A l'aller c'est normal car tu as toutes les formalités d'entrée aux
USA qui sont devenues lourdes ces dernières années. En plus, ils veulent que tous les voyageurs reprennent possession de leur bagage, même si tu continues sur un vol interne, je ne sais pas exactement pourquoi... sûrement une raison de sécurité.
Au retour par contre, ils s'enfichent complètement puisque tu quittes le pays...

Du coup, aucune formalité de douane et ton bagage te suis automatiquement jusqu'à destination si tu restes avec la même compagnie.

En changeant d'avion à
Newark la dernière fois, je n'avais même pas eu besoin de repasser de contrôle de sécurité... (c'est le cas quand tu n'as pas besoin de changer de terminal) rien de rien, juste un sprint dans le terminal et hop dans l'avion suivant....

Par contre, je veux pas te faire flipper mais avec 1h05, je pense que tu as peu de chances d'avoir ta correspondance... 1 heure de retard c'est pas beaucoup pour un avion.... c'est presque du normal...
Donc si ça se produit, adresse toi à n'importe quel guichet de ta compagnie et ils t'enregistreront sur le prochain vol pour l'Europe, ça sera peut-être
Madrid,
Bruxelles ou
Zurich.... et ils t'imprimeront directement les nouveaux boardings pass dont tu as besoin.
Voilà, j'espère que tu es rassuré !