merci Mezgarne,
tu peux me dire à quoi sert un travel chèque?
je ne comprends pas bien tout cela....je le connais que sur internet et il m'avait l'air sincère
Le traveller Chèque est une monnaie de singe :
Il a été inventé après guerre pour les riches voyageurs anglo saxons qui se rendaient dans des pays dits exotiques, pour éviter de se charger en monnaies locales. Les DAB n'existaient pas, bien sur.
Avant leur départ, ils échangeaient des travellers (du papier) à leur banque, dans leur pays, contre de la monnaie sonnante et trébuchante en cash. Puis ils pouvaient ensuite payer leurs achats dans les pays de destination avec ces "papiers". Les commerçants remettaient ensuite les travellers à une caisse de compensation contre paiement en monnaie locale. (Paypal n'a donc rien inventé...)
Si vous achetez des travellers à votre banque et que vous les envoyez à votre "ami sur internet", il pourra les changer contre des dirhams dans une banque à
Casablanca. Et hop !
S'il sent que l'affaire tourne mal, vous n'aurez plus de nouvelle de lui.
En revanche, si tout se passe bien, il aura à nouveau de gros malheurs qui requerront votre aide, jusqu'à épuisement de la donatrice...
Toutes mes condoléances pour vos défunts 375 euros !
Ci-dessous quelques lecture sur les "BROUTEURS"
www.logitheque.com/...vous_brouter_856.htm
www.sos-arnaque-webcam.com/...jan-cote-ivoire.html
www.commentcamarche.net/...cote-ivoire-brouteur
Vous aviez trouvé ce garçon, dites-vous, fort aimable et sympathique...
Ben oui. C'est un métier. Il est difficile d'extorquer de l'argent aux gens par la ruse, en étant antipathique.
Votre questionnement sur la faisabilité de son histoire qui réclamait des Travellers Chèques à l'embarquement révèle toutefois que vous doutiez quand même un peu...
C'est bien.
Votre première mésaventure vous a fait progresser...
Excusez-moi pour ce trait d'humour, j'ignorais que les brouteurs pouvaient encore tromper les honnêtes gens avec des ficelles aussi grosses.
Bien cordialement