| Vol de vélo (piqure de rappel) Nardon · 25 septembre 2006 à 12:26 · 3 photos 44 messages · 23 participants · 13 704 affichages | | | | À: Orangevince · 4 octobre 2006 à 22:54 · Modifié le 4 oct. 2006 à 23:24 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 7 553 affichages · Partager totalement d'accord!! En fait j'avais acheté 1 antivol alarme avec sirene qui se declenche si on coupe le cable....j'avais le modele que Montsegur a mis en photo 1 peu plus haut!!! Et je me souviens de la 1ere nuit ou je l'ai utilisé.... aux premieres gouttes de pluie l'alarme s'est déclenchée!!!!! J'ai du me lever pour enlever les piles.... et j'ai fini par jeter rapidement cet antivol!!!! et encore je vous passe le fait qu'il y ait marqué sur cet antivol "100 decibel alarm".... si le voleur est un minimum intelligent il comprendra que dans un tel antivol il y a une pile et donc il va chercher a l'enlever avant de couper le cable!!!! donc j'avais mis un gros sctoch noir poru cacher l'inscription!!!!
Maintenant j'ai un antivol tout simple et puis je pars du principe que la plupart des gens ne sont pas des voleurs!!!! Il m'arrive meme de laisser mon vélo en plein lyon sans l'attacher, bon pas très longtemps quand meme..... en fait ce n'est pas parce qu'on a un super antivol qu'on ne vous volera pas votre vélo.... j'ai aussi réfléchi a un sytème qui ferait qu'une piece du vélo casse si on essaye de partir avec, rendant le vélo impossible a rouler!!! Par exemple : devisser légèrement un maillon de la chaine.... Aux 1er tour de roue, la chaine cassera, c'est garanti!!! Petit problème : cela doit fragiliser la chaine a la longue.... enfin je ne sais pas!!!!
voila ! | | | À: JG07 · 5 octobre 2006 à 9:48 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 7 521 affichages · Partager Un truc con, c'est débloquer les freins, au premier arrêt, et bien il n'y aura pas d'arrêt!!  Même de jour ça peut marché si le gars ne fait pas attention! On peut aussi retirer les attaches rapides des roues, mais laisser les roues, une bonne bosse et hop, la roue se barre, le mec est mal!! Mais bon, si il faut faire ça a chaque fois!! En gros, rien de mieux que 2 cadenas, un pour la roue avant et le cadre (style cadenas U), et le 2ème pour la roue arrière, le cadre et i un point fixe! (style spirale ou U si vous pouvez)
Pour mon exemple avec cyclovince, je parlai QUE de l' asie du sud-est, vu qu'il pense prendre l'antivol alarme, ça ne servira pas pour là bas!
Vince
Mais n'oublions pas qu'à la base, le sujet était a propos du vol d'un bon vélo qu'uns des notres... j'espère qu'il le retrouvera sa petite monture! | | | À: Orangevince · 9 octobre 2006 à 11:51 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 7 441 affichages · Partager Bonjour les gens,
Je viens de trouver ce site avec plein de solutions antivols pas bête du tout : www.oredon.com/index.php ! Seul hic, elles sont un peu chère mais c'est de l'ordre d'un bon antivol.
Que pensez-vous de leurs solutions ?
@+ | | | À: Amiralbibi · 9 octobre 2006 à 13:03 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 7 436 affichages · Partager A Bruxelles, on peut se faire graver gratuitement le numéro de registre national sur le cadre du vélo, et ce numéro accompagner d'un descriptif du vélo est transmis à la police. J'ai fait graver tous mes vélos. Et il paraît que depuis la mise en place de cette action, le nombre de vélos volés diminue... | | | À: Ledonon · 9 octobre 2006 à 16:00 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 547 affichages · Partager Nous avons la même chose sur Paris, je me demande même si je n'en ai pas parlé déjà sur le forum...mais ça n'exclu pas les vols! De toutes façon, il ne reste généralement que le cadre si celui-ci est bien attaché, c'est sur celui-ci que le code est inscrit et même si tu as une fiche identitaire du vélo, tu ne retrouvera pas les pièces manquante! De même si ton vélo disparait! mai slà il ne faut pas généralisé biensûr! Un indentifiant te permet de prévenir la police, et permet d'avoir plus de chance qu'on retrouve le vélo en entier! | | | À: Orangevince · 10 octobre 2006 à 8:54 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 518 affichages · Partager Bonjour! J'suis bien d'accord sur le fait que le gravage du vélo n'a qu'un effet dissuasif... Pour ma part je roule au quotidien avec un vieux vélo de ville 3v, super solide, avec porte-bagages et sacoches, et celui-là, on ne me le pique pas! (de marque Gerdino, jamais entendu parler avant...) Pour faire le zouave, j'ai mon vtt mono-vitesse et torpedo: un cadre, deux roues, que du bohneur... Et pour rouler, je termine un peugeot de course 12v indexées. Ces trois vélos me reviennent à 250 euros au total... Donc j'en ai trois pour le prix d'un entrée de gamme ailleurs... Et avec le reste du budget théorique d'un bon vélo, je peux investir dans une remorque ou du matos de voyage! | | | À: Ledonon · 14 novembre 2006 à 8:15 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager Sinon, j'ai aussi pensé à un système de puce soudé au cadre qui serai retrouvable par GPS. Oui je sais tout le monde ne voyage pas (encore) avec un gps ! mais bientot il y en aura partout dans les téléphones, palms, montres, mp3, apareil photo ou ou compile de tout cela. Bref, ; lorque vous voudrez savoir ou se trouve cette fameuse puce, vous regardez l'écran de votre GPS et à 25 cm près il vous donne sa position partout sur terre. biensur ca marche aussi pour les chiens et chats perdus... Voir meme dans le sac à main de votre femme ! Si !!! | | | À: Nardon · 18 novembre 2006 à 10:30 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 429 affichages · Partager salut,
Au cas ou j-ai entendu une histoire d-un gars qui c-etait fait vole son velo en Turquie... Il est alle a la radio locale, ils ont explique son histoire... et son velo est revenu dans la journee.
Ca ne coute rien d-essayer en tout cas....et je trouve que ca a ete un tres bon reflexe de sa part.
stefan. | | | À: Steftour · 20 juin 2008 à 22:34 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, j'ai un projet contenant plusieurs idées contre un vol de vélo avec violence.J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à concrétiser cette idée (prototype par exemple).C'est une barre en acier rétractable qui serait logé dans un petit boitier près de la roue arrière.Si une agression devait avoir lieu comme j'ai été victime, une télécommande permettrait d'activer le dispositif à distance qui permettrait au moyen d'un ressort de libérer la barre.La barre se logerait entre les rayons de la roue et stopperait net le vélo qui aurait pour conséquence de faire chuter l'agresseur et de rendre inutilisable le vélo.Je n'ai pas le matériel nécessaire à l'élaboration d'un prototype.Je vous remercie de votre futur aide. PS:Aucun site qui vend des anti vols ne m'a pris au sérieu.... | | | À: JeuneLion · 21 juin 2008 à 10:46 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager C'est pour un déclenchement à courte distance ? | | | À: Cr0vax · 21 juin 2008 à 13:52 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 129 affichages · Partager Salut,
Oui, 500 mètres grand maximum. Les ondes radioélectriques doivent être suffisament puissantes pour parer aux arbres (qui pourraient diminuer le signal). | | | À: JeuneLion · 21 juin 2008 à 19:08 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 108 affichages · Partager D'acc, ça se fait relativement rapidement avec une bobine dans la théorie, mais dans le monde d'aujourd'hui avec la pollution électromagnétique qu'il y a, il faut coder le signal, sinon le système se déclenchera n'importe quand. | | | À: Amiralbibi · 22 juin 2008 à 0:09 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 078 affichages · Partager suite au post de amiralbibi, j'ai jeté un coup d'oeil aux solutions antivol Oredon. Mon impression: pour vraiment pas cher, on peut réduire le risque de vol de selle ou roues en remplaçant l'attache rapide par un simple écrou. La seule selle qu'on m'a volée en 20 ans, c'était sur un VTT avec "détache rapide". il existe des blocages antivols similaires chez Pitlock pitlock.de (pas spécialement bon marché, mais la boîte vend ça depuis des années, ça doit être assez fiable), et Zefal www.zefal.com . Le " Lock'n Roll " de Zefal est assez original : il ne nécessite pas de clé spéciale pour le déblocage, mais il faut pouvoir mettre le vélo en position verticale. Donc si on attache le vélo avec un antivol classique, ça suffit à empêcher le vol de roue ou selle tant que le cadre reste attaché à son point fixe. quant au marquage Oredon, à mon avis y a pas photo : cher et pas efficace. N'importe quel voleur peut rendre le numéro d'identification illisible en quelques secondes, en grattant l'autocollant avec un tampon à récurer ou du papier de verre. Tant qu'à faire, mieux vaut faire graver le cadre. Voir le site de la fédération des cyclistes bicycode.org Ca n'empêche pas le vol, mais au moins si jamais le vélo est retrouvé ou abandonné, on a vraiment une chance de le récupérer. | | | À: Ledonon · 22 juin 2008 à 8:45 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager Les antivols en cable sont chers, et ont le défaut d'être bien courts, lorsqu'on a veut faire le tour de ses bagages. Je me suis confectionné un cable à boucles que je ferme avec des cadenas. L'ennui, c'est que c'est un peu "bidouille". Quelqu'un sait-il où on peut trouver un cable à boucles de trois mètres, sans cadenas ? Dicovélo | | | À: Dicovélo · 22 juin 2008 à 15:39 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 047 affichages · Partager Ce genre de truc ? Ca s'appelle simplement un antivol câble, ça se trouve facilement (par exemple sur accessoires-velo.com) | | | À: Edlamouette · 22 juin 2008 à 17:24 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager C'est sympa de m'avoir répondu...mais j'ai l'impression que ce cable n'est pas très long et est assez lourd. Je cherche du cable plus fin, comme on peut en acheter au mètre dans les magasins de bricolage, mais avec deux anneaux au bout, ou deux boucles, qui ne puissent pas être facilement démontés à la main. Et comme j'ai pas mal de bagages, je voudrais pouvoir entortiller le tout avec assez de longueur de cable, puis fermer avec des cadenas. Merci... Dicovélo | | | À: Dicovélo · 22 juin 2008 à 17:53 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 031 affichages · Partager Ce type de cable est disponible sur globetrotter.de, rubrique "Rund ums Fahrrad > Schlösser & Sicherung" dans la marque Abus.
Longueurs disponibles : 75, 120, 200 et 500 cm (les poids figurent sur le site).
J'ai le 5 mètres et en suis content. Idéal pour accrocher plusieurs vélos et sacoches (familles).
Igor | | | À: Ledonon · 3 juillet 2008 à 14:25 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 895 affichages · Partager Salut Ledonon. Détrompe toi. Le gravage du cadre n'empêche pas du tout le vol de ton vélo, on m'a taxé mon Granville il y a 2 semaines. Le gravage permet juste à un policier de vérifier que la personne sur le vélo est la bonne, mais pas de bol je n'ai encore jamais rencontré un policier qui fait ce controle... Pour votre information, il y a 5 ans on volait en Belgique autant de voitures que de vélos de l'ordre de 35.000 par an. La police "grace" aux statistiques s'est fait taper sur les doitgs et a mis en marche la répression du vol. Résultat : diminution des vols.. On attends de voir la même chose pour les vélos d'autant que la part modale du vélo augmente et les vols aussi! | | | À: Dicovélo · 3 juillet 2008 à 14:27 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager Fait attention : plus fin, tu ne protègera pas vraiment tes bagages, le cable se coupera trop facilement. Les cable comme celui de la photo peuvent faire jusque 1m50 : pratique pour accrocher les sacs.
C'est sympa de m'avoir répondu...mais j'ai l'impression que ce cable n'est pas très long et est assez lourd. Je cherche du cable plus fin, comme on peut en acheter au mètre dans les magasins de bricolage, mais avec deux anneaux au bout, ou deux boucles, qui ne puissent pas être facilement démontés à la main. Et comme j'ai pas mal de bagages, je voudrais pouvoir entortiller le tout avec assez de longueur de cable, puis fermer avec des cadenas. Merci... Dicovélo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |