Roullet · 28 décembre 2008 à 17:25 · 21 photos 56 messages · 21 participants · 7 862 affichages | | | | À: Cybertof · 8 janvier 2009 à 0:07 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 342 affichages · Partager a ta sortie de l'hopital, tu l'as revue (on imagine la scene, retrouvailles chaleureuises et decontractées) et tu as piqué ses bagages pour recuperer tes papiers.... bon, on remanie un peu le scenario coco, on prends belmondo jeune et cela ferait un bon film... tu pourrai peut etre gagner plus que 400 $. remarque, si tu sais t'agripper a un helicoptere qui t'enleverai juste a ce moment, tu pourrai avoir le role | | | À: Roullet · 30 janvier 2009 à 11:39 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager Cette impression n'est pas le reflet de la réalité: les Khmers sont trop gentils!
Effectivement, nous avons aussi eu des expériences désagréables (à Sihanoukville, Phnom Pehn et Battambang), mais partout ailleurs, absolument TOUS les gens rencontrés étaient adorables!
ça te donne une bonne excuse pour retourner au Cambodge, prendre le temps de sortir de la "Via Touristica" et d'aller à la rencontre de personnes merveilleuses... | | | À: Roullet · 30 janvier 2009 à 13:56 · Modifié le 30 jan. 2009 à 14:14 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager Salut
Idem les gens en contact avec les touristes sont tres superficiels et n'attendent qu'une chose : votre fric et encore plus... Notre groupe et les francais rencontré (notament lors des pauses dans la poste de PP pour écrire aux familles et amis)
Exception des kmers (parlant exclusivement kmers) où la quand on s'arrete sur les routes les gens sont agréables.
Même sur l'ile de la soie j'ai trouvé ces sourires truquées et bonjour exagéré... ou du moins appris aux enfants pour "flatter" les touristes... mais bon c'est mon avis et ca été mon ressenti perso...
Moi je n'y retournerai pas avant que cette mentalité ne passe pas | | | À: Fred34000 · 30 janvier 2009 à 14:59 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager salut
je vois que le festival continue.... ne faisons pas dans l'angelisme en pensant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les cambodgiens n'echappent pas a cette regle. mais en lisant de tel post, on doit se dire que c'est parcqu'en france tous les gens sont hyper acceuillants, les commercants toujours pret a faire des cadeaux, jamais interessés par l'argent, alors que ces affreux cambodgiens, ouh..... qu'es ce que c'est que ces pauvres qui veulent gagner de l'argent.... vous faites reference a l'ile de la soie, de ces "sourires truqués", appris aux enfants. pour info, il n'y a que quelques touristes par jour, et encore pas toujours, qui passent sur cette ile de 20000 habitants, c'est dire le" flux touristique"... et aller immaginer que les parents entrainent leurs gosses a sourire au cas, ou il croiserait un etranger.... non monsieur, les enfants sourient parcqu'ils sont content de voir une nouvelle tete etrangere, parcque c'est souvent leur temperament. tous ne sourient pas, car comme pour beaucoup d'enfants, tout n'est pas gai. vivant parfois au milieu de cette communauté, on y rit beaucoup, on y plaisante, et on y est triste comme dans n'importe autre communauté. vous etes tout simplement passé a coté de cette communauté. autant je peux comprendre qu'on ai manqué une accroche avec n'importe quelle communauté, autant ces jugements definitifs faisant des autres des etres faussement humains et uniquement cupides ne peut etre respectés. monsieur, je pense je pense que vous regardez trop votre miroir et imaginez que les autres sont comme vous. | | | À: Cmichel · 30 janvier 2009 à 15:12 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 267 affichages · Partager salut
ce qui est marrant c'est qu'a chaque fois que l'on puisse faire une critique (en l'occurence ici negatif) on est toujours passé a coté de quelques choses, on est pas resté assez longtemps, on comprends pas l'histoire, on est le reflet de soi meme, on recoit ce que l'on donne.. enfin bref blabla bla quoi...
Moi ce que je donne c'est mon avis c'est tout... je respecte le votre d'ailleur (et le comprend aussi) puisque vous aimé/adoré cette région !
Tout ca pour dire que en plusieurs voyages en Asie (que ce soit la chine, le laos le vietnam ou la thailande) c'est bien le seul endroit où cette impression était tres tres tres visible chez les gens en contact avec les touristes. Sur place j'ai rencontré plein de Francais (de tout age : famille ou couple ou céliba) qui ont eu cette impression que SOUVENT (pas toujours!) qu'il y a du "grand foutage de geule" si vous me permettez l'expression envers les touristes... Tout ce que j'espère c'est que cela change ! dans le bon sens ! | | | À: Fred34000 · 30 janvier 2009 à 15:30 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager vous ne critiquez pas, vous meprisez des gens, en l'occurence les enfants... si vous vous mefiez des gens qui cherchent a" plumer le touriste", surtout ne venez pas en france, car il y a un paquet de restaurateurs, bistrotiers et marchands qui ne pensent qu'a cela. quand cette triste mentalité aura evolué, on vous fera signe pour venir. | | | À: Cmichel · 30 janvier 2009 à 16:26 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager oulala qu'il est méchant ce Fred : il méprise, il sait pas écouter, il se méfie... En plus des enfants ! J'en ai la larme à l'oeil ! Quelle vilaine personne !
Heureusement que le gentil cmichel est la ! Lui il comprend toujours tout, il sait tout, il est super objectif !
pfff lamentable ! ne vous inquiétez pas, je me passerai de vos signes (de bénédiction ???) pour revenir ou pas... et attendrai des vrais conseils d'autres VForistes ! un peu plus posé et critiques | | | À: Fred34000 · 30 janvier 2009 à 16:52 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager Vous avez le droit de ressentir ce que vous voulez...et michel vous donne un très bon conseil, celui de ne pas revenir dans ce pays, avec cet état d'esprit ! Le Cambodgien est fier et ne cire pas les pompes, il n'apprends pas la servilité à ses enfants. Le cambodgien a une tradition et une culture d'acceuil, la sala bay en est un exemple...après il suffit de tomber une fois sur un mauvais c... (Khmer, chinois, viet, Thai, autres...au fait, vous savez les différencier ? ils sont nombreux au Cambodge) pour enclencher un mauvais état d'esprit qui va induire des réactions négatives en chaine...Vraisemblablement votre cas... mais que diable, ne généralisez pas votre expérience...Tant d'expériences différentes et positives peuvent être lues sur VF et ailleurs.
Votre attitude répétitive est incompréhensible...Le lecteur ne peut que se demander avec qui vous avez des comptes à régler... | | | Le lecteur ne peut que se demander avec qui vous avez des comptes à régler...
avec personne
Je répond à un post ! Vous savez le bouton reply cela sert à ca ! en donnant mes impressions ! mon avis... sans le généraliser...
Ce qui n'est pas votre cas : "Le Cambodgien est fier et ne cire pas les pompes, il n'apprends pas la servilité à ses enfants"... Comment vous pouvez définir ce qu'est ou pas un Cambodgien... c'est bien prétentieux
Votre attitude répétitive est incompréhensible... toujours à vouloir défendre et justifier l'injustifiable !
Le lecteur ne peut que se demander si vous n'avez pas des comptes titres dans ce pays... | | | À: Fred34000 · 30 janvier 2009 à 17:33 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Tout simplement parce que je connais le Cambodge depuis 1992....que depuis 2002, j'ai décidé d'aider ce peuple...que j'ai créé une asso (que des bénévoles, à l'exception d'une salariée khmère francophone)...que je suis parti de ma seule énergie...qu'il a fallu que je construise, pour loger des orphelins, qu'il a fallu que j'achète des biens d'équipements, qu'il a fallu que je fasse des budjets pour qu'ils bouffent, que je vois des toubib pour qu'ils soient soignés, des autorités pour avoir le droit de le faire etc...en gros que je connais la société cambodgienne un peu mieux que le vacancier qui y passe 15 jours...car j'ai mis les mains au très profond dans la merde...Le cambodgien a un instinct énorme, c'est ce qui caractérisent ceux qui ont survécu au génocide...on ne lui raconte pas des histoires, il le sent très vite...et là...oui...tout peut arriver...et c'est AUSSI ca que j'aime !
Au passage, je connais les autres pays du secteur, je comprends "globalement" le thai, le laos, le khmer...
Si vous me demandiez quel est mon avis sur ce qui peut révéler la connaissance d'un peuple, je vous dirai, ces jeux...Je connais les jeux khmers, les cartes par exemple qui sortent totalement de notre logique
Sachez que par modestie, je ne vous ai pas donné tout mon CV! Loin s'en faut...
Et si je suis sur le forum, c'est parce que je pense que le tourisme participe de la reconstruction du pays, qui parti de zero en 1992 commence à respirer un peu MAIS 55000 enfants meurent encore des conséquences du sous développement annuellement...
Alors quand je vois des gens comme vous qui crachent sur ce pays et son peuple sans vécu réel, je retiens ma colère !
JAMAIS, je n'ai émis de jugement négatif sur les pays voisins, même si je considère que la critique que vous faites du cambodge pourrait être bienvenue ailleurs...du moins plus justifiée ; | | | roger et michel je n'ai rien contre vous... et encore moins contre les cambodgiens...
Il faut seulement que vous vous résigner que des gens peuvent avoir des ressentis différents sur un pays... et de la donner LEURS conseils... Sans pour autant croire que ces mêmes personnes méprises... ou critiques pour critiquer !
ce que je souhaite juste c'est apporter un autre regard aux lecteurs de VF...
Fred | | | À: Fred34000 · 30 janvier 2009 à 18:18 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Je n'ai jamais contesté le fait que tu donnes ton point de vue...
Le problème, c'est que c'est un serpent de mer...ca revient tous les 15 jours !
Sache que nous avons tous un pays, ou on accroche moins ou pas, et que si nous faisions tous comme toi, le forum serait un pugilat !
Celà arrive ponctuellement, concernant le vietnam ou la thailande...et maintenant avec toi, le Cambodge !
Si tu regardes, attentivement les récits et les écrits, de ceux qui sont actuellement l'ossature, de vf cambodge, tu verras que l'on ne décrit pas le pays des bisounours.On n'est pas dans l'angélisme...et on répond aux questions posées...
Au passage je remercie tous ceux qui m'envoient des messages de sympathie. | | | À: Fred34000 · 30 janvier 2009 à 18:20 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 256 affichages · Partager le probleme n'est pas d'etre tous d'accord et de donner une vision idyllique d'un pays. heureusement que les ressentis sont differents, des coups de coeurs, des deceptions, mais vous parler de conseils, ok, mais ou sont vos conseils? le domaine des enfants, ce n'est pas moi qui l'ai abordé, c'est vous.... vous dites franchement ce que vous pensez, ok, alors acceptez aussi franchement que l'on vous dise ce qu'on pense de vos propos. | | | À: Baboulette · 31 janvier 2009 à 10:21 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 240 affichages · Partager bonjour,
personnelement apres le vietnam, l arrivee au cambodge a ete du pur bonheur, enfin des gens souriant, de la douceur de vivre, nous avons trouve le pays un peu decevant niveau paysage (on a pas tout fait loin de la), mais alors les gens, ces sourires, je crois avoir vu les plus beaux sourires de ma vie. notamment les enfants, car nous sommes rester qq jours dans un orphelinat en pleine campagne.
bref je n ai a 90 pourcent que de bon souvenir sur les gens, de tres rare pb, sauf dans le ratanakiri pres la frontiere avec le laos, mais vraiment pas mechant.
bref moi le contact avec les gens n a ete que du bonheur, j envisage meme d y retourner d ici peu, pour rester un peu plus. 1 mois c est pas assez.
voila pour ma part | | | maman m'énerve vraiment beaucoup  elle me gronde tout le temps pour rien !!!!! 
ps message de ma fille !!!! | | | À: Nora85 · 2 février 2009 à 20:38 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 211 affichages · Partager je préfèrerais le Laos tant qu'à faire. Ma fille m'a envoyé des photos de paysages et de sourire tellement super que ça donne envie. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |