Bonjour
Voyager c'est bien, y vivre c'est mieu.
Ha qu’il fait bon vivre, Aujourd’hui je vous emmène au bord de la mer à
Tamatave.
Il est 15h il y a du soleil et malgré mon ages avancé, j’ai toujours envie de nager. C’est normal pour un Maître Nageur. Bon la mer à
Tamatave même bleu me dit pas trop.
De plus il parait qu’il y a des requins et que les poissons copulent dedans. C’est Renaud qui le dit dans sa chanson. Comment passer le temps de cette après-midi chaud.
En flânant sur le front de mer je passe devant et le restaurant le bateaux ivre avec sa piscines pas toutes neuves, mais opérationnel. Je me décide de faite une visite intérieure.
L’accueil est correcte et le cadre atraillant. Bonjour monsieur, installez vous « merci !
Puije utiliser votre piscine. Moyennant un prix d’entrer de 10.000 fmg je peux J !
J’en profite pour commander un coca. Me voila installé au bord du bassin sur chaise longue avec parasol. Pas d’emerdeur de mns pour me dire la douche, le bonnet. Ma déformation professionnelle m’engage à faire une surveillance du bassin et je constate que toutes les piscines se ressemblent. Bien que privé il y a un MNS qui donne quelques leçons de nation qui me font bien rire. La grenouille, Je plie, j’écarte, je serre c’est pour demain ;) bon faut pas dire du mal de mes collègues.
Aller c’est à moi je me lance, une petite douche froide et hop un petit plongeon. Super aller retour je montre mon style dans les 4 nages de Maître pour imprésioner les serveuses qui tournent au tour du bassin, mais j’ai du vieillir elles ne me regardent même pas. Il est vrais que le jolie dauphin que j’était c’est transformé en vieux foc. Bon ce n’est pas grave et mon coca me remonte le moral. Aller après cette effort sur humain je prend le transat et sirote mon coca. Finalement bercé par la mer et le soleil je finie par fermer les yeux.
La sirène d’un cargo qui me réveil, il est temps de partir 16h30.
En sortant j’ai mes boyaux qui réclame de la nourriture.
Pas besoin d’implorer le ciel c’est le ciel qui vient a moi.
Une ranger de vendeur de brochette hummm sa sans bon, aller je me lance, j’ose.
Je m’assoie sur le petit banc et je commende 10 brochettes j’apprend que l’on dit masquita.......
Le prix est dérisoire tellement bas que je n’ai pas les touches sur le clavier.
Il y a aussi des magnifiques baignais à la viande, des crevettes griller.
Un mec ma dit un jour si tu manges ça tu vas être malade ! je crois que le malade c’était lui J
Je crac hummm mes amis que c’est bon. Je vous recommande ces petites brochettes de zébu
Un délice la meilleur viande au monde. Aller je vais me balader tout le long de cette belle plage. Je voie les pécheurs qui accostent avec leurs pirogues, les enfants qui jouent au foot sur le sable blanc de la plage. Je prends le temps de respirer l’aire du large et de regarder les derniers baigneurs sortir de l’eau. Je regarde le coucher de soleil qui plonge le port et la plage dans une lumière divine.
Voila faut rentrer, sur mon retour je passe devant la Récréa c’est cabaret un petit groupe joue de la musique Malgache. Le cadre avec c’est bambou attire ma curiosité.
Je vais poser mes fesses sur un tabouret du comptoir.
J’écouter cette musique pays, je ne comprend pas toutes les paroles Malgache mais je sais que sa parle d’amour, de joie, la chanson et les rythmes mon scotché au tabouret du bar et ma main frappe le comptoir au rythme de la musique. Finalement
J’ai rencontré un vaza qui parle quelques minutes avec moi de voyage de la vie. J’ai l’impression de le connaître depuis 20 ans c’est normal c’est un baroudeur de Mada.
Je ne finirais pas en pilier de comptoir, je m’arrache pour rentrer avec un pousse à la maison
ou durent le trajet je pourrais regarder t’elle un pacha, un roi, la population grouillante. Aller véloum