"Tout s'achete en Thailande; absolument tout, (et surtout les humains)""non, crois-moi si tous s'achetaient la vie serait plus facile pour moi."
Reprise de ce que nous avons ecrit plus haut;
Je ne parle pas pour nous FARANG; je parle de ce que je connais de la part des thai;
Ceux qui peuvent se le permettre ne se genent pas.
Je crois que souvent je doive faire une explication de texte.
Je ne parle pas des "enfants gates" qui viennent reclamer je ne sais quoi au consulat.
Je parle des employes francais de ces meme consulats.
C'est eux les imbeciles qui n'ont rien compris et qui vont te faire chier parce qu'ils pensent detenir une parcelle d'autorite; et quand tu sympathises avec l'un d'entre eux c'est pour subir des jeremiades sur le pays d'accueil.
Mais un enfant gaté ne travaille pas (c'est un touriste), un expat si. Il a une meilleure perception de ses voisins et les respecte beaucoup plus
"Un expat si"; ou as-tu ete voir qu'
un expat en retraite travaille?
Et d'une facon generale qu'il ait une meilleure perception etc....
J'ai l'immense impression que beaucoup d'expat vivent dans une bulle;
La
Thailande est un pays mafieux; que vous soyiez d'accord ou non n'y changera rien.
M Taksin a ete prie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte parce qu'il n'etait pas partageur.
Il est milliardaire (en euros); et sa soif est incommensurable, il voulait tout;
les militaires et la police qui controlent et gouvernent depuis toujours la
Thailande se partageaient intelligemment le gateau; M Taksin est venu mettre un coup de pied dans la fourmilliere en leur disant "allez jouer dans la cour des enfants"; le gateau, il est a moi, a moi seul.
La classe aisee qui l'a descendu de son piedestal ne l'a fait que parce qu'il etait trop gourmand; pas parce qu'il a reussi le tour de passe passe de ne pas payer d'impots sur la colossale plus value lors de la vente de ses actions.
Ouvrez les yeux, bordel!
Je ne colporte aucun ragots (qu'il faudrait aussi ecrire en francais); je dis ce qui est;
J'appelle un chat un chat et certains expats des cons, bonimenteurs (dans bonimenteur, il y a menteur), ivrognes......
On est toujours dans le sujet initial:
mon souvenir le moins agreable: la rencontre de certains expat.
et je n'ai jamais ecrit que je suis meilleur qu'eux.
Sawang Daen Din se trouve a mi chemin entre
Udon Thani et
Sakon Nakhon