| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 824 affichages | | | | À: Rsztajn · 19 octobre 2006 à 15:50 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 281 de 374 · Page 15 de 19 · 1 662 affichages · Partager Tout compte fait, voilà la meilleure compagnie du monde.......    Enjoy!
| | | À: Pepito2 · 19 octobre 2006 à 16:00 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 282 de 374 · Page 15 de 19 · 1 636 affichages · Partager Ce que je dis concernant les bagages est aussi valable pour mes collegues PNC de toutes les compagnies.
Il n'y a pas de corporatisme Af dans mes propos, juste du savoir vivre. Et² la courtoisie veut que l'on aide ce qui en ont besoin, pas que l'on porte 4 tonnes de bagages par jour !
En achetant mon vol sur le site web d'Emirates, je me suis souvenu de votre post...
Drôle d'écho que de lire vos propos et de voir que d'autres compagnies vont jusqu'à exhiber une photo en page d'accueil ( www.emirates.com ) où une hôtesse aide un passager pour... placer son bagage à main dans un coffre!!!
J'ai l'impression que c'est la meilleure illustration du gap entre des équipages de standing international, et ceux issus d'un corporatime syndical D'un côté, on voit un service tourné vers la satisfaction totale de chaque client, de l'autre on se contente du minimum syndical! | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 16:06 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 283 de 374 · Page 15 de 19 · 1 626 affichages · Partager Mais bien sur ! Pas de soucis la dessus ! La magnifique jeune femme porte un bagage extremement lourd... une sacoche d'ordinateur !
Maintenant, promis, si je la vois, je lui demanderai de porter 180 valises cabines de 10 kg dans les raks par étape (jusqu'a 4 etapes par jour) et je prendrai la photo apres... plus de 7 000 kg de poids transportés.
Et pour conclure, les syndicats chez Emirates ils ne doivent meme pas savoir ce que ça veut dire.
Trouvons le juste milieu entre ces deux extrêmes non ? Je dis et je repete qu'une personne en difficultés, une femme enceinte, une personne agée sera bien entendu aidée par le PNC. Mais une valise trop lourde pour un passager bien portant, le sera aussi pour une hotesse ou un stew... | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 16:07 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 284 de 374 · Page 15 de 19 · 1 626 affichages · Partager il est clair que le standing Emirates et AF n'est pas le même... ceci dit une photo promotionnelle reste une photo promo... faut attendre de voir si la gentille hotesse le fait aussi en vrai de façon systématique... et de la photo on doit en déduire que toutes les hotesses sont mimi ? y a trop de photos qui ne sont pas suivies d'effet... bref, pas significatif je trouve ça... en + c'est juste une petite sacoche de portable... c'est pas méchant, ils auraient pu lui faire porter une grosse valise comme on en voit parfois... | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 16:12 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 285 de 374 · Page 15 de 19 · 1 620 affichages · Partager 1000% d'accord avec toi Chawee, ce n'est peut être qu'une photo, mais c'est assez révélateur de l'état d'esprit ambient chez EK, et du gouffre qu'il existe avec AF....... | | | À: Poseidon · 19 octobre 2006 à 16:17 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 286 de 374 · Page 15 de 19 · 1 608 affichages · Partager Tout compte fait, voilà la meilleure compagnie du monde.......    Enjoy!
EX-CE-LLENT!!    Surtout le coup du "pillow fighting", vraiment dément, certains agents de bord devraient vraiment suivre l'exemple  | | | À: Poseidon · 19 octobre 2006 à 16:22 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 287 de 374 · Page 15 de 19 · 1 593 affichages · Partager ouai enfin dans les pubs MacDo on voit des enfants minces et heureux... on ne voit pas d'obèse... ok c'est pas la même chose mais c'est juste une image marketing... c'est comme un descriptif commercial... sur le site de corsair tu peux même lire la phrase suivante "En moyen comme en long courrier, la classe horizon pense à votre bien être"... c'est une image commerciale... dans la réalité la classe horizon c'est pas le top confort
maintenant c'est clair qu'Emirate c'est mieux qu'AF, ça je ne dis pas le contraire... juste que l'image, c'est normal que la nana soit mimi et à l'attention du client... on ne va pas voir l'hotesse mettre une tarte au voyageur... tant qu'à faire on met une photo sympa... | | | À: Poseidon · 19 octobre 2006 à 16:50 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 288 de 374 · Page 15 de 19 · 1 571 affichages · Partager , mais c'est assez révélateur de l'état d'esprit ambient chez EK, et du gouffre qu'il existe avec AF.......
Heureusement ! Des CDD de trois ans, des logements partagés en colocation avec du personnel de meme sexe uniquement, des salaires sans aucune garantie en terme de sécurité sociale, un licenciement a la moindre critique... On ne cotoie visiblement pas les memes PNC d'Emirates ! Si Emirates est une tres bonne compagnie, l'envers du décor est pas joli joli. | | | À: Eclipz311 · 19 octobre 2006 à 16:53 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 289 de 374 · Page 15 de 19 · 2 083 affichages · Partager ceci dit une photo promotionnelle reste une photo promo... faut attendre de voir si la gentille hotesse le fait aussi en vrai de façon systématique... et de la photo on doit en déduire que toutes les hotesses sont mimi ? y a trop de photos qui ne sont pas suivies d'effet... bref, pas significatif je trouve ça...
Et justement, c'est parce que c'est une photo promotionnelle que c'est très intéressant. Ici il ne s'agit pas de comparer le témoignage isolé d'une ou plusieurs personnes, mais il s'agit de voir ce que la compagnie souhaite mettre en avant pour communiquer, ses axes prioritaires dont les employés seront les vecteurs. (en passant, je pense en effet que dans les grandes entreprises, et qui plus est dans d'anciens monopoles nationaux, on est plus dans une configuration où les employés éxécutent une strategie que dans celle où ils en sont la source. le bottom-up dont se vantent les employés d'AF, qui se voient à la racine de la stratégie de leur entreprise, je n'y crois pas du tout. Vous ne me ferez pas croire que ca existe, dans un pays où on ne sait à peine ce que veut dire feedback...) Je ne cherche pas ici à dire que l'hotesse de EK est plus souriante que celle d'AF, ou que celle d'AF est plus franche, ou tout autre discussion du café du commerce... Je remarque juste que la photo corporate qui véhicule l'image marketing d'EK c'est un geste qui est vu par les PNC d'AF comme de la "servilité" envers un client. Une fois que l'on voit cet écart de conception du mot service, je pense que cela coupe court à tout débat, le problème étant d'ordre idéologique. | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 16:57 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 290 de 374 · Page 15 de 19 · 2 078 affichages · Partager c'est un geste qui est vu par les PNC d'AF comme de la "servilité" envers un client.
Mais je crois vraiment que ce geste n'est pas vu pour de la servilité (en tout cas je ne le vois pas comme ça), mais aucun PNC dans AUCUNE compagnie ne s'amuse a porter tous les bagages. Nous ne sommes pas là pour cela. Aider oui, faire de la manutention non. | | | À: Pepito2 · 19 octobre 2006 à 17:06 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 291 de 374 · Page 15 de 19 · 2 066 affichages · Partager , mais c'est assez révélateur de l'état d'esprit ambient chez EK, et du gouffre qu'il existe avec AF.......
Heureusement ! Des CDD de trois ans, des logements partagés en colocation avec du personnel de meme sexe uniquement, des salaires sans aucune garantie en terme de sécurité sociale, un licenciement a la moindre critique... On ne cotoie visiblement pas les memes PNC d'Emirates ! Si Emirates est une tres bonne compagnie, l'envers du décor est pas joli joli.
Alors là, tu me tends vraiment une perche...
Tes collègues que tu cotoies quand tu voles vers la Chine et qui servent de traductrices pour les annonces de bord, elles sont embauchées aux standards de la convention collective française peut-être?
Et les employés/sous-traitant qui nettoient l'avion en escale à Ouagadougou, et qui passent même parmi les passagers à l'escale de Niamey, auxquels vous ne donnez même pas de gants ni de matériel pour ramasser les déchets qui jonchent le sol, c'est en règle avec la convention collective des techniciens de surface???
Alors de grâce, épargnez nous vos fantasmes sur la précarité des contrats étrangers et sur la bonne mère AF, qui sauve la planète en y instaurant le droit du travail français, source éternelle de bonheur et de protections pour les corporations qui gueulent le plus fort, source éternelle de chômage et de croissance éblouissante pour le reste du pays!!! | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 17:10 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 292 de 374 · Page 15 de 19 · 2 063 affichages · Partager , mais c'est assez révélateur de l'état d'esprit ambient chez EK, et du gouffre qu'il existe avec AF.......
Heureusement ! Des CDD de trois ans, des logements partagés en colocation avec du personnel de meme sexe uniquement, des salaires sans aucune garantie en terme de sécurité sociale, un licenciement a la moindre critique... On ne cotoie visiblement pas les memes PNC d'Emirates ! Si Emirates est une tres bonne compagnie, l'envers du décor est pas joli joli.
Alors là, tu me tends vraiment une perche...
Tes collègues que tu cotoies quand tu voles vers la Chine et qui servent de traductrices pour les annonces de bord, elles sont embauchées aux standards de la convention collective française peut-être?
Et les employés/sous-traitant qui nettoient l'avion en escale à Ouagadougou, et qui passent même parmi les passagers à l'escale de Niamey, auxquels vous ne donnez même pas de gants ni de matériel pour ramasser les déchets qui jonchent le sol, c'est en règle avec la convention collective des techniciens de surface???
Alors de grâce, épargnez nous vos fantasmes sur la précarité des contrats étrangers et sur la bonne mère AF, qui sauve la planète en y instaurant le droit du travail français, source éternelle de bonheur et de protections pour les corporations qui gueulent le plus fort, source éternelle de chômage et de croissance éblouissante pour le reste du pays!!!
En effet, du personnel est embauché en contrats locaux, et ce n'est pas normal et sache aussi que les syndicats se battent aussi pour ces personnes ! Réellement ! Quant au chômage en France, la croissance et tout le reste... des élections en Mai 2007 sont prévues ! Je ne rentrerai pas dans ce débat !  Quant au fait de savoir si nos contrats français sont les meilleurs du monde, je suis loin de le dire ça... et pour savoir qui va sauver la planète, je pense qu'il suffit de lire ta citation en signature pour voir entre les lignes que Mister Word va s'ocuper de liberer le monde ! | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 17:50 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 293 de 374 · Page 15 de 19 · 2 045 affichages · Partager J'ai l'impression que c'est la meilleure illustration du gap entre des équipages de standing international, et ceux issus d'un corporatime syndical D'un côté, on voit un service tourné vers la satisfaction totale de chaque client, de l'autre on se contente du minimum syndical
Euh.... tu fais allusion à quels équipages, là ?? | | | À: Poseidon · 19 octobre 2006 à 19:41 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 294 de 374 · Page 15 de 19 · 2 018 affichages · Partager Bon, ça va pas recommencer !!! | | | À: Chawee1985 · 19 octobre 2006 à 20:04 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 295 de 374 · Page 15 de 19 · 2 005 affichages · Partager J'ai l'impression que c'est la meilleure illustration du gap entre des équipages de standing international, et ceux issus d'un corporatime syndical D'un côté, on voit un service tourné vers la satisfaction totale de chaque client, de l'autre on se contente du minimum syndical!
Ce sont d'ignobles néocommunistes qui risquent d'envahir le monde, qui plus est  Je crois que le but de ce thème sont les commentaires concernant les prestations (ou l'absence de prestations) de la compagnie AF. Je ne pense pas que ce soit le lieu d'affrontements idéologiques entre néomaccarthystes et néocommunistes, non ?  
Nous avons déjà la troîka N A P pour meubler nos soirées dans ce sens.
Alors comme dit SpiderBen : ça va pas recommencer   | | | À: DisizLaPeste · 19 octobre 2006 à 21:16 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 296 de 374 · Page 15 de 19 · 1 995 affichages · Partager Je ne souhaitais pas déclencher de polémique politique, mais je fais juste un parrallèle entre un secteur très très fortement syndiqué, qu'est celui des PNC AF, et le lien plus ou moins direct que cela peut avoir sur le service rendu.
Le but n'est pas du tout de dévier sur la politique, mais quand on arrive à un taux de syndicalisation zénithal, je pense que cela nuit au service rendu au client car dans le paysage syndical français, je crois que l'on va plus se concentrer sur la défense de son statut que sur la réussite de l'entreprise et la satisfaction de ses clients... après tel est le talent des bons RH, que de convaincre toutes ses troupes que faire de la réussite de l'entreprise la priorité, cela n'est pas opposé aux situations de ses employés mais que leurs intérêts -au contraire- convergent... et sur ce point je pense que chez AF, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir... | | | À: Poseidon · 20 octobre 2006 à 9:48 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 297 de 374 · Page 15 de 19 · 1 963 affichages · Partager Salut, Je viens juste de m inscrire sur ce forum apres en avoir entendu parler ds mon entourage. Mais je ne pensais pas que les posts etaient aussi virulents, et assez droles en fait! C'est lynchage de AF, la regle de toutes les discussions? En ce qui me concerne, pour ne pas etre targue 'crypto AF', je travaille au siege de SQ a Singapour, mais j'ai commence ma jeune carriere ds l aerien a CDG au siege d AF. Nana2, Poseidon etc., si AF vous donne des nausees, la solution est de ne plus prendre AF, et pourquoi ne pas vous tourner vers SQ!  Treve de plaisanteries..
Guillaume | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 10:37 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 298 de 374 · Page 15 de 19 · 1 956 affichages · Partager Je pense qu'on va être bon pour un nouveau tour | | | À: SpyderBon · 20 octobre 2006 à 10:45 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 299 de 374 · Page 15 de 19 · 1 951 affichages · Partager J'ai rien dit, j'ai rien fait ! | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 11:54 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 300 de 374 · Page 15 de 19 · 1 935 affichages · Partager Tout d'abord bienvenue 
Le nouveau produit va être mis en place sur les 777-300 dans un premier temps. Il doit être étendu à l'ensemble de la flotte et à l'ensemble des escales ou cela va être fait lors de l'achat de nouveaux avions ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |