues et POURQUOI ? ya tous en France l'école gratuite les aides ya tous, les écoles les lycées université ya tous ils ont le choix sur des milliers de vois, mais bon c'est mieux de casser et de ce plaindre après, pour certains c'est mieux de faire 10 gosses de toucher des allocs et les laisser dans la rue ;
niveau Ghetto Youssoufia c'est pas trop mal ya des caillasses qui tombé à 1 metres du bateau 
Au pays de candy lalalallalaaa Image attachée: Photo postée par le membre Zreka. | | | À: Elisatya · 19 février 2010 à 11:54 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, 800€ c'est un peu court, mais ça fait quand même presque 1500dt, quand tu connais le salaire moyen tunisien qui est de +/- 250dt, tu as de la marge.... ta sécu étant prise en charge, c'est déja ça !!! Ensuite tout dépend de ta localisation dans le pays, la capitale est toujours + chère pour les loyers et le niveau de vie que les autres villes.... Cordialement | | | À: RetraiteTuni · 19 février 2010 à 12:05 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, * *****quand tu connais le salaire moyen tunisien qui est de +/- 250dt, *** pourquoi toujours revenir sur ce genre d'argument ! avec ce salaire, les gens survivent dans un milieu familial solidaire !! Aucun rapport avec des aspirations d'européen (ne)s, avec un certain mode de vie, qui viennent seuls ! | | | À: Elisatya · 19 février 2010 à 15:37 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 3 130 affichages · Partager Bonjour Vous aurez environ 1.500 dinars par mois et vous pouvez vivre décemment, tout dépend du type de logement que vous envisagez, meublé ou non, et dans quelle ville mais c"est tout à fait envisageable et en vivant très correctement. | | | À: Zreka · 19 février 2010 à 19:33 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 3 101 affichages · Partager JE Ne sais qui est aveugle ou chauvin les anglais non pas fais de massacre pour rester de force dans un pays qui est pas le leur il on libérer les pays sans effusion de sang ni de guerre et sans utiliser le gegene POUR les universite regarde le classement mondial tu seras decu des du systeme educatif dU la soi disante 5EM PAYS PLUS RICHE POUR LE Ghetto de youssoufia tu oublie que on vie avec nos moyen on as jamais piller d autre pays et pour te fair voir ce que tu voie pas un lien mieus que parlezr lis et balaie chez toi avant de vouloir balayer chez les autres
www.lesmotsontunsens.com/...nesthesiste-sdf-7125 | | | À: Larbi55 · 19 février 2010 à 20:50 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 3 092 affichages · Partager ouioui tout à fait je vais prevenir mon pote qui fait et une amie qui font HEC que c'est pas la peine de continuer, halala ils vont etre deçu  chez moi c'est au Maroc un petit coup de chtaba ferait pas de mal, en France le mot utilisé c'est Karshériser 
Les anglais ont massacré des milliers d'indou d'aprés toi pourquoi un certains Gandhi les a fait degager ?
contre les écossais et les irelandais aussi !
et en chine ?? hongkong ? l'angletterre a été le plus grand trafficant d'opium du monde a cet époque l' australie les premiers habitant c'etait des bagnars, en amérique du nord contre les indiens !!
en afrique du sud !! en palestine en Irak !! egypte ! jordanie nigeria kenya...........................................
ils ont encore le rocher de gibraltar ces malin... | | | À: Raoulx · 20 février 2010 à 14:54 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 3 070 affichages · Partager Salut  J'apprécie tes interventions, tes infos, ton humour..... Et on est bien d'accord "que comparaison, n'est pas raison..."et il est vrai qu'avec 250 Dt les Tunisiens ne vivent que par le milieu familial solidaire ! On est d'accord ! Mais je t'assure qu'il est possible, pour "certains"(es)européens(es), de vivre bien en Tunisie avec 800€ et ils (elles)sont plus nombreux qu'on ne croit.....Mais ils (elles) ont justement un peu laissés de coté "leur (ancien)mode de vie"...... | | | À: Alclodo07 · 20 février 2010 à 15:00 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 3 066 affichages · Partager il y en a même en France qui vivent avec moins de 800 euros / mois, voire même bien moins ! c'est pour dire ! | | | À: Capucine33 · 20 février 2010 à 18:06 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 3 060 affichages · Partager Exact ! Au 4 août 2009, La France comptait entre 4,2 et 8 millions de pauvres selon la définition adoptée, 757€ ou 908€ mensuels, selon que l'on prenne 50% ou 60% du niveau de vie médian, qui en feraient vivre le double en comptant les conjoints et ayants droit.....
En Tunisie, les "batteries" de mesures sociales n'existent pas comme en France, par exemple. Cependant, il faut savoir que 80% de la population a accès aux soins de santé dans des infrastructures bien réparties sur l'ensemble du territoire.L'espérance de vie est de 73,98 ans pour les hommes et de 77,70 ans pour les femmes Que le Fond de Solidarité National a permit d'aider 242.000 familles réparties sur 1800 "zones d'ombre", soit plus de 1,2 million de personnes, la construction ou l'amélioration de 64.520 logements, le bitumage de 4492Km de routes et de pistes, la connexion de 72.500 ménages au réseau électrique, l'adduction d'eau potable à 82.400 foyers, la construction de 139 centres de santé de base et de 132 écoles. Le Fond a aussi aidé à la création de 61471 opportunités d'emploi au profit des citoyens de zones rurales..... L'expérience a été citée par les participants au Sommet de Copenhague, comme un modèle de développement humain réussi. La Banque Tunisienne de Solidarité a été crée pour le financement de petits projets, de petites activités génératrices de revenus et créatrices d'emplois dans les différents secteurs de l'économie (petits métiers, artisanat, agriculture, industrie, commerce,...) dans les milieux ruraux et urbains et faciliter la constitution du dossier et limiter les formalités et le nombre de pièces administratives requises.En l'espace de 7 années d'intervention, plus de 160.000 petits projets, toutes catégories confondues et répartis à travers tout le pays et touchant les activités économiques les plus diverses ont vus le jour. Bien évidemment, tout cela ne veux pas dire "que tout va bien dans le meilleur des mondes"......Loin s'en faut ! Mais pour un "petit"pays du Magheb de 10 500 000 habitants c'est pas mal ! | | | À: Zreka · 20 février 2010 à 18:28 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 3 054 affichages · Partager un petit coup de chtaba

Tu m'éclates. J'adore comment tu écris. Quelle spontanéité. Et un p'tit coup de d arija de temps en temps, c'est excellent. Merci | | | À: Capucine33 · 20 février 2010 à 19:33 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 3 044 affichages · Partager il y en a même en France qui vivent avec moins de 800 euros / mois, voire même bien moins ! c'est pour dire ! 
ils ont leur apl aussi et leur secu 
donc quand on compare il faut comparer avec tout ce que cela englobe | | | À: Nemo1001 · 21 février 2010 à 14:55 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 3 008 affichages · Partager Hé !Ça commence a bien faire, hein !!
En Tunisie pas besoin d'APL !! Les loyers n'ont rien a voir avec la France !! Un exemple ?? immobilier.tunisie-annonce.com/...er.asp?cod_an... Trouves moi la même chose en France....... Quand a la sécu, il existe une convention bilatérale,2 formulaires a remplir !! 2 !! Et vous êtes automatiquement basculé sur la Sécu Tunisienne !! C'EST CLAIR LA ??? | | | À: Alclodo07 · 21 février 2010 à 15:20 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 3 004 affichages · Partager En Tunisie pas besoin d'APL !! Les loyers n'ont rien a voir avec la France !!
les salaires tunisiennes non plus rapportés au loyer non! 
Quand a la sécu, il existe une convention bilatérale,2 formulaires a remplir !!
pas pour les personnes qui y vivent en tunisie mais pour les touristes. Pour les personnes qui y vivent, ils souscrivent soit au cfe soit à une assurance privée. 
tu es vraiment comique | | | À: Nemo1001 · 21 février 2010 à 16:37 Re: Vivre seule avec 800 euros par mois au Maroc ou en Tunisie? Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 2 997 affichages · Partager C'est toi le comique !  Mais pas marrant!  Parles de ce que tu connais et pas de ce que tu ne connais pas!   Et surveilles ton orthographe..... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |