Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Fredo92 · 12 décembre 2006 à 21:20 74 messages · 25 participants · 6 816 affichages | | | | À: Fredo92 · 13 décembre 2006 à 10:23 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 2 161 affichages · Partager Une tres grosse soirée.........
Plusieurs bouteilles de Sang Som....et de Cola......et de je ne me souviens plus du reste
Et une MEGA GUEULE DE BOIS de TROIS JOURS
Ca reste un trés trés Mauvais souvenir........
Rien que d' y penser j' ai envie de vomir........
Ce truc c' est du Poison qu' il faudrait interdire....
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 13 décembre 2006 à 23:12 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 2 065 affichages · Partager y'avait plus de sang som que de colas!!!!!!!je ris, mais ça devait pas être agréable!!!!!!et la migraine, elle était forte!!!!pouf pouf pouf, | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 0:02 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 2 054 affichages · Partager Vous voyagez dans un pays moins développé | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 0:16 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 2 051 affichages · Partager Et toi fredo!
Tu doit en avoir quelques uns de derriere les fagots, allez lance les, Stp | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 0:29 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 564 affichages · Partager Après de mois de travail hard dans le nord de la Thaïlande, je me suis dit avec ma compagne : allons jouer les touristes dans le sud. On se dit : « non pas Samui », allons à « Phan Ngan »...
Train de nuit de Chiang Mai à BKK, suivit d’un autre train de nuit et bateau on passe de Samui, on arrive à Phan Ngan. Et là, c’est la chute, on était à 3 jours de la Fool Moon, les taxis se mettent tous d’accord, pour aller à Mae Had plus de 7 fois les prix pratiqués dans le nord pour une même distance... et surtout une alliance des taximen impossible à casser. Malgré sourires, courbettes, malgré le peu de Thaï que je connaissais à l’époque, rien... Les thaïs que je découvrais là, n’avaient rien à voir avec les thaïs que j’avais côtoyé pendant des mois... L’alliance des taximen et leur agressivité m’a laissé pantois, l’attitude qu’ils avaient envers les occidentaux aussi, le peu de thaï que je connaissais m’a bien fait comprendre qu’ils n’ avaient pas mes occidentaux en haute estime pour ne pas dire un grand mépris, voire pire...
J’avais peur d’aller sur ces îles pour le choc de trouver des touristes occidentaux en masse après tous ces mois, mais finalement se sont les thaïs qui m’ont déçu... Les touristes, bein, ils étaient bien gentils avec les thaïs...
L’accueil général à Phan Ngan ce jour là était assez catastrophique. Heureusement, une fois la fool moon terminée, quelques repères trouvés et une espèce de retour à la "normale" de l'attitude des thaïs (à cause de la fin de la fool moon), on s’est sentit très bien à Mae Haad.
Il y a toujours un peu de Thaïlande en Thaïlande heureusement.
On a été très content de retrouver notre job au nord après quand même.
PS : petit détail, c’était en février 2005, quelques semaines après le tsunami. J’étais là-bas le 26-12-2004 et je n’ai pas de souvenir de « douleur » publique dans le nord. On avait l’impression qu’il s’agissait d’un autre pays, comme si cela ne concernait pas les thaïs du nord. Je dis bien « impression », sans certitude. | | | À: Migrador · 14 décembre 2006 à 2:07 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Mais c'est partout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! France et navarre.... Autour du globe..... Tu le sait............
Touristes en abondance = grosses fatigue, beaucoup d'heure sup, de stress..... Et Heureusement ca paye ! Les impots, les vacances, les Kdo de noel !
Viens faire un tour a Cannes, Viens....... Au festival du film, (Je sais, c'est pas une reference mais pour les locaux c'est toujours penible)
Personne n'est gentils quand tu te fait "OUVRIR" Et Oui, l'expression des gens de la nuit, taxis, restaurateurs, plagistes, boutiques, kiosques a sandwich, discotheques et tout les autres : La caissiere de carrefour, ou de la fnac, le poissonier du coin et ses bourriches d'huitres, l'engraisseur d'oies et son amis le charcutier, le comptable et les clotures de bilans, Le mec du marché et ses sapins, la guichetiere de la banque et ses transferts de fonds, les coiffeuses et 12 000 bruchings.......... LA PRESSION !!!!!!!!! Non !?
Dans ton boulo n'a tu jamais de période difficile, une étape dure dans l'année, avec peu de sommeil et fatigue accumulée, beaucoup de stress, et heureusement................. c'est celle qui paye le plus aussi.... Tout travail mérite salaire !!!
Quand on connait le systeme en général, Mondial Quoi! On l'apprivoise, on s'adapte, car on vit tous la meme chose sur la meme planete, on le contourne, on s'y prend avant, on se met en retrait pour mieux s'en approcher, on observe, on reste humble et concient.................. pour aller directement au meilleur de nous meme...... et des autres........
Mais quand on se jette dans la gueulle du lion c'est avec son sourire, en bonne ame et conscience ! Quel gaspillage d'y perdre son sourire et surtout son plaisir !
PS: Désolée Migrador, tu n'etait pas forcement visé, mais ca ma fait du bien de me défoulée...
Je recommencerai plus.........
Promis
| | | À: Migrador · 14 décembre 2006 à 2:18 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Les thaïs que je découvrais là, n’avaient rien à voir avec les thaïs que j’avais côtoyé pendant des mois...
Oui, j'ai déjà constaté ça. La différence entre les zones touristiques et le reste de la Thaïlande, pas seulement le Nord, est flagrant. Même si la majorité des touristes est aimable et respectueuse envers les locaux, il en existe toujours qui veulent toujours moins cher, qui pensent que tout le monde veut les arnaquer et qui manquent de respect envers leurs hôtes. Les Thaïs ont simplement adapté leur attitude à celle des touristes.
Deux exemples vécus : Il y a quelques mois, au marché près du pont de la rivière Kwai : deux occidentales négocient une robe et veulent baisser à 300 Baths. Le marchand ne peut pas baisser à moins de 350. Ça discute, mais rien à faire. Finalement elles prennent la robe et l'une dit à l'autre : "tiens, donne-lui seulement 300 Baths pour voir". Le week-end dernier à Hua Hin. En quittant la plage, avant de monter l'escalier, une fille se tient devant deux grands bacs remplis d'eau et propose à ceux qui le souhaitent de se rincer les pieds avec une écuelle pour 5 Baths. Mes filles ont même pris une douche pour 10 Baths. Pendant ce temps, une "bonne femme" qui avait une tête à sortir du Sofitel ou du Hilton a voulu prendre une écuelle pour se rincer les pieds. La fille lui dit "five baths". La "bonne femme" lève les yeux et lui demande où est affiché le prix et a commencé à discutailler en prenant un air contrarié. La patronne lui a gentiment fait signe de dégager. Elle est retournée dans son hôtel avec les pieds plein de sable.
Voilà le genre d'attitude qui peut "occidentaliser" les réactions des thaïs | | | À: Thailsacien · 14 décembre 2006 à 4:28 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Deux exemples vécus :.... Finalement elles prennent la robe et l'une dit à l'autre : "tiens, donne-lui seulement 300 Baths pour voir".... La "bonne femme" lève les yeux et lui demande où est affiché le prix et a commencé à discutailler en prenant un air contrarié. La patronne lui a gentiment fait signe de dégager. Elle est retournée dans son hôtel avec les pieds plein de sable.
Témoignage très instructif.... Ce n'est donc pas qu'au VietNam, qu'on pouvait voir de tels comportements de certains touristes. La différence, c'est que les vietnamiens en ont ras le bol et n'hésitent pas à le faire sentir, même si ça se termine mal. Ces touristes raconteront que les vietnamiens sont moins gentils que les autres peuples d' Asie du Sud Est. | | | À: Abalone · 14 décembre 2006 à 6:06 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 540 affichages · Partager Voilà un peu plus d'une semaine que nous sommes revenu de la Thailande... dur retour à la réalité... Notre premier voyage en Asie. Nous avons fait Kanchanaburi, Ayuttaya, arrêt à Petchaburi, ko tao, ko phagnam, Phagna, Krabi, Ko lanta, railay et bien sur Bangkok. Nous nous sommes promis d'y retourner dans 2 ans pour faire Chiang Mai et tout le nord. Lorsque je parle de ce voyage, je raconte bien sur les faits frappants. Comme exemple, il est particulier de payer un prix différent de la population, dans les bus et les parc nationaux. Ici ce serait tout à fait discriminatoire. Mais finalement, le plus frappant est de voir la réaction du monde, que cela est tout à fait inconcevable, voire même illégal... Nous sommes des milliers d'occidentaux, à gagner des milliers de dollars par année, à avoir une maison, une bonne bagnole, à s'acheter tout les gadgets inimaginables, nous passons notre vie à consommer. Nous sommes en mesure de payer 150 $ CAN pour une chambre d'hotel par nuit dans notre pays, mais pour certains entendre dire qu'on doit déboursé 6 $ CAN de plus que les Thais pour entrer dans un parc national, ca par exemple c'est un drame... et ca entendre ca c'est un dur retour à la réalité. Je sais, ceux qui ont ces réactions sont pour la plupart des gens qui n'ont pratiquement pas voyagé ou qui vont seulement dans des "tout inclus" sans vraiment prendre le temps de sortir des limites de leur hotel, qui n'en n'ont rien à foutre de se mêler aux locaux et de prendre le temps de comprendre la culture par crainte d'attraper des maladies. Pour tout ces gens, il devrait exister un pays sans attrait, sans peuple, sans histoire avec juste des hotels et une plage pour qu'ils puissent se la couler douce pendant une semaine.. Il y a un tas de Thais qui nous ont dit qu'on était chanceux de retourner au Québec et qu'ils revaient de voir de la neige, et probablement que la majorité d'entre eux n'auront jamais les moyens de se payer un billet d'avion et toutes les dépenses qui s'ensuivent pour venir ici.... Alors pourquoi se mettre en rogne pour un simple 6 $. Voir des tas d'étranger débarquer dans son pays, se permettre tout, et même discuter pour quelques sous, ca c'est surement dur pour un peuple... qui ne le fait pas voir et vous recoit avec le sourire. Bon tout ca pour vous dire que j'ai passé un très agréable voyage, j'en garde que de bons souvenirs et que le retour dans le monde stressé et égoiste est le moment le plus pénible! Merci à vous VFiste pour votre aide dans la planification de mon voyage, je devrais bientot monter un site ou un blog sur mon voyage pour vous partager quelques photos!!!
Maintenant dodo, et demain boulot 
Ca fait du bien de faire sortir le méchant | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 11:51 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager Réponse écolière et à l'emporte pièce :
" Ce que j'ai le moins aimé en Thailande est Kho Phi Phi " | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 12:04 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager 1) le tsunami, 2)mon ex, qui ma pourrie la vie, | | | À: Fisooo · 14 décembre 2006 à 15:16 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager Le titre du topic c'est "Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande", non? Pas l'Europe 
Pour moi ce fut un choc "naïf" de ma part. Je m'attendais à voir les mêmes attitudes que dans mon bled du nord 
Ok si tu recommences plus, je t'en vuex pas | | | À: Migrador · 14 décembre 2006 à 15:32 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 502 affichages · Partager Le consulat de France ! | | | À: Migrador · 14 décembre 2006 à 15:43 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Oui, c'est vrais Migrador,
je me suis enflamée, c' est parceque mon sejour a Phan Ngan, a ete merveilleux, meme si j'etait aller la bas pour connaitre la full moon
On s'est caler, en amoureux, dans un bungalow, ''pied'' dans l'eau, a des kilometres de la fameuse plage, 4 jours avant, on est pas fou, puis dans l'apres midi on est aller reperer les lieux en moto bike, y avais un monde fou sur cette plage minable.... rien a voir avec la notre...
Puis 2 jours a koh tao pour la plongée, pareil, trop de monde, et trop heureux de retourner dans notre petit coin de paradis, a jours j-1, sur les 6 bungalow, seulement 3 etait ''habités'' la plage rien qu'a nous, le 'restaurant' aussi d'ailleur, tout dénotai,
En allant en ville pour s'acheter des cannes a peches, et faire le plein d'essence, l'embarquadaire, fulminai, les gents s'entassaient dans les pick up, ca négocier sec,
Vite, partont de la, notre canoé nous attend............
Enfin tout ca pour redire, que c'est chaqu'un ses choix, faut les assumer et pas raler, quand on fait les mauvais.................. | | | À: Thailsacien · 14 décembre 2006 à 15:57 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 496 affichages · Partager Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur la fin quand tu dis:
"Voilà le genre d'attitude qui peut "occidentaliser" les réactions des thaïs"Ce sont des réactions normales, pas "occidentales". Quand j'étais étudiant, j'étais barman dans un célèbre endroit touristique de Bruxelles. Un camarade était très radical avec les "touristes chiants". Et c'était souvent les mêmes nationalités européennes qui se distinguaient par leur attitude... Lui, dès qu'on était désagréable avec nous, et ça arrivait souvent à cause d'ébriété due aux merveilleuses bières belges, il pissait dans les bières...  Donc les thaïs sont encore "softs", « normaux »...
Mais il ne faut pas se leurrer non plus, si mes taximen étaient si désagréables c'était pas à cause des occidentaux, c'était à cause de l'appât du gain. La question n'est pas de payer ou pas le prix, c'est l'attitude agressive des taximen qui m'a déplu. Encore un détail, l'augmentation des prix était du capitalisme appliqué, loi de l'offre et la demande. Que diriez-vous si c'était pareil à Paris? Genre payer 10 fois le prix d'une course partout dans Paris parce qu'il y a un événement place de la Concorde? Ils ont compris bien mieux que nous l’avidité capitaliste, et surtout bien appliquée | | | À: Migrador · 14 décembre 2006 à 17:22 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager Trop vrais, C'a fait 7 ans que je travaille en la nuit (discotheque), les 5 dernières, dans celui le plus huppé de cannes, restau-boite, avec immense terrasse pleines de bambou, et on a honte, d'annoncer le prix du paquet de clope, 10 euros, les clients font, la geule, et nous on se sent mal..........
Quoi que j'ai payer 9 euros le verre pastis, au petit bar a coté de l'olympia, paris quoi !
Enfin t'as raison c'est pas le sujet, je viens vous voir, la semaine prochaine, j'ai hate, meme si c'est dur de devoir tout négocier, c'est vraiment, je trouve que c'est le truc le plus chiant en fait............
Sinon c'est que du bonheur | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 17:54 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager Pour etre sincère deux choses : les conducteur de tuc tuc, assez casse bonbon pour etre poli un curry a chatuchak very spicy, j'ai cru que j'allais crever   | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 18:05 · Modifié le 14 déc. 2006 à 18:27 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager  Les touristes: Ceux qui voyagent longtemps et se prénomment routards: boire de l'eau et se disputent que c'est elle ou lui qui doit payer, les européennes et australiennes qui se baladent pieds nus dans les rues de Chiang Maï, ceux et celles qui entrent dans un cyber et ne ferment pas la porte d'entrée"porte coulissante"..En bref, j'en ai marre de voir au bout du monde des sdf de farangs arrogants et idiots  Je souhaite une crise pétrole, des tickets d'avion exorbitant afin de ne plus voir cette faune occidentale dans ces contrées exotiques. | | | À: Jfbmons · 14 décembre 2006 à 18:56 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager J'allais l'ecrire; merci jfbmons de m'avoir devance; Il y a pire: les residents ou en tout cas la quasi totalite d'entre eux;
 Les touristes: Ceux qui voyagent longtemps et se prénomment routards: boire de l'eau et se disputent que c'est elle ou lui qui doit payer, les européennes et australiennes qui se baladent pieds nus dans les rues de Chiang Maï, ceux et celles qui entrent dans un cyber et ne ferment pas la porte d'entrée"porte coulissante"..En bref, j'en ai marre de voir au bout du monde des sdf de farangs arrogants et idiots  Je souhaite une crise pétrole, des tickets d'avion exorbitant afin de ne plus voir cette faune occidentale dans ces contrées exotiques.  | | | À: Fisooo · 14 décembre 2006 à 19:34 Re: Vos souvenirs les moins agréables de la Thaïlande? Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager haha!! j adore te lire fisooo!! c est comme une bonne vieille tchatche devant un verre!!
mon seul et unique mauvais souvenir en thailande, a Bangkok en l'occurence, c etait pingpong show a patpong, pas plus tard que ce soir... on s est dit on va voir la gueule que ca a, beh voila c est bon, on a vu. je relance aucun debat merdique pour ou contre, je dis juste que je l ai tres mal vécu!! content de retrouver son chez soi, et content d etre encore une fois tombé sur un tacot excellent avec de longues conversations, moi j adore ca!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |