| Vol annulé par Lufthansa Jerome72 · 16 juillet 2015 à 12:48 132 messages · 22 participants · 8 621 affichages | | | | À: Fred418 · 18 juillet 2015 à 19:07 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 969 affichages · Partager Merci bien pour le "cadeau" !  Mais je crois cependant que tu t'es tout simplement trompé d'interlocuteur, car en ce qui me concerne... Tu prêches un convaincu de longue date ! | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 19:43 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 944 affichages · Partager Salut Fex,
Ne pas tout mettre dans le même panier et éviter des "intermédiaires" qui s'improvisent comme des "professionnels"
Nous sommes bien d'accord, Fex.
Passer par une très sérieuse agence de voyage (qui dispose d'agréables locaux afin de recevoir leurs clients) est tout à fait honorable !  Même si cela est de plus en plus rare, certaines personnes éprouveront toujours le besoin de confier la préparation de leurs voyages, à de véritables et très compétents professionnels sachant "recevoir à l'ancienne", les futurs candidats au voyage ! 
Mais nous parlons ici, de tout à fait autre chose : nous parlons de certains intermédiaires en ligne dont le SAV est quasi inexistant (et ils sont apparemment et bien malheureusement assez nombreux à être dans ce cas) ! Alors vu l'incroyable nombre de plaintes et de mécontents dont la liste grossit de jour en jour, cela ne donne certainement pas l'envie de tenter le diable pour espérer gagner tout au plus quelques dizaines d'euros qui en cas de problème, seront bien vite dilapidés en appels téléphoniques (surtaxés de surcroît) ! 
Le cas du problème (au départ très simple à résoudre) de notre ami Jérôme, et qui pourtant dure à présent depuis plus de deux semaines sans être encore résolu, représente pour moi un des exemples les plus flagrants !
Marco | | | À: Wiphala · 18 juillet 2015 à 21:00 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 907 affichages · Partager "pour espérer gagner tout au plus quelques dizaines d'euros"
Ds mon cas, il ne s'agissait pas de qq dizaines d'€... mais d'au moins 1000 €  (plus de 300 €/pers x 3 billets... le compte est vite fait, et j'ai très vite sauté sur l'achat des billets de Go Voyage, presqu'avant même que le voyage ne soit envisagé, puisqu'à ce moment j'étais en train d'organiser le voyage d'avril et pas encore celui de juillet de la même année  ) | | | À: Wiphala · 18 juillet 2015 à 21:22 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 891 affichages · Partager 5) Et enfin pour terminer... si nous avons tous ici pu constater que la liste des mécontents concernant ces fameux intermédiaires ne faisaient que s'allonger (des pages et des pages) au fil des jours, des semaines et des mois...  j'aimerais bien que quelqu'un ici puisse venir me dire en quel endroit de ce forum, je pourrais bien trouver et lire un aussi grand nombre de commentaires élogieux effectués au retour de leurs voyages, par des personnes habituées à se servir de ces intermédiaires pour acheter leurs billets d'avion ?!  Car jusqu'à ce jour... eh bien, je ne l'ai point trouvé !
Marco
Ben, ça tu peux toujours chercher, mais ça ne risque pas d'arriver 
C'est tout, l'effet pervers d'internet et des forums 
Car que ce soit pour les billets d'avion, L'ESTA, l'installateur de la cuisine, ou le concessionnaire qui entretient la bagnole, Seuls les gens ayant rencontré des problèmes viendront en parler sur les forums 
En revanche, les dizaines, centaines ou milliers de personnes pour qui tout se passent bien, ne prendront jamais la peine de venir ouvrir un sujet pour raconter que que tout va bien  | | | À: Bastinj · 18 juillet 2015 à 21:31 · Modifié le 18 juil. 2015 à 22:03 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 887 affichages · Partager Une différence de plus de 300 euros par billet d'avion, entre le site en ligne d'un intermédiaire tel que Go Voyage (ou autre) et celui d'une compagnie aérienne doit à mon avis, être excessivement rare !  La moyenne se situe bien plus autour de quelques dizaines d'euros, voire seulement pas plus de quelques euros.
Es-tu bien sûre et certaine d'avoir ce jour-là comparé le prix trouvé sur le site de Go Voyages et celui de la compagnie aérienne concernée, dans exactement les mêmes conditions de vol (même compagnie aérienne aux mêmes dates, heures et numéros de vol) et surtout... d'avoir sur ton ordinateur, effectué cette comparaison en ligne le même jour et à la même heure ?  Car avec le merveilleux principe du "yield management", les tarifs peuvent être amenés à parfois changer plusieurs fois par jour, et la même promotion aurait peut-être pu alors dans ton cas apparaître sur le site de la compagnie aérienne sans que tu l'aies vu.
Me servant assez souvent du site de Go Voyages comme d'un simple comparateur afin de trouver les vols qui m'intéressent, je t'avoue n'avoir strictement jamais constaté une aussi grande différence de tarif ?!  A chaque fois que j'ai effectué une comparaison (voire plusieurs simulations pour une même destination et à plusieurs jours d'intervalle)... j'ai systématiquement trouvé un tarif sensiblement similaire (à quelques euros près) entre Go Voyages et la compagnie aérienne concernée. | | | À: Pan59 · 18 juillet 2015 à 21:51 · Modifié le 18 juil. 2015 à 23:07 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 873 affichages · Partager Le paragraphe (N°5) auquel tu fais allusion, était en fait un simple petit clin d'oeil adressé à l'un des intervenants de cette discussion, qui disait que : bizarrement, on ne voyait plus sur les posts de "retours positifs d'intermédiaires", les habituels réticents à ces intermédiaires ! 
Seuls les gens ayant rencontré des problèmes viendront en parler sur les forums 
Euh... vu que les listes de mécontents s'allongent considérablement de jour en jour, et que de très nombreuses plaintes aient été déposées, veut bien dire qu'un sérieux problème existe et qu'il n'est certainement pas à prendre à la légère, non ?! 
En revanche, les dizaines, centaines ou milliers de personnes pour qui tout se passent bien, ne prendront jamais la peine de venir ouvrir un sujet pour raconter que que tout va bien  
Oui certes, mais jusqu'au jour où un assez grand nombre de ces personnes longtemps demeurées contentes, tomberont sur un très gros "os à ronger" qui les fera alors inexorablement basculer dans le camp opposé en les rendant subitement prolixes ! | | | À: Pan59 · 18 juillet 2015 à 22:02 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 849 affichages · Partager En revanche, les dizaines, centaines ou milliers de personnes pour qui tout se passent bien, ne prendront jamais la peine de venir ouvrir un sujet pour raconter que que tout va bien  
Ouvrir un sujet... je te l'accorde... Mais je te jure que j'ai déjà vu sur VF des personnes vantant les louanges de Govoyages!   | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 22:08 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 844 affichages · Partager
Waouh !  Aurais-tu des exemples récents sous la main, Fex ?! | | | À: Wiphala · 18 juillet 2015 à 22:15 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 830 affichages · Partager Waouh !  Aurais-tu des exemples récents sous la main, Fex ?! 
Malheureusement je ne sais pas comment rechercher... c'était une membre qui conseillait vivement Govoyages à une initiatrice de post pour l'achat de son billet d'avion... Je me suis immiscé dans la conversation en lui disant que la rubrique "arnaque" regorgeait de plus d'une vingtaines de pages de doléances... Rien à faire... elle m'a remis à ma place en argumentant que ça faisait 7 ans qu'elle utilisait les services de Govoyages et que jamais, au grand jamais, elle n'a eu des soucis!   | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 22:21 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 821 affichages · Partager
Oui, et c'est certainement vrai  | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 22:23 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 821 affichages · Partager
Tout comme Pan59, je pense très sincèrement qu'elle devait certainement dire la stricte vérité en ce qui la concernait. J'espère juste que tu lui as souhaité de garder pendant encore très, très longtemps... Une aussi belle et bonne baraka !   | | | À: Wiphala · 18 juillet 2015 à 22:32 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 806 affichages · Partager "Une différence de plus de 300 euros par billet d'avion, entre le site en ligne d'un intermédiaire tel que Go Voyage (ou autre) et celui d'une compagnie aérienne doit à mon avis, être excessivement rare !"
Qd je disais que c'était une aubaine, c'était vraiment une aubaine (et comme j'ai dit, j'ai de suite pensé à une erreur d'affichage dont j'ai profité... comme j'ai aussi profité d'un bug chez Alamo, en 2013, pour leur louer un gros 4x4 pour 200 € pour plus de 2 semaines de location  ... et ce bug a duré plusieurs jours et a fait bcp d'heureux  ... et Alamo a été très "pro" puisqu'il a honoré ttes les réservations faites pdt ce bug... ça mérite d'être souligné)
Alors t'imagine bien comme je compare (et ce, de manière très "scientifique"), et que je fouille (des semaines durant parfois) | | | À: Bastinj · 18 juillet 2015 à 22:37 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 802 affichages · Partager Donc en gros et si j'ai bien compris... Tu me confirmes bien, qu'il s'agissait d'une circonstance réellement exceptionnelle ! | | | À: Wiphala · 18 juillet 2015 à 22:45 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 793 affichages · Partager Ah ça, depuis 2010, je ne suis plus jamais tombée sur une aussi bonne affaire de la part de Go Voyage (et je pense d'ailleurs n'être plus passée par eux pour réserver un vol d'avion, d'autant qu'après avoir goûté leur SAV, ça m'a plutôt bien refroidi...) | | | À: Bastinj · 18 juillet 2015 à 22:54 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 780 affichages · Partager et je pense d'ailleurs n'être plus passée par eux pour réserver un vol d'avion, d'autant qu'après avoir goûté leur SAV, ça m'a plutôt bien refroidi...
Oui... c'est un petit peu ce que d'autres et moi-même, avons tenté de plus ou moins expliciter dans cette discussion : "Chat échaudé craint l'eau froide" ! | | | À: Wiphala · 19 juillet 2015 à 12:42 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 694 affichages · Partager J'ai envoyé un email a la personne qui s'occupe du dossier chez GOVOYAGE avec toutes ses découverte, je vous tiens informé sur l'évolution. | | | À: Jerome72 · 19 juillet 2015 à 18:19 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 626 affichages · Partager Bonsoir Jérôme, En ce qui me concerne, si ça peut t'aider, j'ai eu un souci similaire, me semble-t-il. En effet, une année qui je crois est 2012, pour un vol AR avec escale Paris- Miami, opéré par Lufthansa et Continental, acheté chez Expedia, j'ai dû faire face à une grève des pilotes Lufthansa annoncée le vendredi, 3 jours avant le départ donc du lundi. J'ai appelé cette compagnie le soir un peu tard, puis le lendemain, à leur demande, où on m'a proposé un vol de remplacement direct au choix entre Air France et AA. j'ai choisi AF et j'ai eu la bonne surprise de voyager en Business : un rêve !alors je ne sais pas si ta situation est similaire mais insiste peut-être auprès de la compagnie ?... Bonne chance | | | À: Jerome72 · 20 juillet 2015 à 9:42 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 568 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Habituellement j’achète toujours mes billets directement sur les sites des compagnies mais je suis tombé suis une bonne offre chez expédia avec un prix inférieur de 100€ par rapport à la compagnie.
Ce weekend j'ai reçu un mail me demandant de les contacter rapidement au sujet d'un problème concernant mon vol. Cela concerne mon vol retour avec British airways qui n'est plus possible à cause d'un changement d'horaire d'un des 2 vols. Après contact du SAV expedia, il doivent se mettre en relation avec la compagnie pour me proposer une alternative et vont me recontacter.
Cela me permettra de savoir si le SAV expedia est compétent et surtout si j'ai eu raison de succomber à l'économie de 100€ | | | À: Fexon · 20 juillet 2015 à 10:05 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 553 affichages · Partager Bonjour
Il faut aussi noter qu'il y a des faux foreumeurs, en fait des employés de prestataires qui, à titre personnel ou missionnés par leur entreprise, s'mmiscent dans les forums pour vanter leur entreprise.
J'ai vu cà il y a quelques temps sur ce forum en matiere de location de voiture : Un foreumeur intervenait systematiquement lorsqu'on evoquait un intermediaire. Il s'est averé par la suite qu'il etait employé de ce prestataire... | | | À: Uluru · 20 juillet 2015 à 12:19 Re: Vol annulé par Lufthansa Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 519 affichages · Partager Problème résolu pour moi, En 3h ils m'ont trouvé un autre vol avec un départ plus tôt qui me convient, je doit donc signaler que le SAV a été très réactif et à l'écoute. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |