je vais pas de donner trop de conseils ni de coup de coeur pour le
Belize car je n'y suis allé que 4 jours après 3 semaines au
Mexique et au Guaté plus pour me reposer qu'autre chose mais bon...
c'est un pays déjà où l'environnement est très très respecté (contrairement à ses voisins). C'est là qu'on y trouve les plus belles jungles et la deforestation est quasiment nulle. c'est un vrai modèle d'éco tourisme parfait pour la rando et pour les amateurs d'animaux. mais au niveau culturel c'est pas mal non plus avec plein de sites mayas très bien conservés et relativement peu touristiques.
Quant à ma propre expérience, on s'est échoués à
Caye Caulker, une petite ile de 7 kms coupée en 2 par un ouragan. Là-bas, c'est atmosphère
Jamaïque : population essentiellement black, broken english, reggae, cool la vie, pas de bagnoles sauf quelques petites voiturettes de golf, des maisons en bois colorées de style colonial, des rues en sable et évidemment cocotiers, sable blanc... assez touristique mais pas de tourisme de masse, que des individuels.
mais la vraie attraction de
caye caulker et des cayes en général, c'est la barrière de corail (la plus grande du monde juste derrière l'
australie). rien qu'avec un masque et un tuba, tu vois de magnifiques jardins coralliens, des poissons multicolores, des raies, des requins (innofensifs), des dauphins... plein d'agences t'emmènent faire ça sur la barrière pour un prix ma foi relativement élevé... mais chez des individuels, tu peux partir la journée, avec bouffe et... rhum

en général ils t'emmènent sur 3 sites : coral garden, shark ray alley et un autre... je ne sais plus lequel

en tous cas, ça vaut vraiment le coup et y'a plein d'autres iles à visiter dans le coin et surtout le Blue Hole, hyper réputé chez les plongeurs.
bon voilà, si tu veux plus de précisions contacte moi en MP.
Bye !