Bonjour à tous,
@Lescaribous : les réservations en ligne de billets d'avion, s'effectuant via de complexes systèmes informatiques entièrement automatisés (automates)... le séquencement initial (vols UA + LH) ne pouvait être que compatible au niveau des horaires, au moment où notre ami Jérôme a effectué sa transaction.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il vient lui-même de nous confirmer dans son message N°69.
C'est une simple et toute petite modification d'horaire effectuée par la compagnie UA, qui a fait sauter sa réservation dans le système informatique de Go Voyages. Créant ainsi chez eux une alerte nécessitant alors une intervention humaine, avec l'inadmissible suite que l'on connaît.
@Tous les autres intervenants : arrivée à ce stade et malgré tous les conseils avisés de recherche personnelle de solution que pourra mettre en oeuvre Jérôme, l'affaire est d'une simplicité enfantine :
1) C'est Go Voyages et
uniquement Go Voyages qui pourra débloquer la situation !
Jérôme pourra bien passer 200 000 coups de tél et envoyer 500 000 mails aux compagnies UA et LH, ces compagnies le renverront systématiquement à Go Voyages !
2) En achetant son billet auprès de Go Voyages, un contrat écrit et signé informatiquement parlant a été passé entre Go Voyage et Jérôme. C'est donc légalement à Go Voyages de proposer tout un panel de solutions qui outre les différentes autres possibilités de vols de pré-acheminement (si l'initial est déjà complet) comprend également un éventuel remboursement des billets à Jérôme, qui choisira alors celle qui lui conviendra le mieux !
3) Quoi que puissent en penser les aficionados de ces fameux "intermédiaires", et même s'il est vrai qu'une compagnie aérienne n'est pas à l'abri d'avoir des problèmes de SAV, une telle affaire aurait d'après moi été
très rapidement résolue si Jérôme avait acheté ses billets directement sur le site de la compagnie LH.
4) Contrairement à ce qu'a pu penser notre ami Trois14, Jérôme n'est pas du tout un débutant peu initié au monde des voyages, puisqu'il nous a affirmé voyager depuis au moins une bonne dizaine d'années !
"Chat échaudé craint l'eau froide" dit le proverbe !

Je suis donc prêt à parier qu'après avoir bataillé et galéré dans son affaire (qui est encore loin d'être terminée), il se posera non seulement de très sérieuses questions lors de la préparation de ses futurs voyages, quant au choix du site à privilégier pour l'achat de ses billets d'avion (celui d'un intermédiaire ou celui d'une compagnie aérienne) mais il fera également très probablement parti de celles et ceux qui ne se priveront pas de venir raconter avec moult détails leur mésaventure ici ou ailleurs, afin que les futurs candidats au voyage qui sont encore des novices en la matière, puissent avoir un avis largement éclairé avant de procéder à l'achat de leurs billets d'avion !

5) Et enfin pour terminer... si nous avons tous ici pu constater que la liste des mécontents concernant ces fameux intermédiaires ne faisaient que s'allonger (des pages et des pages) au fil des jours, des semaines et des mois...

j'aimerais bien que quelqu'un ici puisse venir me dire en quel endroit de ce forum, je pourrais bien trouver et lire un aussi grand nombre de commentaires élogieux effectués au retour de leurs voyages, par des personnes habituées à se servir de ces intermédiaires pour acheter leurs billets d'avion ?!

Car jusqu'à ce jour... eh bien, je ne l'ai point trouvé !
Marco