|  |  |
 | | | | Vols Nouméa-Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Cathync · 17 avril 2013 à 8:25 13 messages · 4 participants · 2 707 affichages | | | | 17 avril 2013 à 8:25 Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 1 de 13 · 2 621 affichages · Partager Bonjour, Alors je souhaiterais effectuer un voyage de Nouméa (Nouvelle-Caledonie) à la Réunion.Donc pour cela j'ai effectué une réservation de billets avec QUANTAS pour un Nouméa ~ Mumbai, avec là une escale de 9h. Et donc ensuite un Mumbai ~ Réunion avec AIR MAURITUS.. Alors j'aurais voulu savoir si y aurais besoin absolument d'un " visa transit " pour restait dans la zone transit internationale, et sachant que je resterais moins de 24H. Et aussi il faudrat que je récupère mes bagages entre les 2 vols ?? Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathync · 17 avril 2013 à 9:21 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 2 de 13 · 2 600 affichages · Partager pour le visa, je ne sais pas, je pense que d'autres membres du forum sauront vous renseigner 
pour les bagages: votre billet est_il réservé avec un seul n° ou avez-vous réservé 2 billets totalement indépendants?
dans le 1er cas vos bagages devraient être enregistrés de bout en bout. dans le second cas, en principe non, sauf si ces compagnies ont un accord entre elles (codeshare par exemple). le plus simple pour savoir ce qu'il en est étant de téléphoner à Qantas et/ou Air Mauritius évidemment 
ceci dit et bien que 9h soient généralement largement suffisantes pour une correspondance, réserver 2 billets séparés est rarement une bonne idée en cas de pépin............forcément imprévisible  la différence de prix était-elle si énorme? ou est-ce simplement la perte de temps d'un trajet via une autre escale? (simple curiosité de ma part, la Calédonie étant au programme dans l'année à venir pour nous  )
en tout cas bon voyage | | | À: Cathync · 17 avril 2013 à 14:04 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 3 de 13 · 2 571 affichages · Partager J'avais jamais pensé à cet itinéraire! A combien revient un biellet? | | | À: Yoh1 · 17 avril 2013 à 23:09 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 4 de 13 · 2 549 affichages · Partager Bonjour, Un billet adulte revient environ à 1800 € à quoi il faut rajouter le prix du visa si nécessaire 95 € je crois pour un visa tourisme pour plus de sécurité. Par l'itinéraire classique que l'on nous propose par les agences de voyage nous en avions pour au moins 2660 €. Par contre le voyage est bcp plus long et nous avons une nuit à Singapour et pas mal d'attente à Mumbai (9h à l'aller et 15 h au retour). | | | À: Cathync · 18 avril 2013 à 6:21 · Modifié le 18 avr. 2013 à 6:45 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 5 de 13 · 2 522 affichages · Partager 
Et donc ensuite un Mumbai ~ Réunion avec AIR MAURITUS
et escale à Maurice....  B. | | | À: Cathync · 18 avril 2013 à 7:50 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 6 de 13 · 2 517 affichages · Partager à quelle époque de l'année et un séjour qui dure combien de temps? c'est sûr que ça fait une différence, mais entre la durée des escales, l'escale de nuit (donc + hôtel), ça augmente quand même la facture........... 
quitte à prendre 2 billets séparés, avez-vous pensé à regarder un Nouméa - Sydney (ou autre ville australienne) - Dubaï/ Maurice - St Denis? avec l'alliance Qantas/Emirates ça peut devenir plus intéressant en matière de billet (un seul billet de bout en bout), voire de prix?
là j'ai trouvé un Sydney - Perth - Maurice - St Denis, départ le 26/7 retour le 10/8 pour 1349€, il faut encore ajouter le Nouméa - Sydney qui tourne autour de 400€ en cherchant bien non? je pense que le nombre d'escales va être sensiblement égal quel que soit le trajet, reste à trouvr le meilleur compromis pour le reste | | | À: Eolo · 18 avril 2013 à 11:13 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 7 de 13 · 2 509 affichages · Partager Bonsoir, la période décembre pour un retour en février 2014 ; donc de Nouvelle Calédonie y a plus trop de choix à l'heure actuelle le moins cher que j'ai trouvé c 2660 € pour un départ le 21/12 et un retour le 9/02. J'ai pas essayé l'itinéraire que vous proposé j'essaie et je verrai. | | | À: Chinois · 18 avril 2013 à 12:14 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 8 de 13 · 2 500 affichages · Partager Bonjour, Et oui il y à une escale à maurice de 3 heures je croit !! | | | À: Cathync · 18 avril 2013 à 12:24 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 9 de 13 · 2 496 affichages · Partager OK ==> vacances d'été en Calédo = tarifs astronomiques  j'ai trouvé ceci pour 1649€:
départ le 23/12
Sydney 6.00 - Perth 7.55 Perth 13.05 - Maurice 17.15 puis le 24/12 (donc nuit à Maurice, l'occasion d'un joli coucher de soleil là-bas?  ) Maurice 13.35 - St Denis 14.20
retour le 11/2 St Denis 17.45 - Maurice 18.40 Maurice 22.10 - Perth 9.45 Perth 13.35 - Sydney 20.50
donc effectivement pas top entre la nuit d'escale et les horaires à Sydney pour une connection vers Nouméa  du coup ça semble pas si mal via Bombay à ce tarif-là  ce qui est sûr c'est que si vous n'êtes pas fixée sur un jour particulier, décaler parfois d'une journée ou deux change considérablement le prix 
je pense malgré tout que ce serait intéressant de téléphoner directement à Qantas ou Emirates pour leur demander un devis pour votre trajet, on ne sait jamais! sur leurs sites, on ne peut pas encore faire ce type de trajet pour l'instant, il faut passer par une agence ou le téléphone 
bon voyage alors et profitez de ces belles îles | | | À: Eolo · 18 avril 2013 à 13:13 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 10 de 13 · 2 489 affichages · Partager Merci pour votre réponse, J'ai pris contact avec Qantas, mais pas avec Emirates effectivement. Apparemment les tarifs doivent être corrects (devaient) car j'ai regardé sur le site, plus aucune place pour le retour. La réservation que j'ai effectuée a été faite auprès de Qantas directement. Quel est le prix de l'itinéraire que vous proposez et quelle compagnie ? | | | À: Cathync · 18 avril 2013 à 14:40 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 11 de 13 · 2 345 affichages · Partager le prix 1649€ (sans le vol Nouméa- Sydney)  et les compagnies c'était Qantas + Air Mauritius qui a semble-t-il un vol Perth- St Denis via Maurice (enfin plus exactement je pense un vol Perth- Maurice avec une correspondance vers St Denis) 
parfois je pense que le trajet via la métropole est certes plus long mais sans doute pas plus cher; sauf que là, les dates jouent et c'est en plein dans les vacances scolaires (Calédo + métropole) donc forcément, pas le meilleur moment pour avoir des prix attaractifs 
mais je regarde ça avec intérêt: nous espérons venir pour quelques temps sur le caillou et avons des amis à St Denis pour encore 2 ans. mais je pense que nous essaierons d'aller les voir à partir de Paris avant notre départ............par mesure d'économie | | | À: Eolo · 18 avril 2013 à 22:15 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 12 de 13 · 2 326 affichages · Partager Bonjour, j'avais essayé cette option mais à l'heure actuelle le prix du Nouméa Perth est exorbitant (1121 €) donc un total de 2800 €. Donc en résumé, nous allons nous coltiner un voyage de plus de deux jours (54 h) !  Je pense que cela vaut le coup pour la différence financière même avec une nuit à Singapour et plein d'heures d'attentes. Et oui vous avez intérêt à aller voir vos amis à la Run de Paris parce que d'ici c la croix et la bannière. | | | À: Cathync · 19 avril 2013 à 7:26 Re: Vols Nouméa- Réunion, transit à Mumbai de 9h...visa? Changement de compagnie et suivi des bagages? Message 13 de 13 · 2 318 affichages · Partager je suppose que le Nouméa- Perth fait une escale soit à Sydney, soit à Brisbane (ou une autre ville en Australie)?
c'est clair que ces liaisons inter DOM-TOM ne sont pas du tout pensées mais à décharge je pense que la clientèle souhaitant faire ce type de trajet est peu nombreuse  et Air Austral qui faisait cette liaison a cessé, faute de rentabilité............
il faut bien avouer qu'on n'aime pas trop ouvrir nos aéroports à la concurrence en France, il suffit de regarder le nombre de compagnies atterrissant à Nouméa ou Papeete, c'est très retreint 
bon courage pour vos recherches, si je vois autre chose, je penserai à vous mais là, je ne vois pas......... | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |