Spiritvoyage · 2 avril 2017 à 17:58 · 8 photos 139 messages · 37 participants · 13 761 affichages | | | | À: Spiritvoyage · 9 avril 2017 à 6:43 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 61 de 139 · Page 4 de 7 · 1 381 affichages · Partager Très belle initiative. Et pour poursuivre cette enrichissante discussion sur l'authenticité, pourquoi pas se rejoindre et débuter une seconde discussion ailleur sur le forum... le sujet initial étant "vol dans les autobus de nuit en Thaïlande ".
Pour revenir au sujet, sachez qu'il y a quelques agences sur Rambutri qui proposent les bus de la compagnie semi-gouvernemental Transport and co 999, donc au départ de Morchit ou Sai Tai, ils prennent une petite commission mais cela vous évite de vous déplacer dans ces gares pour la réservation.
Pour Sombat tour; www.sombattour.com/en/guided.html
Nakhon Chai air; www.nakhonchaiair.com/ncabooking/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fgf · 9 avril 2017 à 7:41 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 62 de 139 · Page 4 de 7 · 1 363 affichages · Partager C'est une très bonne solution. Sombat est vraiment bien évalué par la population Thaï qui ventent beaucoup cette compagnie, même au départ de ville comme Chiang Mai. | | | À: Spiritvoyage · 9 avril 2017 à 8:02 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 63 de 139 · Page 4 de 7 · 1 357 affichages · Partager Sombat est vraiment bien évalué par la population Thaï qui ventent beaucoup cette compagnie,
Je l'ai utilisé plusieurs fois a partir d' Udon Thani sans problème (il y avait même les sièges avec fonction massage) mais Cie que je ne prend plus car avec les compagnies d'aviation a bas prix et des fréquences horaires fournies, le trajet sur Bangkok est moins cher avec un gain temps/fatigue fort appréciable surtout quand on se déplace pour des problèmes administratifs (A/R dans la journée) | | | À: Obeoandpai · 9 avril 2017 à 9:41 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 64 de 139 · Page 4 de 7 · 1 332 affichages · Partager Chacun voit midi à sa porte dit-on..
De Udon Thani à centre ville Krungthep, celui qui intéresse les français, corses, basques et bretons compris, le train de nuit est ce qui se fait de mieux.. De Hua Lamphong à soi 36 Charoen Krung (Ambassade de France), 40 minutes de balade tranquille à pince; une broutille pour un ancien marathon-man  nul besoin de héler un taxi; la promenade permet de passer devant de superbes écoles privées et de biens beaux magasins d' antiquaires et si on lève un peu les yeux - on peut, on n'est pas à Paris, y a pas de crottes de chien traîtresses - y a aussi de bien belles photos à faire.
Écrire que l'avion est moins cher...j' en doute très fortement; le vol, assurément à deux conditions 1- voyager les mains dans les poches; 2- réserver son vol longtemps à l'avance sauf que Don Muang ou Souvanaphum ne sont pas vraiment à 40 minutes à pieds du quartier chinois de Bangkok. | | | À: Obeoandpai · 9 avril 2017 à 11:43 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 65 de 139 · Page 4 de 7 · 1 301 affichages · Partager [citationle trajet sur Bangkok est moins cher avec un gain temps/fatigue fort appréciable surtout quand on se déplace pour des problèmes administratifs (A/R dans la journée)]
Alors là, ça se discute.. Trouvez nous un avion moins cher que le bus au départ de Samui pour Bangkok...Vip 24 places 924THb avec le ferry...Ou alors sur le continent un Bangkok-Phrae par exemple avec Nokair jamais inférieur à 2,000THB avec 15kgs de bagage, 512THB avec Sombat en "supême class" ....Quand on est 3 personnes A/R; économie de 9,000THB quand même...
Comme précise Franklenfant, avec l'avion il faut vraiment réserver à l'avance et les mains dans les poches pour avoir un super prix...Perso je ne sais jamais 8 jours à l'avance si je vais devoir me déplacer... | | | À: Obeoandpai · 9 avril 2017 à 11:46 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 66 de 139 · Page 4 de 7 · 1 299 affichages · Partager additif a mon message précédent
Par curiosité, simulation post période Songkran: Lion air a partir de 930,00 baht / 1 heure 05/ 15 kg de bagages soute (20 kg a l'international)
en décembre l' A/R nok air, j'ai payé 1750,00 baht / 15 kg de bagage soute taxi, airport- ambassade, / 30 mns montre en main et 310 bahts la course sans transpirer et sans besoin d'une douche après une nuit chiffon dans le train
soit un total de 1240 baht (+éventuellement 135 baht d'assurance non obligatoire) Images attachées: | | | À: Fgf · 9 avril 2017 à 12:06 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 67 de 139 · Page 4 de 7 · 1 290 affichages · Partager Alors là, ça se discute..
absolument mais en oubliant Samui cas particulier, ou le racket commence a l'airport par le prorio du terrain ( bangkok air) qui interdit l’accès aux compagnies a bas prix (merci pour les touristes et les résidents) Là, effectivement, le bus est + rentable A l’époque resident sur l'île (3 ans) si mes souvenirs sont bons le VIP de 16:30 que je prenais régulièrement avait l'avantage d'arriver a Mo Chit, le prix était dans les 1000 baht ferry/collation/repas basic compris de très bons souvenirs de cette façon de voyager
l'avion, je donnais cet ordre d'idée pour les lecteurs Je vous laisse débattre le meilleur compromis et les mérites de mode de transport suivant les trajets, et l'accessibilité de ceux-ci comme spiritvovage parlait du train même problématique que l'avion
A + sur d'autres sujets | | | À: Obeoandpai · 9 avril 2017 à 12:16 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 68 de 139 · Page 4 de 7 · 1 286 affichages · Partager Le probléme c'est que Thai lion air ne dessert pas toutes les destinations...
Pour ma part un Samui- Phrae me coute beaucoup moins cher en bus quand en avion... | | | À: Spiritvoyage · 9 avril 2017 à 18:37 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 69 de 139 · Page 4 de 7 · 1 229 affichages · Partager Bonjour à tous Pour recentrer la discussion sur les vols dans les bus de nuit, bien sûr que ça existe ! Il y a même des car de touristes qui se font piller les soutes en plein jour place de la Concorde à Paris ! Voilà c'était mon billet d'humeur du jour. Par contre je profite de mon passage ici pour préciser que c'est un transport assez dangereux. Beaucoup d'accidents de jour mais très souvent mortels de nuit. Bon voyage à tous. | | | À: Balladin13 · 10 avril 2017 à 9:47 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 70 de 139 · Page 4 de 7 · 1 161 affichages · Partager Par contre je profite de mon passage ici pour préciser que c'est un transport assez dangereux. Beaucoup d'accidents de jour mais très souvent mortels de nuit. Bon voyage à tous.
Bonjour Vincent,
Le dernier en date, tous frais..Chauffeur sous amphétamine ; comme il n'y a aucun contrôle de temps de conduite en Thaïlande certains chauffeurs enquillent les jours ze les nuits de conduite et pour garder les yeux ouverts se droguent.. Les yeux sont effectivement ouverts avec ce très léger inconvénient, leur cerveau, lui, dort profondément. ils ne savent pas que les contrôlographes existent; que c'est obligatoire en France depuis 1974 et en Allemagne depuis quelques années auparavant...
www.nationmultimedia.com/...reakingnews/30311798
Faut voir la gueule du bus à étage; là c'est un demi étage en tortillon... | | | À: Franklenfant · 10 avril 2017 à 12:15 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 71 de 139 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager C'est plus un bus...c'est une compression de Cesar! Ah, l'art moderne!? | | | À: Balladin13 · 11 avril 2017 à 23:36 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 72 de 139 · Page 4 de 7 · 1 032 affichages · Partager Photo presque invisible et pourquoi tant de pub.Merci, J Pierre | | | À: Spiritvoyage · 13 avril 2017 à 13:54 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 73 de 139 · Page 4 de 7 · 956 affichages · Partager Bonjour je me permets d'apporter ma petite contribution, non pour informer mais pour confirmer certains éléments. Dans un bus au départ de chiang mai pour les villes du sud, j'avais mon sac qui se ferme avec un lacet (sac de sport) entre les jambes.Je m'endors et au reveil ne remarque rien de particulier.c'est à la sortie que je réalise qu'une personne a osé venir entre mes jambes, ouvrir mon sac et y prendre ma gimbal feiyu (stabilisateur gopro à 400 e)... et pour l'histoire des gaz, je ne crois pas cette information impossible car à plusieurs reprises, en thailande mais ausi au Cambodge j'etais stupéfait de la rapidité à laquelle je m'endormais dans les bus, moi et absolument tous les autres voyageurs sans exception..c'est au reveil qu'on se dit tiens c'est bizarre, tout le monde, absolument tout le monde dans le bus s'est endormi.. la Thailande a été pour nous le pire pays d' asie du sud est en ce qui concerne la sécurité (volé à deux reprises, plusieurs fois arnaqué, plusieurs fois j'ai failli me bastonner, presque pas un jour sans etre de mauvaise humeur à cause d'une arnaque)...de pire en pire la thailande, en tout cas, pour ceux qui veulent voyager par leur propre moyen sans accepter la première offre.. et l'attitude générale des thailandais (vivant du tourisme) a considérablement changé, en mal, en à peine dix ans..je raconte même pas le nombre de vent que je me suis pris en essayant de demander mon chemin à un thailandais..mépris total.. alors on a sans doute pas de chance, mais en discutant avec d'autres voyageurs on s'est rendu compte que beaucoup repartaient déçu de ce pays.. c'est bien dommage, mais évidemment que l'attitude des touristes y est pour quelque chose. | | | À: VirtualTrip · 13 avril 2017 à 14:14 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 74 de 139 · Page 4 de 7 · 949 affichages · Partager avec d'autres voyageurs on s'est rendu compte que beaucoup repartaient déçu de ce pays..
sans parler de ceux qui y restent, déçus de ce pays. | | | À: Obeoandpai · 13 avril 2017 à 15:16 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 76 de 139 · Page 4 de 7 · 926 affichages · Partager Ton article sur le ressenti d'un militaire thailandais sur l'attitude disgracieuse des touristes est vraiment représentatif de ce que je ressens moi meme en voyage..
les blogueurs qui sortent des articles du genre "le paradis existe et il coute 13 euros par jour" (article d'un vizeo sur l' indonésie par exemple) n'engendre que des touristes en mode "je pars pour faire la fete, me défoncer et profiter"...découvrir la culture, respecter l'autre?? pourquoi faire??
Grace à eux, je demande ensuite un renseignement à un local, et il m'envoie chier en m'insultant..
aucun a priori sur les thailandais et les anglais avant mon voyage de 6 mois, je reviens dégouté des thais et des anglais..je ne les supporte plus avec leur "amaaaaaaazing" et leur tendance à montrer leur cul en permanence..
désolé, petit coup de gueule gratuit.. ps: Le laos, devient aussi comme la thailande..et bientot les philippines et toute l'asie | | | À: VirtualTrip · 13 avril 2017 à 15:20 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 77 de 139 · Page 4 de 7 · 921 affichages · Partager désolé, petit coup de gueule gratuit.
Ben des fois, ça fait du bien | | | À: Obeoandpai · 13 avril 2017 à 16:06 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 78 de 139 · Page 4 de 7 · 908 affichages · Partager Moi je l'aurais forcé même par la force a descendre ses pieds. C'est l'attitude d'une vraie sauvage ça. Imagines qu'on a une telle fille comme petite amie? Elle represente à elle seule la décadence.
mais évidemment que l'attitude des touristes y est pour quelque chose.
Bien vu Le top actuel
ambassadrice "pue des pieds"www.khaosodenglish.com/...-feet-speaks-ordeal/ | | | À: Jfalaise84 · 13 avril 2017 à 18:46 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 79 de 139 · Page 4 de 7 · 885 affichages · Partager Moi je l'aurais forcé même par la force a descendre ses pieds. C'est l'attitude d'une vraie sauvage ça. Imagines qu'on a une telle fille comme petite amie? Elle represente à elle seule la décadence.
Bien qu'elle ne l'aurait pas volé, La force envers des passagers, est globalement réservé aux pays + "civilisées et cultivées"
comme ici toujours dans transports/odeurs:
Débarqué d'un vol American Airlines pour une «odeur gênante (2015) www.leparisien.fr/...-06-2015-4868909.php
ces jours-ci, là, la mauvaise odeur est morale depuis 2015, il semblerait qu' American Airlines ai managé son personnel avec des techniques + performantes pour tester ce professionnalisme, il suffit d'être passager, docteur d'origine vietnamienne, en surbooking et, refuser de quitter l'avion après tirage au sort (presque le radeau de la méduse) pour se faire traîner par les pieds et expulsé sans ménagement
Il a fallut un buzz mondial d'indignation après la mise en ligne d'une vidéo hallucinante, et une chute de l'action American Airlines pour que le "patron", qui dans un 1° temps dans un communiqué faisait corps avec ses employés fasse des excuses publiques | | | À: Obeoandpai · 14 avril 2017 à 3:46 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 80 de 139 · Page 4 de 7 · 848 affichages · Partager Moi je l'aurais forcé même par la force a descendre ses pieds. C'est l'attitude d'une vraie sauvage ça. Imagines qu'on a une telle fille comme petite amie? Elle represente à elle seule la décadence.
Bien qu'elle ne l'aurait pas volé, La force envers des passagers, est globalement réservé aux pays + "civilisées et cultivées"
comme ici toujours dans transports/odeurs:
Débarqué d'un vol American Airlines pour une «odeur gênante (2015) www.leparisien.fr/...-06-2015-4868909.php
ces jours-ci, là, la mauvaise odeur est morale depuis 2015, il semblerait qu' American Airlines ai managé son personnel avec des techniques + performantes pour tester ce professionnalisme, il suffit d'être passager, docteur d'origine vietnamienne, en surbooking et, refuser de quitter l'avion après tirage au sort (presque le radeau de la méduse) pour se faire traîner par les pieds et expulsé sans ménagement
Il a fallut un buzz mondial d'indignation après la mise en ligne d'une vidéo hallucinante, et une chute de l'action American Airlines pour que le "patron", qui dans un 1° temps dans un communiqué faisait corps avec ses employés fasse des excuses publiques
Hahahhah vue sur cette angle la ouais, en plus on veut toujours faire la morale aux autres.
J'ai jamais voyagé avec la United et je compte pas le faire pour bientôt. C'etait complètement illegal et immoral ce qu'ils ont fait à ce passager d'origine chinoise déja embarqué. on ne fait pas descendre un passager déjà embarqué, c'est du non professionalisme, discriminatoire et j'en passe... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |