BrunnS · 17 novembre 2015 à 13:30 · Une photo 62 messages · 22 participants · 15 220 affichages | | | | À: Cjtroc · 23 décembre 2015 à 20:14 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Faire le tour du Yucatan en 7 jours c'est ambitieux... Pour votre question, je ferais la boucle, car il ne faut surtout pas rater Chichen and Valladolid. Donc partez d'un côté et revenez de l'autre. | | | À: BrunnS · 24 décembre 2015 à 2:51 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir Bruno, si tu veux du local, prends les bus locaux a Cancun tu payerai 10 pesos pour visiter la ville le r2 t emmena DS les bidons ville de Cancun, et il te ramènera au plazza tu verras ts les pauvres travailler chez les riches avec la cravate DS la poche et la chemise sur un porte manteau ils sont ts bilingues et tu te feras des amis il est bon de se perdre DS les stations balnéaires et rencontrer ts ses habitants c est bien les chiens bus tu les retrouves partout est la tu vas chez l habitant le chiapas est très sécurisé maintenant mais des hôtels a trois sous te fais voir autre chose que des endroits a touristes si tu veux des scouts voici mon email fleurdesiam@hotmail.fr dépaysement assure bonne route anne | | | À: Cjtroc · 24 décembre 2015 à 12:05 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 720 affichages · Partager Hola, Regarde sur google maps, tu trouveras les deux itinéraires. Par le nord et Merida, tu as l'autoroute à péage, c'est plus rapide mais un peu monotone. En plus c'est dommage de ne pas s'arrêter à Valladolid et Merida. Par le sud, tu passeras par les petites routes avec des paysages plus diversifiés. En partant de bonne heure, tu peux faire le détour par la Ruta Puuc, Labana, Sayil, Kabah et passer la nuit à Santa Helena aux Sacbe Bungalows tenus par une française très sympa. Buen viaje. M. | | | À: BrunnS · 31 décembre 2015 à 13:42 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Bruno
Je serai aussi dans le Yucatan du 16 février au 6 mars et je compte louer une voiture si les dates coincident fais moi signe | | | À: BrunnS · 31 décembre 2015 à 18:54 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Seul hic, j'ai peur que ça nous empêche d'accéder à certains sites (pas ou mal desservis par les bus) comme Calakmul ou la Ruta Puuc... Je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider sur ce point !!
c'est certain que pour aller à Calakmul c'est pas facile d'y aller en bus. Pour y aller en bus il faut atteindre Conhuas en bus ADO et de là prendre un taxi ou bien prendre un "tour" organisé à l'hôtel au début de la route. | | | À: Mathews · 4 janvier 2016 à 10:19 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les indications. Oui pour Calakmul, je pense qu'on improvisera pour faire au mieux. En espérant avoir la chance de notre côté.
Merci pour la proposition de partage d'un véhicule mais au niveau des dates ça va pas être possible... Dommage. Nous partons jeudi matin (07/01) jusqu'au 26/01. S'il y a des voyageurs intéressés, nous sommes preneurs :).
En tout cas, merci pour tous vos conseils et bonne année à tous  .
Bruno | | | À: BrunnS · 4 janvier 2016 à 11:35 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Brunns, Bonne Année.
Pour Calakmul oui c'est faisable sans voiture c'est pas le pied maisc'est jouable si vous êtes voyageur. Mon conseil, le soir cherchez d'autres touristes (hôtels et restaurants) et ainsi faites un groupe pour louer un taxi.
Bonne Chance ! | | | À: PierreCancun · 19 janvier 2016 à 15:31 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager Merci pour les infos. Je ferai un retour. Ciao | | | À: BrunnS · 3 mars 2016 à 12:45 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu es revenu du Mexique.j'y pars fin juillet pour 20 jours aussi. que nous conseilles-tu comme itinéraire et ou faut-il loger ? quel est l'ordre de prix des hôtels.bien évidemment cela dépend de la catégorie.nous souhaitons de temps en temps avoir un piscine. tous tes conseils sont les bienvenus.merci merci meci beaucoup par avance  Maïté | | | À: Couteau94 · 3 mars 2016 à 13:17 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement je suis rentré depuis déjà plus d'un mois. L'aide que j'ai reçu via le forum m'a permis de passer de superbes vacances alors il est bien normal que je rende la pareille, en te donnant mon point de vue. Je suis partis avec un ami durant 20 jours et nous avons fait le Yucatan de la manière suivante : - Cancun - Isla Holbox - Valladolid - Chichen Itza - Izamal - Mérida - Celestun - Uxmal - Campeche - Bacalar - Tulum - Akumal - Playa del Carmen.
Ce que je te conseille : - Isla Holbox, nous avons ADORE ! L'ambiance un peu roots et encore préservé du tourisme de masse, c'est génial ! J'espère que cette île ne va pas imploser avec la construction de Resort... - Izamal, une petite ville très mignonne avec ces quelques sites à l'intérieur de la ville. On y a passé une journée mais c'était sympa et c'est un bel arrêt entre Chichen Itza et Mérida, ça coupe bien la route. - Mérida : ça fait du bien de voir de la vie, une ville dynamique, qui bouge. On a été surpris par les musées (il y en a des très sympas et pourtant je ne suis pas du tout musée !!!). Le soir on peut sortir, ce qui est agréable et il y a souvent des spectacles dans la rue ! - Celestun : nous avons eu la chance de pouvoir y passer (un peu moins de 24h). Cette ville de pêcheur est très sympa, la plage est calme, surtout au matin, c'est super agréable. Par contre, visite la mangrove plutôt que les flamands roses, enfin c'est mon point de vue ! - Bacalar ! On a pas eu de chance il ne faisait pas beau mais malgré ça je te conseille d'y passer. Attention tout de même, car s'il ne fait pas beau, y'a pas grand chose à faire. Le lac est quasi l'unique occupation mais il est tellement beau ! Une destination paisible. - Akumal : quel bonheur de se baigner avec les tortues ! Je pensais pas en voir aussi facilement. Allez passer la journée à Akumal, c'est super !
Enfin, que ce soit Playa del Carmen ou Cancun, je ne juge pas mais ce n'est pas trop mon truc les stations balnéaires envahies par les touristes et les jeunes en quête d'alcool. On y va pour la plage et rien d'autre. Une préférence pour Playa del Carmen car c'est bien situé pour profiter de Akumal, voire même Tulum.
En ce qui concerne l'itinéraire, nous avons tout fait en bus (bus 2nd classe) et ça c'est bien passé ! 0 souci. Pour le trajet entre Campeche et Chetumal on a pris un bus de ligne pour gagner du temps ! Sachez que les bus 2nd classe sont très bien mais ils s'arrêtent régulièrement pour récupérer/déposer des gens, ce qui rend le trajet plus ou moins long ! Pour les hôtels, nous avons logé dans des petits hôtels. On se basait au prix et pas vraiment au service ^^. Mais comptez 10/15€ par personne et par nuit pour ds hôtels assez corrects. N'hésitez pas à négocier si vous rester plusieurs nuits de suite. De même, demandez de visiter la chambre avant !
J'espère avoir pu t'aider avec ce récit, assez brouillon ^^. Si je peux encore t'aider, n'hésites pas !
Bonne journée. Bruno
PS : encore merci à tous ceux qui mon aidé pour la conception de mon itinéraire. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes incroyables :). | | | À: BrunnS · 7 mars 2016 à 15:04 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Nous avons fait à peu près votre itinéraire, et 100% en bus... il y a l'application ADO pour smartphone disponible et tu pourras planifier ton voyage parfaitement (heures, nombres de bus, choix des places, éviter la file)
A toi de voir, liberté ou budget... | | | À: BrunnS · 9 mars 2016 à 19:37 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 402 affichages · Partager Hello Bruno, merci beaucoup pour ces informations. j'avance lentement mais j'avance. questions du moment, comment de temps faut-il rester sur Holbox et comment est la route pour aller de l'ile Holbox à Valladolid ? Je ne suis pas tentée ni par Cancun, ni par la playa del Carmen, mais plutôt loger en dehors de ces villes comme Paamul ou Akumal, non ?? Ou faut-il mieux aller pour la plongée ?
merci beaucoup pour tes bons conseils Maïté | | | À: BrunnS · 11 mars 2016 à 12:04 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 388 affichages · Partager Bonjour, j'ai commencé un itinéraire mais sur 15 jours, j'ai peur que ça fasse beaucoup.. en commençant cancun : nous arrivons le soir donc une nuit Holbox :2 nuits Valladolid :1 nuit merida ou alentours :2 nuits avec chichem Itza/Izamal/celestin à faire à partir de Marida Uxmal 1 nuit campeche 1 nuit calakmul/becan 1 nuit baccalar ou Chetumal ou mahahual : 1 nuit Tulum 3 nuits avec environs à faire Coba/Akumal/ Cozumel ile
mais cela me parait peut-être difficile ou trop rapide pour tout faire ?? surtout qu'il y a des km entre campeche et Chetumal !!! quelle est la route la plus rapide ? que faut-il changer ??
merci merci merci beaucoup pour les conseils | | | À: Couteau94 · 11 mars 2016 à 14:21 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, j'ai commencé un itinéraire mais sur 15 jours, j'ai peur que ça fasse beaucoup.. en commençant cancun : nous arrivons le soir donc une nuit Holbox :2 nuits Valladolid :1 nuit merida ou alentours :2 nuits avec chichem Itza/Izamal/celestin à faire à partir de Marida Uxmal 1 nuit campeche 1 nuit calakmul/becan 1 nuit baccalar ou Chetumal ou mahahual : 1 nuit Tulum 3 nuits avec environs à faire Coba/Akumal/ Cozumel ile
mais cela me parait peut-être difficile ou trop rapide pour tout faire ?? surtout qu'il y a des km entre campeche et Chetumal !!! quelle est la route la plus rapide ? que faut-il changer ??
merci merci merci beaucoup pour les conseils
Selon mon expérience lors de mon séjour :
- Valladolid mérite peut être de s'y arrêter une journée en plus, car il y a Ek'Balam tout près et la cénote juste à coté du site archéologique X'ranche. Il y a également pas mal de cénotes autours et dans la ville. De plus c'est une ville agréable, mais bon, parfois, il faut faire des choix....
Pour Chichen, il serait peut-être plus logique de le faire à partir de Valladolid, ou sur le chemin de Mérida, car tu vas revenir sur tes pas, Chichen est plus près de Valla que Mérida.
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de dormir à Uxmal, à part l'incroyable site archéologique, il n'y a pas grand chose, juste 2-3 hôtels. Nous avions placé la visite sur la route entre Mérida et Campeche. (bus à prendre à Mérida en face de la gare ADO dans l'autre gare)
Ne dors pas à Chetumal, c'est une grosse ville sans charme ni réel intérêt...
Concernant Tulum, il est vrai que le "délire" plages de rêve fait rêver, hélas ca été une petite déception nous concernant... Une seule plage "publique", beaucoup d'algues, distance entre centre ville et plages assez important (taxi ou vélo), d'ailleurs les taxis sont les pires arnaqueurs à Tulum... Puis la ville, c'est une longue rue avec une grosse route au milieu, un enchainement de bars, restos et magasins de souvenirs.... Enfin, question de point de vue bien sur 
Je t'encourage vraiment à visiter le plus de cénotes possibles, c'est vraiment une expérience incroyable, et toutes ont leurs charmes et leur particularités.
Bon voyage | | | À: Tomsayan · 12 mars 2016 à 16:55 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils. si cela ne vaut pas le coup de dormir à Uxmal, ça fait pas mal de kms entre Merida et campèche, ce n'est pas un peu long, non ?? à la place de Chetumal, il vaut mieux dormir à Baccalar ?? et à la place de Tulum, est-ce plus sympa sur Akumal ? j'ai du mal à me rendre compte des kms que cela représente mais ce parcours te parait-il pas trop speed ?? merci pour tes conseils comme j'avance lentement, je risque de vous solliciter au fur et à mesure..merci beaucoup encore pour vos conseils | | | À: Couteau94 · 14 mars 2016 à 7:34 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager Tu peux aller à Uxmal depuis Mérida. Chetumal est une ville frontière. Son unique intérêt est d'être une étape vers Belize et le Guatemala. Pour te faire une idée de la durée des trajets tu devrais consulter les horaires des bus. | | | À: Théo72 · 14 mars 2016 à 12:09 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager bonjour Théo votre post contient des infos intéressantes sur la location de voiture au mexique. J'avoue être une habituée des voyages en bus avec sac à dos, mais cette fois ci, après hésitations j'ai eu plus envie de m'arrêter où je voulais et quand je voulais.... quitte à faire un effort financier. Mais vu mon sens de l'orientation  , j'ai une question portant sur les véhicules en location et les GPS. Je suppose qu'il est préférable de venir avec son propre GPS + google maps et de circuler avec. Mais là aussi, hésitation : je n'utilise pas de GPS où je vis, je vais devoir en acheter un et m'y familiariser avant le voyage, sauf si..... vous trouvez que l'affichage des directions est correct au Mexique et si on peut se passer de GPS.... à vous de me faire part de cet aspect de votre expérience svp. merci !! | | | À: Claire2A · 14 mars 2016 à 15:02 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Comme vous nous n'utilisons pas de GPS en France. Hormis la capitale Mexico où je déconseille de circuler en voiture, ailleurs aucun problème. Les indications sont correctes et nous avons parcouru l'Ouest de Mexico pour y découvrir les villes coloniales sans difficulté (Morellia, Patzcuaro, Guanajuato, San Miguel de Allende, Queretaro). Ensuite nous avons pris un vol interne pour nous rendre dans le Yucatan ( Merida, Chitzen Itza, Valladolid, Chetumal) Aucune difficulté. Un conseil: Bien préparer vos itinéraires avec Google maps, les imprimer. Surtout vos arrivées dans les villes où vous serez hébergée. Utiliser le street-view pour reconnaître l'endroit de l'hôtel. En faisant de cette manière vous n'éprouverez aucune difficulté, de plus si vous parlez un peu espagnol, les mexicains sont adorables. En conclusion: facile sauf dans la capitale où sans GPS c'est impossible. N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus. Théo | | | À: Couteau94 · 14 mars 2016 à 17:39 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager De mémoire, en bus, une grosse heure de bus entre Merida et Uxmal. Le bus te dépose au bord de la route juste devant l'entrée du site. Il y avait a peu pres 3h 3h30 ensuite depuis Uxmal jusque Campeche. Le trajet est long car c'est un omnibus qui s'arrête dans tous les villages, et ce plusieurs fois par village. Intéressant malgré tout de découvrir la vie locale, mais effectivement long. Mais au moins tu ne perds pas une nuit à Uxmal. | | | À: Théo72 · 14 mars 2016 à 19:51 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager merci ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |