| Vol de vélo (piqure de rappel) Nardon · 25 septembre 2006 à 12:26 · 3 photos 44 messages · 23 participants · 13 704 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 12:26 Vol de vélo (piqure de rappel) Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 9 410 affichages · Partager Bonjour à tous les cyclistes voyageurs. Il n'y a pas besoin de s'expatrier pour le vol. samedi 23 septembre entre Hendaye et Bordeaux, dans le TGV, rentrant d'une randonnée en cyclocamping ( Paris Madrid Hendaye), je me sui fait voler mon vélo avec ma tente accrochée dessus. J'avais, bêtement mis l'antivol sans le sécuriser au bati de suspension. Je profite de cet incident pour remettre en mémoire à tous : toujours attacher le vélo sur un support fixe. Un reproche à la SNCF, pourquoi les places assises attribuées lors de la réservation vélo dans les trains, sont éloignées du point de stockage des vélos. Dans mon cas, j'avais ma place presque au fond du wagon et le dos tourné au local vélo. Il y a toujours ce problème en ville, quand on est tout seul, avec le vélo chargé de bagages et que l'on veut faire une course, manger au resto, etc. J'ai toujours la hantise de ne plus retrouver mes sacoches Ortlieb, car rien n'est plus facile que de les enlever. Même si je ne laisse rien de grosse valeur dedans (mais pour un campeur, son tapis de sol c'est trèsimportant !). Il me semble qu'il a eu des discussions à ce sujet. Enfin si quelqu'un voit passer un vélo hybride bleu foncé (A.Bellouis sur le tube diagonal) vélo de course-vtt (équipé campa et roues de 26 pouces, un Vbrake devant et un cantilever derrière), équipé de portes bagages avant arrière tubus et avec la particularité d'une douille qui dépasse de 7cm le tube horizontal...même si celà parait quasi improbable, ce sera un vélo volé. Je joins la photo de mon vélo tout équipé. | | | À: Nardon · 25 septembre 2006 à 13:45 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 9 377 affichages · Partager Désolé de ce qui t'es arrivé !
Par contre, je ne vois pas la photo !
@+ | | | À: Amiralbibi · 25 septembre 2006 à 14:32 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 9 362 affichages · Partager J'ai bien sélectionné une photo, mais je ne sais pas pourquoi elle ne s'inclut pas ? | | | À: Nardon · 25 septembre 2006 à 15:23 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 9 355 affichages · Partager Voici l'extrait de l'aide du forum sur le post d'une photo
-Est-il possible d'afficher des images ou photos dans nos messages? Oui, il est possible d'afficher des images ou photos dans vos messages. Toutefois, les images doivent déjà être sur un site internet (par exemple, sur votre site internet personnel). Si vous utilisez l'éditeur avancé, vous pouvez faire un simple copier/coller d'une image sur internet pour l'ajouter à votre message ou utiliser le bouton «Insérer une image» (petit dessin d'un tableau dans la barre d'outils de l'éditeur avancé). Avec l'éditeur de base, vous devez utiliser les balises et inscrire entre ces deux balises l'adresse internet de l'image que vous désirez insérer dans votre message (exemple: «»). Note importante: Attention de ne pas afficher dans vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright). Si vous désirez afficher de telles images ou photos dans vos messages, veuillez demander la permission au(x) propriétaire(s) des photos ou images avant de les utiliser dans vos messages. Rappelez-vous que vous êtes toujours entièrement responsable du contenu (incluant les images et photos) de tous vos messages. | | | À: Amiralbibi · 25 septembre 2006 à 17:16 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 9 325 affichages · Partager Merci.J'avais lu, mais comme je suis distrait je n'avais pas vu que ma photo était trop volumineuse donc non enregistrée. Donc la voilà. Image attachée: | | | À: Nardon · 25 septembre 2006 à 18:18 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 9 317 affichages · Partager  Désolé pour toi ! Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre le train avec mon vélo couché plus bagages ! Je ne le quitte pas des yeux ! Seule solution pour ètre tranquille. Francis Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Nardon · 27 septembre 2006 à 11:50 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 9 227 affichages · Partager Je vois que tu as suivi mon conseil! Les gars du sud, ouvré l'oeil, faut lui retrouver son vélo! Y'a a pas 40000 des comme ça!!
Bon courage pour la suite!
Vince | | | À: Nardon · 27 septembre 2006 à 16:43 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 9 198 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour le vol de votre vélo. Pour ma part, j'ai trouvé une alarme qui déclenche une sirène pendant une trentaine de seconde et l'autre jour j'ai voulu prendre ma sacoche alors que j'avais mis l'alarme en route et j'ai déclenché involontairement la sirène qui me paraît très dissuasive. Naturellement j'ai gardé mon antivol en plus parce qu'effectivement s=c'est toujours stressant de laisser son vélo et ses bagages pour aller faire une course. j'ai trouvé cela sur le site pearl.fr en faisant une recherche sur alarme vélo et je crois que cela coîut une quinzaine d'euros, port compris. Serge17 | | | À: Serge17 · 29 septembre 2006 à 10:22 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 9 132 affichages · Partager Ahhhh, enfin qqun qui connait ce genre de produit!!!
Super!
Bon, si je m'exite comme ça, c'est que j'ai des questions: Quel est la longueur du câble? C'est quoi cette histoire de détecteur de mouvement, c'est inclus dans cet appareil? (Ca ne m'arrangerais pas trop, car je compte voyager en Asie, donc si à chaque fois qu'un gamin s'approche de ma monture par curiosité il fait une crise cardiaque, c'est pas très sympa...) La durée de vie de la pile est-elle correcte?
Si j'ai bien compris, ce n'est qu'en coupant le câble que l'alarme s'active, non? (Si c'est le cas, vous êtes le digne descendant d'Hercule, car pour couper un câble en retirant une sacoche, chapeau!!! Mais je suppose que je n'avais pas bien compris et qu'il suffit de tirer sur le câble pour que l'alarme se déclenche... A préciser, donc!)
Merci pour ces infos! Vincent | | | À: Cyclovince · 29 septembre 2006 à 20:34 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 9 088 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce genre de produit, mais cela existe effectivement sur pearl.fr/article-PE4481.html pour moins de 15 euros. Selon les infos, l'alarme fonctionne dès qu'on sectionne le cable. Je ne peux pas en dire plus que ce qui se trouve sur le site. | | | À: Cyclovince · 30 septembre 2006 à 8:59 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 036 affichages · Partager Moi ce que je comprend dans ce système c'est qu'il y a un detecteur de mouvement intégré (si on bouge le vélo ça sonne) ainsi qu'une protection de coupure du cable (si on coupe le cable ça sonne). | | | À: Cyclovince · 30 septembre 2006 à 17:56 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 004 affichages · Partager Personnellement, j'ai choisi un modèle sans câble qui se fixe tout simplement sur le guidon, mais je sais qu'il existe un autre système avec une chaîne. Il est évident que l'alarme se déclenche lorsque votre vélo subit des mouvements, une fois l'alarme enclenchée. Et cela peut donc se produire si des enfants s'intéressent de trop près à votre vélo. Mais on peut difficilement avoir tout et son contraire... Je pense néanmoins qu'en consultant le site pearl.fr vous aurez des renseignements beaucoup plus précis pour vous permettre de voir si cette solution peut s'adapter à ces besoins. | | | À: Serge17 · 1 octobre 2006 à 17:42 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 8 963 affichages · Partager Sinon, on peut toujours assurer son vélo. Quand j'ai acheté mon vélo, l'assurance était inclue dans le prix d'achat. Je pense que la société d'assurance qui s'occupe de ça doit assurer n'importe quel type de vélo. Ils garantissent le vélo contre le vol (si il y avait un antivol) et la casse (malintentionnelle). En cas de vol, ils te repayent le même vélo (et neuf en plus!).
++ | | | À: Serge17 · 2 octobre 2006 à 10:22 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 8 933 affichages · Partager Salut à tous!
serge17, merci pour les infos. J'ai contacté pearl.fr pour avoir plus de détails, je vous dirai quand j'ai des nouvelles.
Ceci dit je confirme qu'un bonne assurance est la clé pour être un peu plus relax. En Suisse, on a de la chance, car l'assurance ménage peut couvrir le "vol à l'extérieur", qui rembourse le vélo au prix d'achat. J'ai (malheureusement) déjà eu besoin de cette prestation deux fois, et ça marche bien. Il y a quand même une franchise (200 CHF), mais j'ai pu me racheter une monture digne de ce nom, alors j'étais bien content!
Le hic, c'est quand on est en voyage (car c'est bien le thème du forum, non?) Si on se fait faucher son vélo au milieu de "nul part", et bien ça peut devenir franchement galère, même si une assurance couvre le vol...
Si qqun a des petits "trucs" à nous donner pour éviter le vol des sacoches quand on laisse le vélo dans la rue un moment, volontier!
A+ Vince | | | À: Cyclovince · 2 octobre 2006 à 11:24 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 8 927 affichages · Partager Pour le vélo, je ne sais pas si l'alarme est très dissuassive... Pour la protection contre le vol des roues, DKT a sorti un ensemble d'axe de roue AV et AR à démontage rapide mais avec système de sécurité. Le manche se détache.
Pour les sacoches, Ortlieb a prévu sur son QF2 mais pas sur le QF1, qui équipe les sacoches orange et noir d'un distributeur allemand ;) Ayant ces sacoches, je suis preneur pour toute astuce antivol. J'ai remarqué qu'il y a un moyen de bloquer le système de machoire du QF1. Il y a un espace carré de 3 mm environ, juste au niveau de l'articulation de la machoire, où l'on peut glisser une tige, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour la faire tenir.
@+ | | | À: Amiralbibi · 2 octobre 2006 à 20:22 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 884 affichages · Partager mon truc a moi pour securiser les sacoches ortlieb: les coins inferieurs en plastique dur>je passe un cable a 2 boucles inside aux 2 sacoches qui se font face et a trvers la roue. Temps +-1mn de chaque cote> Le cable est de petite section donc sectionnable avec 1 bonne pince mais je compte sur l`effet de surprise car le systeme n`est pratiquement pas visible du 1er coup d`oeuil Voila clarick | | | À: Clarick · 3 octobre 2006 à 21:01 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 8 846 affichages · Partager Merci pour l'info.
Je vous tiendrai au courant si je trouve un autre système ;)
@+ | | | À: Cyclovince · 3 octobre 2006 à 23:17 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 8 833 affichages · Partager Si vou sdevez cadenasser vos sacoches à chaque départ le matin, vous avez pas fini!!
cyclovince, tu vas aller en asie du sud-est, y'a pas de vol là bas (ou si peu!), j'ai toujours laissé mon vélo sans cadenas en dehors des magasin, le temps de faire ces coures en 5 mintes, au pire tu retrouve un thais sur ton vélo!! (alors attention au redémarrage, ils adorent changé tes vitesses par exemple!)
Niveau "bruits", votre "alarme de vélo" me fait un peu rire...mais me fait pensé a ma sonnette de vélo que j'avais acheté au cambodge (bruits de flics, pompier et autre téléphone..) et bien j'ai mon coéquipier qui a retrouvé un gamin qui s'amuser a faire sonner le truc avce une joie immense, alors qu ele truc faisait un bruit fou!!
Ensuite la nuit, c'est une autre chose... mais en Asie du sud est, pas de soucis! Faut juste attaché le vélo à un arbre ou autre, et prendre els sacoches dans la tente/hotel (si hotel, mettre le vélo à l'intérieur!!)
Vince | | | À: Nardon · 4 octobre 2006 à 17:26 · Modifié le 4 oct. 2006 à 18:36 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 8 800 affichages · Partager Sur le site globetrotter.de, il existe des cadenas, si l'on coupe le cable...ça hurle !!! | | | À: Orangevince · 4 octobre 2006 à 20:06 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 784 affichages · Partager Tu sais ce qui est vrai en Asie, ne l'est pas forcément en France...
Laisse ton vélo sans antivol dans la rue, et tu es sûr de finir ton voyage à pied. C'est ça la France. C'est sûr qu'au milieu de la Creuse, il y a pas de risque mais dans les villes si, voire même les villages.
C'est comme ça !
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |