|  |  |
 | | | | | Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Mamiedidou · 14 octobre 2013 à 15:00 27 messages · 10 participants · 12 486 affichages | | | | 14 octobre 2013 à 15:00 Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 360 affichages · Partager Bonjour, nous partons cet hiver depuis LyonSE à Bangkok sur la Turkish Airlines (avec escale en Turquie) en classe économique et j'aimerais savoir si la compagnie donne, ou prête, un "kit de nuit" (coussin, lunettes, couverture...) et s'il est facile de dormir compte-tenu de la place pour les jambes.Et comment sont ces vols.Merci pour d'éventuels autres conseils. C'est la première fois que nous partons si loin en avion, et j'appréhende déjà la nuit. | | | À: Mamiedidou · 14 octobre 2013 à 15:50 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 303 affichages · Partager Pour coussin et couverture, toutes les compagnies en fournissent. J'entend déjà qq'un me dire non pas toutes, alors je précise, le "toutes" est peut être un peu fort, en tout cas, je n'ai jamais voyagé sur un vol long courrier ou ce n'était pas fourni. Je précise, je n'ai jamais fais de vol charter.
Pour ce qui est de "lunette", vous parlez d'un masque de nuit, c'est ça ? Il y a parfois une "trousse" qui est fournie contenant masque de nuit, bouchons pour les oreilles, chaussette, dentifrice etc... Pour cela, non ce n'est pas fourni par toutes les compagnies, et dans le cas de turkish, je ne sais pas.
Pour l'espacement pour les jambes, cela dépend de la configuration de l'avion que vous allez prendre. Regardez sur votre billet le numéro de vol et le type d'appareil et regardez un site comme "seat guru" et regardez l'information concernant le "pitch". | | | À: Kastayou · 14 octobre 2013 à 15:58 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 10 300 affichages · Partager les trousses sont rarement fournies en éco, il faut voyager en classe premium ou supérieur pour l'avoir | | | À: Macaron95 · 14 octobre 2013 à 16:06 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 295 affichages · Partager Les trousses sont données sur demande (avec sourire) même en ECO. Turkish est une compagnie d'un bon niveau, vous n'aurez pas de problème | | | À: Macaron95 · 14 octobre 2013 à 18:59 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 253 affichages · Partager Bonsoir, pas vrai, j'ai voyagé 2 fois avec Oman Air et kit de nuit à chaque fois (en éco). | | | À: Macaron95 · 14 octobre 2013 à 19:06 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 10 247 affichages · Partager Air france les fournis mais pas KLM, ca dépend de chaque compagnie. Après, si ce n'est pas fourni, effectivement, rien n'empeche de le demander gentillement ;-)
Dans le cas précis de la turkish, je ne sais pas | | | À: Mamiedidou · 14 octobre 2013 à 21:20 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 10 224 affichages · Partager Rien ne vous empêche de prendre avec vous ce dont vous avez besoin pour effectuer un bon vol dans des conditions optimales. Personnellement, j'ai dans mon sac en cabine : une paire de chaussettes chaudes, des boules Quies, un masque pour les yeux, un petit coussin et un somnifère léger pour m'aider à avoir une bonne nuit ! Tout ça ne prenant pas de place ou si peu !
La couverture légère est fournie. Il est préférable de ne pas voyager en tenue d'été et en tongs, l'AC étant le plus souvent assez froid. Prévoir un pull ! | | | À: Adonya · 14 octobre 2013 à 21:39 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 10 216 affichages · Partager Pareil !! Mais sans le somnifere | | | À: Kastayou · 15 octobre 2013 à 8:54 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 172 affichages · Partager Pareil !! Mais sans le somnifère
Ce n'est pas obligatoire ! Je le prends que si vraiment je passe une nuit blanche | | | À: Mamiedidou · 16 octobre 2013 à 14:56 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 10 064 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, Turkish Airlines vient de recevoir pour la 2ème année consécutive le prix de meilleure compagnie européennne décerné par Skytrax (httpairlinequality.com).
J'ai volé avec TK à une reprise sur Istanbul et c'était très bien. En août 2014, je pars avec cette compagnie sur le Japon car l'impression laissée lors de ce premier vol avait été excellente.
Enfin, si TK est digne de son statut de meilleure compagnie européenne, vous recevrez une trousse avec masque, chaussettes, etc.
Bon voyage ! | | | À: Nabrab · 16 octobre 2013 à 15:07 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager Bonjour, merci à vous, et à tous ceux et celles qui ont répondu à mon "appel à l'aide".Je suis plus rassurée après ces lectures sur le long vol à venir. | | | À: Mamiedidou · 28 octobre 2013 à 10:36 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 648 affichages · Partager Pour info j'ai pris un vol en ECO de nuit vers le Bangladesh à l'aller et au retour la semaine dernière et ils ont distribué à tous des chaussettes, brosse à dent + dentifrice, baume pour lèvre et masque de nuit. A l'aller c'était dans une boite en métal, au retour dans une trousse ! | | | À: Victorz996 · 4 novembre 2013 à 10:39 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions qui montrent que les vols sur Turkish Airlines offrent un maximum de confort. | | | À: Victorz996 · 26 novembre 2013 à 9:48 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager Re- bonjour, pourriez-vous me dire si on distribue d'une petite couverture la nuit ou s'il faut prévoir son plaid ? | | | À: Mamiedidou · 26 novembre 2013 à 11:54 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 489 affichages · Partager Des plaids vous serons distribués, si ils ne sont pas déjà sur les sièges à votre arrivée dans l'avion... | | | À: Victorz996 · 26 novembre 2013 à 14:59 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 474 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions très utiles pour ce "long" voyage ! | | | À: Victorz996 · 6 décembre 2013 à 9:40 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 432 affichages · Partager Bonjour, vous souvenez-vous du poids maxi de votre bagage en soute ? car j'ai des infos très variées. Merci.Bien amicalement. | | | À: Mamiedidou · 6 décembre 2013 à 9:47 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 428 affichages · Partager Bonjour,
En economy c'est 20kg en soute / personne. Le nombre de bagages n'est pas limité mais au total ça ne doit pas dépasser 20kg.
Pour le bagage cabine c'est 8kg max / personne. 1 valise de taille 23x40x55 cm max. N'oubliez pas dans cette valise cabine évitez tout liquide de plus de 100ml. | | | À: Victorz996 · 6 décembre 2013 à 17:12 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 410 affichages · Partager Bonsoir J ai un vol sur turkish air mi janvier pour bangkok au départ de nice en classe eco, le nombre de bagages n est pas limite c est vrai. Mais j ai droit a 30 kg. Redbull | | | À: Nabrab · 25 janvier 2014 à 11:49 Re: Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 263 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous connaissez TK pour avoir déjà volé avec eux...peut-être avez-vous la réponse à ces 2 questions :
- nous avons acheté nos billets sur leur site internet en utilisant un numéro de carte bleue virtuel... la transaction s'est déroulée normalement, la somme a été débitée et nous avons reçu notre numéro de dossier pour nos e-ticket : à aucun moment il ne nous a été dit que nous aurions à montrer la CB "physique ", à l'aéroport. Qu'en est-il pour vous ? Vous a-t-on demandé de la présenter à l'aéroport ? En cas d'achat par e-card, cela n'est pas possible...
-Pour le vol retour, avez-vous reconfirmé 72h à l'avance auprés de la compagnie ?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |