Bonjour.
Le fait de changer de compagnie à l'escale de
Delhi vous oblige à réenregistrer vos bagages sur le vol Air India avant d'embarquer pour
Kathmandu.
Pas d'enregistrement possible Roissy/Kathmandu.Cette mésaventure m'est arrivée à 2 reprises et je vous donne la marche que j'ai suivie à l'aller comme au retour de chacun de ces vols.
En débarquant à
Delhi, rendu en salle de transit, je me suis adressé à un agent de la Cie Air India, lui ai montré mes billets Roissy/
Delhi et
Delhi/
Kathmandu (ou inverse au vol retour). Cet agent a pris mon billet et le bordereau d'enregistrement de mon bagage en soute (en général collé sur le billet lors de l'enregistrement au départ), et
JE NE ME SUIS PLUS OCCUPÉ DE RIEN. 1h00 plus tard environ on m'a présenté mon bagage pour que je l'authentifie, chose faite je suis retourné m’asseoir.
Plus tard il m'a été remis le bording-pass, mon billet avec le nouveau bordereau comme quoi mon bagage avait bien été embarqué sur mon vol, et je me suis envolé sans aucune autre formalité.
Je ne me suis jamais trouvé seul dans cette situation.Je vous précise que je ne parle un traître mot d'anglais, et bien malgré ça j'ai réussi à me faire comprendre.
À mon dernier voyage retour un agent était à l'entrée de la salle transit et récupérait auprès de chaque voyageur en partance pour Roissy; billet et bordereau. Tout s'est bien passé cette fois encore
De combien de temps disposez-vous à cette escale? Avec un visa de transit et moins de 3 heures avant le départ du vol
Delhi/Ktm vous auriez toutes les
"chances" de rater votre vol. De la façon expliquée au dessus la Cie à fait à chaque fois le nécessaire pour que mes bagages soient acheminés sur le même vol que moi.
Il y a un monde fou qui débarque à
Delhi, et la queue aux formalité de police n'en finit pas.
Bon voyage.
Cordialement.
Richard