|  |  |
 | | | | Meidje · 19 novembre 2013 à 13:02 20 messages · 10 participants · 2 006 affichages | | | | Salut à tous,
Après multiples recherches, je suis encore dans le doute.
Je souhaite partir en thailande avec QATAR AIRWAYS et sans visa pour une durée de 3 mois car j'envisage de sortir de la thailande au bout de 30 jours pour la Malaisie et revenir en Thailande pour la fin du séjour et retourner sur Paris.
Puis je être refuser à l'embarcation à Paris même si je présente mon billet de sortie de territoire pour la Malaisie ??
Merci | | | Salut Dans le cas où vous justifiez d'une sortie (billet avion pour la MALAISIE) avant les 30 jours suite à votre arrivée en THAILANDEvous n'aurez aucun soucis pour embarquer | | | Sur de Sur de chez certain ?? :)
Ca fait 3 ans que je prépare le voyage et payer pour un visa qui ne me sera pas utile avec le risque d'être refusé le jour J ca me fait flipper......
Merci :) | | | Bonjour Oui, c'est sûr, mais je me demande pourquoi poser une question sur un forum si on doute des réponses ??? | | | Certains vont vous dire qu'on leur a jamais demandé de justificatif à l'embarquement ni à l'arrivée... mais les règlements existent et si on vous demande une preuve de sortie du territoire dans les trente jours vous n'aurez que vos yeux pour pleurer dans ce cas. Alors pourquoi prendre des risques inutiles quand un billet d'avion Bangkok - Kuala Lumpur ne coûte que 60 à 80 € avec AirAsia ? Réservez un vol avec cette compagnie pour la date à laquelle vous envisagez de sortir de Thaïlande... et si vous n'utilisez pas ce billet vous n'aurez perdu que 60 à 80 €. | | | Visiblement il a son billet pour la Malaisie, non ? | | | Visiblement il a son billet pour la Malaisie, non ?
Apparemment oui... j'ai pas lu attentivement son message.  Donc si son billet pour la Malaisie indique qu'il sortira de Thaïlande dans les trente jours après son arrivée... il n'a aucun souci à se faire. | | | Merci à tous, effectivement je n'ai pas encore le billet pour la Malaisie mais j'ai déjà celui de Paris Bkk Paris
J'attends de tel au service réservations du Qatar cet après midi) si confirmation qu'un simple billet prouvant ma sortie du territoire dans les 30 jours qui suivent mon arrivée à BKK suffit pour que je ne sois pas refoulé à CDG alors aujourd'hui même j'achète mon billet pour la Malaisie.
Merci à tous :) | | | Bon après avoir appelé la compagnie et ensuite le consulat...voilà ce qui en résulte :
Qatar Airways n'a pas été capable de me répondre et m'a renvoyé vers le consulat..
Le consulat a été bien plus clair par contre :
D'après la personne que j'ai eu au bout du fil et d'après la loi, un billet qui mentionne que je sortirai du territoire au bout de 30 jours max ne devrait pas me créer de problèmes.
Donc je pense partir sans visa, rester le premier mois en Thaïlande, partir en Malaisie et faire mon visa sur place pour les 2 mois restant en Thailande. | | | Franchement, au prix du visa touristique pour la Thaïlande, il ne faut pas pinailler pour des boutons de braguette.Un visa touristique te permettrait de partir tranquille et surtout de profiter de tes vacances en Thailande car la Malaisie a un coté beaucoup moins fun......Si tu sors au bout de 30 jours de Thailande, j'espère que tu ne resteras pas 1 mois et demi en Malaisie pour éviter de payer un visa touristique pour la Thailande..... | | | une preuve de sortie du territoire
Chat-lut,
RIEN ne peut prouver un événement futur, c'est absurde... Je veux bien que certains exigent des documents indiquant sa bonne foi, mais çà ne constitue pas une PREUVE ! (même si vous achetez un billet, rien ne peut prouver que vous serez dans l'avion le jour venu, puisque c'est "le futur") On ne peut PROUVER qu'une déduction logique (cf. Théorème) oubien l'existence d'un évènement passé...
| | | Franchement, au prix du visa touristique pour la Thaïlande, il ne faut pas pinailler pour des boutons de braguette.Un visa touristique te permettrait de partir tranquille et surtout de profiter de tes vacances en Thailande car la Malaisie a un coté beaucoup moins fun......Si tu sors au bout de 30 jours de Thailande, j'espère que tu ne resteras pas 1 mois et demi en Malaisie pour éviter de payer un visa touristique pour la Thailande.....
Dans un premier temps cela ne me regarde que moi si j'ai envi ou non de faire la Malaisie :) et ce n'est pas une question d'argent ou bien d'éviter de payer un visa thai...vu le prix du voyage suis pas à 30E !!!! Mais c'est plutôt une question d'opportunité sans parler du fait que je travaille et que j'habite loin des consulats et ambassades thai en France pour faire mon visa.....Donc l'idée de visiter un autre pays m'est venue et vu le prix des A/R Phuket-KL....je préférai donc sortir quelques jours en Malaisie et visiter KL et faire mon visa Thai par la même occasion sur place pour les 2 Mois restant.....Rien de plus | | | une preuve de sortie du territoire
Chat-lut,
RIEN ne peut prouver un événement futur, c'est absurde... Je veux bien que certains exigent des documents indiquant sa bonne foi, mais çà ne constitue pas une PREUVE ! (même si vous achetez un billet, rien ne peut prouver que vous serez dans l'avion le jour venu, puisque c'est "le futur") On ne peut PROUVER qu'une déduction logique (cf. Théorème) oubien l'existence d'un évènement passé...

Bien sur..si on voit les choses de ce coté...mais la tu vas trop loin lol...imagines toi avec un simple petit séjour A/R pour 2 semaines, à l'immigration on prend la tête aux gens pour savoir si il reviendront bien à l’aéroport pour le retour car le billet de retour ne constitue pas une preuve...bref merci pour vos réponses :p | | | imagines toi avec un simple petit séjour A/R pour 2 semaines, à l'immigration on prend la tête aux gens pour savoir si il reviendront bien à l’aéroport pour le retour car le billet de retour ne constitue pas une preuve
   Ou plus simple, on ne te laisse pas entrer; chacun reste chez soi...et plus de problème!!
On peut parler de 'preuve d'intention'... | | | Puis je être refuser à l'embarcation à Paris même si je présente mon billet de sortie de territoire pour la Malaisie ??
Non
cordialement | | | RIEN ne peut prouver un événement futur, c'est absurde... Je veux bien que certains exigent des documents indiquant sa bonne foi, mais çà ne constitue pas une PREUVE ! (même si vous achetez un billet, rien ne peut prouver que vous serez dans l'avion le jour venu, puisque c'est "le futur") On ne peut PROUVER qu'une déduction logique (cf. Théorème) oubien l'existence d'un évènement passé...

Aux yeux de la loi, un billet payé constitue une preuve. Pour une fois, nul besoin de pinailler plus longtemps | | | Il n'y avait rien d'agressif dans mon post mais je trouve ridicule de ne pas faire le visa en France (consulat de Thaïlande à Lyon offre la possibilité de le faire par correspondance) si cela t'empêchait de partir.De plus, si tu envisages malgré tout un visa pour la Thaïlande depuis le Malaisie, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement en partant sans visa. | | | Aux yeux de la loi, un billet payé constitue une preuve.
LOL De quelle LOI s'agit-il ? Ensuite, c'est sans doute une preuve... de bonne foi, mais en aucun cas que l'on va quitter le sol du pays...
| | | car la Malaisie a un coté beaucoup moins fun.....
franchement 'je sors plus en Malaisie qu'en Thailande.En Thailande tu peux pas aller boire un coup sans etre pris a parti par les putes alors qu'en Malaisie de nombreux bars avec groupes rock philippin ou tu peux facilement rencontrer les locaux qui parlent bien mieux anglais que les thai.En plus, le cote musulman a toujours cette hospitalite que tu ne rouves pas avec les bouddistes. c'est une tres bonne idee de profiter d'un visa run pour visiter un autre pays voisin. | | | La réglementation si tu préfères, mais le fonds reste le même. Cela n'est peut-être pas une preuve, tu as raison, mais c'est considéré comme tel et c'est tout se qui compte pour répondre à la question qui avait été initialement posée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |