Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Nadinemick · 10 août 2010 à 17:27 · Une photo 51 messages · 22 participants · 6 059 affichages | | | | À: Nadinemick · 14 août 2010 à 1:49 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager salut, si seulement les bilingues anglais voyageaient !!!! Si les ricains ne sont pas des pros du français pour te causer, ils sont plus aimables que certains de chez nous pour aider ! si seul l'ennui est le retour où commence le retour? à l'aéroport? c'est comme partout il y a des personnels multilingues ! sinon, bonjour : good morning pour le matin goof afternnon apres midi please : svp et you're welcome apres le reponse donnée equivalent à je vous en prie. un "please" en entrée, 'my english is bad" apres (mon anglais est mauvais) et un truc du style "if you can help me... " (si vous pouviez m'aider...) tout ça avec un sourire et bcp de bariere sont franchies ! il existe des minis dicos d'anglais "liliputiens" pratiques pour des mots de vocabulaires... apres avoir dit " my english is bad... soory can you help me ?" avec un gros sourire !!!! (mon anglais est mauvais, desole pouvez vous m'aider...)
si tu ne parles pas anglais, les USA ne sont pas féru de français, donc qq jours dans le pays et tu comprends vite les mots de politesse et le primordial ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierryanjou · 14 août 2010 à 12:24 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager C'est évident pour la vie courante quand tout se passe bien ou si on est en groupe organisé
Quand on se trouve dans une situation un peu délicate : genre problème avec la voiture, vol de papiers etc...
Ca devient un peu plus compliqué
Quand vous êtes un peu inatentif comme moi et que vous revenez à minuit un samedi soir sur le parking du resto où vous n'êtes pas allé (mais qjui avait l'avantage d'être éclairé) et que votre véhicule a été emporté par la fourrière (et qu'on a bien entendu pas fait attention au panneau d'avertissement du parking réservé aux clients).....
le 'can you help me ' et 'my english is bad' même avec des gens serviables et rares à cette heure ça risque de faire un peu léger.. | | | À: Nadinemick · 14 août 2010 à 19:00 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Bonjour
Nous, nous avons un niveau d’anglais assez faible mais nous nous sommes toujours débrouillés (restos, hôtels, essence, bref... les choses courantes), mais nous ne partons jamais sans notre dico.
Maintenant, et grâce à Internet, nous récoltons un maximum de renseignements sur les endroits que nous allons visiter et créons un dossier où tout y est relaté (itinéraire, les choses à voir, à faire, réservation d’hôtels, etc.)
Généralement dans toutes les grandes villes, les sites historiques, les parcs nationaux, tu trouveras un « visitor ce6nter » où tu obtiendras des informations en français..
Encore un mot, les américains sont des gens très serviables, polis, et même s’ils ne parlent pas français, ils essaieront de t’aider.
Bonnes vacances
Magkey | | | À: Delest67 · 14 août 2010 à 19:06 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Pour moi sans quelques bases aller aux USA ou ailleurs pour la vie courante cela peut aller; bien qu'il soit agréable de comprendre ce que l'on vous dit et de pouvoir répondre; mais quand il y a le moindre problème là ça se complique | | | À: Maruja46 · 14 août 2010 à 19:28 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Il serait quand même temps que les Français aient accès à des cours d'anglais dignes de ce nom à l'école. | | | À: Nikky · 14 août 2010 à 19:40 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager il faut aussi que les jeunes se donnent la peine de faire l'effort d'apprendre car celui qui fait Anglais première langue a quand même 7 années de cours d'anglais celui qui a pris Anglais seconde langue aen a 5 années si avec ça il ne se débrouille pas c'est pas la faute du système !!!!!! Et je compte pas les cours en université juste le secondaire | | | À: Magkey · 14 août 2010 à 19:44 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
les parcs nationaux, tu trouveras un « visitor ce6nter » où tu obtiendras des informations en français..
et tu trouveras quelqu'un pour t'aider.
Comme je le relate dans notre carnet, nous sommes tombés en panne sur le terrain de camping de Grand Canyon sud ; au bout de 5 minutes au téléphone avec le call center d'Alamo, j'ai abandonné et je suis allé demandé à l'accueil du camp si quelqu'un pouvait m'aider. Une "bénévole ?", Gloria a bien voulu, mais au bout d'environ 15 mn a fini par envoyer ch..r Alamo (ils étaient incapable de situer le camp  ). Une demie-heure plus tard, un dépanneur local était là, trouvée par Gloria (qu'elle en soit encore remerciée).
Une autre fois, sortie de piste sur la HTTR ; aucun dégât mais "légèrement ensablé"  . Une heure après, tout était fini, avec sourires et bonne humeur.
Tu vois, il y a souvent quelqu'un qui, avec un sourire et quelques mimiques, sera là pour t'aider mais, comme me le dit mon fils, c'est aussi vrai en France     . | | | À: Maruja46 · 14 août 2010 à 20:07 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager C'est peut être aussi un problème d'effort, en effet. Je reviens de Londres où j'ai été un peu prise par surprise du nombre de touristes français qu'il y avait dans la ville (on entendait et ne croisait pratiquement QUE des Français!). Aux tables des restos, on entendait régulièrement des Français qui donnaient leur commandes dans un anglais laborieux, posant des questions avec une mauvaise syntaxe, prononçant les mots de manière parfois farfelue...Vraiment frappant quoi. Ce n'est pas le cas de tous mais ça semblent être la norme, une sorte de blocage au niveau de l'apprentissage d'une langue étrangère. | | | À: Nikky · 14 août 2010 à 22:28 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Nous quatre a la maison quatre a avoir appris l'anglais en classe moi j'ai eu des difficultés plus que les autres je me suis retrouvée en anglais première langue soit 3éme année alors que j'avais espagnol en première langue mais avec des cours particulier j'ai ratrappé mon retard en 2 ans
Nous parlons tous anglais ou plutôt américain il est vrai que depuis 1994 nous avons tous fait des séjours dans des familles américaines
Je pense tout de même que certains ont des facilités pour apprendre les langues étrangères et d'autres pas Personnellement je parle Français bien sur Espagnol Anglais et Italien les quatre écrits lus parlés et compris mes enfants français Anglais espagnol et italiens compris lu parlé écrit mon mari comprend l'espagnol et parle allemand | | | À: Maruja46 · 14 août 2010 à 22:44 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Alors c'est très bien ça, bravo! | | | À: Nikky · 14 août 2010 à 22:45 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager C'est peut être aussi un problème d'effort, en effet. Je reviens de Londres où j'ai été un peu prise par surprise du nombre de touristes français qu'il y avait dans la ville (on entendait et ne croisait pratiquement QUE des Français!). Aux tables des restos, on entendait régulièrement des Français qui donnaient leur commandes dans un anglais laborieux, posant des questions avec une mauvaise syntaxe, prononçant les mots de manière parfois farfelue...Vraiment frappant quoi. Ce n'est pas le cas de tous mais ça semblent être la norme, une sorte de blocage au niveau de l'apprentissage d'une langue étrangère.
Demander à un français de parler anglais c'est aussi compliqué que de demander à un américain de parler français ou demander à un chanteur canadien de rester dans son pays avec ses chansons de m..... C'est vrai que les français parlent mal les langues étrangères mais la faute incombe exclusivement à l'école qui n'apprend pas correctement les dites langues. Prenons un exemple, à titre personnel j'ai fait 9 ans d'anglais à l'école, une fois arrivé aux USA je comprends 1 mot sur 10, en Angleterre 1 mot sur 5. Pourquoi ? Parce qu'en France on ne met pas les élèves en situation réelle du cours 100% anglais, on s'obstine à nous apprendre les verbes irréguliers, le prétérit et autre formulations dont on n'a quasiment jamais besoin une fois sur place. De ce fait, le français est strictement incapable de tenir une conversation avec les autochtones (que ce soit des anglais ou des américains). La solution c'est quoi ? Il n'y a rien de mieux que de pratiquer sur place mais tout le monde n'a pas les moyens d'aller faire 1 ou 2 ans d'étude pour apprendre. Pour conclure, et je milite tout les jours pour ça (en tant que simple ouvrier), je pense que l'ouverture vers le monde et rencontrer des gens différents fait parti de l'épanouissement personnel; même si, dans le monde ouvrier quand je dis ça j'ai souvent l'impression de pisser dans un violoncelle...Le français aime aller tout les ans au même endroit, dans la même ville, même camping, c'est triste mais c'est vrai... | | | À: Bubonik · 14 août 2010 à 23:16 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Je suis d'accord c'est vrai ce que vous écrivez | | | À: Nikky · 15 août 2010 à 0:18 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager C'est peut être aussi un problème d'effort, en effet. Je reviens de Londres où j'ai été un peu prise par surprise du nombre de touristes français qu'il y avait dans la ville (on entendait et ne croisait pratiquement QUE des Français!). Aux tables des restos, on entendait régulièrement des Français qui donnaient leur commandes dans un anglais laborieux, posant des questions avec une mauvaise syntaxe, prononçant les mots de manière parfois farfelue...Vraiment frappant quoi. Ce n'est pas le cas de tous mais ça semblent être la norme, une sorte de blocage au niveau de l'apprentissage d'une langue étrangère.
Une personne qui a un blocage de l'anglais ne va pas aller aux États-Unis ou en Angleterre.  Ou en tout cas elle va prendre un voyage organisé repas inclus pour être certain de ne pas avoir besoin de trop parler. Si des Français commandent en anglais, et qu'ils ne sont pas gênés de parler en anglais malgré leur niveau, ils n'ont pas un blocage. Et pour apprendre vraiment l'anglais, il faut bien voyager, non ? Ce n'est pas donné à tout le monde d'apprendre l'anglais et même ici au Québec (pas besoin de parler des Français) il y a bien des jeunes qui sortent du secondaire sans pouvoir voyager en anglais. C'est normal d'avoir une mauvaise syntaxe et un anglais laborieux quand on apprend  C'est quand même mieux de voyager et faire des fautes que de se priver de voyager. Avant d'aller à New York je me débrouillais très bien en anglais ici au Québec...Sauf que sur place c'était très différent et moi aussi, j'en ai arraché. | | | À: Bubonik · 15 août 2010 à 0:22 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager C'est peut être aussi un problème d'effort, en effet. Je reviens de Londres où j'ai été un peu prise par surprise du nombre de touristes français qu'il y avait dans la ville (on entendait et ne croisait pratiquement QUE des Français!). Aux tables des restos, on entendait régulièrement des Français qui donnaient leur commandes dans un anglais laborieux, posant des questions avec une mauvaise syntaxe, prononçant les mots de manière parfois farfelue...Vraiment frappant quoi. Ce n'est pas le cas de tous mais ça semblent être la norme, une sorte de blocage au niveau de l'apprentissage d'une langue étrangère.
Demander à un français de parler anglais c'est aussi compliqué que de demander à un américain de parler français ou demander à un chanteur canadien de rester dans son pays avec ses chansons de m..... C'est vrai que les français parlent mal les langues étrangères mais la faute incombe exclusivement à l'école qui n'apprend pas correctement les dites langues. Prenons un exemple, à titre personnel j'ai fait 9 ans d'anglais à l'école, une fois arrivé aux USA je comprends 1 mot sur 10, en Angleterre 1 mot sur 5. Pourquoi ? Parce qu'en France on ne met pas les élèves en situation réelle du cours 100% anglais, on s'obstine à nous apprendre les verbes irréguliers, le prétérit et autre formulations dont on n'a quasiment jamais besoin une fois sur place. De ce fait, le français est strictement incapable de tenir une conversation avec les autochtones (que ce soit des anglais ou des américains). La solution c'est quoi ? Il n'y a rien de mieux que de pratiquer sur place mais tout le monde n'a pas les moyens d'aller faire 1 ou 2 ans d'étude pour apprendre. Pour conclure, et je milite tout les jours pour ça (en tant que simple ouvrier), je pense que l'ouverture vers le monde et rencontrer des gens différents fait parti de l'épanouissement personnel; même si, dans le monde ouvrier quand je dis ça j'ai souvent l'impression de pisser dans un violoncelle...Le français aime aller tout les ans au même endroit, dans la même ville, même camping, c'est triste mais c'est vrai...
Qu'est-ce que tu veux dire au juste ? | | | À: Bubonik · 15 août 2010 à 0:48 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager ... même si, dans le monde ouvrier quand je dis ça j'ai souvent l'impression de pisser dans un violoncelle...Le français aime aller tout les ans au même endroit, dans la même ville, même camping, c'est triste mais c'est vrai...
C'est tellement vrai ce que tu dis  . Quand je dis à mes collegue que je veux partir à des milliers de kilomètres en vacances et que eux partent au camping de "Trifouillis les Oies" depuis 15 ans, il me regardent comme si j'étais fou  ! Ça m'énerverais presque ce genre de réaction, j'ai envie de leur dire, mais bougez un peu! y'a tellement de chose à faire, c'est tellement enrichissant! J'ai du mal à comprendre  . Enfin bon, y'a tout de même un bon côté à ça: moins de c*ns (pour certains) de Français à brailler là où nous sommes (West USA 4 exemple...).
demander à un chanteur canadien de rester dans son pays avec ses chansons de m.....
En même temps, on en a des bons en France aussi  . ou alors ça fait 30 ans qu'on les entends... | | | À: Maruja46 · 15 août 2010 à 4:08 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager Si je comprends bien, en France il faut choisir une premiere langue etrangere au lycee, et eventuellement une 2eme langue, c'est ca? Mais anglais n'est pas obligatoire? On commence les etudes d'une langue etrangere a quel age en France? J'imagine que l'etude de langues etrangeres est tres differente en Suisse et en Belgique. J'ai l'impression que les Belges et Suisses parlent anglais mieux que les Francais, en general.
Et au Quebec, on etudie une langue etrangere des quel age? Est-ce que l'anglais est-il obligatoire? Et le francais au Canada anglophone?
Aux Etats-Unis, chaque etat, et parfois chaque ville ou comte fait ses propres regles scolaires. Dans mon comte on pouvait commencer a etudier une langue etrangere a 12 ans. Le choix etait espagnol ou francais en ce temps-la. Je crois qu'il fallait etudier une langue etrangere des 14 ans. Plus tard au lycee, j'avais le choix de francais, espagnol, allemand, ou latin. Il fallait suivre des cours d'une langue pour au moins 2 ou 3 ans, je crois. Maintenant, on peut parfois etudier le mandarin, japonais, ou russe. Aujourd'hui, je crois que la plupart des eleves americains etudie surtout l'espagnol, et rarement le francais ou l'allemand. | | | À: Nadinemick · 15 août 2010 à 16:51 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier de 5 semaines aux usa en itinérant sans parler anglais ou très peu...Pas de difficultés on a toujours trouvé des personnes sympas pour nous aider. Nous avons fait 4 000 km sur la cote est et on m'avait dit sur ce forum que personne ne parlait espagnol sur la cote est...Or je tiens à préciser que c'est complètement faux...
Nous avions un traducteur mais on ne s'en n'est pas servi. Les américains sont très serviables : dans le métro new yorkais notre fils est resté coincé sans pouvoir passer, un passant lui a payé le passage, de nombreux passant nous voyant perdus nous ont aidé à trouver notre chemin. Avec une feuille et du papier on fait des miracles...
Par contre j'avais réservé les camping de France. Avec nos tentes Quechua et nos 4 enfants on nous voyait de loin...
Super voyage, super souvenir, on rêve de repartir très vite | | | À: Aquilegia · 15 août 2010 à 18:53 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager En France on commence à étudier une première langue lors de la première année de collège (ça correspond au 6th grade américain) donc à 12 ans environ. On peut en général choisir entre anglais et allemand, et en 3éme année de collège (8th grade donc) on doit en choisir une seconde, anglais si on a pris allemand en premier ou espagnol, allemand ou italien. Au lycée on continue tout ça et on peut éventuellement prendre une 3éme langue en option, mais peu le font. Aprés 5 ou 7 ans d'anglais, quand on passe le bac, on pourrait s'attendre à ce que tous les élèves puissent tenir une conversation, mais non... Je pense que ce n'est pas la méthode qui est à revoir, mais le nombre d'heures de langue par semaine, si on avait un cour d'anglais pas jour comme en Allemagne par exemple le niveau serait sensiblement meilleur... Personnellement j'ai appris à me débrouiller en anglais parceque mes parents m'ont envoyée plusieurs fois en voyage linguistique aux USA... Mais sinon j'étais plutôt nulle! Sinon autre chose, plusieurs personnes disaient que si on comprend l'américain, on devrait pas avoir de problèmes avec l'accent des britanniques... Et bien permettez moi de vous dire que c'est n'importe quoi.. Je comprend sans problèmes un accent du sud des états unis, qui est horrible il faut bien l'admettre, mais quand je suis arrivée en Angleterre j'ai eu du mal avec l'accent et tout, c'est vraiment différent et il faut un moment pour s'adapter! | | | À: Aquilegia · 15 août 2010 à 19:06 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager En France en général on commence une première langue étrangère en ce que nous appelons 6éme c'est au collège d'enseignement général on a environ 11 ans Anglais espagnol Allemand en général Puis en 4éme deux ans plus tard une seconde langue étrangére en plus a environ 13 ans la on étudie deux langues étrangére la première et la seconde langue Anglais Espagnol Allemand italien Portuguais en général toujours Ensuite certains peuvent prendre en seconde une troisième langue étrangère au lycée a 16 ans des fois le Chinois ou le Russe ou uhne autre langue
Enfin certain en université continuent une ou l'autre langue en général l'anglais a part ceux qui font des études spécifiques dans une langue apprise au collège et au lycée | | | À: Maruja46 · 15 août 2010 à 19:11 Re: Vos expériences de voyage aux États-Unis avec un niveau faible d'anglais? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager En France en général on commence une première langue étrangère en ce que nous appelons 6éme c'est au collège d'enseignement général on a environ 11 ans Anglais espagnol Allemand en général Puis en 4éme deux ans plus tard une seconde langue étrangére en plus a environ 13 ans la on étudie deux langues étrangére la première et la seconde langue Anglais Espagnol Allemand italien Portuguais en général toujours Ensuite certains peuvent prendre en seconde une troisième langue étrangère au lycée a 16 ans des fois le Chinois ou le Russe ou uhne autre langue
Enfin certain en université continuent une ou l'autre langue en général l'anglais a part ceux qui font des études spécifiques dans une langue apprise au collège et au lycée
Ce que j'avais remarqué quand j'étais chez des amis en France, c'est que leur anglais était moins avancé qu'au Québec, par contre ils connaissaient déjà pas mal l'espagnol ou l'allemand alors qu'ici, les cours d'anglais commencent plus tôt (mais mal enseigné par un prof francophone) et on n'apprend pas l'espagnol, qui serait pourtant bien utile.
Ce serait intéressant d'avoir l'opinion de Canadagoose là-dessus, pour comparer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |