|  |  |
 | | | | | Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Jmteub · 26 septembre 2013 à 19:30 12 messages · 7 participants · 1 570 affichages | | | | 26 septembre 2013 à 19:30 Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 1 de 12 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si le même système qu'avec AF existait dans l'une des compagnies de Star Alliance ou de One World. A savoir qu'à partir de 15/20 vols l'on arrive au statut silver, 30/40 au statut gold etc.
Merci | | | À: Jmteub · 26 septembre 2013 à 20:05 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 2 de 12 · 1 482 affichages · Partager chaque compagnie au sein de chaque alliance a son propre programme et ses conditions | | | À: Macaron95 · 26 septembre 2013 à 21:26 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 3 de 12 · 1 467 affichages · Partager Je suis informé de cela et je vous remercie de me le rappeler. Malheureusement cela ne répond en aucun cas à mon interrogation. | | | À: Jmteub · 26 septembre 2013 à 21:40 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 4 de 12 · 1 464 affichages · Partager ou alors tu n'as pas compris ma réponse
je vais donc reformuler: les règles sont différentes d'une alliance à l'autre et même d'une compagnie à l'autre au sein d'une même alliance
donc pour avoir ta réponse, il faut aller voir sur les sites internet de chaque compagnie qui t'intéresse | | | À: Jmteub · 26 septembre 2013 à 22:18 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 5 de 12 · 1 460 affichages · Partager pour star alliance attention aux prix payé des vols. certaines classes n'accumulent pas des miles. mon expérience perso avec air china et thai airways, dont j'ignorais les pratiques. maintenant je me sens plus libre de choisir la compagnie que je veux | | | À: Jmteub · 27 septembre 2013 à 9:06 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 6 de 12 · 1 436 affichages · Partager Pour définir à quel programme adhérer, il faut tout d'abord, répondre à la question suivante.
Quel type de voyageur je suis ?
Selon vos habitudes de voyage (fréquence, destination, classe de voyage, classe de réservation) vous opterez pour le programme qui vous convienne le mieux.
Pour débuter vos recherche, je vous recommande très vivement de lire les topics suivants :
Pour OneWorld : www.flyertalk.com/...ogram-help-here.html
Pour SkyTeam : www.flyertalk.com/...aq-useful-links.html
Pour Star Alliance : www.flyertalk.com/...lease-post-here.html
Quand à la question que vous vous posez, oui toutes les compagnies on des statuts que l'on gagne soit par le nombre de segment ou par le nombre de miles. | | | À: Frwstar2 · 27 septembre 2013 à 9:40 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 7 de 12 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponse.
@Macaron95: Oui j'ai conscience qu'il faille faire cette démarche mais vu le nombre important de compagnie dans chaque alliance, le travail était un peu fastidieux et il me paraissait plus judicieux d'en faire la demande sur ce forum au cas où quelques membres du forum avaient la réponse.
@Frwstar2: Pour résumer la situation, je souhaite adhérer au programme de la compagnie où le statut elite s'acquiert le plus rapidement par les vols qualifiants. J'avais déjà jeté un oeil sur ces topics sur FT mais je n'ai pas trouver la réponse que j'attendais, a savoir l'acquisition d'un statut élite le plus rapidement possible via les vols qualifiants. On pourrait dire que je me cantonne à l'Europe avec quelques vols vers l'Ouest (US, AMS). Pour la fréquence c'est une trentaine de vols par, essentiellement au départ de l' Italie, en eco. La classe (et les miles) ne m'importent peu. | | | À: Jmteub · 27 septembre 2013 à 9:43 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 8 de 12 · 1 427 affichages · Partager Chez British Airways (One World), vous cumulez des Tiers Points (equivaut à des miles de statut). Chaque vol vous rapporte des TP. le nombre de TP accumulés par vol est fonction de la classe de réservation, de la classe de voyage et de la distance. ex. Londres Bale en eco = 10 TP/trajet Londres cape town en premium = 100 TP/trajet etc.... Vous devenez Bronze avec 300 TP, Silver avec 600 TP, Glold avec 1500 TP, etc....
mais chaque vol est qualifiant (excepté les vols charters opérés par BA). | | | À: Jmteub · 27 septembre 2013 à 10:10 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 9 de 12 · 1 418 affichages · Partager Chez *A, le programme le plus généreux est celui d'aegean. | | | À: Bastien003 · 27 septembre 2013 à 10:14 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 10 de 12 · 1 417 affichages · Partager Chez British Airways (One World), vous cumulez des Tiers Points (equivaut à des miles de statut). Chaque vol vous rapporte des TP. le nombre de TP accumulés par vol est fonction de la classe de réservation, de la classe de voyage et de la distance. ex. Londres Bale en eco = 10 TP/trajet Londres cape town en premium = 100 TP/trajet etc.... Vous devenez Bronze avec 300 TP, Silver avec 600 TP, Glold avec 1500 TP, etc....
mais chaque vol est qualifiant (excepté les vols charters opérés par BA).
Avec la particularité chez BA que les vols qualifiants ne sont QUE les vols BA et IB (avec des nuances et restrictions que je vous épargne).
Les tier points, eux, s'acquierent chez tous les membres OW.
Pour devenir Bronze il faut certes 300 TP, mais aussi 2 vols qualifiants. Donc on peut avoir 2000 TP et être toujours Blue si on ne vole ni sur BA ni sur IB. | | | À: Carnarvon · 27 septembre 2013 à 15:40 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 11 de 12 · 1 323 affichages · Partager Je suis à Star Alliance qui est le groupe le plus important de compagnies avec la compagnie United un vol sur chaque compagnie est validé sauf promotion importante je vole en eco (Y) et je n'ai jamais de pb Pour le choix de la compagnie deux choses sont importante que la compagnie se porte bien et ne risque pas d'etre en failite (Suissair) les créateurs de Star alliance sont United et Luftansa, compagnies solides. les vols les plus fréquents sur une compagnie déterminée donnent des bonus. ex United sur des vols vers les USAou THAI vers la Thailande, Lufthansa vers l' Allemagne. | | | À: Carnarvon · 27 septembre 2013 à 17:43 Re: Vols qualifiants pour statut chez Star Alliance et One World Message 12 de 12 · 1 316 affichages · Partager Bien vu! en effet. Comme je ne prends que BA, c'est une chose dont je ne me suis jamais soucié, mais c'est bon à savoir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |