| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 829 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 16 novembre 2006 à 13:31 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 321 de 374 · Page 17 de 19 · 1 589 affichages · Partager je suppose qu'il devait etre FP rouge et AF lui a donne la platinum de suite...
Mais mentir sur un forum c'est vraiment stupide... je prefere pas savoir ce qui ce passe dans la vrai vie... | | | À: Laxcdghkg · 16 novembre 2006 à 13:45 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 322 de 374 · Page 17 de 19 · 1 581 affichages · Partager Oui j'étais F+ Rouge l'année d'avant, c'était pour faire plus court... C'est quand même dommage de se perdre en conjectures sur ce genre de détail. Mais finalement ça occupe ceux qui n'ont pas grand chose d'intéressant à dire... | | | À: Fab92120 · 16 novembre 2006 à 17:36 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 323 de 374 · Page 17 de 19 · 1 549 affichages · Partager Mais finalement ça occupe ceux qui n'ont pas grand chose d'intéressant à dire...
Merci pour ton attitude et tes propos interessants, depuis hier : avec tes coming out sur AF trés à propos : dire que tu n'avais pas posté de messages depuis si longtemps !! 
Tu as bien élevé le niveau, et poussé la discussion amicale du forum VF vers des sommets !!! 
On en a bcps appris sur AF grâce à tes interventions depuis 2 jours !!  
encore merci  LOLOLOLOLOL je déconne !!!  
bonne journée à tous | | | À: Fab92120 · 16 novembre 2006 à 17:43 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 324 de 374 · Page 17 de 19 · 1 543 affichages · Partager " Oui j'étais F+ Rouge l'année d'avant, c'était pour faire plus court... C'est quand même dommage de se perdre en conjectures sur ce genre de détail."
C'est bizarre, mais j'ai du mal à te croire   ...
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2006 à 18:32 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 325 de 374 · Page 17 de 19 · 1 530 affichages · Partager Vous croyez ce que vous voulez.... et je n'ai aucun compte à rendre et à personne.
Mais pour qui vous prenez-vous ?
Vous vous montrez insultants et irrespectueux vis à vis des forumeurs qui viennent simplement donner leur avis sur un sujet, sous prétexte que leurs avis sont différents des vôtres. Belle mentalité.
Bonne continuation sur ce forum de "haut" niveau. | | | À: Fab92120 · 16 novembre 2006 à 19:55 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 326 de 374 · Page 17 de 19 · 1 513 affichages · Partager Vous croyez ce que vous voulez.... et je n'ai aucun compte à rendre et à personne.
Mais pour qui vous prenez-vous ?
Vous vous montrez insultants et irrespectueux vis à vis des forumeurs qui viennent simplement donner leur avis sur un sujet, sous prétexte que leurs avis sont différents des vôtres. Belle mentalité.
Bonne continuation sur ce forum de "haut" niveau.
Bah reste donc... Tout le monde est un peu taquin, c'est tout ! | | | À: Pepito2 · 16 novembre 2006 à 20:04 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 327 de 374 · Page 17 de 19 · 1 508 affichages · Partager Enfin quelqu'un d'humain ici.... pendant un moment j'ai cru que c'étais des robots de chez SQ qui répondaient aux messages... Je reste si on me promait de ne plus me faire de misère, paske c'est vraiment trop injuste.
Caliméro. | | | À: Fab92120 · 16 novembre 2006 à 20:06 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 328 de 374 · Page 17 de 19 · 1 507 affichages · Partager Enfin quelqu'un d'humain ici.... pendant un moment j'ai cru que c'étais des robots de chez SQ qui répondaient aux messages... Je reste si on me promait de ne plus me faire de misère, paske c'est vraiment trop injuste.
Caliméro.
On va créer le club des bafoués ici !!! | | | À: Mauricien93 · 21 novembre 2006 à 22:28 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 329 de 374 · Page 17 de 19 · 1 449 affichages · Partager Que penser d'Air France... C'est une compagnie que je connais assez bien; je suis certes encore assez jeune (22 ans) mais j'ai du l'emprunter pour plus d'une vingtaine d'aller retours sur courts et moyens courriers. Pour les longs je n'ai pas pris Air France souvent plus chere! Je ferai ma premiere tentative jeudi pour un A/R Paris-Papeete qui bizarrement etait moins chere cette fois ci. Globalement je ne suis pas mécontent puisque je continue à privilégier Air France lors de mes reservations. Peut etre à cause des miles! Cependant le gros point noir à mon gout est la ponctualité. En effet je n'ai jamais vu partir un vol Air France de Roissy à l'heure; j'ai du entendre toutes les excuses possibles et imaginables... pneu usé, givrage, brouillard, arrivee tardive de l'appareil, changement d'appareil à la derniere minute, surcharge etc etc... Ce qui en general n'est pas les cas sur les autres compagnies. Puis le partage de codes ac les autres compagnies n'est pas souvent une bonne idee! Un vol Air France effectué par air europa par exemple vous facture les prestations à bord; autant prendre une low coast !!! Puis l'embarquement ou le debarquement regulierement effectués par bus sont tres desagreables; c'est qd meme navrant d'arriver ds notre pays avec notre compagnie nationale et de devoir rajouter 20 min de transport pour atteindre l'aerogare! Enfin côté PNC on a droit a tous les styles! Je pense que c'est comme partout. Il m'est arrivé de sincerement me marrer ac le personnel de bord et d'autre fois ou je ne disais pas au revoir... Il faut avoir de la chance! Voila sinon pour les jeunes qui me lisent, je ne recommande pas la carte frequence jeune qui n'apporte rien de plus voir moins qu'une FB. Je suis en train de changer apres avoir perdu des miles sur les reservations hotelieres. Le bareme est svt le meme (les 25% des classes cheap s'appliquent aussi à FJ) et impossibilité de beneficier de la silver ou gold. Pour le bonus de 4000 apres 6 coupons air france, il est bienvenu mais ne compense pas les pertes! Voili, voilou; dans tous les cas qq soit la compagnie le plus important ce sont les jours passés dans la ville de destination. C'est peut etre que je voyage uniquement pour mes loisirs pour l'instant! | | | À: Madloi · 22 novembre 2006 à 14:02 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 330 de 374 · Page 17 de 19 · 1 403 affichages · Partager Cependant le gros point noir à mon gout est la ponctualité. En effet je n'ai jamais vu partir un vol Air France de Roissy à l'heure; j'ai du entendre toutes les excuses possibles et imaginables... pneu usé, givrage, brouillard, arrivee tardive de l'appareil, changement d'appareil à la derniere minute, surcharge etc etc... Ce qui en general n'est pas les cas sur les autres compagnies.
Allons, allons... Soit tu n'as vraiment pas de chance, soit tu es plutôt de mauvaise fois. Peut-être quelques explications t'aideront à comprendre : beaucoup de passagers confondent allègrement les horaires. Les horaires publiés sont des horaires dits "BLOCS" c'est-à-dire départ de la place de stationnement, arrivée au poste de stationnement. Le décollage et l'atterrissage ne sont pas des horaires indiqués dans les brochures commerciales. C'est ainsi qu'à Roissy, effectivement, le roulage dès lors que l'on quitte le poste de stationnement jusqu'au décollage effectif dépasse souvent 25 minutes, voire même beaucoup plus. Mais ceci est normal, ton avion n'est pas le seul à utiliser la plateforme de CDG. Le temps moyen de roulage est néanmoins pris en compte dans les horaires commerciaux listés sur les brochures. Compare les temps donnés pour faire Orly/ Marseille et CDG/ Marseille et tu verras. Le temps de vol est presque le même. Ce qui change, c'est le roulage, à Orly, il y a moins de monde et les piste sont plus proches des aires de stationnement.
Après, il peut y avoir des irrégularités d'exploitation dûes aux conditions météo par exemple. Si ton avion est passé au dégivrage, cela m'étonnerait beaucoup que les autres avions des autres compagnies n'en aient pas fait de même. La météo impacte tout le monde de la même façon. Les petits soucis mécaniques (pneus crevés, etc.) causent moins de retard sur Air France que sur beaucoup de compagnies ne disposant pas du réseau de maintenance de taille comparable à celui d'Air France. Mais cela peut arriver bien sûr. Dis-toi qu'au moindre doute une équipe intervient sur l'avion et que cela peut retarder ton vol. Généralement, c'est transparent pour le passager. Certaines compagnies sont peut-être moins scrupuleuses sur l'état techniques, c'est évident. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
Quant aux parkings, désolé, mais les infrastructures, notamment à CDG, n'appartiennent pas à Air France mais à ADP. Et ADP est en nette sous-capacité d'accueil. Les transferts en bus font donc, hélas, partie du quotidien de milliers de passagers tous les jours, mais il faut se tourner vers le vrai responsable : ADP (Effondrement du E dédié à AF, Retard des terminaux S1 et S2, etc.)
Même s'il reste des progrès à faire, il ne faut pas dire qu'aucun vol d'Air France nn'est à l'heure, c'est faux. Des enquêtes de l'IATA clase régulièrement AF parmi les meilleures majors au monde (entre 3è et 5è place, même si AF n'a jamais décroché mieux, c'est tout de même très honorable, avec un taux de ponctualité au alentours de 80/85%)
A+ BM (3 vols hier, 3 fois arrivé en avance.) | | | À: SpyderBon · 22 novembre 2006 à 14:09 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 331 de 374 · Page 17 de 19 · 1 429 affichages · Partager Tu ne réponds pas vraiment à la question.
Pour moi, British Airways et Lufthansa ont été en grève bien plus récemment qu'Air France.
Il est clair qu'Air France ou plutôt la France a la réputation d'être en grève mais quand on n'habite on France, il est clair qu'on ne remarque que les grèves de son pays et pas celles des autres.
Tout à fait d'accord. Il faut arrêter avec les légendes urbaines. La dernière grève massive d'Air France ayant eu des répercussions importantes sur le trafic passager date de...8 ans, c'était pendant la coup du monde. Les autres mouvements sont très rares (1 par an environ), limités et généralement totalement transparents pour le passager. Si vous voulez des grèves tous les mois ayant impact important, tournez-vous vers la SNCF. 12 grèves nationales depuis le début de l'année... | | | À: Albathor · 22 novembre 2006 à 14:24 · Modifié le 22 nov. 2006 à 15:00 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 332 de 374 · Page 17 de 19 · 1 422 affichages · Partager Cependant le gros point noir à mon gout est la ponctualité.
Au moins pour la ponctualité il y a un indicateur objectif et régulier. Air France publie chaque mois (sur son site de presse) ses statistiques à ce sujet. Comme l'a dit Albathor, elles sont en général très bonnes par rapport à l'ensemble des compagnies IATA. | | | À: Madloi · 22 novembre 2006 à 14:28 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 333 de 374 · Page 17 de 19 · 1 421 affichages · Partager Cependant le gros point noir à mon gout est la ponctualité. En effet je n'ai jamais vu partir un vol Air France de Roissy à l'heure; j'ai du entendre toutes les excuses possibles et imaginables... pneu usé, givrage, brouillard, arrivee tardive de l'appareil, changement d'appareil à la derniere minute, surcharge etc etc... Ce qui en general n'est pas les cas sur les autres compagnies.
Je suis assez surpris de cette remarque !!  Perso, je regarde la ponctualitée à l'arrivée plutot qu'au depart (m'enfin chacun ses idées), que l'avion parte avec 30 min ou 1heures de retard m'indiffere si on arrive à l'heure !!! (tolérance de 15 min pour le retard lolololol)  Ensuite la statistique de 85% de vols à l'heure à l'arrivée des vols d' AF est verifier par la DGAC. Et cela fais d'AF une des 5 meilleurs compagnies d'europe. Donc quand tu dis : "Ce qui en general n'est pas les cas sur les autres compagnies" : là je suis certains que tu te trompes un peu.... AF est dans le peleton de tête en termes de ponctualitée et ce malgres qu'elle travail avec ADP ce qui est vraiment un gros gros handicape en efficacitées et facilitées aerienne !!! Allez bonne journée  | | | À: Rodo · 22 novembre 2006 à 14:44 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 334 de 374 · Page 17 de 19 · 1 416 affichages · Partager Je confirme ce que dit Rodo ! | | | À: Airborne · 22 novembre 2006 à 15:15 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 335 de 374 · Page 17 de 19 · 1 407 affichages · Partager Je trouve ça assez drôle que personne ne réponde à Madloi sur le reste. Il nous parle me semble -t-il de prix, partages de code, attitude des personnels, etc, et tout le monde s'est totalement accroché uniquement à la remarque sur la ponctualité...
Cela signifie -t-il que vous êtes d'accord sur tout le reste? | | | À: Poseidon · 22 novembre 2006 à 15:33 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 336 de 374 · Page 17 de 19 · 1 392 affichages · Partager Tout bonnement car le reste a été débattu un milllard de fois, non ? | | | À: Aerogusz · 22 novembre 2006 à 15:42 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 337 de 374 · Page 17 de 19 · 2 855 affichages · Partager Non je trouvais certains juste un chouiya trop dur avec lui pour un tout premier post... | | | À: Madloi · 22 novembre 2006 à 18:41 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 338 de 374 · Page 17 de 19 · 2 819 affichages · Partager Puis le partage de codes ac les autres compagnies n'est pas souvent une bonne idee! Un vol Air France effectué par air europa par exemple vous facture les prestations à bord; autant prendre une low coast !!! A la reservation, AF ou ton agence de voyage est sensée te dire qui opère le vol: ensuite à toi de décider et surtout de comparer si le tarif de la compagnie operating vaut le coup ou s' il faut privilegier AF (mais à force d'être accroc aux miles, on ne fait pas tjs les meilleurs choix...) sache tout de même qu'avec Air Europa tu peux accumuler des miles également Pour ma part l'idée de partage de code n'est pas à remettre en cause (offre de vols plus importante...) mais plutôt le choix de la compagnie avec qui s'allier Voila sinon pour les jeunes qui me lisent, je ne recommande pas la carte frequence jeune qui n'apporte rien de plus voir moins qu'une FB. Je suis en train de changer apres avoir perdu des miles sur les reservations hotelieres. Le bareme est svt le meme (les 25% des classes cheap s'appliquent aussi à FJ) et impossibilité de beneficier de la silver ou gold. Pour le bonus de 4000 apres 6 coupons air france, il est bienvenu mais ne compense pas les pertes!
La carte FJ offre d'autres avantages que la FB : pour ma part le principal intérêt est lorsque les voyages sont effectués en france avec un tarif jeune, ce qui te permet de gagner 100% de miles et le bonusde 4000miles.De nombreux partenariat existent egalement avec cette carte (voir le site AF)Sinon effectivement la FB est plus avantageuse. A l'époque de F+, l'intérêt principal était la possibilité d'obtenir des allers simples.Sache également qu' à tout moment tu peux passer de FJ à FB en obtenant le statut silver ou gold si tu as le nombre de miles qualifiants/statuts (demande écrite) Qu'entends tu par " Je suis en train de changer apres avoir perdu des miles sur les reservations hotelieres" FB ou FJ sont des programmes de fidelisation aériens: utiliser ses miles pour des prestations autres que ce domaine ne présente aucun intérêt (sauf lorsqu'on dispose d'un nombre miles élevés et que l'on ne sait plus quoi faire de ses miles ou que l'on ne veut plus voyager en avion) | | | À: Mynameismud · 22 novembre 2006 à 19:04 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 339 de 374 · Page 17 de 19 · 2 814 affichages · Partager Je me rappelle d'avoir utilisé Frequence Jeune au début que je prenais l'avion, et d'avoir bien profité des miles !! 6 vols, c'est 10.000 miles ! En plus à l'époque les tarifs etaient totalement flexibles, achetables en aller simple, rembourssables, modifiables ! Bref, du plein tarif à prix tres tres réduit ! Maintenant ca semble avoir quand meme changé.
Pour ce qui est des vols effectués en code share, je te comprends un peu. C'est vrai que c'est indiqué la compagnie qui opere, mais tu ne sais pas toujours les prestations qui sont à bord de celle ci. Pour le meme prix si tu voyages avec une compagnie qui offre le service et une qui le fait payer, tu as un peu l'impression de te faire avoir. Mais parfois, les horaires et les tarifs proposés font que tu ne peux prendre que cette compagnie ! Mais les code share permettent aussi d'augementer l'offre... il y a du pour et du contre, c'est clair.
Pour la ponctualité... je sais pas si Air France est pire qu'une autre compagnie, mais je ne suis pas tres choqué des retards, c'est assez occasionnel. Encore certains retards sont assez faibles et non pénalisant. Apres c'est une question de chance... mais il y a aussi la loi des séries : souvent quand j'ai un vol en retard, les vols suivant sont aussi en retard (pas forcément effectués le meme jour) !! | | | À: Mynameismud · 22 novembre 2006 à 20:30 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 340 de 374 · Page 17 de 19 · 2 806 affichages · Partager Concernant les code-shares, hélas, certaines agences de voyage "oublient" de le préciser à leurs clients lors de l'chat du billet. Idem certains sites de vente en ligne (lastminute, par exemple), qui ne mentionne nulle part sur le récapitulatif de voyage la compagnie opératrice. C'est comme ça que j'ai eu un client qui avait acheté sur lastminute un Paris- Rome-JeSaisPlusOùEnSicile. Son Récapitulatif de voyage (5 pages) mentionnait les vols "marketing", à savoir AF d'un bout à l'autre, sans préciser que c'était AZ qui opérait le vol. Mon bon client, prévoyant, se renseigne par téléphone auprès d'AF pour savoir comment ça va se passer pour lui pour son sac de golf. il apprend que chez AF, un forfait de 20euros est à régler. Arrivé à CDG, on lui fait un bon d'EXB à régler chez AZ, au tarif AZ : 30 euros. Notre client ne comprend pas pourquoi, et pour cause.... pour lui, AZ n'était mentionné nulle part sur son dossier ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |