Spiritvoyage · 2 avril 2017 à 17:58 · 8 photos 139 messages · 37 participants · 13 756 affichages | | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 13:24 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager je ne comprends pas ce qu'une personne de si grande expérience que toi va encore chercher à khao san road...
ton post initial sent la pub à 2 balles... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 13:28 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager V  ui, Robert, vivement l'âge où je <comprendrai & saurai TOUT>!!! ???
Rooooooooooooooooooooooooo, Robert, quand mêêêême!!!
PâneL3  . | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 13:31 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 1 561 affichages · Partager Je décroche maintenant.hihihi! Bon, je vais méditer un peu et lire un bon livre.
Faire le Vide, se recentrer: c'est Bon!
ÔÔÔÔÔmmmmmmmmmmmmmmmmmm
PâneL3  . | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 14:37 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 1 536 affichages · Partager Ok, je comprends mieux ton intervention
Et moi, j'aurai besoin d'un décodeur. Si je te comprends bien, tu prends habituellement l'avion pour aller sur Chiang Mai et cette fois-ci, tu as tenté le bus et tu nous ramènes une "expérience merveilleuse en bus entre Bangkok et Chiangmai " ? Punaise, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne un voyage hors sentiers battus vu par un cousin d'une province où si, si, les bisounours existent ! Au Japon, les gens laissent leur laptop sur la table pour aller se commander un café en guise de "place déjà réservée" et n'attachent pas les vélos mais ils m'ont toujours recommandé de veiller à mes effets personnels dans les transports en commun et les hôtels stipulent clairement qu'ils se détachent de toutes responsabilités en cas de vol ou perte. Qu'est ce que ça dû être quand tu as découvert ton premier buffle broutant dans les rizières ou ton premier Pad Thai, assis sur un tabouret en plastique en plein KSR ! | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 15:36 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 1 498 affichages · Partager Nous avons fait beaucoup de recherche pour éviter d'avoir des ennuies et avons trouvé des solutions à transmettre.
Merci. Belle enquête!
Donc prendre un bus 'gouvernemental' blanc en societé limitee incorporee gérée par un policier a Morchit vers... vers... ou vous allez... pour eviter tous les ennuis d endormissement forcé par un gaz soporifique et vols de lingots d or d une valeur de 500 0000 b. dans un backpack securisé au ducktape acheté au seven de rambuttri. Montŕez du doigt le backpack pour les photos media thai apres forfait. C est ca ou pas d enquiry !
++ bon courage pour vos 15 prochaines annees au los :) | | | À: Nato233 · 3 avril 2017 à 16:46 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager Non mais ce mec i commence a faire yesche avec ces histoire de curé et de bus c'est un troll ou un gars grave perché A+ | | | À: Apinya · 4 avril 2017 à 14:16 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 1 372 affichages · Partager Hello, Bah finalement pourquoi pas. Ai oublié par contre le lien essentiel (deja posté sur vf probablement) : www.thaispointingatthings.com :) ++ | | | À: Spiritvoyage · 7 avril 2017 à 14:16 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais faire part de mon expérience concernant les vols dans les bus de nuit en Thaïlande. Je viens en Thaïlande depuis des années, je suis toujours vigilante, mais cette fois, pas de chance, j'ai été victime de vol moi aussi.
Avec une amie, nous avons pris un bus de nuit de Bangkok à Surat Thani, via la compagnie Derek tour (à éviter absolument). J'avais acheté le billet à Rambutri (à côté de khao San). En arrivant à Surat Thani, Je me suis rendue compte qu'on m'avait volé plus de 700€ dans le sac qui était posé à mes pieds pendant que je dormais (je sais bien, j'aurais dû garder cet argent sur moi). J'ai tout de suite averti le chauffeur qui m'a reconduit à l'office où on avait patienté quelques minutes plus tôt. Et voici ce que l'on m'a répondu: "il y a des touristes qui volent d'autres touristes, nous sommes désolés pour vous, nous avons une assurance, nous allons vous aider". L'homme de la compagnie de bus à appelé soi disant son assurance et m'a proposé de me dédommager 20000baths (au lieu des 27000). J'ai accepté, contente de récupérer une belle somme.
Du coup, je gardais le bénéfice du doute: la compagnie avait t elle vraiment une assurance ? Y avait t il une chance que ce soit un autre touriste qui m'ait volé ? J'étais quand même persuadé que l'agence était coupable mais je n'avais pas de preuve. On nous a repayer un billet de bateau (puisqu'on avait raté le speed boat avec cette histoire), et c'est une fois dans le ferry que j'ai compris que mon sac en soute avait aussi été fouillé puisqu'on m'avait dérobé 15€ que j'avais mis de côté. Donc, plus de doute possible, c'était bien les thai de la compagnie qui m'avaient volé.
A mon retour à Bangkok, une semaine plus tard, j'ai fait ma petite enquête, je suis retournée là où j'avais acheté les billets de bus+bateau, l'agence m'a envoyé à l'adresse de la compagnie Derek tour situé à Samsen. J'ai récupéré le numéro de l'homme qui m'avait remboursé une partie de l'argent volé à Surat Thani. Je suis allée à la police touristique. Ils ont appelé cette homme qui a évidemment nié, en disant qu'il m'avait remboursé la totalité de la somme. C'était sa parole contre la mienne. La police m'a reproché de ne pas avoir de preuve. J'aurais dû prendre des photos et exiger un reçu de la somme qui m'avait été reversée. Malgré tout, la police a réussi à négocier 3000baths à la compagnie de bus. Ils ont fait un virement à la police qui m'a ensuite remboursée.
C'est quand même dingue ce pays: la police négocie avec les voleurs !!! Bref, tout ça pour dire: vérifiez toujours vos affaires en descendant du bus. Si je m'en étais rendue compte à ko phangan, je n'aurais rien pu faire! Et si malheureusement, vous êtes victime de vol, ne soyez pas fataliste. Retournez voir la compagnie de bus, et ensuite prévenez la police. Tellement de personnes se font voler et ne disent rien. C'est en dénonçant les arnaques et les vols que nous pouvons les combattre et espérer voir leur diminution. | | | À: Zaelbijoux · 7 avril 2017 à 14:53 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 1 157 affichages · Partager C'est en dénonçant les arnaques et les vols que nous pouvons les combattre et espérer voir leur diminution...
Hello, Mauvaise aventure ! Par contre c est interressant de voyager de ci de la en thai en transport public. On y constate que la plupart dorment avec leurs valeures en bandoullere et si assoupi, une couverture par dessus. Des madames thai qui laissent leur sac a main au plancher. Non. Vols par des etrangers possible en bus khao san. Valeurs en soute... non, comme partout. ++
Ps : prendre une compagnie de bus au depart d une gare gouvernementale reduit ce genre de risque. Prendre un bus agence privée a kaosan ou rambutri, c est une betaillere a farangs. Ca fait rigoler 2 sec. le flic a la pose somtam quand il doit traiter ce genre de prob... | | | À: Nato233 · 7 avril 2017 à 15:49 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 1 138 affichages · Partager Vive le duck tape, vive les sacs de plastique, vive les moines, vive la vie et vive les dérangés sur ce site... Je crois que je ne suis plus seul. Bienvenue dans le monde des psychopathe oûuuuuuuuuuuuu!
Alors si je comprends bien, ce forum pour voyageur sert aussi de forum pour abaisser les autres.. Mon message à la base était fait avec bienveillance, donc, continuez à perdre votre temps ensemble, moi j'ai autre chose à faire de plus constructif. | | | À: Spiritvoyage · 7 avril 2017 à 15:54 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
Étant un adepte du voyage en bus au pays du sourire depuis des années, je vous déconseille également de réserver un ticket via une agence de Khao Sand road, Rambuttri etc, méfiez vous notamment des joint-tickets de la compagnie "Songsern" à destination du sud et qui sous-traite en haute saison avec des compagnies peu recommandable... Méfiez vous également de la compagnie ' Pantip travel" "since 1970" qui assure les liaisons Samui- Phuket- Krabi, les bagages ont souvent de la visite dans la soute durant la traversé en ferry...Vécu. J'évite aussi les bus de la compagnie "Lomprayah" pas pour les vols mais cette fois pour leur conduite imprudente et un seul chauffeur, des bus également mal entretenus... 
Je vous suggère d'emprunter les gares routières, Morchit, Ekamai, Sai Tai et de réserver avec les compagnies "Sombat tour" supreme class, "Nakhonchai Air" gold class 21pl ou enfin "Transport and co 999"super VIP 24pl. Jamais eu de vol avec ces 3 compagnies. Les parcours sont prévus avec 2 chauffeurs + une ou "un" hôtesse, parfois lady boy  ...Ces compagnies sont fréquentés en majorité par les Thaïs qui sont beaucoup plus calmes que les touristes...
Le train est plus "safe" mais il y a parfois des vols aussi, (vécu) + un incident avec 8h de retard...Il ne faut pas être pressé.. | | | À: Zaelbijoux · 7 avril 2017 à 16:11 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, cette fois, pas de chance, j'ai été victime de vol moi aussi. (...)J'avais acheté le billet à Rambutri (à côté de khao San)..
Comment dire... | | | À: Spiritvoyage · 7 avril 2017 à 18:08 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 1 104 affichages · Partager Vive le duck tape, vive les sacs de plastique, vive les moines, vive la vie et vive les dérangés sur ce site... Je crois que je ne suis plus seul. Bienvenue dans le monde des psychopathe oûuuuuuuuuuuuu!
Alors si je comprends bien, ce forum pour voyageur sert aussi de forum pour abaisser les autres.. Mon message à la base était fait avec bienveillance, donc, continuez à perdre votre temps ensemble, moi j'ai autre chose à faire de plus constructif.
Mais non. C est un forum ou vos infos, vos ressentis, vos experiences sont soumis a la critique. C est la vie. Continuez votre cursus spirituel (il vous manque encore des credits au bloc humilité sauf erreur pour votre bachelor). a+ | | | À: Philan · 8 avril 2017 à 0:25 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 1 058 affichages · Partager Les raisons qui me poussent à retourner à khao San sont d'ordre pratique. Je vais en Thaïlande pour acheter des bijoux en argent, je fais les marchés, et j'ai plusieurs fournisseurs proches de khao San donc c'est pratique pour moi de dormir dans ce quartier. Par contre, ça fait plusieurs années que je ne passais plus mes vacances en Thaïlande, j'y allais juste pour le taff, et ensuite je partais prendre mes vacances dans d'autres pays d'Asie. Cette année, j'avais peu de temps. Du coup: destination ko phangan avec une copine! Mais peu importe les raisons finalement !!! Je voulais juste raconter ce qu'il m'ait arrivé... Si ça peut éviter à d'autres personnes de se faire avoir, c'est toujours ça de gagné ! Alors les jugements à 2 balles, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Quel intérêt ? | | | À: Zaelbijoux · 8 avril 2017 à 1:24 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 1 052 affichages · Partager Je voulais juste raconter ce qu'il m'ait arrivé... Si ça peut éviter à d'autres personnes de se faire avoir, c'est toujours ça de gagné !
Bonjour Désolé de votre mésaventure c'est bien de venir la raconter mais si vous regardez les 2 captures ci dessous 1 moteur de recherche VF 2 moteur de recherche Google Vous vous rendez compte que votre message comme celui de Spiritvoyage (lui, peut mieux faire niveau tolérance) ne servent strictement a rien le fil va descendre rapidement et ne sera consultable qu'avec..... les moteurs de recherche, la boucle est bouclée alors mettez vous a la place des intervenants réguliers qui ont participé aux différentes discussions liées a ce sujet et qui peuvent montrer des signes de lassitude, surtout quand des réponses comme la votre comporte une phrase pas très courtoise
Alors les jugements à 2 balles, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Quel intérêt ?
faisant commerce avec des Thaïs vous êtes bien placée pour savoir que la politesse est essentielle pour de bons échanges Images attachées: | | | À: Fgf · 8 avril 2017 à 1:46 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 1 041 affichages · Partager Le train est plus "safe"
Bonjour Kap !
moyennant quelques précautions pour les voyageuses solo: voitures réservées aux femmes pour les trains de nuit voitures mises en place suite aux problèmes antérieurs révélés, par cette effrayante affaire:
Danger train femme seule en Thaïlande voyageforum.com/...-thailande-d6813508/ | | | À: Obeoandpai · 8 avril 2017 à 10:39 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Vous vous rendez compte que votre message comme celui de Spiritvoyage (lui, peut mieux faire niveau tolérance) ne servent strictement a rien
Seul le posteur juge de l'<utilité> de son intervention, <AMHA>.VF est un forum de discussion je crois, non?Où chacun est sensé être libre de ses écrits, dans les clous du respect de l'autre, principalement de la politesse et si possible de la cordialité.Vous n'avez pas le monopole ni êtes le Haut Arbitre de l'<utilité> dans l'Amazing Rubrique, Obeo, en tout respect de l'espace que vous Y occupez.
alors mettez vous a la place des intervenants réguliers qui ont participé aux différentes discussions liées a ce sujet et qui peuvent montrer des signes de lassitude, surtout quand des réponses comme la votre comporte une phrase pas très courtoise
Pourquoi donc <se mettre à la place> des habitués de la Rubrique fatigués ? Seraient-ils un lectorat particulier, qu'il faudrait étonner, divertir voire flatter?? Les <lassés> peuvent passer leur chemin, tout simplement, magnanimement, si le topic (ou la langue de son auteur, par exemple !!  ) les couffle.Combien de primo-visiteurs viennent chercher des infos dans la rubrique?AMHA, ils représentent la majorité.Les <usés> peuvent, en juste&bienveillante réciprocité, se mettre aussi à la place des <non habitués>....
La Rubrique dédiée à la Thaïlande gagnerait à s'appliquer Ses surnoms: le Pays des Hommes Libres et le Pays du S  urire.
PâneL30. | | | À: Zaelbijoux · 8 avril 2017 à 11:14 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 989 affichages · Partager Alors les jugements à 2 balles, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Quel intérêt ?
quand je t'ai parlé ? à quel moment je t'ai jugé ? qu'est ce que tu racontes là ? | | | À: Philan · 8 avril 2017 à 11:52 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 969 affichages · Partager Pardon, je me suis trompée de personne. Cette réponse ne t'était pas adressé. J'ai cafouillé... | | | À: Zaelbijoux · 8 avril 2017 à 12:31 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 957 affichages · Partager no problem | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |