|  |  |
 | | | | Vos connaissances sur l'Inde de l'extrême Nord-Est? Duppyconquer · 10 septembre 2009 à 15:21 · Une photo 20 messages · 9 participants · 2 703 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 15:21 Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 1 de 20 · 2 637 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Sur le forum, on parle rarement du Tripura, Mizoram, Arunachal pradesh, etc...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ses régions? si oui, ou etes vous allé?
Quels est votre ressentie?
Cette région à l'air completement differente du reste du continent indien. Elle se situe au confluent de l' Asie du sud est et du continent indien.
Merci pour toutes vos infos,
Bonne journée,
David. | | | À: Duppyconquer · 12 septembre 2009 à 10:28 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 2 de 20 · 2 583 affichages · Partager Bonjour, J'ai moi aussi écumé les forums sans trouver vraiment d'infos sur l'Arunachal Pradesh, l'Assam, le Nagaland, ni sur les Sunderbans.... Je vais parcourir ces régions en novembre prochain, et partagerai mes impressions et mes infos sur ce forum, alors patience!!!! PS: je crois avoir déjà signalé le guide LP Northeast India. Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 12 septembre 2009 à 10:55 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 3 de 20 · 2 577 affichages · Partager Bonjour oui très differents du reste de l' Inde. A part l'Assam et le Meghalaya il faut des autorisations spéciales avec temps et n° de personnes contingenté. Salut | | | À: Duppyconquer · 13 septembre 2009 à 18:48 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 4 de 20 · 2 527 affichages · Partager J'ai ete en Assam, Shillong et Tripura. Tres vert. Presque pas de touristes. | | | À: Willemspie · 14 septembre 2009 à 12:49 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 5 de 20 · 2 505 affichages · Partager Namaste,
As tu eu besoin d'un permis pr te rendre la bas?
Quel a ete ton parcours exactement?
Tu aurai peut etre des photos pr ns faire partager ce periple dans les zoners reculées d' Inde?
Merci d'avance pour tout,
Amitié,
David. | | | À: Duppyconquer · 14 septembre 2009 à 15:30 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 6 de 20 · 2 492 affichages · Partager Bonjour duppyconquer, Je suis allé en ASSAM et en ARUNACHAL PRADESH.Pour ASSAM pas besoin de permis;pour aller en ARUNACHAL PRADESH il faut un permis valable pour 10 jours de séjour. Ces régions n'ont rien avoir avec l' INDE "classique". Les autochotones sont très accueillants et il n'y a pas ou très peu de "touristes" pour l'instant....ce qui explique cela pour moi. Pour accéder dans les villages reculés d'AP du NORD EST entre ALONG ET PASIGHAT VIA PANGIN il faut un guide et marcher plusieurs jours en trek car il n'y pas de routes près des villages situés en montagne couverte d'une végétation dense. Bon vent à toi. | | | À: Latuvu · 15 septembre 2009 à 12:05 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 7 de 20 · 2 459 affichages · Partager Re  ,
Concernant le permis pour l'Arunachal pradesh, ou as tu réussit à l'avoir? Egalement aurais tu des photos pour nous faire un peu rever avant le départ?
Merci d'avance,
Amitié,
David. | | | À: Duppyconquer · 16 septembre 2009 à 20:07 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 8 de 20 · 2 418 affichages · Partager J'ai fait l'Assam, le Maghalaya et le Tripura sans permis. Mais c'etait il y a 10 ans. | | | À: Duppyconquer · 21 septembre 2009 à 14:46 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 9 de 20 · 2 348 affichages · Partager Bonjour David,
Effectivement, le nordest de l' Inde n'a rien a voir avec le reste du pays. C'est plutot la Birmanie que l' Inde. J'ai deja ete en Arunachal (tres beau), Assam, et Meghalaya.
J'y repars probablement vers la derniere semaine de novembre, avec une amie, et on cherche 2 autres personnes interesses a visiter le Mizoram ou le Manipur. Ces etats donnent donnent des permis a des groupes de 4 personnes minimum. Si ca vous interesse, envoyez moi un message personnel.
Ted | | | À: Bearet · 21 septembre 2009 à 15:01 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 10 de 20 · 2 345 affichages · Partager attention !!!!
Bien vérifier les directives récentes.
Vois pour les états qui t'intéressent car pour l'Arunachal, les conditions pour le permis ont été modifiées : 2 personnes au lieu de 4, un séjour max de 30 jours au lieu de 10 et un prix de 50 us dollars /personne.
De mémoire, cette modification date de l'automne 2008
voir source | | | À: Kailash35 · 21 septembre 2009 à 15:15 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 11 de 20 · 2 308 affichages · Partager Merci pour le message, Kailash. Je suis au courant de la situation en Arunachal (un de mes amis est le seul operateur de tourisme pour les etrangers a Itanagar), mais je n'ai pas vu de changements pour Mizoram ou Manipur, selon les sites des etats.
mizoram.nic.in/more/entry.htm
Manipur est assez trouble en ce moment, donc je ne m'attends pas a obtenir un permis pour la-bas!
Si vous avez d'autres sources d'information pour ces etats, j'en serais reconnaissant.
Ted | | | À: Bearet · 21 septembre 2009 à 15:34 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 12 de 20 · 2 305 affichages · Partager  Non je n'ai rien d'autre et pour le Mizoram, les conditions semblent inchangées. | | | À: Duppyconquer · 25 septembre 2009 à 7:59 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 13 de 20 · 2 239 affichages · Partager Bonjour duppyconquer, Désolé pour le retard afin de te faire, du moins j'espère, rêver un peu sur les paysages d'ARUNACHEL PRADESH et les habitants des villages entre PANGIN ET PASIGHAT au nord-est A.P voir diaporama: myshowmee.com/...e=0&color=000000
Bon week-end A+ CORDIALEMENT | | | À: Latuvu · 25 septembre 2009 à 18:55 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 14 de 20 · 2 214 affichages · Partager Bonsoir,
Tes photos sont magnifiques, elles sont une hymne au voyage  Merci encore pour le MP avec le AR Permit.
Je suis gourmand et aimerai savoir si tu pourrai continuer de nous faire voyager avec d'autres photos et récits de l'Arunachal pradesh?
Merci d'avance,
Amitié,
David. | | | À: Kailash35 · 22 mars 2010 à 1:31 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 15 de 20 · 2 035 affichages · Partager bonjour kailash
sais-tu combien de temps il faut pour obtenir un permis pour l'Arunachal pradesh si on le prend par exemple à Guwati
faut-il le faire en avance par internet ou peut on le prendre sur place. Je souhaiterais particulièrement aller à Tawang, faut il également un permis : il m'a semble que sur certaines routes il pouvait ya avoir une tolérance? | | | À: Jonlepir · 22 mars 2010 à 7:47 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 16 de 20 · 2 025 affichages · Partager Contacte le membre de VF mhh, elle en revient! | | | À: Jonlepir · 22 mars 2010 à 14:01 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 17 de 20 · 2 000 affichages · Partager Mieux vaut s'y prendre à l'avance. J'ai " perdu" plusieurs jours à l'attendre et finalement je suis entrée exceptionnellement sans permit! que je n'ai eu qu' à Bomdilla sur la route de Tawang et ça grace à mon guide. (en plus j'étais seule! ce qui n'est normalement pas autorisé) Cout 50 $ en 2005. | | | À: Pashmina · 22 mars 2010 à 20:43 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 18 de 20 · 1 972 affichages · Partager Salut Pashminha
Alors Tawang c'est comment?
Tu as été aussi te promener dans les zones tribales?
Pour le permis "plusieurs jours" ca veut dire combien : 2 jours 1 semaine, 2 semaines? Sur les sites officiels ils disent 4 semaines J'envisage de faire la demande à Guwati puis d'aller me promener vers l'ile de Majuli ou au Parc National de Kaziranga puis de revenir récupérer le permis à Guwati. Est-ce que cela te semble jouable ou a coté de la plaque!
Merci par avance de tes infos | | | À: Jonlepir · 23 mars 2010 à 10:13 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 19 de 20 · 1 954 affichages · Partager Attendu à peu près 1 semaine mais ça a chamboulé mes plans. Donc il vaut mieux le demander à l'avance, l'administration étant ce qu'elle est ! En attendant je suis allée dans le Meghalaya, et suivi une troupe de cineastes qui filmait un dressage d'éléphantaux dans la jungle....alors je ne me plains pas.  Donc je n'ai pas eu le temps d'aller vers le centre de l'AP. Surtout ne pas rester à Guwahati. Good luck | | | À: Pashmina · 27 mars 2010 à 10:02 Re: Vos connaissances sur l' Inde de l'extrême Nord-Est? Message 20 de 20 · 1 913 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir 6 à 8 semaines à l'automne dans les états du Nord Est, peut-être seule. Pouvez- vous me donner des conseils sur un guide ou plusieurs dans ces régions, qui soient dans le respect des cultures tribales et compétents? Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |