|  |  |
 | | | | | Vol annulé par Lufthansa Jerome72 · 16 juillet 2015 à 12:48 132 messages · 22 participants · 8 622 affichages | | | | À: Stratele52 · 17 juillet 2015 à 1:08 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 937 affichages · Partager Et ce ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers  Enfin petit à petit les gens vont finir par comprendre que de payer ses billets directement auprès de la compagnie est gage de sécurité en cas de problème.... | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 2:06 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 924 affichages · Partager Hi,
Comme il vs a été dit, persévérez pour avoir gain de cause. J'ai connu en 2010, un cas similaire au vôtre avec des tickets d'avion achetés bon marché (tout comme vous) chez Go Voyage (c'était tellement une aubaine que j'ai immédiatement pensé à une erreur d'affichage de leur part.... d'ailleurs, le lendemain, ce prix avait disparu de leurs propositions).
Quelques semaines + tard, à la suite d'un simple changement de vol pour une des 2 correspondances, Go Voyage me prévenait que mes billets d'avion allaient être annulés et me proposait un remboursement (ou l'achat de nouveaux billets évidemment bien + chers  ), invoquant le prétexte que le laps de temps pour l'escale devenait bien trop court. J'ai de suite téléphoné à la compagnie aérienne en question pour connaitre leur position. Cette annulation n'avait en rien été décidée par la compagnie et celle-ci m'assurait qu'il n'y avait pas lieu d'annuler les billets émis. C'est donc Go Voyage qui avait pris l'initiative d'annuler mes billets sans aucune raison valable. J'ai donc recontacté Go Voyage en rapportant ce que la compagnie aérienne m'avait dit... et finalement, après plusieurs échanges par mail et téléphone, j'ai eu gain de cause. (Et pour la petite histoire, les vols se sont déroulés comme prévus et le temps d'escale s'est révélé bien suffisant). | | | À: Bastinj · 17 juillet 2015 à 6:58 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 888 affichages · Partager Nous sommes passé par Go Voyage car mon amie avait 10% chez eux grace a son CE.
Sinon j'ai pas le choix de regler ca avec Go Voyage vu que la Lufthansa m'a envoyé vers Air Canada et que Air canada me dit que c'est a Go voyage de faire le changement. La derniere personne que l'on m'a passé chez Go Voyage a l'air de ne pas etre la petite standardiste de base, c'est elle qui m'as rappelé et j'ai son contacte pour la joindre directement. | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 7:11 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 879 affichages · Partager Nous sommes passé par Go Voyage car mon amie avait 10% chez eux grace a son CE.
Sinon j'ai pas le choix de regler ca avec Go Voyage vu que la Lufthansa m'a envoyé vers Air Canada et que Air canada me dit que c'est a Go voyage de faire le changement. La derniere personne que l'on m'a passé chez Go Voyage a l'air de ne pas etre la petite standardiste de base, c'est elle qui m'as rappelé et j'ai son contacte pour la joindre directement.
Donc vous persistez à faire confiance à Go Voyages et à ignorer les conseils de Fexon ou de moi-même qui vous recommandons de trouver la solution avec la compagnie pour ensuite forcer GV à la mettre en oeuvre.
Dans ce cas, personne ne peut rien pour vous. | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 8:47 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 855 affichages · Partager Allez sur le site UA regardez les vols en partance entre Denver et Chicago. Es ce que votre vol est toujours affiché (si c'est un vol code share regardez l'heure de départ) si oui GO Voyage vous balade sinon téléphonez à UA pour voir avec eux et revenez vers Go Voyage. Cela se trouve UA a communiqué à GOVoyage un autre vol. Autre moyen de vérification allez sur checkmytrip. Dans tous les cas ce n'est pas Lufthansa qui à annulé votre vol. | | | À: Protege · 17 juillet 2015 à 9:35 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 836 affichages · Partager Bonjour. les horaires des vols internes US changent souvent. A titre d'exemple, un vol debut juin que j'ai fait sur DELTA entre LV et Yellowstone a changé 2 fois d'horaires (pas de beaucoup :2 mns) et à chaque fois LE NUMERO DU VOL A CHANGE. j'ai donc reçu chaque fois un mail disant que le vol xxx etait annulé, et que ma resa etait donc modifiée en consequence.
Apparement GOVOYAGE ne repercute pas ce changement. | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 9:52 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 826 affichages · Partager Je demandais ceci pour savoir si Go Voyage dit la vérité. Je commande toujours mes billets directement aux compagnies. | | | À: Protege · 17 juillet 2015 à 10:02 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 820 affichages · Partager Oups. Le message ne t'etait pas personnellement destiné. C'etait juste une info generale.
Perso, je reserve toujours sur le site des compagnies, et recommande toujours de faire ainsi. Je ne trouve d'ailleurs pas de super prix chez les voyagistes.
Ma fille (qui par principe ne demande pas à ses parents) a reservé il y a 2 ans un vol sur je ne sais plus lequel des voyagistes. Le prix semblait interessant de prime abord... Outre le fait que le trajet occasionnait une escale de plus en Europe, elle a eu le tres vif deplaisir de se voir demander peu de temps avant le depart 30€ en supplement par personne et par vol | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 10:03 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 818 affichages · Partager Nous sommes passé par Go Voyage car mon amie avait 10% chez eux grace a son CE.
t.
Faut toujours se méfier des rabais offert surtout par les intermédiaires, ne pas les accepter sans une recherche.
Le voyage en avion est tellement important (et malheureusement négligé) qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service offert.
Ce que GoVoyage ne rencontre pas.
Voilà un 10 % de perdu en soucis et ce n'est pas fini.
Bonne chance dans vos démarches. | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 10:08 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 814 affichages · Partager Pas de soucis. Moi aussi je réserve sur les sites des compagnies, on a un seul interlocuteur en cas de problèmes.Pour les prix on trouvent toujours moins cher ailleurs mais en cas de pépin c'est la galère. Lufthansa fait payer ou va faire payer une surtaxe de 17 euros si les billets sont achetés sur les sites en ligne.
Ensuite je vérifie sur Checkmytrip pour être sûr que tout se passe bien.Des fois il m'avertisse avant la compagnie d'un changement. | | | À: Lescaribous · 17 juillet 2015 à 10:35 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 799 affichages · Partager Enfin petit à petit les gens vont finir par comprendre que de payer ses billets directement auprès de la compagnie est gage de sécurité en cas de problème....
Euh... je crains fort cher ami, que vous ne soyez un petit peu trop optimiste à ce sujet ! 
Car l'appât du gain et donc l'espoir de grappiller quelques euros par-ci, par-là au détriment des éventuels (gros) emmerdements à encourir lorsque le moindre petit grain de sable viendrait à surgir, sera malheureusement chez certains : toujours, toujours, et... encore toujours présent au rendez-vous ! 
Il n'y a qu'à voir sur ce forum, la très impressionnante liste qui se rallonge de jour en jour sans apparemment avoir la moindre petite chance de se tarir un jour, à propos des mécontents (et parfois très mécontents) du service après vente de la fameuse petite "grenouille verte" qui pourtant nous présente une bien sympathique petite bouille ! | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 10:46 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 781 affichages · Partager Donc vous persistez à faire confiance à Go Voyages et à ignorer les conseils de Fexon ou de moi-même qui vous recommandons de trouver la solution avec la compagnie pour ensuite forcer GV à la mettre en oeuvre.
J'ajoute à la liste non-exhaustive des gens qui vous recommande exactement ce qu'il faut faire (résoudre le problème avec la compagnie et imposer la solution à GV) : Bastini et Protégé.
Mais bon, comme je disais....
Vous appartenez peut-être à la catégorie des gens qui attendent que d'autres résolvent le problème pour eux. C'est tout à fait légitime comme comportement et dans ce cas, passer par une agence est une bonne solution.
Mais il faut choisir une agence haut de gamme, pas GV. Et le haut de gamme, cela se paye.
Sinon, qui sait, GV va s'occuper de votre dossier comme vous semblez le penser. | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 11:08 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 770 affichages · Partager Sinon j'ai pas le choix de regler ca avec Go Voyage vu que la Lufthansa m'a envoyé vers Air Canada et que Air canada me dit que c'est a Go voyage de faire le changement.
Un très grand classique que l'on pourrait même appeler un "classique de base" en cas du moindre petit problème rencontré, lorsqu'un client (qui a alors la très désagréable impression d'être pris pour une balle de ping-pong) est passé par ce style d'intermédiaire sur le Net, pour acheter ses billets d'avion !
Un seul et unique conseil : arme-toi d'une infinie patience (car l'affaire va être trèèèèèès loooooongue) et surtout persévère, car tu finiras d'une manière ou d'une autre très probablement par avoir gain de cause.
Mais je peux te dire que les fameux 10% gagnés au départ, dont tu nous parles ici :
Nous sommes passé par Go Voyage car mon amie avait 10% chez eux grace a son CE.
Vont malheureusement être très largement entamés par l'incroyable nombre d'appels téléphoniques (certainement surtaxés) qui te seront nécessaires, ainsi qu'en l'immense temps perdu à effectuer diverses recherches afin de te sortir de cet infâme guêpier ! 
Quoi qu'il en soit... bon courage, et viens nous donner le résultat des courses. Afin que cela puisse éventuellement servir aux nombreuses autres personnes qui ne manqueront certainement pas d'avoir un jour, le même problème.
Marco | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 12:05 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 736 affichages · Partager Bonjour, même chose pour nous en septembre, le vol LV - New York avec Delta a été annulé et remplacé 2 fois, un mail de confirmation et un billet modifié nous a été adréssé. Billets achetés sur le site d'Air France. | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 12:11 · Modifié le 17 juil. 2015 à 12:52 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement seule l'agence (GoVoyage) qui a émis le billet possède les droits de modification du dossier, et ce jusqu'à l'ouverture du check-in.
A partir de ce moment là, le billet devient modifiable par la ou les compagnies aériennes.
L'annulation concernant le trajet retour, vous aurez tout le temps de vous adresser à la compagnie le jour du départ pour exposer le problème, ils résolveront sans aucun doute le problème instantanément.
Cordialement. | | | À: Fred418 · 17 juillet 2015 à 12:40 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 707 affichages · Partager Bon, j'ai bien compris qu'il faut passer directement avec les compagnies, mais maintenant c'est fait donc je fais ce que je peux. Mais quand vous me dite de regler ca directement avec Air Canada, eux me dise de voir ca avec Go voyage donc je ne peux pas regler ca avec Air Canada. | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 12:49 · Modifié le 17 juil. 2015 à 14:15 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 702 affichages · Partager Actuellement et ce jusqu'au jour du départ seul GV peut modifier le billet, ce n'est qu'après l'ouverture de l'enregistrement que les compagnies peuvent faire ce qu'elles veulent avec votre billet!
D'ailleurs à partir de ce moment là, les agences n'ont plus accès au billet! | | | À: Jerome72 · 17 juillet 2015 à 13:12 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 685 affichages · Partager Es ce que le vol Denver Chicago a bien été annulé par UA voir sur leur site ? Y a t il de la place sur d'autre vol UA ce jour là, vous pouvez faire des simulations de réservation sur le site de UA ? Si oui voir avec GO Voyage pour le changement. Avez vous regardé sur CheckMytrip pour voir votre vol et voir si un changement a été fait par UA. | | | À: Fred418 · 17 juillet 2015 à 13:16 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 681 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous mais Jerome72 peut faire des recherches pour voir la véracité des dire de GOVoyage ou leur dire que des vols sont dispo entre Denver et Chicago. Sinon il va perdre les billets. | | | À: Fred418 · 17 juillet 2015 à 13:22 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 678 affichages · Partager L'annulation concernant le trajet retour, vous aurez tout le temps de vous adresser à la compagnie le jour du départ pour exposer le problème, ils résolveront sans aucun doute le problème instantanément.
Un peu dangereux tout de mm d'attendre le jour du départ car l'agence peut très bien annuler le retour et il n'y aura plus rien a modifier par la Cie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |