Bonjour,
Cet été nous avions pris un vol Air Canada au départ de
Lyon avec
une escale
Montréal pour SF retour LA en février pour juillet et à des horaires corrects...10h/19h.
15 jours avant le départ ils l'ont annulé, sans raison, cad...pour raison commerciale! ET ont essayé de nous remettre sur un vol à 6h du mat' avec deux escales, ben voyons! Nous avons refusé. Ils nous proposaient de nous rembourser!!! Des 10aines de coups de fil (nous étions 4 avec 4 dossiers différents!) entre edreams (nuls) et air canada.
Au final, on a dû accepter un vol avec deux escales : plus que ça ce jour là (et on avait déjà tout réservé les hotels, la voiture...) mais avec des heures correctes, escale
Calgary.
L'escale à
Francfort étant TRES courtes et retard de l'avion...deux de nos valises n'ont pas suivi. ça a été une vraie galère pour les récupérer à temps. Ils sous traitent à un livreur qui te ballade de jour en jour.
Donc Air Canada est CAPABLE d'annuler juste avant le départ. Ils s'en foutent des clients.
Là j'attends depuis un mois réponse à ma réclamation pour frais de vétements, on a droit à 150euros après deux jours de retard. Plus 60euros de tel. ça fait un mois. On va voir.
Ce qui me dégoute c'est qu'au départ de
Lyon c'est le seul qui fait transatlantique sans escale et que je serai peut etre obligée de repasser par eux. Une collègue québecoise me dit qu'il y a souvent des annulations de vols.
Bonne chance! et ne lâchez pas l'affaire s'ils annulent même avec un intermédiaire. Il faut négocier avec la compagnie puis le faire valoir au revendeur (le cas échéant). Dans l'autre sens on n'obtient rien.