Mmedupont · 16 mars 2006 à 16:01 115 messages · 39 participants · 33 435 affichages | | | | À: Jayavarman · 21 mars 2006 à 22:35 Re: Vol à la portière en France Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 11 617 affichages · Partager Salut... une petite question, Quand je loue une voiture à Paris, est ce que les gens de la place savent qu'elle est louée. Je veux dire ma plaque d'immatriculation est elle différente de la vôtre? | | | À: Mmedupont · 21 mars 2006 à 23:45 Re: Vol à la portière en France Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 11 607 affichages · Partager Salut Mme Dupont.
Non, les plaques sont semblables, en France, pour l'instant nous n'avons qu'une sorte de plaque, (les 3 premiers chiffres et les 3 lettres sont une numérotaion classique et les deux derniers chiffres indiquent le département du véhicule) par contre tu risque d'avoir des autocollants Hertz, Budget, Rent a car ou autres dessus et ça ça n'est sur aucune voiture qui ne soit de location...
A+ | | | À: Jayavarman · 22 mars 2006 à 0:04 Re: Vol à la portière en France Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 11 605 affichages · Partager Re salut Java... euh... statue du Bayon a Ankgor au Cambodge !!   (Tu vois j'ai au moins appris ce qu'était ta photo car effectivment, jamais été au Cambodge !)
Donc, Jayavarman, ce que je veux dire c'est qu'il faut un peu raison garder et ne partir au combat qu'a juste titre, quand on est sur qu'une personne tiens volontairement des propos racistes et pas lorsqu'il est possible que ce soit juste maladroit... Par exemple si la dame avait dit " c'était un bon français bien rougeaud " ça n'aurait choqué personne... Donc...
Si et Seulement Si quelqu'un venait à dire " ces enfoirés de [mettez ce que vous voulez] c'est que de la racaille et des voleurs. Oui, il faudrait hurler mais pas avant... | | | À: LeTigre · 22 mars 2006 à 1:52 Re: Vol à la portière en France Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 11 602 affichages · Partager Bah désolé, mais ce genre de propos m'interpelle, comme je te l'ai précisé précédemment.
Maintenant ce genre de réflexion n'engage que moi.
Je voudrais également éclaircir plusieurs points.
Je ne pars pas au combat, mais comme je l'ai dit, je m'interroge sur ce genre de précision, en effet, celle ci n'ajoute ou n'enlève rien au caractère malheureux de cette mésaventure.
Je pense également ne pas être déraisonnablement interrogatif.
En ce qui concerne l'à propos de cette démarche, on peu en effet être en total désaccord avec celle-ci, cette dernière étant toujours subjective.
" 'C'était un bon français bien rougeaud' ça n'aurait choqué personne...Donc..." Choqué, non...... surpris peut être, malheureusement..........
Enfin, j'ai peut être la voix qui porte haut, mais je n'hurle ni ne feule pas. 
Bref, tout ça pour dire qu'en hésitant un peu plus quant à l'envoi de ce post, cela aurait été pour le coup 'raison garder'.
(certains réflexes ont la vie dure). | | | À: Jayavarman · 22 mars 2006 à 9:12 Re: Vol à la portière en France Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 3 742 affichages · Partager Je me suis posé la même question que toi, la première lecture m'a choqué (quel intérêt de préciser ça ?), puis j'ai pas réagi, parce que je me suis dit qu'il y avait un double-sens dans la phrase de la dame. On pouvait aussi l'interpréter en se disant qu'elle avait hésité de peur qu'on prenne mal sa protestation sur un acte commis en France par des français, voilà pourquoi elle précise "ils avaient pas l'air français".
Bref, dommage que ce genre de truc soit maintenant arrivé chez nous aussi depuis quelques années. | | | À: Mmedupont · 22 mars 2006 à 9:46 Re: Vol à la portière en France Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 3 739 affichages · Partager Oui. Les entreprises automobiles vendent les véhicules aux loueurs par flotteS. Les loueurs (Europcar, hertz, avis.....) immatriculent leur véhicules dans les départements ou le prix du cheval fiscal est le moins cher en ce moment les voitures de locations sur la région parisienne sont immatricules dans les departements 60 et 76. Comme 1 flotte contient bon nombre de véhicules, les N°s d'immat. se suivent ex. 75ABC60 76 ABC 60......... | | | À: Mmedupont · 22 mars 2006 à 20:07 Re: Vol à la portière en France Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 3 714 affichages · Partager Salut... une petite question, Quand je loue une voiture à Paris, est ce que les gens de la place savent qu'elle est louée. Je veux dire ma plaque d'immatriculation est elle différente de la vôtre?
Il faut savoir que les plaques d'immatriculation en france, finissent par le numero du departement. Hors les voitures de location porte souvent le numero des departements 60 ou 76 (en raison des tarifs avantageux pour les cartes grises pour le loueur dans ces departements) Ce qui fait que dans certaines regions, notament dans le sud, les voitures de locations se reconnaissent immediatement. | | | À: Alexdbl · 22 mars 2006 à 23:01 Re: Vol à la portière en France Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 3 700 affichages · Partager Salut, Merci beaucoup pour les précisions  Maintenant, je me sens dans l'obligation de m'expliquer!!! Alors voilà: Je vous ai conté l'histoire du vol à la portière. J'était terriblement frustré, plus de papier, plus de passeport et plus de billet d'avion... Air Transat nous refuse à l'aéroport de marseille...faut remonté jusqu'à Paris, racheter 2 billets à 800$ chacun...HUM!!! comment vous expliquer!!!...ca c'est passé l'avant dernière journée de nos vacance, a part ca, nous avons passé du bon temps. A Paris, c'était merveilleux. A beaune on a capoté, le pont d'avignon que j'ai chanté toute ma jeunesse, je l'ai enfin vu! et que dire de Sanary sur Mer, les gens sont tellement sympatique, assis a une table, il y a toujours quelqu'un qui veut nous jaser quand ils entendent notre p'tit accent Québecois. Alors ce que je voulais dire c'est que... a fuck, j'ai ben dla misere a m'exprimé!!!je voulais en quelque sort que vous sachiez que ce n'était pas votre faute!!!
Désolé, vous avez raison...et j'ai eu tort!!!je n'aurais pas dû mettre cette précision...je suis vraiment désolé si j'ai offusqué quelqu'un!!! je ne recommencerai plus!
Suis-je parsonné | | | À: Mmedupont · 23 mars 2006 à 9:41 Re: Vol à la portière en France Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 3 679 affichages · Partager Attends je rêve !
Tu viens en France, tu te fais dépouiller, tu post un message tout ce qu'il ya de plus reservé, tu commet une légère maladresse linguistique (alors que tu est Quebequoise et ma question ci-dessous démontre bien que ta façon d'utiliser le français et la mienne sont subtilement différentes) à une époque ou il ne faut surtout s'exprimer que par des expression neutres et politiquement correctes sinon on s'expose a des prises de têtes monstrueuses et EN PLUS tu t'excuse ???
Non seulement tu n'as à faire des excuses, mais en plus ce sont les français qui devraient s'excuser platement que ce genre de choses puisse arriver... Sinon, que veut tu dire par " A Beaune on à capoté ? " Est ce que ça vous as bien plu ? Car ici " capoter " veux dire qu'on remet le toit sur une décapotable hors vu le climat je doute que vous ayez roulé en voiture décapotable ! | | | À: Mmedupont · 23 mars 2006 à 10:30 Re: Vol à la portière en France Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 3 671 affichages · Partager Désolé, vous avez raison...et j'ai eu tort!!!je n'aurais pas dû mettre cette précision...je suis vraiment désolé si j'ai offusqué quelqu'un!!! je ne recommencerai plus!
Suis-je parsonné 
C'est trop mimi......................!! | | | À: LeTigre · 23 mars 2006 à 12:53 Re: Vol à la portière en France Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 3 656 affichages · Partager Lise D'Amour tu n'a pas a donner des excuses , tu as donner une tres bonne info, et c'est le but, c'est a nous de te remercier, si tout a coup des personnes de couleur ou non s'acharne sur ma portière bloquer, je me dirais merci a Vf et a la Canadienne, | | | À: LeTigre · 23 mars 2006 à 14:16 Re: Vol à la portière en France Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 3 641 affichages · Partager Quand tu dis " mais en plus ce sont les français qui devraient s'excuser platement", tu veux dire des français d'origine? | | | À: Jayavarman · 23 mars 2006 à 17:50 Re: Vol à la portière en France Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 3 624 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 23 mars 2006 à 19:19 Re: Vol à la portière en France Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 3 607 affichages · Partager Ici, quand on dit capoté, c'est très positif. Mais d'où on sort ca, je l'ignore étant donné que comme tu dis, capoté viens du mot capot! ou capote!!!c'est une expression très courante au Québec. A beaune on a déniché des petits magasins avec plein de trucs de cuisine de marque Laguiole. Ici, ça coute les yeux de la tête "on a capoté"!!!   
p.s. merci Jean Thuan pour tes bonnes paroles 
Lise | | | À: Mmedupont · 23 mars 2006 à 19:23 Re: Vol à la portière en France Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 3 606 affichages · Partager p.s. Jayavarman, mes Laguioles, faudrait que je vérifie si eux aussi ils sont d'origine | | | À: Mmedupont · 24 mars 2006 à 14:34 Re: Vol à la portière en France Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 3 580 affichages · Partager Oui, ça arrive un peu partout.....
Et (comme dit plus haut) différemment selon l'immatriculation de la voiture.
J'habite Marseille, ai une voiture immatriculée 13 (de Marseille) et n'ai jamais eu aucun problème. Ma voiture est comme nombre de celles des gens d'ici, un peu rayée, un peu cabossée....
Il y a quelques mois mes cousins de Genève sont venus me voir. A un moment, ils étaient dans Marseille avec leur jolie voiture propre et en bon état immatriculée à Genève. On a tenté le vol à la portière sur eux. Heureusement, mon cousin est ceinture noire de judo et a quelques réflexes, il a tapé un grand coup sur le voleur, qui a pris la fuite, sans rien emporter....
Marseil. | | | À: Mmedupont · 24 mars 2006 à 15:16 Re: Vol à la portière en France Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 3 576 affichages · Partager Approche le près de ton oreille, si tu entends 'bzzzzzzzz, bzzzzzzzzzzz', pas de doute, c'est un vrai, ou alors t'as confondu avec un appareil électrique, dont la bienséance m'empêche de parler  . | | | À: Marseil · 24 mars 2006 à 19:44 Re: Vol à la portière en France Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 3 558 affichages · Partager Ohlala! Je n'aurai jamais le temps de devenir ceinture noire d'ici la fin du mois d'avril !  Nous serons aux Saintes pour une semaine et je regarde d'un oeil intéressé Marseille d'ici et en lisant ce post..???...je pense comme Thuan et d'autres, oui, il faut le dire pour que les gens soient avisés. De plus, sur TV5 cette semaine, à l'émission "Complément d'enquête" il y a eu un reportage exactement intitulé "Vol à la portière". Même dans nos journaux ici, à l'occasion ce problème est rapporté dans certaines chroniques "voyage". Mais ça doit toujours être un choc. 
Des trucs ? Quartiers à éviter ? Pataugas me suggérait un tour des calanques ouest avec arrivée par l' Estaque....Peut-être qu'on pourrait couvrir notre voiture de saleté ? Elle serait ainsi moins attirante à l'oeil ?  Ou alors on modifie l'immatriculation avec un 13 ? Ca pourrait p't'être nous porter chance !! 
Mais bon, ça peut arriver partout et ailleurs. J'espère juste avoir la chance de faire une visite chez-vous sans trop de problème.
HAL | | | À: Hal2005 · 25 mars 2006 à 3:14 Re: Vol à la portière en France Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 3 544 affichages · Partager ben!!! tu sais quoi! Apres un coup pareil, sans devenir parano tu apprends a verouiller tes portes. J'arrive il y a a peine une semaine de cuba et par habitude, mes porteS sont verouillé autant a montréal qu'a quebec qu en france qu'a cuba on dissimule nos truc et on verouille. Un proverbe que j'adore....................................... DANS LE DOUTE, ABSTIENS TOI | | | À: Hal2005 · 25 mars 2006 à 10:38 Re: Vol à la portière en France Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 3 534 affichages · Partager Pas de panique !!!!!
Dans l'immense majorité des cas, il n'arrive rien. Juste un peu de bon sens, pas trop d'affichage de valeurs, et tout ira bien. Va aux Saintes (Maries de la Mer, je suppose...), va à Marseille, y compris à l' Estaque,... Et à ton programme déja chargé, tu devrais sûrement ajouter Arles, Aix, Marseille et les calanques à l'Est de Marseille ( Cassis, La Ciotat, Sanary,...)
Bienvenue dans notre belle région. Envoie moi un MP quand tu seras par ici, on pourra peut-être se voir pour un pot sur le Vieux-Port.
Marseil | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |