| Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Whitetemple · 16 mai 2010 à 19:12 58 messages · 13 participants · 36 406 affichages | | | | À: Mathews · 25 mai 2010 à 15:47 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 4 075 affichages · Partager Bonjour,
pour le Canada, tu peux acheter des bonds canadiens RRBs (Real Return Bonds) où le taux de l'obligation est ajusté à l'inflation.
Tu trouveras des infos ICI par exemple. Actuellement les maturités disponibles vont de 2021à 2041 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 25 mai 2010 à 18:28 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 4 037 affichages · Partager Bonsoir,
oui d'accord mais les placements cela rapporte vraiment rien que des peanuts !
Vous connaissez d'autres solutions ? 2 ou 3%, c'est déjà ça...
Sans compter que parfois la banque risque de faire faillite.. (cf les banques américaines et au RU)
Normalement en UE il y a un montant couvert, 70000 ou 100000 euros je crois.
J'ai de l'argent placé sur un compte qui rapporte à peine.. 1,38%.
On peut sûrement trouver mieux.
Michel | | | À: Whitetemple · 25 mai 2010 à 18:37 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 4 032 affichages · Partager J'ai le même projet que toi aller m'installer au Pérou avec une somme équivalente, mais pour ce il va me falloir travailler quand même, ouvrir un bar ou quelque chose dans ce genre mais pour cela je vais d'abord prendre le temps de m'imprégner du pays maitrisé la langue connaitre un peu les us et coutume local et ensuite seulement j'ouvrirais quelque chose, bon courage dans tes projets ci tu sens que tu dois partir alors part et continue ta vie avec un autre regard, rien n'est facile mais ne perd pas courage persévère poursuit ton rêve, encore une foi bonne route ! | | | À: Whitetemple · 27 novembre 2010 à 13:51 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 391 affichages · Partager coucou en algerie a oran ! tres beau pays francophone si t a besoin d aide n hesite pas | | | À: Whitetemple · 27 novembre 2010 à 14:31 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
Que veut dire "sans travailler" ? 
Je ne travaille pas depuis 50 ans  et j'ai cette chance c'est de faire un job passionnant et de pouvoir en changer selon mes envies et comble il me rapporte non seulement de quoi vivre mais également de faire ce que je veux en me permettant de m'épanouir.
Quoi demander de plus ?
Ne rien faire c'est attendre quoi ? La mort... Et puis ?
Quoi de pire que de partir sur le raisonnement de ne faire que 35h si tu es plus heureux lorsque 50 h peuvent t'apporter ce que tu recherches. Tu auras beau trouver le placement idéal de tes 100.000 euros et c'est déjà un vrai travail que de les gérer regarde les difficultés qu'ici tout le monde a pour te faire des calculs incroyables pour répondre à une question aussi simple. Tu vas bosser comme un fou pour trouver la solution 
Considère que c'est une mise de fond pour être heureux comme beaucoup n'ont pas et fais ce qu'il te plait en faisant travailler (hé oui...) ta matière grise. Et si tu veux faire des calculs savants; en Afrique en vivant comme eux cette somme tu peux la multiplier par 3 ou 4 en pouvoir d'achat et au Vietnam un peu plus etc.
Attention tout ça change vite, dépêche toi de partir avant qu'il ne te reste presque plus rien et ceci même avec un bon placement à 3,5% | | | À: Tatra · 27 novembre 2010 à 19:05 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 608 affichages · Partager Bonjour je n'avais pas vu cette réponse de Mr Tatra.
Vous connaissez d'autres solutions ? 2 ou 3%, c'est déjà ça...
- oui l'or ! Un jour ou l'autre je vais finir par acheter une once et peut-être plusieurs. - 2 Ou 3% c'est un rendement minable cela couvre à peine l'inflation officielle. Dans notre belle société de consommation on ne dépense plus qu'on arrive à économiser mais c'est un autre sujet... (Baudrillard sort de ce corps !).
Et puis surtout comment se fait-il que les organismes pratiquent du racket avec des crédits à la consommation avec taux global de 20% lorsqu'on veux acheter des meubles ou une télé tandis qu'on essaie de placer son argent avec un malheureux 2%  Mais pardonnez-moi ceci est un autre sujet... | | | À: Mathews · 27 novembre 2010 à 19:17 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
- 2 Ou 3% c'est un rendement minable cela couvre à peine l'inflation officielle. Dans notre belle société de consommation on ne dépense plus qu'on arrive à économiser mais c'est un autre sujet... (Baudrillard sort de ce corps !).
Actuellement vous n'aurez guère mieux.
Un jour ou l'autre je vais finir par acheter une once et peut-être plusieurs.
A 1300 dollars US la pièce il vous en faudra pas mal.
Michel | | | À: Whitetemple · 27 novembre 2010 à 21:19 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 590 affichages · Partager Question intéressante !
Pour vivre le plus longtemps possible avec un capital de 100 000 euros, je propose de raisonner en terme de "richesse" du pays.
a) il est évident que plus le coût de la vie dans un pays est élevé, plus le capital de 100 000 euros va se réduire rapidement au fil des dépenses quotidiennes.
b) si l'on prend les chiffres du FMI, on voit que les pays qui ont le PIB le plus faible sont le Yémen, le Malawi et le Burundi (PIB d'environ 800 $ / an).
c) compte tenu de la différence de PIB, on peut donc dire qu'avec 100 000 euros, on est 45 fois plus riche au Burundi qu'en France.
Imaginons que le minimum pour vivre en France soit de 2000 euros / mois, on peut donc vivre 50 mois avec 100 000 euros, soit environ 4 ans... au Burundi, on pourra vivre 50 fois plus longtemps, soit 200 ans.
| | | À: 1234FP · 27 novembre 2010 à 21:30 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager Bonsoir,
Imaginons que le minimum pour vivre en France soit de 2000 euros / mois
Vous y allez fort.... 
on peut donc vivre 50 mois avec 100 000 euros, soit environ 4 ans...
La capital il n'est pas en billets sous le matelas, il est placé, tout de même...
Michel | | | À: 1234FP · 27 novembre 2010 à 21:46 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 582 affichages · Partager compte tenu de la différence de PIB, on peut donc dire qu'avec 100 000 euros, on est 45 fois plus riche au Burundi qu'en France.
le fait d'etre plus riche ne dit rien sur le cout de la vie.
et je dirais meme que le cout est plus cher si tu ne veux pas changer ton mode de vie.
j ai bien peur que la bouteille de coca ne coute pas 45 fois moins cher ou que la meme voiture soit dans le meme cas.
Imaginons que le minimum pour vivre en France soit de 2000 euros / mois, on peut donc vivre 50 mois avec 100 000 euros, soit environ 4 ans... au Burundi, on pourra vivre 50 fois plus longtemps, soit 200 ans.
faux evidement comme raisonnement | | | À: Mathews · 27 novembre 2010 à 21:49 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 570 affichages · Partager imagine que tu achetes de l or maintenant et les risques de crise s ecartent alors le cours de l or va faire un tel plongeon que ton matrimoine risque d'etre divisé par 2 
cela s appelle de la speculation et non faire un placement sans risque pour assurer ton avenir | | | À: Nemo1001 · 28 novembre 2010 à 10:10 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager le fait d'etre plus riche ne dit rien sur le cout de la vie.
La richesse n'est peut être pas toujours faite d'or et d'argent | | | À: Nemo1001 · 28 novembre 2010 à 17:37 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager L’or ou l’argent, c’eut été un bon placement depuis un an. Quitte à revendre les profits réalisés et conserver la mise initiale pour l’année à venir.
De novembre 2009 à novembre 2010 l’or a progressé de 11 %, L’argent de 54 %.
Quant aux actions des minières productrices d’or au Québec, la moyenne est de 26 % en un an.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 novembre 2010 à 17:51 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 533 affichages · Partager De novembre 2009 à novembre 2010 l’or a progressé de 11 %, L’argent de 54 %. Quant aux actions des minières productrices d’or au Québec, la moyenne est de 26 % en un an.
Imposables combien ?
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 18:29 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Dans un compte retraite enregistré = 0 %, nada, nothing, si les gains sont déposés dans ce compte.
Ce n’est qu’au moment de retirer les fonds de votre compte épargne retraite que l’impôt sera prélevé.
Seul l’apport d’argent frais annuel déposé dans votre compte d’épargne retraite enregistrée est soustrait de vos gains annuels. Les gains réalisés à l’intérieur du compte enregistré ne sont pas considérés comme étant une contribution.
Donc, moins d’impôts à payer les années de contribution, plus d’impôts à payer les années de retraits. Entretemps, les contributions annuelles et la capitalisation font le reste.
Suffira d’ajuster ces besoins à la retraite pour payer le moins d’impôts possible à ce moment là.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 novembre 2010 à 18:32 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager Ce n’est qu’au moment de retirer les fonds de votre compte épargne retraite que l’impôt sera prélevé.
Cela revient au même... Difficile à comprendre pour les Français, vos considérations sur les placements et les retraites - en tous cas moi je n'y comprends rien.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 19:07 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 512 affichages · Partager Pas nécessairement. Généralement, à la retraite les besoins sont moindres que durant la vie active.
La famille est élevée, les enfants sont autonomes, l’hypothèque est payée, les transports ayant diminué, l’usage de l’auto coûte moins. Vous n’avez plus besoin de gagner autant. Et votre taux d’imposition diminue également.
Ici au Québec, les actuaires, l’industrie de la planification financière conseille d’avoir au moment de la retraite environ 70 % de ce que vous aviez lors de la vie active pour maintenir le même rythme de vie. Leurs calculs sont basés sur une espérance de vie théorique de 90 ans et plus. Donc autant sinon plus d’années de retraite que d’années actives.
Je trouve l’approche exagérée même si à l'occasion les faits leurs donnent raison. Le rythme de vie est moindre à la retraite et statistiquement au Canada l’espérance de vie est de 81 ans pour les hommes, 85 pour les femmes.
À la retraite les seuls besoins qui augmentent par rapport à la vie active ce sont les soins de santé. Une bonne assurance prise très tôt durant la vie active résout habituellement ce genre de problème.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 novembre 2010 à 19:27 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 507 affichages · Partager La famille est élevée, les enfants sont autonomes, l’hypothèque est payée, les transports ayant diminué, l’usage de l’auto coûte moins. Vous n’avez plus besoin de gagner autant. Et votre taux d’imposition diminue également.
Vous savez, en France, les retraités ont plus de revenus moyens que ceux qui travaillent....  Ce schéma ne me semble pas valable ici.
À la retraite les seuls besoins qui augmentent par rapport à la vie active ce sont les soins de santé. Une bonne assurance prise très tôt durant la vie active résout habituellement ce genre de problème.
Quand ça existe....
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 20:53 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 494 affichages · Partager Vous savez, en France, les retraités ont plus de revenus moyens que ceux qui travaillent....
C’est tout l’antagonisme entre le système de retraite français et le nôtre.
En France vous subventionnez les retraités. Au Canada chacun prépare sa retraite à sa guise. Le moment venu on ne doit rien à personne et personne ne nous doit quelque chose à ce sujet. Chacun agit quand il sent qu’il peut se suffire à ses besoins. Tout ce qu’un retraité ponctionne du Fédéral et du Provincial c’est la capitalisation de sa part de contribution aux régimes publics durant ses années de labeurs. Il n’a plus à se soucier du taux d’emploi, du taux de chômage, de la productivité nationale, des immigrants sans emploi qui ne cotisent pas. La sainte paix. La retraite quoi!
Vous n’adhérez pas à mon idée qu’une retraite nécessite habituellement moins de besoins financiers qu’une vie active?
En général on a tous besoin de plus de pognon durant la vie active que durant la retraite non? S’il faut qu’en plus chaque travailleur fasse vivre un demi-retraité, vous n’êtes pas sortie de l’auberge!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 novembre 2010 à 20:57 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 489 affichages · Partager En France vous subventionnez les retraités.
Mais ils le font eux-mêmes : ils sont majoritaires, ils ont le pouvoir, ils se servent.
S’il faut qu’en plus chaque travailleur fasse vivre un demi-retraité, vous n’êtes pas sortie de l’auberge!
Le ratio est pire que ça... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |