BrunnS · 17 novembre 2015 à 13:30 · Une photo 62 messages · 22 participants · 15 183 affichages | | | | À: Tomsayan · 14 mars 2016 à 21:48 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager merci pour cette info | | | À: Couteau94 · 15 mars 2016 à 13:18 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Maite,
Je vis dans le Yucatan et je peux vous assurer que vous n'avez pas besoin de GPS. Ici tout est bien indiqué, en plus il n'y a pas des millers de routes...
Au pire utilisez l'application Waz, elles est très bien. Prenez un portable débloqué et mettez une puce "Celtel" c'est le mieux ici. | | | Merci pour cette information. nous avons revu notre circuit et comme nous partons 15 jours, je pense que cela est un peu short pour descendre sur Campeche et repartir sur Chetumal et remonter vers tulumdonc nous partons de cancun vers Holbox, valladoild, merdia où nous restons quelques jours pour sillonner vers chichen, Izamal celestin et les cenotes qui sont dans la région + Uxmal puis nous repartons vers Tulum, point de chute pour aller vers Akumal, coba, cozumel te toute cette région et on remontera vers cancun en faisant Mujeres.cela me parait plus raisonnable d'un point de vue timing ! Qu'en penses-tu ?? as-tu des bons plans pour les locations de voiture et hôtels (avec piscine) merci beaucoup pour ton aide !!  | | | À: Couteau94 · 16 mars 2016 à 0:03 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager Oui cela est beaucoup mieux surtout pour 15 jours.
Pour les hôtels je ne réserve jamais, regardez jour à jour, il y a en beaucoup et à tous les prix. En trouver un n'est pas compliqué. Vous pouvez aussi voir avec Air B&B. | | | À: Théo72 · 16 mars 2016 à 9:47 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager bonjour Théo
je suis encore dans mes recherches de locations de voiture sur internet, principalement chez les grands loueurs du style avis, hertz, europcar.... les prix proposés vont du simple au double, pour la même période, avec la même bagnole. Je me demande pourquoi (naïveté de ma part ?)
Autre élément non favorable pour moi : je souhaite louer au départ de mexico et restituer le véhicule à cancun, et je le précise bien à chaque fois sur les demandes de devis. dans ce cas, est ce que le prix proposé et affiché par le site du loueur tient compte des frais de drop-off (voiture rendue à un autre endroit) ou dois je m'attendre sur place (au moment de prendre la voiture, bref, quand il sera trop tard !) à des frais supplémentaires de restitution allant jusqu'au double du prix de la location, voire pire ?
merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Claire2A · 16 mars 2016 à 16:11 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Claire
je suis encore dans mes recherches de locations de voiture sur internet, principalement chez les grands loueurs du style avis, hertz, europcar.... les prix proposés vont du simple au double, pour la même période, avec la même bagnole. Je me demande pourquoi (naïveté de ma part ?) C'est à cause des assurances comprises ou pas.. faites bien attention. Il se peut que vous ayez à payer un tas d'assurances au moment de la prise de la voiture. Ici il faut compter autour de 45/50 USD/jour pour une voiture tout compris.
Autre élément non favorable pour moi : je souhaite louer au départ de mexico et restituer le véhicule à cancun, et je le précise bien à chaque fois sur les demandes de devis. dans ce cas, est ce que le prix proposé et affiché par le site du loueur tient compte des frais de drop-off (voiture rendue à un autre endroit) ou dois je m'attendre sur place (au moment de prendre la voiture, bref, quand il sera trop tard !) à des frais supplémentaires de restitution allant jusqu'au double du prix de la location, voire pire ? De mexico à Cancun les frais de drop off vont passer les 1 500 dollars facile. Ils doivent être noté par le loueur sur le devis sinon fuyez ! | | | À: Claire2A · 16 mars 2016 à 18:03 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Effectivement la majoration pour un Drop-off différent est très importante. J'avoue ne pas connaitre les tarifs entre La Capitale et Cancun mais en ce qui me concerne, nous avions loué une voiture prise à Mérida et rendue à Chetumal, celà nous a coûté 120€ de plus (quellle que soit la durée) Je n'ai pas trop suivi la discussion depuis un moment et je ne connais pas votre itinéraire, mais il existe de nombreuses compagnies aériennes internes aux tarifs intéressants qui peuvent parfois permettre de rejoindre des régions éloignées. C'est ce que nous avons fait : Visite de Mexico en transport en commun, puis location de voiture pour un circuit des villes coloniales à l'ouest de Mexico, vol pour Merida dans le Yucatan et là location de voiture. Grâce à cette autonomie que nous recherchons, nous avons pris notre temps, à travers les petites routes, nous arrêtant au hasard des découvertes et des rencontres. Par exemple, c'est ainsi qu'en nous promenant dans un petit hameau totalement isolé que nous avons été invité par une dame qui tissait un hamac. (sans aucune intention de vendre je tiens à le préciser) Pour nous, le voyage c'est la liberté et nous louons systématiquement une voiture pour avoir une totale autonomie. Profitez bien | | | À: Claire2A · 17 mars 2016 à 11:54 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Le Mexique n'est pas la Sahara. Il existe des cartes à jour de toutes les routes et le réseau n'est pas compliqué. J'aurai tendance à préférer une bonne carte à jour qu'un GPS pas fiable. La signalétique est de bonne qualité. Il y a des cas où la voiture de loc est obligatoire, ruta Puuc et Kalakmul. La première pour voir les sites Labna, etc en plus de Uxmal, il n'y a pas de bus, prévoir une nuit dans la région. Le parcours se fera depuis Mérida. Kalakmul est un site perdu dans le jungle à plusieurs dizaine de kilomètre de la route entre Campeche et Chetumal. Mais il vaut le détour si on a le temps et le gout des vieilles pierres. Bien sur la circulation dans Mexico est un vrai problème et je déconseille une voiture de location tant qu'on n'a pas une bonne expérience de la ville. Les embranchements sur les boulevards périphériques ne sont pas immédiats et les conducteurs mexicains ne sont pas obligatoirement patients. Il y a souvent des travaux avec des nouveaux sens uniques que le GPS ne connaitra pas.
Buen viaje | | | Bonjour Pierre, compte tenu des 15 jours ci-joint le nombre de nuits nous arrivons le 22 juillet sur Cancun en fin de journée donc une nuit sur Cacun et on repart sur Holbox 2 nuits faut-il passer par Las Logartos avant Valladoilid ? Valladolid 1 nuit Merida 3 ou 4 nuits, que me conseilles-tu ? Tulum 3 nuits Cozumel 2 nuits ile Mujires 1 nuit que me conseilles-tu sur le nombre de nuits ??? merci pour ton aide Maïté | | | À: Couteau94 · 17 mars 2016 à 14:05 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Maite, compte tenu des 15 jours ci-joint le nombre de nuits
nous arrivons le 22 juillet sur Cancun en fin de journée donc une nuit sur Cacun C'est mieux, d’ailleurs je vous recommande de prendre votre voiture le matin plutôt que à votre arrivée (Car bonjour la fatigue).
et on repart sur Holbox 2 nuits faut-il passer par Las Logartos avant Valladoilid ? Non il faut le faire depuis Valladolid (1h30 plus ou moins).Valladolid 1 nuit Je vous recommande 2 nuits pour bien vous balader dans les environs.Merida 3 ou 4 nuits, que me conseilles-tu ? C'est beaucoup... deux nuits grand max.Tulum 3 nuits Du repos j'imagine ?Cozumel 2 nuits ile Mujires 1 nuit OK | | | À: Martineko · 17 mars 2016 à 15:19 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Il y a des cas où la voiture de loc est obligatoire, ruta Puuc et Kalakmul. La première pour voir les sites Labna, etc en plus de Uxmal, il n'y a pas de bus...
Il y a des bus vers Uxmal depuis Merida | | | À: Tomsayan · 4 septembre 2016 à 18:09 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Je me permets de relancer le fil car nous-mêmes allons faire un tour de 12 jours complets,13 nuits dans le Yucatan (plus soir de l'arrivée et matinée avant le départ l'aprem). Notre programme commence à s'esquisser. J1) Arrivée le soir à Cancun (1N Cancun). J2-3) Tulum et environs (2 N à Tulum) J 4-5) Tulum- Valladolid, arrêt à Coba. Visite de Ek Balam et d'un Cenote si possible (2 N Valladolid). J 6-7-8) Tulum- Merida via Chichen Itza. Visites dans les environs (3 nuits à Merida) J 9-10) Tulum- Uxmal; Labna, Kabah si possible (2 N à Uxmal). J 11) Uxmal-Izamal (1 N Izamal). J 12) ? J 13) Izamal- Cancun (1 N Cancun). J 14) Avion l'aprem.
C'est encore flou sur le nb de nuits à Merida, Campeche ou non...
Par ailleurs, au départ on songe à une auto louée mais les tarifs (40 usd mini avec toutes les assurances, soit facile 33% de plus qu'en France), l'extrême vigilance requise face aux risques d'arnaques (flou surles tarifs, tout contrôler), quelques autres soucis (conduire en ville, toples, policiers...) nous rebuttent assez d'autant que je déteste conduire. C'est cher, ce n'est pas carré
Du coup on pense à présent aux bus et aux taxis d'appoint mais ça pose quelques questions: Bus et taxis en plus, est-ce bcp plus économique que le VP loué? Où laisser ses bagages pour visiter Chichen Itza? A Uxmal, peut-on trouver des transports privés pas hors de prix pour visiter Kabah et Labna? Vaut-il la peine d'aller à Campeche, vu la durée du trajet en bus?
Par ailleurs, combien coûte exactement un site archéologique? Par exemple, pour Uxmal, je lis sur un blog:
Le prix d’entrée par personne est de $65,00 MXN pour l’INAH (le gouvernement fédéral, qui gère le site archéologique et s’occupe de l’entretien), auxquels il faut ajouter une taxe de $142,00 MXN prélevée par l’Etat du Yucatán, qui gère les bâtiments de l’entrée (toilettes, cafétéria, boutiques, etc).
Je comprends que l'entrée coûte 207 mx, soit 10 €. J'ai bon? C'est comme ça pour Tulum, Coba, Chichen Itza, Kabah, Labna, Ek Balam, etc?
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Cocuy · 5 septembre 2016 à 10:10 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Je me permets de relancer le fil car nous-mêmes allons faire un tour de 12 jours complets,13 nuits dans le Yucatan (plus soir de l'arrivée et matinée avant le départ l'aprem). Notre programme commence à s'esquisser. J1) Arrivée le soir à Cancun (1N Cancun). J2-3) Tulum et environs (2 N à Tulum) J 4-5) Tulum- Valladolid, arrêt à Coba. Visite de Ek Balam et d'un Cenote si possible (2 N Valladolid). J 6-7-8) Tulum- Merida via Chichen Itza. Visites dans les environs (3 nuits à Merida) J 9-10) Tulum- Uxmal; Labna, Kabah si possible (2 N à Uxmal). J 11) Uxmal-Izamal (1 N Izamal). J 12) ? J 13) Izamal- Cancun (1 N Cancun). J 14) Avion l'aprem.
C'est encore flou sur le nb de nuits à Merida, Campeche ou non...
Par ailleurs, au départ on songe à une auto louée mais les tarifs (40 usd mini avec toutes les assurances, soit facile 33% de plus qu'en France), l'extrême vigilance requise face aux risques d'arnaques (flou surles tarifs, tout contrôler), quelques autres soucis (conduire en ville, toples, policiers...) nous rebuttent assez d'autant que je déteste conduire. C'est cher, ce n'est pas carré
Du coup on pense à présent aux bus et aux taxis d'appoint mais ça pose quelques questions: Bus et taxis en plus, est-ce bcp plus économique que le VP loué? Où laisser ses bagages pour visiter Chichen Itza? A Uxmal, peut-on trouver des transports privés pas hors de prix pour visiter Kabah et Labna? Vaut-il la peine d'aller à Campeche, vu la durée du trajet en bus?
Par ailleurs, combien coûte exactement un site archéologique? Par exemple, pour Uxmal, je lis sur un blog:
Le prix d’entrée par personne est de $65,00 MXN pour l’INAH (le gouvernement fédéral, qui gère le site archéologique et s’occupe de l’entretien), auxquels il faut ajouter une taxe de $142,00 MXN prélevée par l’Etat du Yucatán, qui gère les bâtiments de l’entrée (toilettes, cafétéria, boutiques, etc).
Je comprends que l'entrée coûte 207 mx, soit 10 €. J'ai bon? C'est comme ça pour Tulum, Coba, Chichen Itza, Kabah, Labna, Ek Balam, etc?
Merci d'avance pour votre aide!
Oui il y a un droit d'entrée sur tous les sites archéologiques. Tu pourras laisser tes sacs a l'entrée des sites. Nous avons tout fait par bus et taxi. Beaucoup plus de sérénité, facile de planifier son voyage (application ADO pr smartphone qui permet de reserver ses tickets online) Il y a un cenote à 1km de Ek Balam, accessible à pied, c'est un plaisir de combiner les deux ☺
De mémoire il n'y avait qu'un bus vers Uxmal depuis Merida vers Campeche, il est a prendre en face du terminal Ado. C'est une autre compagnie. En effet le trajet Uxmal Campeche est long. Campeche edt quand meme une tres belle ville, mais tres petite et calme. On a vite fait le tour. Merida 3 nuits c'est peut être beaucoup, question de point de vue. C'est une grosse ville, un peu étouffante.
Bon voyage 😉 | | | À: Tomsayan · 6 septembre 2016 à 0:52 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 998 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Ça se précise: 1) Cancun (1 N) 2) Tulum (2 N) 3) Valladolid (1 N) - visite de Coba4) Chichen (1 N) 5) Merida (2 N) 6) Uxmal et route Puuc (3 N) 7) Campeche (1 N) 8) Cancun (1 N) 9) Départ
On prendra les bus ADO (un budget ridicule pour nous: moins de 100 €) complétés par des taxis, vélos, scooters s'il y a pour pas trop cher.
- Pas de souci en bus de Coba à Valladolid? - De Uxmal à Campeche?
On compte aussi visiter Kabah et plus avant sur la route PUUC mais les transports publics s'arrêtent à Kabah si j'ai bien compris. Ensuite, stop? Marche à pied? On prendrait bien des vélos mais d' Uxmal à Labna, il y a 50 kms: 100 kms AR plus la visite des sites... hum! A moins qu'on puisse mettre les vélos sur le toit du bus allant à Kabah... | | | À: Cocuy · 1 septembre 2017 à 18:47 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 745 affichages · Partager Bonjour, comment votre voyage s'est déroulé? Je compte faire un trajet similaire en bus/collectivo et j'aimerais savoir si cela s'est bien fait selon votre expérience, merci | | | À: Sarahabs · 1 septembre 2017 à 19:03 · Modifié le 1 sep. 2017 à 19:35 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager Ça s'est bien passé pour notre trajet: Cancun > Tulum > Coba > Valladolid (Taxi pour nous mais bus possible en étant patient) > Chichen Itza > Merida > Uxmal et vallée Puuc > Campeche > Cancun (bus de nuit).
Les bus ADO sont modernes, sûrs et vont de confortables à très confortables selon leur classe. Les tarifs sont bon marché et sans surprise. On peut prendre les billets à l'avance dans les officines ADO ou certaines agences. Par contre, il est dommage qu'on ne puisse pas acheter via Internet avec une CB étrangère. Dommage car en prenant à l'avance, on peut bénéficier de promotions sur certains trajets.
Demande des précisions si tu veux, y compris sur l'intérêt et le mode d'emploi de tels ou tels lieux.
Lieux préférés: Uxmal, exceptionnel et tranquille: +/- 30 personnes sur le site. Tout le contraire de Chichen Itza où il faut arriver à l'ouverture (8h) pour éviter les foules qui arrivent vite.
Les sites Puuc à côté, pas facile d'accès sans voiture.
Des Cenotes tranquilles hors de Valladolid. Nom à retrouver.
Campeche: Si joli et tellement tranquille.
Tulum: Malgré la foule (y aller tôt), c'est vraiment superbe Les plages sont aussi très sympas quand on y va aux heures tranquilles
Lieux nous ayant un peu déçus: Merida, trop agitée, pas si jolie à part l'hypercentre, superbe. Aller au palais du gouverneur, dont l'entrée est gratis: Le patio est magnifique et les fresques sont très intéressantes.
Le site de Coba: Si on a le temps. | | | À: Cocuy · 1 septembre 2017 à 19:36 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide! Je comprends qu'on ne peut pas réserver les billets de bus en ligne sans carte de crédit mexicaine?
Aussi je suis intéressée à avoir ton opinion, ce que tu as aimé, moins aimé, le nombre de jours idéal dans les lieux visités...même si c'est subjectif, c'est toujours utile. | | | À: Sarahabs · 1 septembre 2017 à 19:44 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager J'ai augmenté mon précédent message.
- Les Mexicains du Yucatan sont très sympas. On ne se sent pas du tout en danger dans ces contrées.
- La nourriture est souvent très bonne. Perso, j'adore le Cochinata Pibil: jeune cochon avec une sauce délicieuse.
Comme bière, la Bohemia est ma préférée, en brune comme en blonde.
La tequilla et le mezcal sont excellents et pas chers, pas comme en France où on n'a que du mauvais à moins d'y mettre un prix excessif: N'oublie pas d'en rapporter des bons. Moi comme Tequilla, j'aime bcp la Herradura. Comme Mezcal, il faut prendre de l'espadin joven (pas du reposado). Ne prends pas le premier prix.
Cancun: C'est vraiment pour arriver et éventuellement faire quelques courses.
A suivre... | | | À: Cocuy · 1 septembre 2017 à 20:59 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Super, merci! | | | À: BrunnS · 2 septembre 2017 à 10:31 Re: Voiture ou bus dans le Yucatan Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Loue un voiture. Fais le depuis la France via internet. Franchises moins chères que sur place. Attention aux flics corrompu a, à chasse du touriste ignorant et peureux. Ne pas se laisser intimider. Si vous êtes coupable un billet de 200 pesos fera l affaire. Si voy S n êtes pas coupable résistez, prenez les en photos et appeléz consultât pour extorsion sur la route par police. Achetez une puce Télcel et un petit Tel et notez tel importants. Ne voyagez pas la. Nuit.Garez votre voiture dans parking privé !! Valises provoquent tentation. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |