| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 820 affichages | | | | À: Airborne · 12 octobre 2006 à 14:06 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 261 de 374 · Page 14 de 19 · 2 046 affichages · Partager Merci Airbone, votre message m'a vraiment fait plaisir. Je travaille chez Air France et lorsque l'on est aimable, souriante et attentionnée envers ses clients c'est dur de lire tous ces messages négatifs. Je vous remercie aussi de ne pas utilisé l'enregistrement par internet parce que ce n'est vraiment pas bon pour l'emploi.Avec les Bls et l'enregistrement internet, cela diminue le nombre d'agent nécessaire. Depuis la privatisation (et meme un peu avant), sur Orly nous souffrons du sous-effectif; il n'y a plus d'embauche. Et le sous-eff n'est pas bon non plus pour nos clients parce que ne pouvons pas offrir un service digne d'Air France (longue attente à l'enregistrement, agents fatigués...). | | | À: Julien32 · 12 octobre 2006 à 18:23 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 262 de 374 · Page 14 de 19 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Julien,
faut que ces PNC simples d'esprit.....................
Là en revanche je trouve ta réaction disproportionnée.Des PNC simples d'esprit existent mais en tres grande minorité tous comme les pax simples d'esprit et grossiers (les PNC ne l'étant pas puisque qu'ils doivent apprendre à se retenir dans leur formation commerciale).par ex:lors d'un vol CDG/MRU j'étais assise à coté d'un passager qui ne levait jamais la tete pour dire merci lorsque le steward lui apportait le plateau et surtout qui se plagnait tout le temps au point où j'ai du changer de place. Pour ma part, je ne m'estime pas ici pour casser du sucre sur leur dos mais plutot pour souhaiter un débat constructive en espérant que des critiques puissent engendrer une comprehension de l'un (passager) comme de l'autre (PNC).La véritable fonction du PNC se doit d'etre avant tout assurer notre sécurité et bien ensuite assurer la partie commerciale du vol.L'assimiler comme j'ai pu le lire à de vulgaires serveurs (etre serveur n'a rien de pejoratif)ou à des souseinstein à 1 neurone ressemble à du racisme intellectuel, en aucun cas je m'estime donc faire partie de ces "10 forumers recurrents". Une compagnie comme AF a le devoir de prendre en compte les critiques afin d'améliorer la qualité de ses services et c'est tout ce que je lui souhaite:reconsidérer sa politique commerciale vis à vis de ses pax hautement contribuable en" piochant" dans ce qui se fait de mieux chez les autres et également améliorer (voir meme faire beaucoup mieux)sa classe économique (accueil, programmes video, plateau repas....)surtout sur les Dom.Une réaction positive en appelle toujours une autre et pour celà le fait "de remettre le passager" dans une logique de priorité commerciale permettrait à tous d'éviter mais pas à 100% ces genres d'échanges voir d'insultes.Ce serait donc à AF de revoir sa copie si ses ambitions sont de resister face à la concurence et d'etre un jour pourquoi pas graciée de 5 étoiles sur skytrax mais en tant que "simple petite passagère" j imagine mal Mr Spinetta m'écouter    et encore moins l'agence de St Denis:Lorsque j habitait encore en France mes relation avec l'agence locale était au plus beau fixe.J'achetais par an environ 7 billetsA/R en first CDG/SIN et le directeur régionale me faisait bénéficier de tarifs négociés soit une economie non négligeable de 14000 euros par an.Puis en m'instalant à la Réunion c'est tout naturellement que j ai pris contact avec le chef d'agence avec à l'appui une recommandation du directeur régional d'où je venais.Etant déja fidélisée je n'avais donc aucune intention de changer de compagnie (j'ai meme acheté une carte d'abonné) meme si le trajet par maurice était beaucoup plus court.J ai helas été jaugée voir méprisée puisque ne faisant pas partie des notables locaux donc refus catégorique de l'agence de m'accorder les memes avantages avec pour excuse bidon"la priorité reste sur la ligne metropole" (que jumpseat se rassure!il ne fait pas partie de ces propriétaires de champs de bananières)Je m'estime donc libre aujourd hui de changer et de choisir la compagnie avec laquelle je voyage meme si au fond j 'ai toujours un petit faible pour AF. J'attends donc qu'AF s'améliore et jour peut etre j'y retournerai en tant que cliente fidèle voir exclusive........ | | | À: Carmencita · 12 octobre 2006 à 20:24 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 263 de 374 · Page 14 de 19 · 1 969 affichages · Partager Mais justement, relis mon post, je ne dis pas que les années d'après guerre (ou 70 ou 80 d'ailleurs...) étaient faciles, bien au contraire, je dis qu'il faut arreter de dire qu'à l'époque tout était mieux. Tu semble regretter les voyages des années 80, je te répond qu'aujourd'hui c'est moins "classe" ok, mais que plus de monde en profite.
Pour la question des valeurs, il faut arrêter, dans les années 50 il y avait le rock, dans les 60 les hippies, etc...aujourd'hui des rapeurs. Et à chaque génération, toujours les mêmes reproches contre ces jeunes rebels sans moralité..., et depuis l'origine de l'humanité l'eternelle rengaine "d'avant c'était mieux" qui revient...
Je ne te reprochais evidemment pas personnellement d'être dans un fauteuil de cuir quelque part dans le 7ième arrondissement, j'observe en revanche que le leitmotiv "les jeunes ont perdu le sens de la valeur travail" se répend dans la tête des français, ça me fait un peu rire jaune... | | | À: Zenshua · 12 octobre 2006 à 20:44 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 264 de 374 · Page 14 de 19 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Julien,
faut que ces PNC simples d'esprit.....................
Là en revanche je trouve ta réaction disproportionnée.Des PNC simples d'esprit existent mais en tres grande minorité tous comme les pax simples d'esprit et grossiers (les PNC ne l'étant pas puisque qu'ils doivent apprendre à se retenir dans leur formation commerciale).par ex:lors d'un vol CDG/MRU j'étais assise à coté d'un passager qui ne levait jamais la tete pour dire merci lorsque le steward lui apportait le plateau et surtout qui se plagnait tout le temps au point où j'ai du changer de place. Pour ma part, je ne m'estime pas ici pour casser du sucre sur leur dos mais plutot pour souhaiter un débat constructive en espérant que des critiques puissent engendrer une comprehension de l'un (passager) comme de l'autre (PNC).La véritable fonction du PNC se doit d'etre avant tout assurer notre sécurité et bien ensuite assurer la partie commerciale du vol. L'assimiler comme j'ai pu le lire à de vulgaires serveurs (etre serveur n'a rien de pejoratif)ou à des souseinstein à 1 neurone ressemble à du racisme intellectuel, en aucun cas je m'estime donc faire partie de ces "10 forumers recurrents". Une compagnie comme AF a le devoir de prendre en compte les critiques afin d'améliorer la qualité de ses services et c'est tout ce que je lui souhaite:reconsidérer sa politique commerciale vis à vis de ses pax hautement contribuable en" piochant" dans ce qui se fait de mieux chez les autres et également améliorer (voir meme faire beaucoup mieux)sa classe économique (accueil, programmes video, plateau repas....)surtout sur les Dom.Une réaction positive en appelle toujours une autre et pour celà le fait "de remettre le passager" dans une logique de priorité commerciale permettrait à tous d'éviter mais pas à 100% ces genres d'échanges voir d'insultes.Ce serait donc à AF de revoir sa copie si ses ambitions sont de resister face à la concurence et d'etre un jour pourquoi pas graciée de 5 étoiles sur skytrax mais en tant que "simple petite passagère" j imagine mal Mr Spinetta m'écouter    et encore moins l'agence de St Denis:Lorsque j habitait encore en France mes relation avec l'agence locale était au plus beau fixe.J'achetais par an environ 7 billetsA/R en first CDG/SIN et le directeur régionale me faisait bénéficier de tarifs négociés soit une economie non négligeable de 14000 euros par an.Puis en m'instalant à la Réunion c'est tout naturellement que j ai pris contact avec le chef d'agence avec à l'appui une recommandation du directeur régional d'où je venais.Etant déja fidélisée je n'avais donc aucune intention de changer de compagnie (j'ai meme acheté une carte d'abonné) meme si le trajet par maurice était beaucoup plus court.J ai helas été jaugée voir méprisée puisque ne faisant pas partie des notables locaux donc refus catégorique de l'agence de m'accorder les memes avantages avec pour excuse bidon"la priorité reste sur la ligne metropole" (que jumpseat se rassure!il ne fait pas partie de ces propriétaires de champs de bananières)Je m'estime donc libre aujourd hui de changer et de choisir la compagnie avec laquelle je voyage meme si au fond j 'ai toujours un petit faible pour AF. J'attends donc qu'AF s'améliore et jour peut etre j'y retournerai en tant que cliente fidèle voir exclusive........
+1 | | | À: Tatra · 13 octobre 2006 à 10:20 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 265 de 374 · Page 14 de 19 · 2 288 affichages · Partager | | | À: Lejoker · 13 octobre 2006 à 10:32 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 266 de 374 · Page 14 de 19 · 2 285 affichages · Partager   il y a des passages, qui ne viennent pas de moi, dans ceux que tu cites, d'autre part ce n'est pas parce que je donne mon point de vue sur du vécu sur A.F. du bon, et du mauvais, que j'ai de la haine, Lorsque tu pars avec un T.O. pour un voyage, désolée, ce n'est pas toi qui choisis ta compagnie, en ce qui concerne la poisse, bien que je sois carmencita la Gitana, je ne suis pas supersticieuse, la preuve, ce vendred13 je dialogue et ne vais pas acheter un billet de loterie         . | | | À: Tatra · 13 octobre 2006 à 17:14 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 267 de 374 · Page 14 de 19 · 2 254 affichages · Partager   la retraite plus élevée qe le salaire moyen...
et bien déjà, il faut avoir cotisé un bon nombre d'années, avant d'espérer avoir une retraite décente, sauf si tu es cadre ou ministre ou président.
N'oublie pas que les ANCIENS, ont travaillé 48 heures par semaine, puis 44, puis 40, et 39, et n'ont jamais atteint les 35 heures, lorsque tu commençais à taper sur une vieille Rémington, aucune comparaison avec le clavier d'un ordi, tant mieux si le progrès a apporté des améliorations pour le travail, mais n'oublions pas les anciennes méthodes.
et pour les avions? c'était comment en 1950? | | | À: Carmencita · 13 octobre 2006 à 17:23 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 268 de 374 · Page 14 de 19 · 2 253 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as raison, j'ai un peu exagéré à dessein : c'est 1200 euros pour le retraité et 1500 pour le salarié.
48 heure ou 35 ce n'est pas qu'une question de quantité, il y a une forte différence d'intensité, de tension et de stress ; les Japonais par exemple travaillent beaucoup d'heures, mais d epas de manière très intense.
Michel | | | À: Zenshua · 13 octobre 2006 à 23:36 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 269 de 374 · Page 14 de 19 · 2 213 affichages · Partager Là en revanche je trouve ta réaction disproportionnée.Des PNC simples d'esprit existent mais en très grande minorité tous comme les pax simples d'esprit et grossiers
La provocation nourrit la provocation......C'est dommage mais c'est comme ça. Je ne veux pas rouvrir la controverse mais je trouve ça simplement dommage et même injuste de juger uniquement la réponse à la provocation et pas la provocation en elle même. Quand tu as certains PNC agressifs sur ce forum et qui veulent te faire passer pour un débile.......Alors je peux comprendre que certains réagissent en retour ainsi. Ca me fait penser à un mythique coup de tête (certes condamnable) de juillet dernier, mais où on avait parfois davantage tendance à se focaliser sur la réponse a la provocation, qu'à ce qui l'a motivée à la base.........
par ex:lors d'un vol CDG/MRU j'étais assise à coté d'un passager qui ne levait jamais la tête pour dire merci lorsque le steward lui apportait le plateau et surtout qui se plagnait tout le temps au point où j'ai du changer de place.
Y'a un post ou je parlais également d'un PAX italien pas très agréable, mais je réitère ce que je disais : ce n'est pas parce qu'il y a UN pax grossier que les PNC doivent décider en retour d'être désagréables avec les autres PAX de la cabine qui n'y sont pour rien.
Pour ma part, je ne m'estime pas ici pour casser du sucre sur leur dos mais plutôt pour souhaiter un débat constructive en espérant que des critiques puissent engendrer une compréhension de l'un (passager) comme de l'autre (PNC).La véritable fonction du PNC se doit d'être avant tout assurer notre sécurité et bien ensuite assurer la partie commerciale du vol.L'assimiler comme j'ai pu le lire à de vulgaires serveurs (etre serveur n'a rien de pejoratif)ou à des souseinstein à 1 neurone ressemble à du racisme intellectuel, en aucun cas je m'estime donc faire partie de ces "10 forumers recurrents". Une compagnie comme AF a le devoir de prendre en compte les critiques afin d'améliorer la qualité de ses services et c'est tout ce que je lui souhaite:reconsidérer sa politique commerciale vis à vis de ses pax hautement contribuable en" piochant" dans ce qui se fait de mieux chez les autres et également améliorer (voir meme faire beaucoup mieux)sa classe économique (accueil, programmes video, plateau repas....)surtout sur les Dom.Une réaction positive en appelle toujours une autre et pour celà le fait "de remettre le passager" dans une logique de priorité commerciale permettrait à tous d'éviter mais pas à 100% ces genres d'échanges voir d'insultes.Ce serait donc à AF de revoir sa copie si ses ambitions sont de resister face à la concurence et d'etre un jour pourquoi pas graciée de 5 étoiles sur skytrax mais en tant que "simple petite passagère" j imagine mal Mr Spinetta m'écouter et encore moins l'agence de St Denis:Lorsque j habitait encore en France mes relation avec l'agence locale était au plus beau fixe.J'achetais par an environ 7 billetsA/R en first CDG/SIN et le directeur régionale me faisait bénéficier de tarifs négociés soit une economie non négligeable de 14000 euros par an.Puis en m'instalant à la Réunion c'est tout naturellement que j ai pris contact avec le chef d'agence avec à l'appui une recommandation du directeur régional d'où je venais.Etant déja fidélisée je n'avais donc aucune intention de changer de compagnie (j'ai meme acheté une carte d'abonné) meme si le trajet par maurice était beaucoup plus court.J ai helas été jaugée voir méprisée puisque ne faisant pas partie des notables locaux donc refus catégorique de l'agence de m'accorder les memes avantages avec pour excuse bidon"la priorité reste sur la ligne metropole" (que jumpseat se rassure!il ne fait pas partie de ces propriétaires de champs de bananières)Je m'estime donc libre aujourd hui de changer et de choisir la compagnie avec laquelle je voyage meme si au fond j 'ai toujours un petit faible pour AF. J'attends donc qu'AF s'améliore et jour peut etre j'y retournerai en tant que cliente fidèle voir exclusive........
Je te comprends sur beaucoup de points. Juste un petit conseil Zenshua : il n'y a pas de meilleur contact que celui que tu peux avoir avec une agence de voyages directement. Si tu es une bonne cliente, ils n’hésiteront pas à faire des mains et des pieds pour te satisfaire, et même te montrer précisément comment Amadeus fonctionne si ça t’intéresse. Crois mois, mon agente de voyage à Paris (adorable) m’a appris beaucoup de choses rien que comme ça. Je doute qu’ils prennent le temps de faire pareil en Agence Air France. Et puis, il y a une chose très négative je trouve dans les agences AF : c’est d’avoir du personnel itinérant. Ca casse complètement le lien privilégié que tu peux avoir avec la personne avec qui tu traites habituellement. C’est comme pour la banque, tu ne veux pas avoir un banquier différent à chaque fois, pour moi c’est un peu pareil....... | | | À: Poseidon · 14 octobre 2006 à 18:42 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 270 de 374 · Page 14 de 19 · 2 160 affichages · Partager | | | À: Rsztajn · 14 octobre 2006 à 19:16 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 271 de 374 · Page 14 de 19 · 2 138 affichages · Partager | | | À: Tatra · 15 octobre 2006 à 11:44 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 272 de 374 · Page 14 de 19 · 2 077 affichages · Partager | | | À: Rsztajn · 15 octobre 2006 à 21:56 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 273 de 374 · Page 14 de 19 · 2 043 affichages · Partager
Epatant! Vraiment drôle cette vidéo, dommage toutefois pour la fin......  | | | À: Rsztajn · 16 octobre 2006 à 19:22 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 274 de 374 · Page 14 de 19 · 1 988 affichages · Partager Ok t'a detendu l'atmosphere a mort y'a plus rien loooooool  Bref je crois que tous le monde a dis ce qu'il avais a dire mais je voudrais savoir une derniere chose quel est le classement de toutes les compagnies aeriennes dans tous les secteurs confondus (nombre passagers, chiffre d'affaire, mecanique...) et a quel classement se fié car j'en ai vu plusieurs mais lequel est le bon. Et surtout que pensez vous de la position d'AF maintenant et dans les années a venir ? | | | À: Mauricien93 · 16 octobre 2006 à 22:34 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 275 de 374 · Page 14 de 19 · 1 965 affichages · Partager AF-KLM est 1er en chiffre d'affaire, tandis que AA est 1er en nombre de passagers transporté. En cherchant sur google j'imagine que tu devrais obtenir des "classements" plus complets. | | | À: Yop · 16 octobre 2006 à 22:45 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 276 de 374 · Page 14 de 19 · 1 964 affichages · Partager Ok mais il sont differents donc auxpuels ce fier !!! | | | À: Mauricien93 · 16 octobre 2006 à 22:51 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 277 de 374 · Page 14 de 19 · 1 963 affichages · Partager Bah...il y autant de classements que de critères. Evidemment, les critères économiques et financiers sont plus objectifs que les critères de "confort"... | | | À: Rsztajn · 17 octobre 2006 à 9:12 · Modifié le 17 oct. 2006 à 9:48 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 278 de 374 · Page 14 de 19 · 1 936 affichages · Partager
Terrible le coup du signe de croix avant le décollage, ca me rapelle un décollage de la Réunion, j'étais assis devant une porte et avais donc l'hôtesse assise en face de moi dans l'autre sens. Je sais pas si c'était la première fois qu'elle prenait l'avion, mais elle faisait une tête et a fini par faire flipper des passagers autour de moi... | | | À: Rsztajn · 17 octobre 2006 à 9:45 · Modifié le 17 oct. 2006 à 10:10 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 279 de 374 · Page 14 de 19 · 1 927 affichages · Partager Oui merci pour cette vidéo ! 
Dans le genre "mise en confiance", il y a aussi ça :
"Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes: -" Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé. "
extrait de : homepage.mac.com/...e16/page9/page9.html | | | À: Tevas · 19 octobre 2006 à 12:22 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 280 de 374 · Page 14 de 19 · 1 852 affichages · Partager video extra extra extra.....un vrai film de deconne...
merci pour cette trouvailles....
mais j'ai jamais vu un vol AF comme ça !!!! lololol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |