| Vol de vélo (piqure de rappel) Nardon · 25 septembre 2006 à 12:26 · 3 photos 44 messages · 23 participants · 13 705 affichages | | | | À: Velosteph · 4 juillet 2008 à 23:14 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 41 de 44 · Page 3 de 3 · 1 875 affichages · Partager <<Le gravage permet juste à un policier de vérifier que la personne sur le vélo est la bonne>>
non, ce n'est pas ça le principe du marquage, d'après bicycode.org
Il n'y a pas de "carte grise" et on n'est pas obligé de se déplacer avec les papiers du vélo sur soi. L'idée, c'est de permettre aux agents qui enlèvent les vélos trouvés ou abandonnés de rendre un vélo volé à son propriétaire légitime. Les fourrières municipales sont pleines de vélos que la Police ne sait pas à qui rendre! Et on ne peut pas trop compter sur le numéro de série du fabricant du moins, pour les marques très répandues comme Dékt: chez eux, le numéro gravé sous le pédalier est un numéro de lot. Ca veut dire qu'il peut y avoir des centaines de vélos identiques qui portent le même numéro de série. | | | À: Meg2 · 5 juillet 2008 à 6:00 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 42 de 44 · Page 3 de 3 · 1 860 affichages · Partager Meg2, je parlais pour la Belgique en premier. Le numéro que l'on grave sur le cadre est notre numéro national
Cela signifie que toute personne trouvant un vélo peut identifier son proprio directement, et même demander à la personne qui roule dessus de présenter sa carte d'identité ou ce numéro national est gravé. De plus, il est grand temps que l'on arrete de se contenter de "retrouver" des vélos : il faut qu'on cherche les vélos volés! | | | À: JeuneLion · 28 septembre 2008 à 6:50 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 43 de 44 · Page 3 de 3 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très intéressé par votre projet.
Je souhaite en discuter avec vous (pour vous aider et éventuellement former un/des partenariat(s))
Contactez-moi.
Salutations TempusTM | | | À: TempusTM · 4 octobre 2008 à 1:48 Re: Vol de vélo (piqure de rappel) Message 44 de 44 · Page 3 de 3 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
je vous ai envoyé un mail mais sans réponse : (
Cordialement, JeuneLion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |