Vos avis et conseils pour le Yucatan Vivi78340 · 27 février 2015 à 12:06 28 messages · 10 participants · 4 246 affichages | | | | 27 février 2015 à 12:06 Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour, J'envisage avec mon mari qui parle couramment l'espagnol un séjour au Mexique dans le Yutacan. Arrivée et retour par l'aéroport de Cancun. J'ai trouvé un hébergement à Playa Del carmen mais non réservé. A votre avis devons-nous rester les 15 jours dans le même hébergement afin de pouvoir faire toutes les visites aux alentours ? Pourriez-vous nous aider dans notre itinétaire. Nous recherchons farniente, culturel & loisirs. Nous sommes intéressés par Tulum, Coba, Sian Kaan, Akuma, Chichen Itza. Sommes preneurs de toutes bonnes info. Merci Sylvie | | | À: Vivi78340 · 28 février 2015 à 12:18 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager J'ai trouvé un hébergement à Playa Del carmen mais non réservé
Je te deconseille de loger à Playa del Carmen, qui pour moi est la ville la horrible de toute la peninsule du Yucatan (trop de touristes, trop de boutiques, trop chère et trop bruyante). Renseignes toi bien avant de réserver ton hôtel. Quels type d'hébergement recherches-tu ? Regardes les villes comme Tulum et Akumal qui sont paradisiaques pour pour y loger.
A votre avis devons-nous rester les 15 jours dans le même hébergement afin de pouvoir faire toutes les visites aux alentours ?
Tout dépend des visites que tu as prévu de faire. Pour celles citées il n'y aura aucun problème à rester dans le même hotel. Par contre il serait dommage de pas voir Calakmul, Palenque et Agua Azul qui se trouvent un peu plus loin et nécéssitant de dormir sur place. Mais rien ne t'empechera de le faire même avec 15 jours de réservés sur la cote. (1 ou 2 nuit en doublons)
Nous recherchons farniente, culturel & loisirs. Nous sommes intéressés par Tulum, Coba, Sian Kaan, Akuma, Chichen Itza.
Tu peux également ajouter la ville de Valladolid qui est très belle et vraiment typique, lors de ta sortie sur Chichen Itza.
Par quels moyens veux tu faire ces visites ? (voiture, bus, tout inclus....)
Bonne préparation pour ce voyage. | | | À: Vivi78340 · 28 février 2015 à 17:00 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Coucou Sylvie ;)
Encore moi :D Tu vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier Playa del Carmen. Si Palenque fait bien loin pour le peu de stops et les distances que tu prévois, la laguna de Bacalar (vers calakmul) est le "regret" de notre périple. Calme, beau et paisible (parait-il) comme on aime. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé le temps d'y aller pour X raisons, et pourtant, des voyageurs bien sympa nous l'ont racontée magnifique.... De Tulum ça ne fait que 3h-3h1/2 environ de voiture. Si voiture, bien sur ;)
Cordialement. Sabina | | | À: Vivi78340 · 1 mars 2015 à 11:02 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Bonjour, Je me suis posé un peu les mêmes questions avant de partir pour la même durée de voyage que vous au début de l'année. J'étais déjà parti sur une base de 8 jours d'autotur au sens large dans le Yucatan et 8 jours sur la riviera maya en deuxième semaine. Et puis finalement, vu les centres d'intérêt de la péninsule j'ai réduit mon séjour à Playa del Carmen à seulement quatre jours. C'est amplement suffisant à mon avis. Plutôt déçu par Playa del Carmen, mais c'est une affaire d'impression. Tulum peut être une bonne base de départ pour aller sur Coba, Chichen Itza, Laguna Bacalar... Tout dépend de ce que vous voulez faire farniente ou visites. En quinze jours, il ya le temps d'aller jusque dans le Chiaps si l'on aime un peu rouler. A vous de voir.
Bon voyage. | | | À: Pilhours · 1 mars 2015 à 12:17 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager j'ai réduit mon séjour à Playa del Carmen à seulement quatre jours.
4 jours à Playa c'est déja trop... lol
Plutôt déçu par Playa del Carmen, mais c'est une affaire d'impression.
Pour aimer Playa, il faut avoir - de 25 ans et vouloir sortir tous les soirs sans bouger son c... de la 5e Avenue (mais pourquoi aller aussi loin alors ???)
Tulum peut être une bonne base de départ
Je confirme totalement
En quinze jours, il y a le temps d'aller jusque dans le Chiapas si l'on aime un peu rouler
Oui même sans faire le tour de la péninsule. Au départ de Tulum direction Kohunlich et Calakmul pour la journée (nuit aux alentours de Calakmul), le lendemain départ pour Palenque avec visite du temple l'après midi (nuit à Palenque au coeur de la jungle), visite des cascades d' Agua Azul et Misol Ha le 3e jour (dernière nuit à Palenque avant le retour sur Tulum le 4e jour) Palenque- Tulum : 8h de route (long mais possible) | | | À: Pilhours · 3 mars 2015 à 16:46 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Auriez-vous des adresses d'hébergement sur Tulum et Akumal à me communiquer (si possible pas d'hôtels pas vraiment fan). Pour l'itinéraire je ne sais pas encore car nous souhaitons visiter un peu mais garder du temps pour faire un peu de loisirs & farniente. Au niveau loisirs avez-vous des suggestions ?
Merci
Sylvie | | | À: Vivi78340 · 3 mars 2015 à 17:29 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je me permet de répondre même si la question est posé à Jean Marie, car concernant les hébergements à Tulum je peux t'apporter quelques réponses et informations.
Pour ce qui est des cabañas à Tulum, il en existe plusieurs types (toutes sur la plage) : - Les très rustiques et très "bon marché" (-50$/nuit) (sans eau ni électricité, propreté douteuse et sans sécurité) - Les rustiques et bon marché (50-100$/nuit) (sans eau et électricité, mais très propre avec petit resto ou bar, et belle plage aménagée de transat et hamacs) - Les jolies (100-120$/nuit) avec douche le plus souvent, l'électricité par demi journée car ils sont alimenté par éoliennes ou panneau solaire le plus souvent, une belle déco avec grand lit double et terrasse privée, belle plage aménagée de transats et hamacs) - Les luxueuses (150-250$)....
Nous avons hésité entre celles-ci voici qques infos : - httpcocotulum.com 98$ cabañas rustiques sur la plage avec d'excellents avis A VOIR ! - httplosarrecifestulum.com 50$ cabañas rustiques sur la plage ou chambres (bof ! vives les cabañas) - httpzahra.com.mx 100$ et moins (bungalows très correct) - cabanaslaluna.com/ 130$ un peu chère mais parfaites et déjà complète plus de 6 mois avant - httpposadalamar.com 115$ Très jolies et très bien situées (testée en 2008)
Mais notre choix c'est fait sur celle-ci httpplayamambo.com à 108$/nuit pour le mois de Janvier, avec douche, électricité 24h, terrasse privée, ptit dej.... (Cabañas "chocolate")
Les plus proches des ruines sont les plus bruyantes et la plage est un peu moins jolie, mais à proximité des restos et petites boutiques.
Les prix datent de 2013 donc susceptibles d'avoir un peu augmenter. | | | À: Vivi78340 · 3 mars 2015 à 17:33 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Au niveau loisirs avez-vous des suggestions ?
A voir ou à faire : - Les cénotes autour de Tulum- La réserve de Sian Kaan : balade en bateau, mangrove, lagon paradisiaque, oiseaux, crocos, dauphins... (avec guide) - Il y a plusieurs parcs d'attraction entre Playa et Tulum qui sont assez chers et très touristique ( Xcaret, Xel-Ha, Xplor) ou tu peux nager avec des dauphins, tyroliennes, bouées.... C genre Disney au Mexique... | | | À: Befasisi · 11 mars 2015 à 13:42 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Bonjour,
j'avais déjà lu sur le forum vos infos sur les cabanes "rustiques"
tout près des "Ruines", les cabañas Zazil Kin ne correspondent pas avec la description et les tarifs que vous donnez des cabanes rustiques (mon dernier séjour en septembre 2012):
15€ la nuit (basse saison 2012), électricité et ventilateur la nuit, sanitaires communs genre camping municipal français, petit resto très correct; d'autre part c'est sécurisé, gardiens jour et nuit, etc.
(c'est mon message du 9 mars 2014 à 1h24 dans la discussion "Hôtel à Tulum ou à Akumal".)
Cordialement, | | | À: Jeanluc38 · 11 mars 2015 à 13:45 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Ok merci pour les précisions.... | | | À: Befasisi · 11 mars 2015 à 13:46 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Pour le prochain séjour. | | | À: Jeanluc38 · 11 mars 2015 à 14:02 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Le prochain, c'est 1 semaine de safari au Kenya puis 2 semaines aux Seychelles pour notre lune de miel. | | | À: Jeanluc38 · 26 août 2015 à 17:35 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Pour le prochain séjour. 
Quand y'aura moins d'algues sur la plage (à Tulum)...! 
Réchauffement climatique ???
Les engrais pour les pelouses (ou les terrains de golf, il faut que l'herbe soit bien verte !  ) de la méga-station balnéaire de Playa del Carmen ??? (engrais qui peut-être finissent par arriver dans la mer???)
Avant, je disais Palavas del Carmen (pour blaguer).
Maintenant, je peux plus le dire: finalement Palavas les Flots est une petite station balnéaire tranquille en comparaison avec Playa | | | À: Jeanluc38 · 27 août 2015 à 16:46 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Pour le prochain séjour. 
Quand y'aura moins d'algues sur la plage (à Tulum)...! 
Réchauffement climatique ???
Les engrais pour les pelouses (ou les terrains de golf, il faut que l'herbe soit bien verte !  ) de la méga-station balnéaire de Playa del Carmen ??? (engrais qui peut-être finissent par arriver dans la mer???)
Avant, je disais Palavas del Carmen (pour blaguer).
Maintenant, je peux plus le dire: finalement Palavas les Flots est une petite station balnéaire tranquille en comparaison avec Playa 
Benidorm del Carmen ! | | | À: Ocrejaune · 27 août 2015 à 22:40 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Benidorm del Carmen !
| | | À: Jeanluc38 · 27 août 2015 à 22:58 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Je connaissais Grigotenango-Gringoland-Playa del machin..... 
Les fan de bétonland ne vont pas nous aimer....  | | | À: Memphre · 28 août 2015 à 4:20 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager 
bonjour Memphre,
les investisseurs espagnols ne sont pas en reste, ils aiment bien le Mexique aussi  : les chaînes hôtelières Barcelo, Oasis, Iberostar, Riu, Melia sont toutes espagnoles...
Franco s'était entrainé au béton avec la Costa Brava ! 
Ensuite Benidorm (rappelé par Ocrejaune),
sans oublier la Costa del Sol ! 
Comme investisseur espagnol au Mexique, y'a d'abord eu Hernan Cortes et son équipe mais eux, ils ont commencé par tout casser (et tout brûler, les codex, etc) avant de construire les églises et les cathédrales. | | | À: Jeanluc38 · 28 août 2015 à 9:10 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Je commence à lire régulièrement sur les forums pour le Mexique que de Cancun à Tulum s'est envahi d'algues. Si certains d'entre vous ce sont rendus récemment dans ces régions quand est-il exactement ? à savoir l'envahissement de ces algues est-elle aussi importante et vous empêcher de vous baigner ? hormis les hôtels tout inclus avec leur plage privée qui doivent les nettoyer tous les jours mais ce n'est pas mon type d'hébergement.
Merci
Sylvie | | | À: Jeanluc38 · 28 août 2015 à 15:39 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager 
bonjour Memphre,
les investisseurs espagnols ne sont pas en reste, ils aiment bien le Mexique aussi  : les chaînes hôtelières Barcelo, Oasis, Iberostar, Riu, Melia sont toutes espagnoles...
Ce qui prouve qu, il y a quand même qq espagnols qui savent comment faire des sous et avec qui les faire.....
Franco s'était entrainé au béton avec la Costa Brava ! 
Ensuite Benidorm (rappelé par Ocrejaune),
sans oublier la Costa del Sol ! 
Comme investisseur espagnol au Mexique, y'a d'abord eu Hernan Cortes et son équipe mais eux, ils ont commencé par tout casser (et tout brûler, les codex, etc) avant de construire les églises et les cathédrales. 
Ce Cortes on peut dire ''qu'il en avait''.....il débarque à Veracruz avec 500 soldats et 3 caravelles.....et s, empresse d, y mettre le feu pour que les hommes ne puisse pas retourner à Cuba.....D'où ils venaient
Imagine la tête des mecs....''Et maintenant Chef on fait quoi et on va où.......par quelle autopista.....?
PS: Pour les Codex il en reste 4......les autres ont été détruits par Mgr Diego de Landa, 1er éveque du Yucatan....et non pas par Cortes.....Il (Hernan) était trop occupé avec La Malinche....)
buen dia. | | | À: Vivi78340 · 28 août 2015 à 19:37 Re: Vos avis et conseils pour le Yucatan Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Je commence à lire régulièrement sur les forums pour le Mexique que de Cancun à Tulum s'est envahi d'algues. Si certains d'entre vous ce sont rendus récemment dans ces régions quand est-il exactement ? à savoir l'envahissement de ces algues est-elle aussi importante et vous empêcher de vous baigner ? hormis les hôtels tout inclus avec leur plage privée qui doivent les nettoyer tous les jours mais ce n'est pas mon type d'hébergement.
Merci
Sylvie
Bonsoir,
Je me suis baigné à Akumal, Tulum en javier 2015, pas de trace d'algues sur ces plages !!. C'est peut etre un problème de saison ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |