| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 817 affichages | | | | À: Pepito2 · 10 octobre 2006 à 3:35 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 201 de 374 · Page 11 de 19 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
"Low cost ? Ari France est une des rares compagnaies a offrir des rpestations en eco qui vont du biscuit au diner froid avec boissons, alocools compris... * Iberia, SAS, Air Europa, Austrian ont supprimé ça depuis longtemps ! SI tu veux une boisson tu la paye. Et après tu penses que les PNC sont désinvoltes et que nous manquons de compétence au sol et en vol ?"
Dans le genre : on ne le fait plus mais certains autres non plus ; et alors ? Malev, CSA, Lot... Continuent à servir des repas et des boissons, agréablement, et en plus ce n'est pas mauvais.
"SUr quoi fondes tu ta position pour dire que nous manquons de formation ? tu dois etre instructeur a la DGAC pour juger nos compétences profesionnelles qui, pour info, sont la pour assurer la sécurité avec des maintiens de cométences annuels, des tests qui remettent en cause notre licence de vol... j'en passe..."
Pour le manque de formation, je pense au personnel d'aéroport de CDG, effectivement ; méconnaissance des destinations, des formalités, de la géographie tout bêtement ; visiblement ces gens-là sont choisis pour leur faculter à accepter de travailler-là, pas pour leurs compétences ; pour le personnel d'AF je parle plutôt d'une sorte de légérété : faire la conversation bien fort entre eux au fond de la cabine - draguer carrément - au lieu de s'occuper des passagers, dénigrer leur propre compagnie si on discute un peu avec eux, t'expliquer benoitement que tu es un passager économie et que ce qui les intéresse ce sont les classes Affaire...
" Si tu penses qu'AF fournit les memes prestations et les memes formations que les low cost alors vole avec sur des low cost et regarde la difference."
Je fais les deux, et franchement je ne vois pas de grosses différences ; certaines low cost sont plutôt plus accueillantes que AF.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2006 à 4:50 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 202 de 374 · Page 11 de 19 · 2 943 affichages · Partager | | | À: SpyderBon · 10 octobre 2006 à 6:24 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 203 de 374 · Page 11 de 19 · 2 939 affichages · Partager " Et c'est reparti pour un tour... vraiment marre de lire toujours la même chose"
Moi aussi, j'en ai marre de l'écrire, mais face à un interlocuteur de mauvaise fois, je vois mal d'autres solutions.
Michel | | | À: DisizLaPeste · 10 octobre 2006 à 8:38 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 204 de 374 · Page 11 de 19 · 2 932 affichages · Partager Tout à fait d'accord : quelques grandes gueules ne font pas un échantillon représentatif  
Mais où est la majorité silencieuse ?
La majorité silencieuse est dans nos avions tous les jours, ce sont juste environ 150 000 personnes par jour en effet  . POur info, il existe a chaque vol des passagers a qui on donne des questionnaires avec enveloppe a cacheter et qui pose des questions tres précises sur le voyage du jour, de la résa au débarquement, c'est a dire toute la chaine. Je tiens ce questionnaire a votre disposition. Juste pour info, ces questionnaires sont ensuite traités et nous avons les retours qui sont bons a tres bons dans plus de 90 % des cas. Elle est ici la majorité silencieuse ! | | | À: Pepito2 · 10 octobre 2006 à 8:54 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 205 de 374 · Page 11 de 19 · 2 929 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que en tant que PNC vous avez une présentation des produits mis en place pour le passager (je veux parler des trousses de confort, du catering, des vins servis à bord, etc...) et des évolutions éventuelles.
J'ai remarqué que les écouteurs tempo long courrier ont (enfin) été changés, et que le champagne "affaires" était maintenant un lanson noble cuvée.
En dehors de ce questionnaire, vous consulte t-on pour connaitre le retour passager sur les prestations et produits offerts à bord ? | | | À: Pepito2 · 10 octobre 2006 à 9:06 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 206 de 374 · Page 11 de 19 · 2 924 affichages · Partager Rebonjour,
"Elle est ici la majorité silencieuse !"
L'autosatisfaction, c'est exactement ce qui me déplait dans l'attitude de AF. Bien sûr que vos avions volent, que tout se passe normalement dans l'immense majorité des cas, mais on ne sent jamais chez AF de souci du client, c'est une compagnie très banale, très ordinaire, et plutôt chère.
Michel | | | À: Mauricien93 · 10 octobre 2006 à 9:19 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 207 de 374 · Page 11 de 19 · 2 912 affichages · Partager Est ce que une fois les 500 messages atteints les compteurs sont remis à zéro ?...comme dans le jeu des photos ?..."que pensez vous d'Air France II, la revanche"... 
Les différents intervenants ne sont de toute façons pas d'accord entre eux, donc ça peut durer jusqu'à lassitude complète.
Questions : y a t'il un service client online qui permet de faire état des différentes remarques clients, et notamment ceux à haute contribution ? Quelle est la part des clients éco et des clients haute contribution dans le CA pax d'Air France ?..
c'est juste pour info, merci. | | | À: Poseidon · 10 octobre 2006 à 9:30 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 208 de 374 · Page 11 de 19 · 2 907 affichages · Partager Yop a raison, le nombre de forumers recurrents est assez limité (donc peu representatif) spiderben, poseidon, mercator, zenshua, dizizlapeste, toi airborne, tatra j'arrive à peine à 10 personnes
Comme échantillon statistique, tu pouurais trover mieux qu'un post de voyage forum ou 90% des messages sont émis par 5-6 personnes...
C'est pas très honnête ce que tu dis là........22Forumers sur "l'Espace Affaires et l'Espace Première sur Air France" et plus de trois fois plus ici! Tu sembles prétendre que c'est les mêmes personnes qui racontent la même chose, c'est faux. Les expériences et les profils sont tout de même même très variés. Raconte pas n'importe quoi non plus........C'est le premier forum de voyages francophone.
Moi je soutiens Julien totalement. Il est en effet pas très honnête de dire qu'il n'y a que 5 ou 6 forumers sur ce site. A vérifier le forum Affaires et Première, il y en plus de 20, et ici, plus de cinquante à première vue, avec des expériences aussi originales les unes que les autres.
Pour ma part, j'en ai un peu marre de polémiquer avec certains salariés AF ou forumers pour des broutilles qui les passionnent, du style : ("mais-qui-doit-donc-ranger-le-bagage-cabine"?) Ou tout simplement mettre les PAX d'un côté et les PNC de l'autre comme s'ils s'agissaient de groupes ennemis. Ca ne me semble pas très constructif mais certains tombent hélas trop facilement dans ce travers.
Je préfère parler des questions de fond (siège, accueil, programme de fidélité) mais je vois malheureusement qu'elles sont souvent esquivées au profit de questions/querelles de forme bien plus mineures. Querelles qui se transforment en attaques personnelles, qui ne font pas avancer la discussion, et qui en plus n'intéressent pas grand monde au fond. Sans vouloir trop intellectualiser les choses, j'ai l'impression que le forum sur Air France devient de plus en plus un prêtexte où chacun vient purger ses passions, une sorte de "catharsis" moderne, de défouloir; mais où l'on s'éloigne en définitive des questions de fond.
Plusieurs forumers ont parfois des réponses très pertinentes, mais la seule que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui des salariés AF (excepté un d'entre eux plus subtil, mais en MP), est : "Va-voir-ailleurs-si-t'es-pas-content". Ca c'est une réponse de faiblesse qui masque mal la difficulté à répondre aux vraies questions de fond.
Analyse pertinente et très juste jeune homme, c'est exactement de cela hélas qu'il s'agit...... La logique d'affrontement devient de plus en plus ridicule sur ce forum. Quand on ne parle pas des culottes courtes de certains ou de leur cravate, c'est pour leur dire "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents".......Très très faible comme réponse de fond.
Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer avec ces deux PNC, ils ont deux neurones, si c'était pas le cas, ils feraient quand même quelque chose d'un peu plus intelligent. Car soyons honnêtes, apprendre quelques procédures de sécurité et servir à manger, ça ne demande pas non plus bac+12.....Donc allez, arrêtez d'être prétentieux et redessendez un peu de votre piédestal. A vous lire, vous vous prenez un peu pour les directeurs d'Air France, alors que ceux qui ont tout de même le plus de légitimité à émettre des critiques, ce sont bel et bien les passagers que nous sommes.
Et une dernière chose, je pense qu'il y a une réalité que vous avez trop tendance à oublier, ou qui vous gêne au fond. Qui vous paye?? Bien que vous travaillez pour, c'est avec NOTRE argent que vous êtes payés, et en particulier avec celui de la clientèle Affaires/Première. Donc à votre place, je me ferai toute petite et serai plus aimable et moins agressive que vous l'êtes en l'occurrence. Moi quand un client vient me voir, je suis aux petits soins, c'est comme ça, mais c'est ça être "commercial". Vous ne savez pas l'être apparement. Pour vous, être aimabe, c'est se rabaisser, vous n'y êtes pas.....C'est se grandir au contraire. C'est ce dernier point que vous n'avez pas bien compris. | | | À: Tevas · 10 octobre 2006 à 9:36 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 209 de 374 · Page 11 de 19 · 2 896 affichages · Partager A mon avis il aura peut etre un 3eme volet " Vos commentaires sur Air France, l'aller-retour?" Sinon mon avis perso c'est qu'ici y'en trop qui veulent tout mais pour un minimum. | | | À: Mauricien93 · 10 octobre 2006 à 9:44 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 210 de 374 · Page 11 de 19 · 2 888 affichages · Partager ....
"Sinon mon avis perso c'est qu'ici y'en trop qui veulent tout mais pour un minimum."
Juste l'équivalent des bonnes compagnies, ça suffira  !
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2006 à 9:57 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 211 de 374 · Page 11 de 19 · 2 902 affichages · Partager "Juste l'équivalent des bonnes compagnies, ça suffira  !
Michel"
Ok qu'est ce que tu envie aux bonnes compagnies Mr Michel qu'AF n'as pas ou ne te satisfait pas ? | | | À: Mauricien93 · 10 octobre 2006 à 10:00 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 212 de 374 · Page 11 de 19 · 2 901 affichages · Partager "l'aller-retour" !  
J'ai l'impression effectivement que la lutte pour les passagers haute contribution est de plus en plus féroce, donc les compagnies proposent des services toujours plus exclusifs.. Je ne me sens pas concerné par ça car je voyage toujours en éco..
Et puis sans vouloir "me la jouer", mon premier voyage en avion c'était à l'age de... 6 semaines : Papeete- Paris sur UTA par la route des Indes : genre Papeete-Pago/Pago- Jakarta- Singapour- Saigon (Hochiminh ville maintenant...avec stop forcé de plusieurs heures sur le tarmac, interdiction de descendre..clim arrêtée..coup de chaud...je deviens rouge tomate..les hotesses qui me mettent dans un bac à glace pour faire redescendre la température...tout ça, tout ça..)- Phnom Penh- Colombo- Calcutta- Bahrein- Paris...peut être pas forément dans cet ordre précis mais ça ressemblait à ça..36h de vol...ensuite c'était les aller-retour sur les DC8 COTAM via les US..ambiance fin de perm' avec whisky et cigarettes à gogo, plateaux repas servis par des militaires...mais des supers souvenirs quand même ! une ambiance là dedans pendant 24h !  ...j'arrête là ma rubrique "ancien combattant" tout à fait prématurée en ce qui me concerne  ..
Mais depuis cette époque, si j'ai de la place pour les jambes, si le siège n'est pas trop dur et si la nourriture est correcte, ça me va  ...sécurité et régularité d'abord..le reste pour moi c'est de la science fiction..
Tiens d'ailleurs sur Paris- Nice que je fais assez souvent, AF propose son snack gratuit..je préfère encore ça à Easyjet qui facture 2€50 le chocolat chaud..et que je prends que si ils sont vraiment moins chers (ce qui arrive de moins en moins souvent).
Pour le reste, je comprends qu'en lachant quelques milliers d'€ dans un billet, on attend des prestations de haut niveau.. | | | À: Mauricien93 · 10 octobre 2006 à 10:03 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 213 de 374 · Page 11 de 19 · 3 158 affichages · Partager "Ok qu'est ce que tu envie aux bonnes compagnies Mr Michel qu'AF n'as pas ou ne te satisfait pas ?"
Il y a déjà des tas de messages pour expliquer ça...
Michel | | | À: Nana2 · 10 octobre 2006 à 10:27 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 214 de 374 · Page 11 de 19 · 3 142 affichages · Partager "Analyse pertinente et très juste jeune homme, c'est exactement de cela hélas qu'il s'agit...... La logique d'affrontement devient de plus en plus ridicule sur ce forum. Quand on ne parle pas des culottes courtes de certains ou de leur cravate, c'est pour leur dire "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents".......Très très faible comme réponse de fond.
"Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer avec ces deux PNC, ils ont deux neurones, si c'était pas le cas, ils feraient quand même quelque chose d'un peu plus intelligent. Car soyons honnêtes, apprendre quelques procédures de sécurité et servir à manger, ça ne demande pas non plus bac+12.....Donc allez, arrêtez d'être prétentieux et redessendez un peu de votre piédestal. A vous lire, vous vous prenez un peu pour les directeurs d'Air France, alors que ceux qui ont tout de même le plus de légitimité à émettre des critiques, ce sont bel et bien les passagers que nous sommes.
Et une dernière chose, je pense qu'il y a une réalité que vous avez trop tendance à oublier, ou qui vous gêne au fond. Qui vous paye?? Bien que vous travaillez pour, c'est avec NOTRE argent que vous êtes payés, et en particulier avec celui de la clientèle Affaires/Première. Donc à votre place, je me ferai toute petite et serai plus aimable et moins agressive que vous l'êtes en l'occurrence. Moi quand un client vient me voir, je suis aux petits soins, c'est comme ça, mais c'est ça être "commercial". Vous ne savez pas l'être apparement. Pour vous, être aimabe, c'est se rabaisser, vous n'y êtes pas.....C'est se grandir au contraire. C'est ce dernier point que vous n'avez pas bien compris. "
Intéressante façon de "vouloir arrêter de polémiquer"  ...
Effectivement si d'un côté on considère les PNC comme des larbins décérébrés, il ne faut pas s'étonner de quelques comportements anticommerciaux en retour, ce qui alimente le jugement desdits PAX sur les PNC etc etc..c'est le serpent qui se mord la queue ! | | | À: DisizLaPeste · 10 octobre 2006 à 11:04 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 215 de 374 · Page 11 de 19 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que en tant que PNC vous avez une présentation des produits mis en place pour le passager (je veux parler des trousses de confort, du catering, des vins servis à bord, etc...) et des évolutions éventuelles.
J'ai remarqué que les écouteurs tempo long courrier ont (enfin) été changés, et que le champagne "affaires" était maintenant un lanson noble cuvée.
En dehors de ce questionnaire, vous consulte t-on pour connaitre le retour passager sur les prestations et produits offerts à bord ?
Des que nous avons une remontée client positive ou négative nous la signalons au chef de cabine qui établi ensuite un rapport de vol. Exemple en effet sur le champagne ou le vin blanc en espace affaire MC qui étaient pas franchement au top. Le champagne est changé et il reste ce fameux vin blanc a faire évoluer. Tour remonte mais AF est une grande boite et il faut du temps je suis bien d'accord ! | | | À: Tevas · 10 octobre 2006 à 11:13 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 216 de 374 · Page 11 de 19 · 3 125 affichages · Partager "Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer avec ces deux PNC, ils ont deux neurones, si c'était pas le cas, ils feraient quand même quelque chose d'un peu plus intelligent. Car soyons honnêtes, apprendre quelques procédures de sécurité et servir à manger, ça ne demande pas non plus bac+12.....Donc allez, arrêtez d'être prétentieux et redessendez un peu de votre piédestal. A vous lire, vous vous prenez un peu pour les directeurs d'Air France, alors que ceux qui ont tout de même le plus de légitimité à émettre des critiques, ce sont bel et bien les passagers que nous sommes. Intéressante façon de "vouloir arrêter de polémiquer"  ...
Effectivement si d'un côté on considère les PNC comme des larbins décérébrés, il ne faut pas s'étonner de quelques comportements anticommerciaux en retour, ce qui alimente le jugement desdits PAX sur les PNC etc etc..c'est le serpent qui se mord la queue !
Les lieux communs sur les PNC ont la vie dure. Moi je sais quelles sont les attentes en matière de sécurité, et tous les ans nous devons "repasser" nos examens pour etre déclarés aptes. Les procédures de sécurité ne sont pas visible ou tres peu des passagers, les controles que nous effectuons de meme. Les passagers ne voient que le commercial et c'est normal.
Maintenant, j'ai la chance de faire un métier qui me plait, mes passagers sont contents, je gagne normalement ma vie et je peux bouger autour du monde quand je veux. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. QUe l'on me considère comme débile ne changera rien a ma façon de bosser et de considérer les passagers comme ceux qui font vivre la boite pour qui je bosse. Avec les limites de respect qui me sont dues autant que je leur doit ! | | | À: Pepito2 · 10 octobre 2006 à 11:28 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 217 de 374 · Page 11 de 19 · 3 080 affichages · Partager Je suis d'accord sur l'idée du respect mutuel...une relation commerciale constructive quoi !  si l'une des 2 parties (acheteur ou vendeur) ne joue pas ce jeu là, ça ne peux pas aller bien loin..
Et je reste vraiment songeur sur le fait de se permettre de juger l'intelligence d'une personne en fonction du métier qu'il ou elle exerce, de la "position sociale" (cf plus haut..)... | | | À: Nana2 · 10 octobre 2006 à 12:39 · Modifié le 10 oct. 2006 à 13:01 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 218 de 374 · Page 11 de 19 · 3 059 affichages · Partager Je pense (tiens, tiens, en voilà une découverte  ) qu'il faut arrêter de polémiquer avec ces deux PNC, ils ont deux neurones, si c'était pas le cas, ils feraient quand même quelque chose d'un peu plus intelligent. Car soyons honnêtes, apprendre quelques procédures de sécurité et servir à manger, ça ne demande pas non plus bac+12
Le débat devenait enfin intéressant et voilà que Tampax2 nous en remet une coucheEst-ce que N A P serait jaloux du 9 3 et voudrait aller brûler les avions d'AF ? Il ne faut pas non plus Bac+12 pour coller ses fesses dans un siège (même inconfortable  ) en payant quelques milliers d'euros, mais peut être faire un meilleur choix en faisant fonctionner ses neurones éviterait de le regretter et de trainer sa rancoeur à longueur de posts.
This case is closed : keep the smile   | | | À: Nana2 · 10 octobre 2006 à 12:53 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 219 de 374 · Page 11 de 19 · 3 049 affichages · Partager Yop a raison, le nombre de forumers recurrents est assez limité (donc peu representatif) spiderben, poseidon, mercator, zenshua, dizizlapeste, toi airborne, tatra j'arrive à peine à 10 personnes
Comme échantillon statistique, tu pouurais trover mieux qu'un post de voyage forum ou 90% des messages sont émis par 5-6 personnes...
C'est pas très honnête ce que tu dis là........22Forumers sur "l'Espace Affaires et l'Espace Première sur Air France" et plus de trois fois plus ici! Tu sembles prétendre que c'est les mêmes personnes qui racontent la même chose, c'est faux. Les expériences et les profils sont tout de même même très variés. Raconte pas n'importe quoi non plus........C'est le premier forum de voyages francophone.
Moi je soutiens Julien totalement. Il est en effet pas très honnête de dire qu'il n'y a que 5 ou 6 forumers sur ce site. A vérifier le forum Affaires et Première, il y en plus de 20, et ici, plus de cinquante à première vue, avec des expériences aussi originales les unes que les autres.
Pour ma part, j'en ai un peu marre de polémiquer avec certains salariés AF ou forumers pour des broutilles qui les passionnent, du style : ("mais-qui-doit-donc-ranger-le-bagage-cabine"?) Ou tout simplement mettre les PAX d'un côté et les PNC de l'autre comme s'ils s'agissaient de groupes ennemis. Ca ne me semble pas très constructif mais certains tombent hélas trop facilement dans ce travers.
Je préfère parler des questions de fond (siège, accueil, programme de fidélité) mais je vois malheureusement qu'elles sont souvent esquivées au profit de questions/querelles de forme bien plus mineures. Querelles qui se transforment en attaques personnelles, qui ne font pas avancer la discussion, et qui en plus n'intéressent pas grand monde au fond. Sans vouloir trop intellectualiser les choses, j'ai l'impression que le forum sur Air France devient de plus en plus un prêtexte où chacun vient purger ses passions, une sorte de "catharsis" moderne, de défouloir; mais où l'on s'éloigne en définitive des questions de fond.
Plusieurs forumers ont parfois des réponses très pertinentes, mais la seule que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui des salariés AF (excepté un d'entre eux plus subtil, mais en MP), est : "Va-voir-ailleurs-si-t'es-pas-content". Ca c'est une réponse de faiblesse qui masque mal la difficulté à répondre aux vraies questions de fond.
Analyse pertinente et très juste jeune homme, c'est exactement de cela hélas qu'il s'agit...... La logique d'affrontement devient de plus en plus ridicule sur ce forum. Quand on ne parle pas des culottes courtes de certains ou de leur cravate, c'est pour leur dire "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents".......Très très faible comme réponse de fond.
Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer avec ces deux PNC, ils ont deux neurones, si c'était pas le cas, ils feraient quand même quelque chose d'un peu plus intelligent. Car soyons honnêtes, apprendre quelques procédures de sécurité et servir à manger, ça ne demande pas non plus bac+12.....Donc allez, arrêtez d'être prétentieux et redessendez un peu de votre piédestal. A vous lire, vous vous prenez un peu pour les directeurs d'Air France, alors que ceux qui ont tout de même le plus de légitimité à émettre des critiques, ce sont bel et bien les passagers que nous sommes.
Et une dernière chose, je pense qu'il y a une réalité que vous avez trop tendance à oublier, ou qui vous gêne au fond. Qui vous paye?? Bien que vous travaillez pour, c'est avec NOTRE argent que vous êtes payés, et en particulier avec celui de la clientèle Affaires/Première. Donc à votre place, je me ferai toute petite et serai plus aimable et moins agressive que vous l'êtes en l'occurrence. Moi quand un client vient me voir, je suis aux petits soins, c'est comme ça, mais c'est ça être "commercial". Vous ne savez pas l'être apparement. Pour vous, être aimabe, c'est se rabaisser, vous n'y êtes pas.....C'est se grandir au contraire. C'est ce dernier point que vous n'avez pas bien compris.
D'accord avec toi Stéphanie, faut que ces PNC simples d'esprit arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.......Je vois mal un serveur discuter de telle ou telle option commerciale de son restaurant.....Et avec autant d'insistance.....Le respect est naturellement mutuel, mais quand je vois des PNC aussi désagréables et agressifs sur ce forum, on n'a plus trop envie de les respecter non plus..... | | | À: Pepito2 · 10 octobre 2006 à 12:57 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 220 de 374 · Page 11 de 19 · 3 035 affichages · Partager Moi je sais quelles sont les attentes en matière de sécurité, et tous les ans nous devons "repasser" nos examens pour etre déclarés aptes. Les procédures de sécurité ne sont pas visible ou tres peu des passagers, les controles que nous effectuons de meme.
il ne faut que se féliciter de la qualité en matière de sécurité : se rappeler à ce sujet la sortie de piste du vol AF 358 à Toronto dont tout le monde est sortie indemme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |