| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 821 affichages | | | | À: Aerogusz · 22 novembre 2006 à 20:47 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 341 de 374 · Page 18 de 19 · 3 212 affichages · Partager c'est pour cela qu'un bon agent de voyage (ou une VAD performante) est important les subtilités des codes shares...ne sont effectivement pas faciles à comprendre dans certains cas | | | À: Airborne · 22 décembre 2006 à 12:20 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 342 de 374 · Page 18 de 19 · 3 132 affichages · Partager bonjour,
j'ai été très intéressée par vos commentaires concernant votre expérience relativement riche avec AF car cela m'a permis de relever quelques attributs qui participent à la formation de la satisfaction pour AF.
je suis actuellement en train de préparer un questionnaire portant sur la satisfaction des passagers d'AF pour mon mémoire de fin d'année portant sur "la contribution des différents éléments dans la satisfaction globale du client: cas d'AF".
je voudrais SVP savoir si déjà durant un vol vous avez répondu à un questionnaire de satisfaction et si oui est ce que vous vous rappelez des aspects qui ont été cité dans ce questionnaire? et merci d'avance vous m'avez déjà été d'une aide précieuse. | | | À: Poseidon · 5 avril 2007 à 0:21 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 343 de 374 · Page 18 de 19 · 2 987 affichages · Partager Bonjour
J ai souvent l occasion de voyager sur CDG- JFK- CDG en Premiere et j ai voulu verifier par simple curiosite une proposition de service faire par AF sur son site: une housse a vetement y est proposee gracieusement. A bord, et au cours de 2 vols differents, j'ai craint de voir les PNC faire un malaise en entendant ma demande: ils n avaient jamais entendu parler de cette offre commerciale.
Qu en est-il donc? Quelqu un peut m apporter une reponse? Je testerai encore demain sur 006.
Cordialement
W | | | À: Gati · 7 avril 2007 à 7:13 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 344 de 374 · Page 18 de 19 · 2 891 affichages · Partager bonjour,
j'ai été très intéressée par vos commentaires concernant votre expérience relativement riche avec AF car cela m'a permis de relever quelques attributs qui participent à la formation de la satisfaction pour AF.
je suis actuellement en train de préparer un questionnaire portant sur la satisfaction des passagers d'AF pour mon mémoire de fin d'année portant sur "la contribution des différents éléments dans la satisfaction globale du client: cas d'AF".
je voudrais SVP savoir si déjà durant un vol vous avez répondu à un questionnaire de satisfaction et si oui est ce que vous vous rappelez des aspects qui ont été cité dans ce questionnaire? et merci d'avance vous m'avez déjà été d'une aide précieuse.
A l'occasion, il sera possible de te faire passer un exemplaire de ce questionnaire, dans la mesure ou il n'y a rien de confidentiel puisque ces "SCOPES" sont distribués en cabine, selon un schéma précis en fonction de divers paramètres.
Et les résulats sont conformes aux objectifs. (entre 85 et 90 % de satisfaction) | | | À: Pepito2 · 7 avril 2007 à 8:05 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 345 de 374 · Page 18 de 19 · 2 887 affichages · Partager Sur quels critères sont distribués ces questionnaires? Sur la Réunion, on voit bien quand on voyage en Affaires que tout la cabine le reçoit, par contre en Alizé et Tempo, les PNC semblent chercher les numéros de siège pour la distribution. L'objectivité dans ce cas me paraît discutable.
Phil | | | À: Larun1974 · 7 avril 2007 à 10:43 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 346 de 374 · Page 18 de 19 · 2 878 affichages · Partager Sur quels critères sont distribués ces questionnaires? L'objectivité dans ce cas me paraît discutable.
Phil
Bonjour,
Le SCOPE est distribué en fonction du numéro de siège. Il est un peu compliqué d'expliquer la méthode : en fonction du numéro de matricule du CC ou du CCP, celui ci distribue les scopes à une séquences de numéros de sièges. Ensuite il faut avouer que si un client est endormi, nous ne le réveillons pas pour qu'il remplisse ce questionnaire. De plus certains passagers refusent tout net de le remplir, dans ce cas, il nous faut choisir une personne disposée à bien vouloir le faire.
Amicalement. David | | | À: Wanderer70 · 7 avril 2007 à 10:49 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 347 de 374 · Page 18 de 19 · 2 877 affichages · Partager Bonjour
en Premiere et j ai voulu verifier par simple curiosite une proposition de service faire par AF sur son site: une housse a vetement y est proposee gracieusement. A bord, et au cours de 2 vols differents, j'ai craint de voir les PNC faire un malaise en entendant ma demande: ils n avaient jamais entendu parler de cette offre commerciale.
Bonjour,
Je constate également que le site précise qu'une housse de vêtements est offerte par AF. Ce doit être une nouveauté. En effet je travaille régulièrement en P et jamais je n'ai vu cette housse. J'imagine qu'elle va faire son apparition très rapidement. Il arrive régulièrement que les PNC soient informés des nouveautés à bord en même temps que les clients, voire après...L'improvisation est parfois de mise  .
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 8 avril 2007 à 12:46 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 348 de 374 · Page 18 de 19 · 2 820 affichages · Partager Petit commentaire sur Air France mais en changeant un peu de sujet... le surbooking !
Hier soir à CDG j'ai demandé à etre surbooké sur un vol qui offrait cette possibilité : il m'a été proposé un dédomagement de 100 EUR en bons d'achat ou de 50 EUR en cash et un réacheminement sur le premier vol disponible en cas de débarquement. Par contre il m'a bien été précisé que l'hebergement n'était pas offert. Elle m'a répondue que si je suis volontaire au débarquement il n'y a pas d'autre indeminité... De plus l'agente à l'enregistrement a été surpris qu'une compagnie concurrente m'ait offert sur un surbooking en nationnal un dédommagement de 250 EUR et l'hebergement pension complete ! Du coup je n'ai pas accepté d'etre surbooké... Soit c'est une méconnaissance, soit AF n'applique pas le reglement européen... mais en tout cas c'est tres surprenant !
Sinon j'ai été un peu décu de ne pouvoir enregistrer mon bagage en continu... j'avais 12 heures de correspondance et 2 numéros de dossiers et j'ai du récupérer mon bagage (plus de 15 minutes d'attente !!) et je n'ai pu faire l'enregistrement aussitot ! ceci expliqué par des "raisons de sécurité !!"
sinon vols agréables et personnels tres sympas, avec une nouveauté : le jus d'orange sur les vols du matin !!! une révolution !! et toujours le chocolat chaud... que n'offre pas LH (enfin EW...) | | | À: Fenua · 8 avril 2007 à 13:01 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 349 de 374 · Page 18 de 19 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
D'après le site de la DGAC, le passager VOLONTAIRE au débarquement doit négocier avec la compagnie aérienne les prestations à prendre en charge. Il ne faut pas confondre avec un passager NON volontaire et refusé à l'embarquement.
le lien : www.dgac.fr/...vice/regl_europe.htm
Amicalement.  David
PS : certains collègues qui travaillent sur la plateforme de Roissy pourront vous répondre de manière plus détaillée | | | À: Mdew7 · 8 avril 2007 à 14:16 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 350 de 374 · Page 18 de 19 · 2 801 affichages · Partager C'est en effet ce que m'a dit l'agente, que la proposition s'appliquait parce que j etais volontaire ! Comme on en a déja parlé une fois sur ce forum, le texte est suffisemment flou pour donner lieu à des interprétations differentes. C'est aussi le propre d'un texte juridique de pouvoir laisser une lattitude à la jurisprudence de fixer les cas spécifiques. Cependant, la commission européene a indiquée récemment qu'elle n'était pas satisfaite de l'application de ce texte, en particulier par certains etats ou compagnies aériennes qui prennent un liberté tres forte avec et menace de durcir la reglementation si la situation ne s'améliorait pas.
Pour en revenir sur mon voyage, j'ai beaucoup apprécié l'Airbus A318 qui fait un peu "mini" comme appareil du fait de sa longueur plus courte. De meme l'ERJ 190 est magnifique, un véritable "mini airbus" avec une cabine tres spacieuse. Exterieurement comme interieurement, ca fait un peu un avion type Airbus qui a été "rétréci"...
A souligner tout de meme les équipages tres agréables et courtois, sur YS comme sur AF ! (ca vaut aussi la peine d'être précisé quand tout va bien) | | | À: Wanderer70 · 10 avril 2007 à 15:01 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 351 de 374 · Page 18 de 19 · 2 778 affichages · Partager Bonjour
J ai souvent l occasion de voyager sur CDG- JFK- CDG en Premiere et j ai voulu verifier par simple curiosite une proposition de service faire par AF sur son site: une housse a vetement y est proposee gracieusement. A bord, et au cours de 2 vols differents, j'ai craint de voir les PNC faire un malaise en entendant ma demande: ils n avaient jamais entendu parler de cette offre commerciale.
Qu en est-il donc? Quelqu un peut m apporter une reponse? Je testerai encore demain sur 006.
Cordialement
W
Bonjour Wanderer,
Tout d'abord, j'espère que ton vol et ton séjour parisien se sont bien déroulés...  Effectivement, une housse de vêtement est proposée théoriquement en P, mais je n'ai jamais pu en disposer non plus à bord.
Dans la même catégorie, il est prévu dans la littérature commerciale AF, et dans la doc interne de faire dîner les passagers Première à JFK (comme le fait BA et LH), mais il n'en est rien non plus dans la réalité.
Savais-tu sinon qu'il y a un buffet assez "planqué" au salon de JFK?  Au première étage, 1ère à gauche, juste après les toilettes, une petite pièce ombragée avec un buffet bien plus copieux que les deux autres...Mais comme il n'est pas réalimenté régulièrement, ils évitent soigneusement de préciser qu'il existe... | | | À: Poseidon · 19 août 2007 à 20:20 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 352 de 374 · Page 18 de 19 · 2 529 affichages · Partager Je bosse en zone réservée de roissy CDG, et suis amené, au cours de mon taf, à pas mal de contacts de la part des compagnies oeuvrant dans cette plate forme aéroportuaire. Las est de constater que les personnes employées chez AF posent plus de difficultés que la moyenne des autres employés des autres compagnies. Pourquoi me direz-vous ? Une sensation de monopole et de suprématie, d'impunité ? du fait d'une emprise majoritaire sur ADP ?? Certes, AF détient une majorité incontestable dans les fonctionnements des services des Aéroports De Paris, mais bon, même si on en est conscient, celà n'excuse pas certains débordements des "administrés" de cette entreprise qui se savent, du moins se croient, protégés du Bon Dieu.. En tous les cas, en ce qui me concerne, et mes collègues aussi, je ne fais aucun distingo envers les employés de telle ou telle compagnie aérienne. Donc, il faut savoir que la GTA ne verse pas dans la préférence commerciale mais qu'elle exécute ses missions en complète indifférence quant-à la compagnie qu'elle pourrait montrer du doigt lors de ses contrôles effectués en zone réservée des aéroports dont elle est en charge. Ceci juste pour info.... ;o)) | | | À: Mortadelle · 19 août 2007 à 21:36 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 353 de 374 · Page 18 de 19 · 2 508 affichages · Partager Je bosse en zone réservée de roissy CDG, et suis amené, au cours de mon taf, à pas mal de contacts de la part des compagnies oeuvrant dans cette plate forme aéroportuaire. Las est de constater que les personnes employées chez AF posent plus de difficultés que la moyenne des autres employés des autres compagnies. Pourquoi me direz-vous ? Une sensation de monopole et de suprématie, d'impunité ? du fait d'une emprise majoritaire sur ADP ?? Certes, AF détient une majorité incontestable dans les fonctionnements des services des Aéroports De Paris, mais bon, même si on en est conscient, celà n'excuse pas certains débordements des "administrés" de cette entreprise qui se savent, du moins se croient, protégés du Bon Dieu.. En tous les cas, en ce qui me concerne, et mes collègues aussi, je ne fais aucun distingo envers les employés de telle ou telle compagnie aérienne. Donc, il faut savoir que la GTA ne verse pas dans la préférence commerciale mais qu'elle exécute ses missions en complète indifférence quant-à la compagnie qu'elle pourrait montrer du doigt lors de ses contrôles effectués en zone réservée des aéroports dont elle est en charge. Ceci juste pour info.... ;o))
Et donc... | | | À: Mortadelle · 19 août 2007 à 23:45 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 354 de 374 · Page 18 de 19 · 2 485 affichages · Partager Je bosse en zone réservée de roissy CDG, et suis amené, au cours de mon taf, à pas mal de contacts de la part des compagnies oeuvrant dans cette plate forme aéroportuaire. Las est de constater que les personnes employées chez AF posent plus de difficultés que la moyenne des autres employés des autres compagnies. Pourquoi me direz-vous ? Une sensation de monopole et de suprématie, d'impunité ? du fait d'une emprise majoritaire sur ADP ?? Certes, AF détient une majorité incontestable dans les fonctionnements des services des Aéroports De Paris, mais bon, même si on en est conscient, celà n'excuse pas certains débordements des "administrés" de cette entreprise qui se savent, du moins se croient, protégés du Bon Dieu.. En tous les cas, en ce qui me concerne, et mes collègues aussi, je ne fais aucun distingo envers les employés de telle ou telle compagnie aérienne. Donc, il faut savoir que la GTA ne verse pas dans la préférence commerciale mais qu'elle exécute ses missions en complète indifférence quant-à la compagnie qu'elle pourrait montrer du doigt lors de ses contrôles effectués en zone réservée des aéroports dont elle est en charge. Ceci juste pour info.... ;o))
Et donc,
Ca tombe bien mon Frére est GENDARME | | | À: Rodo · 20 août 2007 à 0:38 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 355 de 374 · Page 18 de 19 · 2 475 affichages · Partager Ca tombe bien mon Frére est GENDARME
Et donc, 
(au fait, quel rapport avec le nescafé ?) | | | À: LAgentSecret · 20 août 2007 à 0:54 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 356 de 374 · Page 18 de 19 · 2 471 affichages · Partager ... ça a du retour ! | | | À: LAgentSecret · 20 août 2007 à 4:06 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 357 de 374 · Page 18 de 19 · 2 462 affichages · Partager Ca tombe bien mon Frére est GENDARME
Et donc, 
(au fait, quel rapport avec le nescafé ?)
Une histoire de Mortadelle | | | À: Rsztajn · 20 août 2007 à 12:33 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 358 de 374 · Page 18 de 19 · 2 424 affichages · Partager Je viens de lire toutes les pages de ce fil de discussion ! Tres interessant...
Je voulais juste reagir sur une des dernieres videos mise en ligne, celle du court-metrage d'une vingtaine de minutes... Le passage ou le client rale parce qu'il n'a pas son journal "L'equipe" a bord, est tres drole. Mais pour l'anecdote, j'ai eu exactement et presque mot pour mot cette situation au sol lors d'un embarquement !!! Il n'y avait plus de ce journal dans la salle d'embarquement. Ca a ete un vrai scandale... Alors, j'ai vraiment bien ri a la vision de cette scene !
Et de dire AF, compagnie de M... et patati et patata... A croire que l'auteur du film a vecu ces situations, certes caricaturales, mais parfois si vraies ! | | | À: Rodo · 20 août 2007 à 19:03 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 359 de 374 · Page 18 de 19 · 2 375 affichages · Partager (au fait, quel rapport avec le nescafé ?)
Une histoire de Mortadelle
Charcuterie et Nescafe, grandes star du forum ! | | | À: Cafougnette · 20 août 2007 à 19:11 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 360 de 374 · Page 18 de 19 · 2 367 affichages · Partager Il n'y avait plus de ce journal dans la salle d'embarquement. Ca a ete un vrai scandale...
Une énigme qui m'intrigue : les journaux étant gratuits en salle d'embarquement, et laissés pour le confort et la distraction des passagers avant et pendant le vol, comment un passager fait-il pour lire : - Le Monde, - Le Figaro, - L'Equipe, - Le Parisien etc... le tout en 0'55 de vol sur un Paris Londres par exemple ? Qui saura m'expliquer ce qui se passe au niveau chimique pour que la capacité de lecture soit multipliée par 6 pendant un vol a 30 000 pieds ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |