|  |  |
 | | | | Frauni · 9 mai 2016 à 9:32 10 messages · 6 participants · 944 affichages | | | | Bonjour
Voila nous partons dans 17 jours pour les Etats-unis et notre vol fait Luxembourg - Londres et Londres Chicago
Ma fille a 16 mois et est au lait de croissance et je sais que le lait de croissance la haut n'existe pas et je n'ai pas envie de la passer au lait de vache
Pensez vous que la douane dise quelque chose si j'emmène les petites bouteilles de candia de 25cl (il y en aurait donc 15) DANS LES BAGAGES QUI VONT EN SOUTE??????
Je sais que pour la nourriture des bagages que je prend en cabine ben y'a tolérance à condition que je prennes juste l'équivalent de ce qu'il faut pour le vol.
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une rapide consultation de quelques site de cies aériennes confirme que vous pouvez les apporter.
Quel est la compagnie aérienne ? Un appel téléphonique vous aurais renseigné
Les bagage en cabine, ce n'est pas tout a fait exacte, ça n'a rien a voir avec le vol comme tel mais plutôt avec les quantités et les matières autorisées. | | | Alors si je poste la question la c'est que je n'ai pas trouvé la réponse sur les sites de compagnie aériennes et après avoir téléphone à la compagnie avec laquelle nous allons voyagés elle ma répondu:
nous les acceptons après cela dépend des douanes!!!!!!!!!!!!
Donc voila pourquoi je poste cette question. | | | Alors si je poste la question la c'est que je n'ai pas trouvé la réponse sur les sites de compagnie aériennes et après avoir téléphone à la compagnie avec laquelle nous allons voyagés elle ma répondu:
nous les acceptons après cela dépend des douanes!!!!!!!!!!!!
Donc voila pourquoi je poste cette question.
Alors si ça dépend des douanes qui peut prédire ici ce que diras le type de la douane ?
Et on ne sais pas encore avec quelle cie aérienne vous partez et d'où.
Et relisez ma première phrase dans ma première réponse. | | | Bonjour,
dixit le site web des douanes US :
"Liquid milk and milk products intended for use by infants or very young children are admissible if in a reasonable amount or small quantity for several days' use" cf : help.cbp.gov/...wers/detail/a_id/82/ ~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use
Par contre, il faut le déclarer à l'arrivée (aucune idée de comment ça se fait concrètement par contre, en remplissant le papier fourni dans l'avion ??).
Comme je suis parano, je serai du genre à faire marquer ce produit sur une ordonnance (voire une ordonnance en anglais), à ne montrer qu'au cas où. | | | De toute manière vous devrez le déclarer à la douane et seul le douanier pourra autoriser ou non, si vous avez une ordonnance en Anglais c'est mieux. Je ne pense pas que vous aurez des problèmes, vous pourrez prendre une copie du site web au cas ou. | | | A mon avis, les douanes vont vérifier que si ils ont un doute que c'est pour en faire un commerce et non pour un usage personnel. Dans le cas de notre amie c'est clair. | | | Salut, Si tu veux avoir une réponse ''officielle'', le mieux est de contacter directement les douanes américaines via le site proposé par CAppucciyo help.cbp.gov/app/ask
Ils te donneront à coup sûr la bonne réponse | | | Bonjour Audrey,
A titre purement indicatif, sais-tu qu'il existe du lait de croissance en poudre ? C'est peut-être plus pratique à transporter, moins volumineux, moins de poids et aussi éventuellement moins de problèmes avec la douane (un produit déshydraté est forcément moins à risque de contamination bactérienne qu'un produit lacté reconstitué)
Bons préparatifs et bon voyage | | | Bonjour Audrey, A titre purement indicatif, sais-tu qu'il existe du lait de croissance en poudre ? C'est peut-être plus pratique à transporter, moins volumineux, moins de poids et aussi éventuellement moins de problèmes avec la douane (un produit déshydraté est forcément moins à risque de contamination bactérienne qu'un produit lacté reconstitué)
Bons préparatifs et bon voyage 
Bonjour voisin messin,
Alors au départ je voulais prendre le lait de croissance en poudre mais je me dis s'il trouve la poudre dans les bagages en soute c'est sur je finis au contrôle ils vont croire que j'importe des substances illicites et pas trop envie avoir des soucis car ils vont penser que c'est de la coke car crois moi ils vont ouvrir la boite et tester la poudre!!!
Donc j'ai tel à ma pédiatre en indiquant que ma fille ne doit boire que le lait la (candia baby 3 croissance sous forme liquide) comme cela j'auurais lordonnance et pas de soucis avec ca.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |