Merci TGV...
Sur ce que tu m'as indiqué j'ai pu trouver ceci :
" Passengers whose connection time is over 6 hours and less than 18 hours may be allowed to leave the airport for hotel accommodation or shopping. If passengers are granted permision to leave the airport, immigration will retain their passports and issue a transit permit which must be submitted to immigration 3 hours prior to departure. One coloured passport photograph is required. "
Soit en français :
" Les passagers dont le temps de connexion est de plus de 6 heures et moins de 18 heures mai être autorisés à quitter l'aéroport pour l'hôtel ou le shopping. Si les passagers sont accordées permission de quitter l'aéroport, de l'immigration conservent leurs passeports et de délivrer un permis de transit qui doit être soumis à l'immigration 3 heures avant le départ. Une photo d'identité de couleur est nécessaire. "
Si j'ai bien compris, pour notre retour nous avons 10h25 de transit à Riyadh (+de 6h et -de 18h) nous pouvons donc avoir un visa de transit et sortir de l'aéroport pour nous rendre dans un hôtel proche de celui-ci ?
nous atterrissons à Riyadh à 14:40 et décollons pour
Paris à 01:05.
Même si nous quittons la chambre en fin de soirée vers 22h pour être 3h avant le décollage à l'aéroport, cela nous permettrais de nous reposer un peut entre ces deux vols et pourquoi pas profiter de la piscine de l'hôtel plutôt que de rester tout ce temps à tourner en rond dans un aéroport qui n'est pas comparable à celui de Doubaï.
Certain se demande pourquoi nous avons choisi ce vol... tout simplement pour le tarif très attractif 512E pour un
Paris/
Colombo (
Sri Lanka) A/R alors que le prix qui venait ensuite était de 875E (Emirate) plus de 700 E d'économies à deux...
Encore merci TGV pour tes précieuses informations...
Manu.
P.S : Si quelqu'un a une adresse d'hôtel pas "exorbitan" près de l'aéroport de Riyadh, ça m'intéresse. merci.