Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Beez37m · 12 mai 2018 à 8:45 67 messages · 19 participants · 6 956 affichages | | | | À: Tatra · 13 mai 2018 à 2:20 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 111 affichages · Partager Pour ma part je choisis en fonction du prix, car mon budget est limité. Je préfère dépenser mon argent sur place que pour foutre mes fesses dans un avion. Ce qui m'importe c'est qu'il m'amène à bon port.
On critique beaucoup Ryanair mais avec eux jamais de soucis toujours à l'heure (contrairement à d'autres), pas de grève (contrairement à d'autres, et pas les pas moins chères).
Sinon autre critère important pour moi, les horaires...
C'est sûr que voler avec Air France c'est un peu plus sympa, j'en ai fait l'expérience pour aller à Istanbul (choisie car le vol arrivait à Atatürk, et les horaires me convenaient mieux que Pegasus par ex, même si cette dernière était moins chère) et pour aller en Russie (là horaires pas terribles mais c'était la compagnie la moins chère en vol direct... et pourtant c'est déjà cher ! Mais je préfère quand même payer Ryanair pour une même destination si c'est le billet est moins cher et les horaires me convenant.
Le confort je m'en fiche un peu, dans tous les cas un voyage en avion je ne trouve pas cela agréable.
Par contre il est vrai que je ne vais pas très loin, si je devais prendre un long courrier je serais peut-être plus regardante... quoique, si une compagnie moins confortable permet de payer deux fois moins cher, je crois que ce sera vite vu...
On fait avec les moyens qu'on peut !
Là où ça m'a énervée c'était de payer cher pour voyager avec Ukraine International Airlines... prix d'une compagnie normale, mais services dignes d'une low-cost (aucune collation servie à bord) et confort bof. Mais bon pas trop le choix pour Kiev à ce moment-là. | | | À: Beez37m · 13 mai 2018 à 6:45 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 103 affichages · Partager Chère Marie,
Euroatlantic est une des ces compagnies portugaises "bouche-trou" typiques (comme Hi-Fly) qui offrent des avions long-courrier à louer (avec équipage) sur le marché. J'ai volé avec Euroatlantic (avec un Boeing 767) vers le Brésil il y a environ 5 années en arrière. Certes, ce n'était pas une catastrophe - car je suis bien arrivé - mais certainement pas un voyage effectué avec un bon confort.
Dès qu'une compagnie aérienne a un problème avec son programme de vol, un avion qui tombe sans préavis en panne ou par exemple pour reprendre toute une série de vols (pour une saison), une compagnie aérienne qui manque d'avion entre en contact avec Euroatlantic. Ils ont des avions "vieux" - disons plus que 15 ans de service. Par exemple le Boeing 777-200 que vous allez prendre pour New York, il volait initialement pour Singapore Airlines. Avion qui était souvent en service en Afrique (Nigeria) ces derniers 5 ans, ayant des rangées plus serrées et un système de divertissement inexistant.
Mais je vous rassure: ça vole. Mais avec un moindre confort. Je ne crois pas que ce changement d'avion annoncé par Norwegian vous donne le droit d'annuler votre billet sans frais, car c'est uniquement un changement d'avion - pas une annulation de votre vol.
Donc, vous devez l'accepter ou vous retirer en acceptant beaucoup d'argent perdu pour vous.... Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 13 mai 2018 à 7:02 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
D'où quand même de préférer quand c'est possible les grandes compagnies ; en cas de défaillance d'un appareil, elles ont de la marge pour ne pas avoir à ainsi louer des bouche-trou.
Michel | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 7:06 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 097 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr, je comprends. J'aime les avions, et j'aime voler ; par contre, sur place, très peu de sorties, pas de musées ou autres, et quand je suis seul restauration basique.
Pour Kiev il y avait Lot Polish, c'est quand même autre chose, même si ce sont des vols quasiment sans services. Comme Air France du reste. A budget égal, prendre Air France pour aller à Istanbul, par rapport à Turkish, c'est un peu étrange tant la différence de confort et de services est nette. Chacun son truc. 
Michel
Pour ma part je choisis en fonction du prix, car mon budget est limité. Je préfère dépenser mon argent sur place que pour foutre mes fesses dans un avion. Ce qui m'importe c'est qu'il m'amène à bon port.
On critique beaucoup Ryanair mais avec eux jamais de soucis toujours à l'heure (contrairement à d'autres), pas de grève (contrairement à d'autres, et pas les pas moins chères).
C'est sûr que voler avec Air France c'est un peu plus sympa, j'en ai fait l'expérience pour aller à Istanbul (choisie car le vol arrivait à Atatürk, et les horaires me convenaient mieux que Pegasus par ex, même si cette dernière était moins chère) et pour aller en Russie (là horaires pas terribles mais c'était la compagnie la moins chère en vol direct... et pourtant c'est déjà cher ! Mais je préfère quand même payer Ryanair pour une même destination si c'est le billet est moins cher et les horaires me convenant.
Le confort je m'en fiche un peu, dans tous les cas un voyage en avion je ne trouve pas cela agréable.
Par contre il est vrai que je ne vais pas très loin, si je devais prendre un long courrier je serais peut-être plus regardante... quoique, si une compagnie moins confortable permet de payer deux fois moins cher, je crois que ce sera vite vu...
Là où ça m'a énervée c'était de payer cher pour voyager avec Ukraine International Airlines... prix d'une compagnie normale, mais services dignes d'une low-cost (aucune collation servie à bord) et confort bof. Mais bon pas trop le choix pour Kiev à ce moment-là. | | | À: Tatra · 13 mai 2018 à 8:23 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager La liberté, le souffle d'air frais, c'est deux mètres après le contrôle de la PAF.
YES !! C'est exactement ça....Bien sûr, le vol, c'est déjà le Voyage.
Bons Voyages | | | À: Jaunesoleil · 13 mai 2018 à 11:32 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 049 affichages · Partager La liberté, le souffle d'air frais, c'est deux mètres après le contrôle de la PAF.
YES !! C'est exactement ça....Bien sûr, le vol, c'est déjà le Voyage.
Bons Voyages
Bonjour,
Bof, chacun son point de vue ! Être enfermé dans un avion (évidemment, pas moyen d'aller faire un tour dehors, lol !!!) n'est pas ma définition du mot liberté !!! Surtout avec aussi peu d'espace. Et si on parle d'air frais (quelquefois trop froid, ou trop chaud...), dans l'avion, c'est plutôt l'air pressurisé, plus ou moins bien d'ailleurs, ce qui provoque des pressions dans les oreilles....
Pour moi, l'avion reste seulement un passage obligé (désagréable) pour aller loin.
Cordialement | | | À: Nordikcam · 13 mai 2018 à 12:10 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager C'est de fait une compagnie qui loue ses avions à d'autres qui rencontrent un souci de "flotte".
C'est bien ça et plus encore : si j'en juge par le site "airfleets.fr", il reste en gestion chez euro Atlantic Airlines (nationalité portugaise) deux ou 3 B767-300 d'environ 17 ans d'age, en location par Gecas. Ces avions sont donc sous-loués à qui en veut, ce qui inclut une Cie d'Arabie Saoudite pour des pélerinages.... A ceux-là, s'ajoute UN B777-200ER lui aussi immatriculé au Portugal (CS-TFM), mais probablement repeint pour l'instant aux couleurs de Norwegian Air International depuis 2017. Avion âgé de 20 ans, qui à l'évidence sert de bouche trou à Norwegian qui ne parvient pas à se suffire de ses 14 B787 tout neufs ! Quand on vend à ces prix-là, on commence par le succès... puis viennent les soucis et les failles du service après vente !! | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 12:39 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 033 affichages · Partager Merci bcp mirandaMouse. J'ai payé 1750 € pour 4. AR. Ce qui correspondait à ce que j'avais payé (Pr 2) sur air Canada et on avait eu un super service. Pour 4 on est un peu plus regardant sur le budget. Surtout (comme tu dis) qu'on veut profiter sur place. Logement 1560. Un super loft. 85 € la voiture newark Manhattan car on arrive à 22h30 et dc le tps de descendre de l'avion et de récupérer les bagages !!! Ça va prendre du tps. Alors pr l'arrivé on a préféré ne pas se prendre la tête avec le train et le taxi... Après sur place on va prendre le métro 33$ par personne pour 1 semaine. Les City pass 390 € pr 4.... On a peut-être eu tort de prendre norwegian mais xl Airways c'était le même prix mais sans bagages ni les repas. Merci pr les infos de tout le monde | | | À: Nordikcam · 13 mai 2018 à 13:09 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 027 affichages · Partager C'est de fait une compagnie qui loue ses avions à d'autres qui rencontrent un souci de "flotte".
Et qui n'a pas eu d'accident depuis sa création 2007, quelques incidents.... comme tout le monde, Norwegian compris | | | À: ElviajeroPar · 13 mai 2018 à 13:13 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 023 affichages · Partager Oui je suis d'accord. Ma question a la base était de savoir ce qu'il y avait à bord. Bien-sûr il est très agréable d'avoir des gadget et un belle avion. Mais ce que je veux c'est arriver à bon port | | | À: Michelzen · 13 mai 2018 à 13:15 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 021 affichages · Partager Merci c'est tout ce qui compte au final  . | | | À: Tatra · 13 mai 2018 à 15:04 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr, je comprends. J'aime les avions, et j'aime voler ; par contre, sur place, très peu de sorties, pas de musées ou autres, et quand je suis seul restauration basique.
Pour Kiev il y avait Lot Polish, c'est quand même autre chose, même si ce sont des vols quasiment sans services. Comme Air France du reste. A budget égal, prendre Air France pour aller à Istanbul, par rapport à Turkish, c'est un peu étrange tant la différence de confort et de services est nette. Chacun son truc. 
Michel
Pour ma part je choisis en fonction du prix, car mon budget est limité. Je préfère dépenser mon argent sur place que pour foutre mes fesses dans un avion. Ce qui m'importe c'est qu'il m'amène à bon port.
Là où ça m'a énervée c'était de payer cher pour voyager avec Ukraine International Airlines... prix d'une compagnie normale, mais services dignes d'une low-cost (aucune collation servie à bord) et confort bof. Mais bon pas trop le choix pour Kiev à ce moment-là.
Non pas de vols directs avec LOT en tout cas pas quand j'y étais.
La Turkish était bien plus chère qu'Air France, j'avais payé 160€ AR ce qui était plutôt pas mal pour une grande compagnie (pour la même distance, il faut débourser 300€ pour Saint-Pétersbourg et 400 pour Moscou...). C'était déjà un gros poste de dépense pour moi, habituée aux low-cost et qui pars en général entre 40 et 70€ AR... Je n'ai pas eu à ma plaindre du service, en même temps, pour 3h de vol, ça passe vite ! | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 15:09 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Les vols LOT sont bien sûr avec une escale à Varsovie ; mais c'est un plaisir.
Si tu prends le vol pour un mal nécessaire, en effet, trois heures c'est court ; pour qui aime l'avion, et le prend pour une part du voyage, c'est autre chose. Souvent pour moi le vol est un fait majeur du voyage, la destination est presque un prétexte.
Michel
Bonjour,
Michel
Là où ça m'a énervée c'était de payer cher pour voyager avec Ukraine International Airlines... prix d'une compagnie normale, mais services dignes d'une low-cost (aucune collation servie à bord) et confort bof. Mais bon pas trop le choix pour Kiev à ce moment-là.
Non pas de vols directs avec LOT en tout cas pas quand j'y étais.
La Turkish était bien plus chère qu'Air France, j'avais payé 160€ AR ce qui était plutôt pas mal pour une grande compagnie (pour la même distance, il faut débourser 300€ pour Saint-Pétersbourg et 400 pour Moscou...). C'était déjà un gros poste de dépense pour moi, habituée aux low-cost et qui pars en général entre 40 et 70€ AR... Je n'ai pas eu à ma plaindre du service, en même temps, pour 3h de vol, ça passe vite ! | | | À: Tatra · 13 mai 2018 à 15:13 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 994 affichages · Partager Ah carrément !
Je n'aime pas les escales, pour des destinations européennes je préfère éviter, pour ça d'ailleurs que j'ai pris Air France pour la Russie, c'était direct (idem pour Istanbul donc)
Au début prendre l'avion c'était marrant, maintenant je suis "blasée" et oui je me dis qu'on n'a pas encore inventé la téléportation donc il faut en passer par là donc autant ne pas se ruiner pour cela.
Par contre le vol en lui-même ça va, c'est plutôt devoir aller aux aéroports (surtout en région parisienne), attendre, passer les contrôles... ça je supporte de moins en moins, en plus étant une stressée chronique j'ai toujours peur qu'il y ait un problème, qu'on arrive trop tard, etc (Mr n'étant pas un fan des grosses marges...) | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 21:48 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager On critique beaucoup Ryanair mais avec eux jamais de soucis toujours à l'heure (contrairement à d'autres), pas de grève (contrairement à d'autres, et pas les pas moins chères).
Pour info des grèves chez Ryanair il y en a eu ces derniers mois et cela risque de recommencer.
www.lefigaro.fr/...-greve-a-ryanair.php
Comme quoi ce n'est pas le privilège d'Air France et de la Lufthansa  . Vueling aussi dernièrement;
www.air-journal.fr/...-demain-5197903.html | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 23:31 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager Bonsoir,
Au début prendre l'avion c'était marrant, maintenant je suis "blasée"
Moi je ressens toujours une intense excitation le nez collé au hublot. Elle n'a jamais faibli !
Je suis aussi d'avis que le vol fait partie du voyage, j'aime toujours autant prendre l'avion (Je ne vais pas jusqu'à la destination prétexte dont parle Michel  ).
J'ai aussi volé sur Ukraine International. Bof mais propre et ponctuel. Les tarifs sont vraiment intéressants...
| | | À: Pierre · 13 mai 2018 à 23:53 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 921 affichages · Partager Pour aller ailleurs qu'en Ukraine en effet, mais j'avais payé 250€ AR, je n'estime pas que c'est donné, surtout vu le service.
Retard à chaque vol, enfin dans ce cas c'était la faute de l'organisation à Roissy au contrôle des passeports, manque de personnel, 30 mn de retard, la moitié de l'avion bloquée au contrôle... heureusement ils nous ont attendu. Il n'y a qu'en France que j'ai vu ça (mais bon je n'ai pas voyagé dans le monde entier) | | | À: MirandaMouse · 14 mai 2018 à 6:50 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 909 affichages · Partager Bonjour,
De manière générale, on gagne à ne pas prendre une compagnie qui effectue un vol direct, car les tarifs ne sont pas attractifs. Souvent, c'est même moins cher de faire, par exemple, Paris- Varsovie- Minsk que juste Paris- Varsovie. ; ou peu s'en fut. Les vols directs se paient très cher. Alors comme j'adore les escales et jouer avec ma TK*G  .
Michel
Pour aller ailleurs qu'en Ukraine en effet, mais j'avais payé 250€ AR, je n'estime pas que c'est donné, surtout vu le service.
Retard à chaque vol, enfin dans ce cas c'était la faute de l'organisation à Roissy au contrôle des passeports, manque de personnel, 30 mn de retard, la moitié de l'avion bloquée au contrôle... heureusement ils nous ont attendu. Il n'y a qu'en France que j'ai vu ça (mais bon je n'ai pas voyagé dans le monde entier) | | | À: Tatra · 14 mai 2018 à 18:59 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Ça dépend. Pour certaines destinations le gain est très minime, voire ça coute plus cher de faire une escale...
Je voyage surtout avec Ryanair ou Easy jet, c'est plus simple, moins cher, mais quand je peux pas, je regarde les prix, les horaires, le temps de trajet, etc. Franchement pour aller à Kiev je préfère 3h de vol qu'une escale qui va doubler le temps de voyage. Pour un gain parfois faible.
Dans mon cas de toute façon pour l' Ukraine c'était le mieux car j'ai fait un multi-destination : Paris- Kiev- Odessa- Paris, via Kiev au retour, mais du coup le billet Odessa- Kiev était "gratuit", car qu'on reparte de Kiev ou d' Odessa, même tarif. C'était la seule compagnie à proposer ça.
Pour la Russie, avec les escales, on arrivait vite avec des horaires qui ne me convenaient pas du tout (départ trop tôt, arrivée au milieu de la nuit ou carrément une nuit à passer dans l'aéroport), pour gagner un peu d'argent... bref, j'ai préféré casser la tirelire et être tranquille. | | | À: MirandaMouse · 14 mai 2018 à 19:31 Re: Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 866 affichages · Partager Bonsoir,
Les open-jaw Kiev Odessa depuis Paris, c'est possible aussi avec Turkish et avec Lot Polish, mais Lot ne le permet pas sur son site - il faut appeler... Encore que, parfois, ils sont au même prix en prenant plusieurs allers simples. Maintenant, notre discussion est biaisée ; personnellement, à Varsovie, comme à Istanbul, j'ai la carte pour aller au salon, on y mange très bien. C'est vrai que ça compte.
Michel
Ça dépend. Pour certaines destinations le gain est très minime, voire ça coute plus cher de faire une escale...
Je voyage surtout avec Ryanair ou Easy jet, c'est plus simple, moins cher, mais quand je peux pas, je regarde les prix, les horaires, le temps de trajet, etc. Franchement pour aller à Kiev je préfère 3h de vol qu'une escale qui va doubler le temps de voyage. Pour un gain parfois faible.
Dans mon cas de toute façon pour l' Ukraine c'était le mieux car j'ai fait un multi-destination : Paris- Kiev- Odessa- Paris, via Kiev au retour, mais du coup le billet Odessa- Kiev était "gratuit", car qu'on reparte de Kiev ou d' Odessa, même tarif. C'était la seule compagnie à proposer ça.
Pour la Russie, avec les escales, on arrivait vite avec des horaires qui ne me convenaient pas du tout (départ trop tôt, arrivée au milieu de la nuit ou carrément une nuit à passer dans l'aéroport), pour gagner un peu d'argent... bref, j'ai préféré casser la tirelire et être tranquille. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |