|  |  |
 | | | | Vol Italie, carte d'identité périmée Loupat69 · 1 mai 2015 à 8:45 23 messages · 7 participants · 14 357 affichages | | | | 1 mai 2015 à 8:45 Vol Italie, carte d'identité périmée Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 921 affichages · Partager Bonjour, je pars en avion å Rome et ma CI est périmée depuis 3 mois. Elle a été faite en 01/2005 et j'étais majeur. Avec la nouvelle règle des 5 ans de prolongation, certains ont-ils des expériences récentes quant à leur vols vers et retour d' Italie? Je pars dans 3 jours et je ne suis pas rassuré.... je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et n'ai pas vérifié à temps ma CI (je sais je suis vraiment le dernier des c.........) merci pour vos retours d'expériences. | | | À: Loupat69 · 1 mai 2015 à 15:53 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 760 affichages · Partager Bonjour,
"en avion å Rome et ma CI est périmée"
L' Italie étant proche et en communauté Européenne, probablement pas de souci avec une carte d'identité dans ses 5 ans de prolongation.
Ma fille est partie en Allemagne il y a 2 ans avec une carte d'identité périmée, et elle a pu voyager sans difficulté.
Si vous avez déjà les billets, il faut tenter : peu de risque d'être empêcher de voyager entre la France et l' Italie à l'aller, quasiment aucun risque entre l' Italie et la France au retour.
Surtout ne confondez pas votre situation : carte d'identité valable, c'est juste la date dont la prolongation valable n'a pas été inscrite, avec des messages alarmistes concernant des voyageurs sans carte d'identité du tout. | | | À: BGuérin · 1 mai 2015 à 16:10 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 755 affichages · Partager L' Italie ne reconnait pas la prolongation des CNI françaises, donc oui, possibilité d'emmerdements au départ du moins...
J'ai lu la discussion citée plus haut, quelque chose me fait tiquer (pardonnez-moi de ne pas démarrer une nouvelle discussion pour ça), si on est en voyage à l'étranger et qu'on se fait voler ses papiers, en gros, on peut plus repartir ? | | | À: MirandaMouse · 1 mai 2015 à 16:28 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 736 affichages · Partager Je pense que dans ce cas le mieux est de s'adresser au consulat... La situation doit être assez fréquemment rencontrée... | | | À: Loupat69 · 1 mai 2015 à 16:43 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 738 affichages · Partager Bonjour,
avec quelle compagnie pars-tu ? Avec Air France, ça passera sans doute, avec Ryanair ou EasyJet en revanche, ce n'est pas gagné...
Imprime au moins la notice explicative sur le site de France diplomatie, ça peut t'aider en cas (très prévisible) de souci au contrôle à l'embarquement... 
www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/italie-12266/ | | | À: MirandaMouse · 1 mai 2015 à 19:57 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 711 affichages · Partager Bonjour,
"L' Italie ne reconnait pas la prolongation des CNI françaises, donc oui, possibilité d'emmerdements au départ du moins..."
Le site de conseils aux voyageurs indique : www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/italie-12266/ "Les autorités migratoires italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (hôtels, banques, commerces, compagnies aériennes) sur l’ensemble du territoire italien susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité."
Ce n'est donc pas l' Italie qui ne reconnaît pas la mesure, mais bien certaines compagnies aériennes. C'est à voir avec votre compagnie d'avions uniquement. | | | À: Clicsouris · 1 mai 2015 à 20:17 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 696 affichages · Partager je pars avec Easyjet et rentre avec Vueling | | | À: Loupat69 · 1 mai 2015 à 20:19 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 694 affichages · Partager Ah j'ai téléphoné à la police de l'aéroport, il me dise que la règle est connue et qu'il n'y a en principe pas de problème mais c'est le "en principe" qui m'ennuie ;- ( ( ( | | | À: Loupat69 · 2 mai 2015 à 20:20 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 601 affichages · Partager Le mieux c'est d'interroger la compagnie aérienne mais normalement on voyage avec des papiers en cours de validité. | | | À: Romgre38 · 2 mai 2015 à 20:37 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 591 affichages · Partager En clair il ne lui reste que deux solutions :
Soit se dégonfler, Soit tenter le coup... Si ça passe à l'aller, peu de risques que ça coince au retour (je vois pas l'intérêt d'un voyagiste de refuser au retour ce qu'il a accepté à l'aller)... Allez, au culot ?? Bonne chance... | | | À: Aginum · 2 mai 2015 à 21:49 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 584 affichages · Partager Merci. Je pars lundi, j'espère que ça va passer, je suis inquiet 😟 | | | À: Loupat69 · 3 mai 2015 à 10:41 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 539 affichages · Partager Tu nous diras quand même si c'est passé ou pas. | | | À: Loupat69 · 6 mai 2015 à 12:19 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 442 affichages · Partager Je reviens de Naples et à la porte d'embarquement, on m'a demandé ma carte d'identité en plus de ma carte d'embarquement (je l'avais déjà rangée arès l'enregistrement des bagages et j'ai dû la ressortir en catastrophe). A noter qu'au cours de mon voyage, on ne m'a demandé ma carte d'identité à l'embarquement ni à Berlin, Munich ou Zurich. L' Italie semble faire exception. | | | À: Rogas · 6 mai 2015 à 12:28 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 441 affichages · Partager Nous avec Ryanair on nous la demande tout le temps...
Tu as pu embarquer, c'est l'essentiel. | | | À: MirandaMouse · 6 mai 2015 à 16:51 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 417 affichages · Partager Je suis passé sans problème à l'embarquement à Lyon. ils sont bien au courant de la règle chez easyjet. | | | À: Loupat69 · 6 mai 2015 à 17:20 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 12 407 affichages · Partager Content pour toi... ;) | | | À: Loupat69 · 6 mai 2015 à 18:42 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour la confirmation de ce que je pensais. Je suis content que ça se soit bien passé pour toi. | | | À: Loupat69 · 6 mai 2015 à 19:07 Re: Vol Italie, carte d'identité périmée Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 396 affichages · Partager c'est super, contente pour toi | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |