Bonjour Guillaume,
Moi on me fait une telle proposition, je plonge immédiatement.
Je ne vois pas quelles seraient les raisons de ne pas y aller, même en cherchant bien. À moins de ne pas vouloir manquer les programmes lénifiants de TF1, de ne pas aimer les voyages, d'avoir peur de l'autre... Si, il y a peut-être une vraie bonne raison de ne pas y aller : être obligé d'abandonner son chien.
De plus, tu vas aller en
Inde comme avec le statut d'expatrié avec les conditions financières qui s'y rattachent. Là-bas du sera un nabab. C'est une occasion unique de découvrir un pays vraiment étonnant.
Bon, j'en connais qui au premier abord n'ont pas supporté le choc. Mais eux étaient arrivés par le Sud. Et puis, c'était il y a bien des années. Certains n'y sont jamais retournés ; d'autres, la majorité, n'ont pas voulu rester sur un échec et sont devenus accro à ce pays.
Là-bas, pratiquement tout le monde parle anglais. Alors ne te fais pas de soucis.
Bon, je ne suis peut-être pas tout à fait neutre, puisque j'y suis allé 17 fois. Mais c'est la preuve qu'il y a des gens qui aiment bien ce pays. Il suffit de lire les messages sur ce forum.