|  |  |
 | | | | | Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Whitetemple · 16 mai 2010 à 19:12 58 messages · 13 participants · 36 405 affichages | | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 21:37 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 931 affichages · Partager Mais alors pourquoi toutes ces grèves? Pour maintenir un tel système en place? Il n’a pas besoin d’être réformé? Adapté aux besoins du jour? À ceux de demain?
La France rigide, immuable, s’assoit sur ses acquis sans se soucier du lendemain.
Soit alors! Si vous préférez que votre retraite soit soumise aux aléas du marché national de l’emploi, aux cotisants de tous poils, aux coulisses du politique, allez-y! Je ne vous retiens pas.
Ma façon de voir la chose : je préfère bosser, peiner à la tâche, aller préparer ma retraite et non me lever tôt pour un retraité encore endormi.
DeCléricy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DeCléricy · 28 novembre 2010 à 21:42 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 920 affichages · Partager Mais alors pourquoi toutes ces grèves? Pour maintenir un tel système en place? Il n’a pas besoin d’être réformé? Adapté aux besoins du jour? À ceux de demain?
Parce quand on voit une génération qui a eu toutes les opportunités partir avec la caisse on n'a pas du tout envie de se faire saigner pour eux... 
La France rigide, immuable, s’assoit sur ses acquis sans se soucier du lendemain.
La majorité s'en fiche : elle est déjà retraitée...
Si vous préférez que votre retraite soit soumise aux aléas du marché national de l’emploi, aux cotisants de tous poils, aux coulisses du politique, allez-y! Je ne vous retiens pas.
... la vôtre est soumise aux spéculations et aux crash économiques ; pas sûr que ce soit mieux.
je préfère bosser, peiner à la tâche, aller préparer ma retraite et non me lever tôt pour un retraité encore endormi.
En France vous n'auriez pas le choix ; vous n'avez pas l'air de bien comprendre le système...
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 22:03 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 913 affichages · Partager ... la vôtre est soumise aux spéculations et aux crash économiques ; pas sûr que ce soit mieux.
Seulement la nôtre? Vous en êtes certains? Vous et moi sommes dans le même bateau. La France n’est pas soumise aux fluctuations, aux spéculateurs, aux crashs économiques?
Si j’étais Français, je demanderais à mon gouvernement de m’aider dans ma retraite avant d’aider les Grecs, les Irlandais, bientôt les Portugais et les Espagnols. Peut–être les Italiens sous peu.
En France vous n'auriez pas le choix
Quand on est un homme libre, on assume, on agit par choix. J’émigrerais là où je pourrais reconstruire une liberté brimée.
vous n'avez pas l'air de bien comprendre le système...
Oh que si!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 novembre 2010 à 22:08 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 909 affichages · Partager Seulement la nôtre? Vous en êtes certains? Vous et moi sommes dans le même bateau. La France n’est pas soumise aux fluctuations, aux spéculateurs, aux crashs économiques?
Les risques, ça se mutualise, pour sortir de l'aléa individuel.
Si j’étais Français, je demanderais à mon gouvernement de m’aider dans ma retraite avant d’aider les Grecs, les Irlandais, bientôt les Portugais et les Espagnols. Peut–être les Italiens sous peu.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Quand on est un homme libre, on assume, on agit par choix. J’émigrerais là où je pourrais reconstruire une liberté brimée
L'immense majorité des Français tient à ce système, la volonté de le remettre en cause est mineure, 15% des gens peut-être, et encore. Vous émigreriez au Canada ? Cela tombe bien.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 22:29 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 904 affichages · Partager Les risques, ça se mutualise, pour sortir de l'aléa individuel.
N’est-ce pas vous qui donniez en exemple le modèle économique irlandais sur ce forum il y un an ou deux?
Vous chantiez à l’époque? Eh bien mutualisez maintenant!
Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Vous comprendrez mieux quand L’UE et le FMI viendront fouiller dans vos poches bientôt.
Bonne nuit je dois quitter.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2010 à 2:52 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 902 affichages · Partager Bonsoir,
Vous comprendrez mieux quand L’UE et le FMI viendront fouiller dans vos poches bientôt.
Bonne nuit je dois quitter.
DeCléricy
Hé, quel est le pays au nord des USA qui a failli recevoir l'aide du FMI et qui était au bord de la faillite dans les années 1980  ?? Et dans lequel je réside actuellement ? Et puis la France ne sera jamais en faillite faut pas perdre de vue l'industrie militaire la France c'est le 4ième pays exportateur d'armement au monde...
Cher Monsieur la France est une grande puissance c'est un pays riche faut pas l'oublier... voulez-vous que je fasse la liste des domaines dans lesquels ce pays excelle ? Même ici je vois des tas de grosses boites françaises qui se sont installées 
Mais alors pourquoi toutes ces grèves? Pour maintenir un tel système en place? Il n’a pas besoin d’être réformé? Adapté aux besoins du jour? À ceux de demain?
oui c'est indéniable qu'il faille réformer.... mais si en France on adopte un système à l'Américaine c.a.d. par capitalisation alors il y a quelques risques. | | | À: Tatra · 29 novembre 2010 à 2:59 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 893 affichages · Partager A 1300 dollars US la pièce il vous en faudra pas mal.
oui mais je compte bien en acheter et devenir riche les voyages coûtent cher. | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2010 à 6:22 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 884 affichages · Partager N’est-ce pas vous qui donniez en exemple le modèle économique irlandais sur ce forum il y un an ou deux?
Non, ce n'était pas à ce propos que j'évoquais l' Irlande.
Mais j'espère bien que la fiscalité deviendra européenne !
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2010 à 9:45 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 887 affichages · Partager Parce quand on voit une génération qui a eu toutes les opportunités partir avec la caisse on n'a pas du tout envie de se faire saigner pour eux... 
Quelle honte d'écrire ça ! | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2010 à 11:34 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 872 affichages · Partager L’or ou l’argent, c’eut été un bon placement depuis un an. Quitte à revendre les profits réalisés et conserver la mise initiale pour l’année à venir.
De novembre 2009 à novembre 2010 l’or a progressé de 11 %, L’argent de 54 %.
Quant aux actions des minières productrices d’or au Québec, la moyenne est de 26 % en un an.
DeCléricy
Vous m'intéressez beaucoup... Pouvez vous m'assurer que cette progression se poursuivra à ce rythme, que le cours ne s'effondrera jamais ? | | | À: Henridusud · 29 novembre 2010 à 16:32 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 856 affichages · Partager L’or ou l’argent, c’eut été un bon placement depuis un an. Quitte à revendre les profits réalisés et conserver la mise initiale pour l’année à venir.
De novembre 2009 à novembre 2010 l’or a progressé de 11 %, L’argent de 54 %.
Quant aux actions des minières productrices d’or au Québec, la moyenne est de 26 % en un an.
DeCléricy
Vous m'intéressez beaucoup... Pouvez vous m'assurer que cette progression se poursuivra à ce rythme, que le cours ne s'effondrera jamais ?
Salut Henridusud attention je ne suis pas madame Soleil et je ne prétends pas faire concurrence à Paul Krugman, Henri Stiglitz ou Paul Jorion.  Mais il y a fort à parier que le prix de l'or et de l'argent se maintiennent pendant longtemps à un taux élevé parce que ce sont des matiéres premières en nombre fini c'est à dire qu'elles sont très peu renouvables. En plus exploiter une mine d'or, faire des prospections coûte très cher.
La seule crainte qu'on puisse avoir c'est si les banques centrales européennes et américaines revendent beaucoup d'or pour éponger les déficits (et payer les fonctionnaires  ) | | | À: Mathews · 29 novembre 2010 à 16:54 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 850 affichages · Partager Mais il y a fort à parier que le prix de l'or et de l'argent se maintiennent pendant longtemps à un taux élevé parce que ce sont des matiéres premières en nombre fini c'est à dire qu'elles sont très peu renouvables. En plus exploiter une mine d'or, faire des prospections coûte très cher.
La seule crainte qu'on puisse avoir c'est si les banques centrales européennes et américaines revendent beaucoup d'or pour éponger les déficits (et payer les fonctionnaires  )
...Et notre pauvre posteur qui attends des avis moins économico-politiques il fait quoi ? 
Il attend assis sur son lingo (et c'est pas gros - un peu petit pour faire un bon siège) les bras croisés que quelqu'un lui dise comment on ne s'embête pas à ne rien faire et comment on peut vivre avec 100.000 roros pour toute sa très grande vie (il est jeune...pas de chance pour lui) ? | | | À: Henridusud · 29 novembre 2010 à 17:00 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 848 affichages · Partager Pouvez vous m'assurer que cette progression se poursuivra à ce rythme, que le cours ne s'effondrera jamais ?
Si je vous donne une date quelconque en 2011, est-ce que vous-même êtes en mesure de m’assurer qu’i ne pleuvra pas ce jour-là à Krabi? 
Oubliez ce que je vous ai écrit. Je crois que vous n’êtes pas du genre à tolérer un risque quelconque.
Suivez mon conseil : le marché boursier ou celui des métaux précieux ce n’est pas pour vous.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 30 novembre 2010 à 9:57 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 834 affichages · Partager Il me parait surtout mal adapté à la question de départ : vivre toute une vie avec 100 000 euros.... Cela dit, si le fils Madoff ouvre un fonds d'investissement, il faudra sauter sur l'occasion...   Et si vous aimez vraiment les placements à risques, la bourse de Bangkok a eu une progression encore plus spectaculaire que l'or depuis un an... Mais ils vaut mieux accrocher sa ceinture.... | | | À: Mathews · 30 novembre 2010 à 12:03 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 828 affichages · Partager Mais il y a fort à parier que le prix de l'or et de l'argent se maintiennent pendant longtemps à un taux élevé parce que ce sont des matiéres premières en nombre fini c'est à dire qu'elles sont très peu renouvables.
alors comment tu expliques que le cours etait si "bas" auparvant pourtant les caracteristiques que tu décris etaient aussi valides? | | | À: Henridusud · 30 novembre 2010 à 12:06 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 826 affichages · Partager je crois qu'ils confondent entre prendre bcp de risques avec sans garantie de revenus et assurer des revenus tout au long de sa vie avec 100 000 euros | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2010 à 18:36 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 815 affichages · Partager Salut,
Mais il y a fort à parier que le prix de l'or et de l'argent se maintiennent pendant longtemps à un taux élevé parce que ce sont des matiéres premières en nombre fini c'est à dire qu'elles sont très peu renouvables.
alors comment tu expliques que le cours etait si "bas" auparvant pourtant les caracteristiques que tu décris etaient aussi valides?
je ne suis pas économiste je le répète  mais pour répondre à cette question la raison qu'on peut avancer c'est que les gouvernements et banques centrales avaient massivement vendu de l'or pendant les décennies précédentes ce qui avait eu pour effet de faire baisser le cours.. il ne faut pas perdre de vue que les banques centrales des pays industriels possèdent des réserves d'or les USA en tête | | | À: Gerard07 · 30 novembre 2010 à 18:37 Re: Où vivre toute une vie avec 100,000 euros (capital)? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 813 affichages · Partager ...Et notre pauvre posteur qui attends des avis moins économico-politiques il fait quoi ? 
Il attend assis sur son lingo (et c'est pas gros - un peu petit pour faire un bon siège) les bras croisés que quelqu'un lui dise comment on ne s'embête pas à ne rien faire et comment on peut vivre avec 100.000 roros pour toute sa très grande vie (il est jeune...pas de chance pour lui) ?
c'est exact on dévie du sujet initial  mais après tout on vit dans une économie globalisée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |