|  |  |
 | | | | Chatrel · 21 juillet 2006 à 19:55 50 messages · 40 participants · 29 848 affichages | | | | 21 juillet 2006 à 19:55 Vivre et travailler en Tunisie Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 25 228 affichages · Partager Bonjour a tous!
J'envisage retourner en Tunisie d ici quelques mois, un an maximum Je suis vraiment amoureuse de ce pays, donc, a ma prochaine visite j'aimerais rester le plus longtemps possible. Soit quelques mois, quelques années...c est selon.... Ils y a certainement des Tunisiens/Tunisiennes sur ce forum qui pourais me renseigner unpeu sur les possibilité d'emploi labas!?!?! Est possible pour une femme seul Canadienne non musullmane de s'instalé labas pour un certain temps, d'y vivre, d'y travailler, d'avoir une vie social, ect.... Je sais que les Tunisiens sont extremement acceuillants mais visiter un pays et y resider est different... Comment les Tunisiens percoivent les etrangés qui souhaite vivre dans leur beau pays?Tout renseignements sur l'acceuil que je dois prevoir obtenir labas serais les bienvenues!!!! Merci | | | À: Chatrel · 22 juillet 2006 à 11:01 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 25 197 affichages · Partager Bonjour Chatrel,
Il me semble avoir déjà eu l'occasion de discuter avec toi il y a quelques mois et je suis heureuse de constater que la Tunisie a créé en toi la même attirance qu'envers moi.
J'ai vécu une année en Tunisie et compte m'y installer définitivement au plus vite. Je serai enchantée d'en discuter avec toi. Tu peux me contacter par message privé ou sur mon email personnel marzouguiette@hotmail.fr
Au plaisir de te lire
Nathalie | | | À: Chatrel · 23 juillet 2006 à 0:57 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 25 164 affichages · Partager salut! je souhaite egalement vivre en tunisie d'ici 2 ou 3 ans mais moi ce serait pour bcp plus longtemps je souhaite faire construire la bas et y rester longtemps car mon mari est tunisien. je souhaiterais plus particulierement vivre a djerba et vu que je suis une parisienne je m'inquiete pour le vie quotidienne! je voudrais savoir si qqn sait ou s'il ya des centres commerciaux ou au moins des supermarchés et quelles autres activités je peux y trouver. donc si qqn connait un petit peu j'aimerais qu'il m'en parle.
merci a vous pour vos reponses! | | | À: Missa · 23 juillet 2006 à 9:38 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 25 159 affichages · Partager Chère Missa,
Il faut que tu te fasses une raison à la vie dans le sud tunisien et à Djerba n'est pas la vie parisienne.... fini les salles de cinéma, les supermarchés et galeries commerciales. Mais tu verras que ce n'est pas qu'un mal pour un bien car tu vas découvrir le vrai contact humain avec les petits commercants des souks, les espaces et une vie autrement plus agréable et moins stressante.
Tu as toujours la possibilité comme le font pas mal de femmes du pays de prendre le vol interne du matin pour Tunis, d'y faire tes courses dans les galeries commerciale du park du Lac et à Carrefour la Marsa et rentrer le soir par le vol interne..... c'est un autre mode de vie, mais aussi une autre qualité de vie.
Tunis, la Capital est riche en programmes culturels, musées, galeries, pièces de théâtres, et la Tunisie est riche de manifestations culturelles et spectacles..... et c'est un pays regorgeant d'histoire qui, si tu veux le découvrir prendra une bonne partir de ton temps libre.
La Tunisie est un petit pays, en plein développement... et il offre de nombreuses activités culturelles à ses habitants. Je peux te transmettre des adresses internet et postales pour découvrir ce beau pays.
Je me tiens à ta disposition pour découvrir le pays de ton mari et de mieux te préparer à t'y installer. C'est également mon projet, mais j'y ai déjà vécu quelques temps.
Au plaisir Nathalie | | | À: Bedouin12 · 23 juillet 2006 à 13:28 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 25 146 affichages · Partager merci pour ta reponse. ce qui m'inquiete ce n'est pas de ne plus avoir de cinema ou de sorties parce que c'est ce que je cherche la bas : une vie moins stressante, calme, et le repos.c'est surtout de ne pas pouvoir faire mes courses correctement qui m'inquiete. c'est pour les grosses courses de la semaine : ce n'est pas dans les souks que je trouverais des pizzas ou des pots de glaces! lol non en fait c'est la facilité de vie qui m'inquiete, les magasins de fringues ce n'est pas ce qui m'inquiete ce sera plutot l'occasion d'une balade lorsqu'on ira voir la famille de mon mari a tunis. j'espere qu'ils vont en ouvrir un de supermarché d'ici deux ans! lol sinon en ce qui concerne les sites internet que tu m'a proposé je veux bien que tu me les envoie. merci a toi | | | À: Chatrel · 28 juillet 2006 à 22:05 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 25 053 affichages · Partager Bonjour,
Voila je suis canadien d'origine Tunisienne, suis mnt en Tunisie pour vacances. Retour dans une semaine. Si tu veux avoir des conseils et informations, n'hesites pas a me contacter en PV.
Cordialement | | | À: Bedouin12 · 20 août 2006 à 9:36 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 24 854 affichages · Partager bonjour,
Je suis tomber amoureuse d'un djerbien, le hic c qu'il veux que je vive la bas avec lui. J'ai une bonne situation en france, et je suis separer avec un enfant en garde alternée. Que faire? je ne suis aller que 3 fois à DJERBA, plutot dans des hotels, malgré que mes parents soit d'origine algerienne, je ne connais pas les usses et coutumes de la tunisie? Mon ceur me dit d'y aller, ma raison de rester!! Que faire? Si quelqu'un a vaicu une situation similaire ? merci de la partager... | | | À: Barka · 13 décembre 2006 à 9:53 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 24 641 affichages · Partager Cher Barka, je vis un peu la même situation que toi! je suis amoureuse d'un djerbien (Kaïs!) et j'aimerai également aller y habiter. j'adore Djerba! Je commence à bien connaître cette île j'y suis allé 4 fois, les coutumes (j'ai assisté à des mariages,...), la religion (trés compliquée je trouve!), j'ai rencontré sa famille... Mais ce qui me pose problème c'est de trouver du travail là-bas. Je suis secrétaire médical, mais je ne parle que Français et quelques mots d'arabe. Tous mes amis là-bas me dise que je trouverais facilement du travail mais j'ai trés peur de sauter le pas!
Je ne sais pas si j'ai pû t'aider à y voir plus clair, mais si tu as besoin de conseil n'hésite pas. Et si quelqu'un peu aussi m'aider, n'hésiter pas! | | | À: Chatrel · 3 février 2007 à 1:33 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 24 512 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si vous êtes installé en tunisie, mais je suis dans le même cas que vous, je souhaiterais m'installer en tunisie. Dans le cas où vous seriez sur place Avez vous fait des connaissances? avez vous trouvé un appartement facilement?
Merci
Le lucho | | | À: Bedouin12 · 8 juillet 2007 à 15:53 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 23 943 affichages · Partager peux-tu m'aider?jaimerai partir vivre en tunisie mais dans un premié tps seulmen 2 ou 3 mois. Avais-tu trouvé du travail?sinon comen faisais tu pour vivre?merci pour ta réponse par avance | | | À: Sara100H · 11 juillet 2007 à 7:00 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 23 770 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous propose de vivre chez moi en grande collocation, à tunis, dans une grande maison. Je suis en train de monter une société révolutionnaire, même qu'il y aura du boulot pour vous. S'en pensez quoi? | | | À: AhmedT · 1 août 2007 à 16:14 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 23 558 affichages · Partager salut je souhaite m'installer en tunisie et ta proposition m'intéresse. peus-tu me donner plus d'explication sur ton entreprie que tu souhaite monter. cordialement nadine. | | | À: AhmedT · 3 août 2007 à 16:05 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 23 544 affichages · Partager salamo, Coucou
et en voila une de plus tombée amoureuse de la Tunisie... hè !
Tu m'intrigues, Ahmed, avec ton idée de société révolutionnaire... Tu peux développer un peu ?
Sinon, pour tous les autres qui ont ce reve fou, je souhaite bon courage et mes voeux de réussite (que je me souhaite également.... hihi)
Gabrielle / Melek | | | À: Hanumane · 3 août 2007 à 17:20 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 23 535 affichages · Partager Salut les grandes, je vous explique mon projet en grande ligne, parceque sinon ce ne serais qu'une proposition d'idée et cela m'embêtera :
TIS informatique : Vente Développement, et maintenance.
Il existe aujourd'hui une grosse demande en Tunisie, et je suis prêt à la satisfaire ! En privé pour le reste, merci de comprendre ! Bisous @tous !!! | | | À: Chatrel · 6 août 2007 à 13:12 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 23 505 affichages · Partager salut chatrel je suis jeune algerien qui a beaucoup travailler avec des canadiens je part en tunisie le 12 aout je te propose si tu es interesser de venir me joindre la bas mon but aussi est de my istaler pour quelques temps et j'ai de bonne connaissences si t veux on partage tous sauf le lit (pour rire) amicallement tabernac  tu peut me joindre avant le 12 08 07 a mon portable: 00213 61 35 41 15 ou par email mayoumany@yahoo.fr | | | À: Chatrel · 15 août 2007 à 19:43 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 23 406 affichages · Partager  bone salut ma chere moi nejib je suis tunisien de 36 ans j'ai une sallon de coiffure içi a l' ile de djerba. j'ai lu ton annance et je le trouve interressante pour moi et toi aussi j'espere bien qu on va s'entendre voila mon msn nejibghilen3@hotmail.com è_mail nejibghilen@yahoo.fr si tu veux voire mes photo t'as mon msn ok ma chere.. enfin je suis ravie et le plaisir est pour moi bonne courage j'attend ton msg avec un grand patient ok | | | À: Nejibghilen · 25 août 2007 à 17:47 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 23 309 affichages · Partager salut chere mme nejib suis camerounais je desires me deplacer pour la tunisie et chercher du travaille, car je suis electrotechnicien experimente, je voudrai que vous permetiez une possibilite d'obtenir une lettre d'invitation ce qui me permetrai d' obtenir un visa à l'abassade de tunisie au cameroun, merci àbientot | | | À: AhmedT · 26 août 2007 à 13:13 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 23 296 affichages · Partager Je suis venue à Djerba en Août dernier, sans grandes convitions (visiter un pays chaud quand il fait chaud...  ). En fait la surprise a été totale, et je dois avouer, que je suis conquise par cette île magique  . J'y ai découvert la richesse de coeur ses habitants. Le bouleversement a été complet, et quand je revois certaines photos de notre voyage, je pleure car j'ai laisser une part importante de mon coeur là bas. 
J'ai décidé de partir quelques mois m'installer à Djerba. J'aimerai trouver un travail tout en gardant un minimum de couverture sociale dont je bénéficie en France ainsi qu'un salaire proche de celui que je gagne actuellement. J'ai lu que cela est possible.
D'autre part, j'aimerai louer une petite maison et une voiture sur place.
Hélàs, je ne parle que le Français Exisiste-t-il des cours de Tunisien pour les français à Djerba?
Enfin, je suppose qu'il y a certaines formalités à remplir avant de s'installer à Djerba.
Merci de bien vouloir m'aider dans toutes ces recherches.
A + | | | À: Aline4233 · 26 août 2007 à 15:15 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 23 291 affichages · Partager - -- J'ai décidé de partir quelques mois m'installer à Djerba. J'aimerai trouver un travail tout en gardant un minimum de couverture sociale dont je bénéficie en France ainsi qu'un salaire proche de celui que je gagne actuellement. J'ai lu que cela est possible.--
Non les salaires en tunisie sont bcp moins élevés qu'en france. Navré de te decevoir. | | | À: Bedouin12 · 4 septembre 2007 à 22:52 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 23 128 affichages · Partager salut, jaimeré ke tu me fasse partagée ton experience car jaimeré partir prochainement un an à djerba on peu me trouvé du boulot sur place mais je ne sais pa tro quel papier quel démarche faire.Je ne sais pa kel age tu as mai je voudré savoir tes impressions car je nai ke 19 ans et mé parents ne sont pa tro d'accord.Je ne veu pa faire derreur meme si je sai ke je ne regreteré surmen pa cette expérience.As tu appri un peu la langue en étan un an la ba?Merci davance | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |